AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Philippe Lyon est réalisateur et scénariste. L'Oeuvre noire est son premier roman.
Il se présente pour http://www.quaisdupolar.com :
"Juriste pour la culture générale, entrepreneur de spectacles pour apprendre la vie, scénariste pour vider mon cerveau qui déborde d’histoires, réalisateur pour aller plus loin, romancier, pour le plaisir, et grand voyageur devant l’éternel. Vingt mille pages plus tard, voici qui résume assez bien les 50 premières années de ma vie."

Source : http://www.quaisdupolar.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Lyon   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Philippe Lyon
Tout le monde sait quelque chose mais personne ne sait rien , la palme revenant aux reporters de télévision , qui font des bulletins spéciaux devant leurs caméras pour dire qu'ils n'ont rien à dire . Il s'agit juste d'occuper l'antenne .
Commenter  J’apprécie          90
Il faut bien gagner sa vie .
C'est ce qu'on dit , oui. Si vous les écoutez , vous n'avez pas fini d'en entendre , des sornettes .La vie ça ne se gagne pas , ça se construit .
Commenter  J’apprécie          40
Enfin, il glisse la clé dans la serrure. c'est le dernier acte rituel, et tout ce qui reste en lui de sa journée l'abandonne. Il s'en ai fait une règle et il s'y tient : ne jamais laisser son travail entrer chez lui.
Commenter  J’apprécie          30
L'Histoire se répète à l'infini parce qu'elle est faite par des hommes . Leurs conditions de vie évoluent , pas ce qu'ils sont profondément .
Commenter  J’apprécie          30
Peï Hu a passé sa vie à écouter des Occidentaux lui expliquer comment les choses doivent marcher. L'incroyable aplomb de cette race dont la culture primitive n'a pas la moitié d'âge de la sienne l'a toujours saisi. Par quel mystère ces gens-là ont-ils réussi à convaincre le reste du monde qu'ils en étaient le centre ? Alors que la Chine, de par son nom même, est l'empire du milieu. Le vrai centre du monde. Celui autour duquel tourne tout le reste.
Commenter  J’apprécie          10
Elle fera tout ce qu'il voudra, si c'est un "il" mais les femmes ne font pas cela, les femmes ne sont pas folles à ce point-là, c'est la maternité, ça vous oblige à garder les pieds sur terre. Ses enfants à elle ne sont même pas nés, pas même conçus, vous voyez bien que je dois sortir, elle ne peut pas rester là à attendre on ne sait quoi, peut-être rien, alors que ces enfants réclament de vivre. Mathieu... sa mère...
Commenter  J’apprécie          10
Qui était vraiment Leela ? Elle n'en savait toujours rien, et elle ambitionnait de le découvrir un jour. Mais ce qu'elle savait avec certitude c’était qui elle n'était pas. Si la vie est un espace temporel encadré par deux marqueurs de temps, la naissance et la mort, elle avait vécu l'entièrement de son existence sous l'influence déformante de ces deux marqueurs. Désormais le temps n'avait plus cours, la leçon de Prakash avait fini par porter : elle vivait tout simplement, d'un instant à l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Philippe Lyon
Il ne comprend pas pourquoi il faut tellement souffiri pour vivre, porquoi l'amour est une denrée si rare entre les hommes et la compassion moins répandue que le diamant.
Commenter  J’apprécie          10
les gens vivent sur un tas de cadavres et d'immondices , les générations s'empilent les unes sur les autres et font semblant de s'ignorer jusqu'à ce qu'on perde la mémoire des plus lointaines . Pourtant , elles sont toujours là .Engluées dans la boue du passé .
Commenter  J’apprécie          00
Certains mots ont une musique interne, un rythme silencieux, qui nécessite une concentration maximale pour être perceptible
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Lyon (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Poésie et pâtisserie dans Cyrano de Bergerac

Personnage authentique, pâtissier-traiteur-rôtisseur, Ragueneau tenait boutique à Paris :

Rue Saint-Honoré
Rue des Bernardins

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thèmes : tartelettes , poète , patisserie , gâteaux , poésie , parasitesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..