AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Q Hayashida (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dai Dark, tome 6

Quelle joie de retrouver mon équipe de presque bras cassés préférés !!!



J'aime tout dans cette série : les personnages, l'univers, le ton décalé, l'intrigue sous-jacente sans l'air de l'être, la construction de tout ça...

Et puis graphiquement, nous sommes gâtés avec de superbes pages couleurs à deux reprises qui nous en mettent plein les yeux !



Seul regret : que le tome passe trop vite encore une fois.
Commenter  J’apprécie          40
Dai Dark, tome 6

C'est un peu dommage mais j'ai tendance à trouver ce passage avec Lighthead un peu trop fou et foutraque, bref il lui manque quelque chose. Par contre, les pages couleurs au cours du tome c'est toujours appréciable, ainsi que ce petit tour dans le passé de Sanko Zaha. C'est toujours des moments intéressants que cette école où il a été dans l'arbre-roche, et là nous avons de nouveaux éléments intéressants de fin d'étude.

Nous avons également le droit à un récapitulatif des personnages et de l'histoire au début.

En tout cas, ils finissent un peu tous par se retrouver sur Pohynthu, le temple principal de Lighthead. Et dès que les gens sont au courant pour les os de Sanko Zaha, ils souhaitent mettre la main dessus. La série ne fait dans la dentelle comme toujours tout en étant déjantée, surprenant et drôle par moment.

Notre groupe des quatre fléaux, c'est aussi assez drôle qu'on les appelle ainsi, se sépare, Sanko Zaha et Death Delamort se retrouvent isoler et vont devoir inventer quelque chose de nouveau. Chacun a un peu sa façon de voir et de vivre cette situation. Finalement sont-ils capturés par l'ennemi ou un danger au cœur des ennemis ? La fin du tome intrigue et donne envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          20
Dai Dark, tome 6

L'histoire avance bien. On se retrouve en pleine bataille entre la lumière et les ténèbres. Cette série est décidément complément loufoque mais c'est ce qui fait son charme et personnellement, elle me plaît beaucoup ! J'ai très hâte de voir la suite au vu de ce qui arrive à la fin de ce tome.
Commenter  J’apprécie          30
Dai Dark, tome 5

Si vous cherchez un titre hors du commun, vous êtes au bon endroit !



💀🪓☠️🪓💀

Dans ce titre, on suit Sanko Zaha un garçon avec des pouvoirs exceptionnels. Il est toujours accompagné de Avakian, son Sakadoh des Ténèbres qui lui aussi possède d’énormes pouvoirs.



On ne sait pas comment ils se sont rencontrés, toujours est-il qu’ils voyagent partout dans le cosmos. Je dis voyage, mais j’aurais plutôt dû dire FUIR, puisqu’à chaque fois que quelqu’un connaît l’identité de notre héros, il essaye de le tuer pour s’emparer de ses os qui sont censés exaucer tous les souhaits. On ne sait pas si c’est vrai, mais en tout cas il semblerait qu’il n’existe pas une seule personne vivante qui n’y croit pas… C’est donc un quotidien très mouvementé que ce jeune homme subit depuis toujours. Heureusement qu’il est bien balèse et qu’il peut compter sur divers accessoires pour lui sauver la mise.



Leur route va croiser celle d’autres spécimens hors du commun, comme Death Delamort, une jeune femme intuable qui passe son temps à dévorer les âmes des morts. Si elle reste au côté de Sanko c’est parce qu’il sème sur son passage un bon nombre de cadavres (principalement ceux des personnes qui veulent sa peau, ou plutôt dans ce cas précis, leurs os 🦴).

Par la suite, on va aussi rencontrer Spectrum (un petit robot très marrant) et Tocard Primus (un autre énergumène bien cheaté), et c’est les aventures de tout ce petit monde que l’on va suivre autant vos dire qu’il y a : des os, du sang mais aussi pas mal de blagues et de la bouffe 🍝



Je découvre l’univers de cet auteur avec ce titre et je dois dire que j’hésitais à cause des dessins qui ont une patte graphique bien particulière.

Maintenant que je me suis enchaîné les 5 premiers tomes, je comprends tout à fait l’engouement qu’il y a autour de ce titre et son univers particulier. Force est de constater que les dessins collent parfaitement à l’ambiance avec un côté sombre et lugubre mais si on y regarde de plus près, ils sont en plus hyper détaillés et hyper précis. C’est hyper bien foutu.

Côté histoire, c’est vraiment pas mal aussi et surtout très original, j’avais jamais rien lu de la sorte. Vous pensez que je devrais tenter Dorohedoro ?



💀🪓☠️🪓💀


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          60
Dai Dark, tome 5

Quel régal de retrouver notre groupe de "héros" pour un nouveau tome d'aventures !



L'intrigue avance toujours bien et j'ai toujours autant de plaisir à suivre les échanges truculents entre les différents protagonistes. L'autrice a réussi à rendre ses personnages principaux très attachants, en plus d'être drôles.



Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Dai Dark, tome 5

Après avoir vaincu l'homme photo-nucléaire, Sanko a besoin de réparer son fidèle Sadakoh tandis que Death de la Mort veut en apprendre plus sur Tocard Primus. Un programme chargé, surtout que Big Bling décide de monter en charge sa production d'hommes photo-nucléaire !
Lien : https://www.actuabd.com/Dai-..
Commenter  J’apprécie          00
Dai Dark, tome 5

C’est reparti pour aller dans cet univers de folie, de mort, qui pourtant nous fait bien rire par moment aussi, surtout par des décalages de situations très savoureux et permis par les spécificités des personnages du groupe. Comme toujours pour notre plus grand plaisir quelques pages couleurs peuplent le tome et nous ferons un petit tour dans l’enfance de Sanko.

Le comble de l’ironie c’est Lighthead prônant la lumière d’un côté et pourtant ne reculant devant rien. Notre groupe est plus fair-play.

Nous débutons à Obscura où la gravité est bien différente et ils ont besoin des services de Box.

Tocard est en mauvaise position et ils cherchent à tout prix ou du moins un des personnages à en savoir plus sur lui, et si possible la vérité.

Nous continuons à nous régaler en découvrant cet univers insolite qui l’air de rien captive notre attention. Puis nous continuons à l’explorer de toute part. Des choses triviales de la vie mais parfois bien différents chez eux, voire des maladresses, malentendus et incompréhensions à des choses très importantes.

Prêts à suivre notre groupe insolite à travers le cosmos ?
Commenter  J’apprécie          50
Dai Dark, tome 5

Cette série est toujours super agréable à lire. L'univers continue à me surprendre par son côté loufoque. J'ai l'impression que ce tome sert plus de transition entre ce qui s'est déjà passé et ce qu'il va se passer dans les prochains numéro. J'ai très hâte de savoir la suite. Malheureusement, nous avons bientôt rattrapé la publication japonaise et l'attend te risque d'être longue entre chaque tome.
Commenter  J’apprécie          20
Dorohedoro, tome 1

Alors que Dai dark débarque en librairie, je voulais vous parler de la précédente oeuvre de l'auteure !

Dorohedoro est une oeuvre totalement déjantée. Entre Caïman et son amour des gyozas, Nikaido et son lourd secret ou En et son pouvoir champignonesque, Q Hayashida nous offre une palette varié de personnages plus dingues les uns que les autres.



Ce qui est extraordinaire avec ce manga, c'est que le lecteur est plongé dans un chaos indescriptible qui fini pourtant par prendre sens ! L'auteure nous démontre ici un excellent talent de scénariste.



Quant aux dessins, elle n'est pas en reste ! Son style qui peut sembler brouillon et fouillis dessert totalement l'univers qui lui aussi est sombre et fourni



🥟 En bref, Dorohedoro c'est une plongée dans le chaos, mais surtout dans une oeuvre de qualité !

Commenter  J’apprécie          00
Dai Dark, tome 4

L'histoire avance doucement, nos héros si particulier sont opposé à quelqu'un capable de leur tenir tête. L'univers complètement loufoque est vraiment plaisant à lire et il y a toujours cet humour qui me plaît beaucoup. Une série atypique que je continue de lire avec beaucoup de plaisir
Commenter  J’apprécie          10
Dai Dark, tome 1

Ce manga m'a été offert par un proche, conseillé par un vendeur de mangas...une immense déception, et du temps et de l'énergie sacrifiée pour une déception toujours plus grande. Ce n'est pas parce qu'on lit Berserk, Vinland Saga, ou même SNK, que le critère violence est celui qu'on recherche....ca va avec l'histoire. Je pense que c'est ce qui a été demandé. Uniquement de la violence. Car je ne trouve pas une lueur d'intelligence, ni même une esquisse d'un scénario incroyable, mais simplement une comédie classifiée de sombre car l'auteur met du ""gore"" partout. J'ai eu l'impression de devenir idiote en lisant ses pages. Je ne conseille absolument pas, à moins que vous ne vouliez perdre votre argent dans un divertissement de basse qualité.
Commenter  J’apprécie          00
Dai Dark, tome 3

Un manga toujours aussi drôle et absurde, nimbé dans une ambiance cartoon cruelle et violente - les rencontres de nos héros, généralement insouciant, avec d’autres voyageurs spatiaux se terminant systématiquement en massacre. Bref un régal pour les amateurs de récit étrange et organique.
Lien : https://www.actuabd.com/Dai-..
Commenter  J’apprécie          00
Dai Dark, tome 1

Bien que biberonnée à Alien, de Ridley Scott, et à The Thing, de John Carpenter, Q Hayashida revendique une SF affranchie de ses poncifs visuels et scénaristiques, à l’équilibre entre autodérision, ingrédients horrifiques et trituration de la matière organique.
Lien : https://www.lemonde.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          10
Dai Dark, tome 3

Un plaisir de retrouver les personnages dans ce nouveau volume, ce manga est définitivement mon coup de coeur de 2022. J'ai hâte de voir où vont nous mener nos 4 têtes d'affiche et Spectrum, de les voir encore et toujours créer de liens délirants dans des situations plus que décalées! Comme dans les 2 premiers on sent que l'univers créé par l'autrice a été pleinement pensé et qu'il continue de se dévoiler progressivement, de façon non linéaire sans être cryptique pour autant. Une pépite!
Commenter  J’apprécie          10
Dai Dark, tome 1

