AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.92/5 (sur 18 notes)

Biographie :

Pierre Luneval, enseignant, musicien et passionné de voyages, est l'auteur aux Éditions du Bord du Lot, d'un roman, "Si d'aventure"...et d'un recueil de nouvelles, "Sorbet au piment rouge".
"En souvenir...des jours à venir", est son cinquième roman. A mi-chemin entre thriller et fantastique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Luneval   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo promotionnelle pour la sortie du second roman de Pierre Luneval ("Si d'aventure tu meurs") aux éditions du Bord du Lot.


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Il fallait effectivement que je sois sacrément barré pour m'inventer un alter ego responsable de toutes mes noirceurs d'âme. Et définitivement lâche.
Commenter  J’apprécie          40
- Je vois que tout n'est pas perdu : tu as déjà retrouvé ton pitoyable sens de l'humour européen. Tu progresses, mon garçon !
Commenter  J’apprécie          30
Revenir à soi. N'est-ce pas là le but de chacun d'entre nous ? Ne passons-nous pas tout notre temps à nous éloigner de celui que nous sommes ? Pour courir vers celui que nous voudrions devenir ?
Commenter  J’apprécie          20
Fantastique ! pensa l'enquêteur. Avec un peu de chance, on pourrait bientôt localiser tous les porteurs de Ray Ban (à moins qu'il ne se fut agi de Gucci ou de Vuarnet ?) de la région et les placer en garde à vue. Pour quel motif, déjà ? Port suspect de verres teintés par mauvais temps ? Son chef, le commissaire Mérindol, serait sans doute très content de lui !
Commenter  J’apprécie          10
C'est plus fort que moi. Dès que je vois quelqu'un à qui j'ai affaire, je m'invente son histoire selon son physique. Une fois sur deux, je tombe juste. C'est relativement beaucoup, dans le domaine des probabilités, compte tenu du caractère aléatoire de mes intuitions. Parfois, je préfère entretenir mes projections plutôt que de réellement découvrir la personne. Ce doit être un mécanisme de défense. La peur de se lier, de s'attacher. Et d'être séparé de ceux qu'on a finalement appris à aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Je serai là le lendemain. Et les jours suivants. tu peux compter sur moi, petite fille. Et si d'aventure un jour tu meurs, je serai là encore, auprès de toi, pour t'accompagner. Mais sois tranquille... Ca n'arrivera jamais ! Il nous reste tant d'histoires à inventer...
Commenter  J’apprécie          00
C'est marrant mais je ne suis pas étonné. Cette fillette est tellement spontanée et authentique qu'il faudrait être amputé de tout appendice émotionnel pour ne pas y être sensible ! Elle a un je ne sais quoi de lumineux...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Luneval (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}