AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dai Dark tome 6 sur 7
EAN : 9782302101234
Soleil (15/11/2023)
4.12/5   13 notes
Résumé :
Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle compère, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.
Que lire après Dai Dark, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est un peu dommage mais j'ai tendance à trouver ce passage avec Lighthead un peu trop fou et foutraque, bref il lui manque quelque chose. Par contre, les pages couleurs au cours du tome c'est toujours appréciable, ainsi que ce petit tour dans le passé de Sanko Zaha. C'est toujours des moments intéressants que cette école où il a été dans l'arbre-roche, et là nous avons de nouveaux éléments intéressants de fin d'étude.
Nous avons également le droit à un récapitulatif des personnages et de l'histoire au début.
En tout cas, ils finissent un peu tous par se retrouver sur Pohynthu, le temple principal de Lighthead. Et dès que les gens sont au courant pour les os de Sanko Zaha, ils souhaitent mettre la main dessus. La série ne fait dans la dentelle comme toujours tout en étant déjantée, surprenant et drôle par moment.
Notre groupe des quatre fléaux, c'est aussi assez drôle qu'on les appelle ainsi, se sépare, Sanko Zaha et Death Delamort se retrouvent isoler et vont devoir inventer quelque chose de nouveau. Chacun a un peu sa façon de voir et de vivre cette situation. Finalement sont-ils capturés par l'ennemi ou un danger au coeur des ennemis ? La fin du tome intrigue et donne envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          20
Quelle joie de retrouver mon équipe de presque bras cassés préférés !!!

J'aime tout dans cette série : les personnages, l'univers, le ton décalé, l'intrigue sous-jacente sans l'air de l'être, la construction de tout ça...
Et puis graphiquement, nous sommes gâtés avec de superbes pages couleurs à deux reprises qui nous en mettent plein les yeux !

Seul regret : que le tome passe trop vite encore une fois.
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire avance bien. On se retrouve en pleine bataille entre la lumière et les ténèbres. Cette série est décidément complément loufoque mais c'est ce qui fait son charme et personnellement, elle me plaît beaucoup ! J'ai très hâte de voir la suite au vu de ce qui arrive à la fin de ce tome.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
– La sainte lumière de Lighthead s'est fait engloutir !
– Comme si la lumière avait la moindre chance face aux ténèbres qui règnent sur la quasi intégralité du cosmos !
Commenter  J’apprécie          180

Videos de Q Hayashida (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Q Hayashida
Dorohedoro
autres livres classés : noirceurVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}