J'y suis allé car les critiques étaient bonnes mais j'ai été déçu. Les mangas sont parfois lents à démarrer mais la on est trop vite dans le bain et pour ma part trop proche du ridicule parfois, cf le vaisseau par exemple. J'ai été déçu je ne continu pas
Commenter  J’apprécie          00
Dai Dark, tome 3

Je ne suis peut-être pas objective, mais j'attends toujours avec une grande impatience la parution des tomes de Dai Dark ! Et je ne suis pas déçue de ce troisième tome, qui reprend tous les éléments qui m'ont plu dans les deux premiers : de l'humour, du glauque, de l'horreur, de la vie quotidienne (pas banale). On en apprend encore plus sur les personnages et la jeunesse de Sanko, et comme toujours, j'ai très hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Dai Dark, tome 3

Dai Dark, c'est un peu ce manga dont je n'attends rien tout en sachant que l'univers de Q Hayashida me transportera comme pour Dorohedoro.



Si les deux tomes précédents enchainaient quelques scènes sans vraiment nous proposer d'intrigue, le tome 3 semble rétablir cela en donnant du contexte dès la première page et en réunissant nos quatre chers personnages comme il se doit.



L'humour s'affine, l'univers et les conflits narratifs se dévoilent au lecteur et je ne peux qu'être curieux vis à vis de la suite du manga.



Comme pour les deux précédents tomes, les pages couleurs et la jaquette transparente font du manga une édition agréable à aligner dans sa bibliothèque.



Ce tome est sans doute celui que j'attendais, celui qui vient réellement amorcer l'intrigue de Sanko Zaha et ses camarades.
Commenter  J’apprécie          00
Dai Dark, tome 2

J'attendais avec impatience ce tome deux, et je ne suis pas déçue ! Je me suis replongée avec joie dans ce récit complètement étrange, un mélange de manga tranche-de-vie et de manga horrifique/glauque, avec énormément d'humour par dessus... J'aime beaucoup l'alternance entre l'histoire principale et les chapitres qui racontent les souvenirs de la jeunesse de Sanko.



L'univers se dévoile petit à petit, tout comme les personnages, dont on découvre au fur et à mesure les caractères et capacités. En très peu de temps, je me suis attachée aux personnages principaux, et j'aime beaucoup les liens qui se nouent entre eux.

Le dessin est toujours aussi sympa et correspond parfaitement au propos du manga, avec ce côté sombre et brouillon. Je suis très curieuse de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Dai Dark, tome 3

Encore un tome loufoque rempli d'ombre et de lumière. Un nouveau protagoniste rejoint nos héros. L'histoire avance et nos héros cessent de naviguer sans réel but et ont désormais un but. L'humour présent dans cette série et l'univers complètement dingue me plaît beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
Dai Dark, tome 3

Le manga est à nouveau plein de surprises, d'obscurité, de lumière, de moments drôles, de partages. Des passages en couleur pour notre plus grand plaisir, ainsi que certains dans l'enfance de Sanko Zaha. Et l'air de rien, il a retenu des choses de ses cours de primaire.

C'est assez dingue et fascinant de voir à quel point nous ne savons jamais vraiment à quelle sauce nous allons être mangés, et de mélanger ainsi les émotions ressenties.

Ce tome va aussi nous permettre de faire plus connaissance avec Tocard (oui quel nom !). Est-ce dans le présent, dans son passé, qu'apprend-on sur lui ? Ce sera à vous de le découvrir dans ce nouveau tome qui se lit toujours aussi fluidement.

Sanko Zaha est plutôt mal barré et en mauvais point. Il manque de protection, souffre, a tout d'un simple humain, plus de peau de ténèbres pour le protéger. Ils sont sur un astéroïde artificiel de lightforce, au temple de la Lighthead, ce qui va leur permettre d'en découvrir plus sur ce culte, sur ces gens, mais également entendre un étrange langage, etc.

Death et Avakian sont eux encore libre de leurs gestes. Malheureusement Spectrum est injoignable.

Les os de Sanko Zaha et leurs promesses font toujours autant d'envieux. Vous pensez que vous les verrez ? En tout cas au moins un personnage va s'acharner dessus.

Death est toujours aussi rusé. D'ailleurs pensez-vous comme Death qu'alors que tout est blanc, qu'il y a des bâtons de lumière ... Il y aura bien un endroit obscur ?

L'histoire sait toujours autant nous prendre dans ses filets et intéressés, elle sait également nous prendre à revers, nous surprendre plus d'une fois. Puis nous avons tant de choses à apprendre et découvrir de ce monde. Quelque part nous pourrions faire comme les looney tunes en voyant certaines scènes, avec les yeux exorbités qui sortent du visage, même avec des choses simples comme quand plus petit Sanko a dû faire ses vaccins.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette aventure pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Q Hayashida (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Simenon ? oui et non (3)

1954

Crime impuni
Crime expié

20 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}