AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rachel Hawkins (129)


Je m'apprêtais à appliquer la technique 15, ce qui m'aurait permis de lui casser le nez et également de le rendre stérile, quand il a murmuré :
-N'y songe même pas, Mercer.
Commenter  J’apprécie          20
Rien de tout ça ne serait arrivé si je n'avais pas oublié mon gloss, le soir du bal des retrouvailles...
Commenter  J’apprécie          20
J'avais imaginé que la couleur noire serait dominante dans la chambre d'un vampire et qu'on y verrait des livres de Camus, ainsi qu'un portrait touchant du seul humain aimé par le vampire, un humain mort de quelque chose de beau et de tragique, condamnant le vampire à une éternité de sanglots et de soupirs romantiques. Je sais, je lis beaucoup de romans.
Commenter  J’apprécie          20
Existait-il pire sentiment que l'impuissance ?
Commenter  J’apprécie          20
L'objectif de notre centre est de protéger et d'instruire les jeunes fées, elfes, sorcières et sorciers, métamorphes qui ont pris le risque d'employer leurs facultés en public, mettant ainsi en péril toute la communauté des Prodigium.
Commenter  J’apprécie          20
Deux mois plus tôt, j’avais voulu déplacer mon lit et je m’étais servie de mes pouvoirs pour le faire. Au lieu de rester au sol, le lit avait volé par la fenêtre, emportant un pan de mur avec lui. Madame Casnoff n’avait pas apprécié. Puis l’épisode des Doritos avait succédé à celui du lit. Jenna voulait des chips. En essayant d’en faire apparaître, j’avais rempli le couloir de Doritos. De la poussière de fromage voilait encore le parquet. Il y avait également eu, avant cela, le fiasco avec une lotion (moins en parlera, mieux ça vaudra). Quoi qu’il en soit, depuis la tragédie d’Alice et d’Élodie, mes pouvoirs échappaient à mon contrôle, j’ai donc cessé de les employer.
Commenter  J’apprécie          20
« Cal a volé à ma rescousse :
-Je pourrais la jeter dans l’étang depuis le ponton, mademoiselle Vanderlyden ? a-t-il proposé.

Ou pas...
Commenter  J’apprécie          20
"But that's...isn't that illegal ?"
He smiled but didn't look up from his clipboard. "You've really gotta let go of charming human issues like legality, Mercer".
Commenter  J’apprécie          20
Being a witch had definitely not been as awesome as I'd hoped it would be. For one thing, I didn't get to fly around on a broomstick. (I asked my mom about that when I first came into my powers, and she said no, I had to keep riding the bus like everyone else.) I don't have spell books or a talking cat (I'm allergic), and I wouldn't even know where to get a hold of something like eye of newt.
Commenter  J’apprécie          20
Ma fascination pour les forces occultes n'était pas seules préoccupation. Je n'arrêtais pas de penser à ce moment de panique dans le cellier, quand Archer avait détacher son poignard.
Commenter  J’apprécie          20
Le site de Southers Manors était charmant, quoique un peu mièvre, et les photos de Bea confirmaient ma première impression : elle était vraiment séduisante. Pas d'une beauté tape-à-l'oeil comme Charlie, toujours prête à dégainer son téléphone pour l'alimenter son fil Instagram, mais dans un style plus subtil, plus classe. Bien sûr, apprendre combien elle pesait lui conférait un charme supplémentaire.
Deux cents millions de dollars.
Commenter  J’apprécie          10
Blanche a des cheveux plus doux que la soie, qui lui retombent dans le dos en formant une rivière fluide et brillante, parfaite, de la couleur du café.
Commenter  J’apprécie          10
Avec ses traits un peu trop acérés, ses cheveux un peu trop blonds pour sa peau claire, elle n'est pas aussi jolie que Campbell et Emily. Quand elle croise les bras, ses bracelets tintent à son poignet, et je lutte contre l'envie d'en posséder un, moi aussi. Pas de me l'offrir, de le lui voler.
Commenter  J’apprécie          10
...les ragots, c'est un terrain risqué et glissant. Si vous y prêtez une oreille trop attentive, soudain, vous paraissez suspecte. Si vous jouez la nonchalance blasée, vous prenez le risque que votre interlocuteur se referme complètement. Ou bien, parfois, comme Emily Clark, cette attitude pousse les gens à partager davantage, à chercher le meilleur appât pour que le poisson morde à l'hameçon.
Commenter  J’apprécie          10
-Comme tu m'as manqué, a-t-elle commencé, puis à la vue du collier elle a changé. D'où vient ceci?
-C'est un cadeau.
-De qui ?
Commenter  J’apprécie          10
J'ai entendu le couple crier un avertissement. Je cherchais désespérément un sort pour protéger ma gorge et bien sûr, tout ce que j'ai réussit à hurler au loup-garou, c'est:
-VILAIN CHIEN !
Commenter  J’apprécie          10
-[...] on risque de beaucoup moins de se retrouver piétiner à mort en déjeunant. Sauf si tu fais ce truc avec a figure.
- Quel truc avec ma figure? s'étonne Miles en faisant exactement le truc.
Cette manière de lever le menton et de serrer les mâchoires, qui lui donne l'air de vouloir opprimer des paysans. Je pointe le doigt vers lui.
- Çà!
Il se rapproche de moi, le regard furieux.
- C'est ma tête, elle est comme ça.
- Et c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          10
– Tu as un conseil à me donner pour éviter de me noyer, Cal ?
– Ne respire pas d’eau.
– Merci, ça m’aide vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
L'air m'a de nouveau manqué. Je me suis levée, les jambes flageolantes, et j'ai lissé mes vêtements trempés.
- Ça va? a lancé l'homme avec inquiétude.
Il avait un léger accent anglais.
- Ça va, ai-je menti.
Avant de m'évanouir, j'ai juste eu le temps d'apercevoir mon père marcher vers moi.
Commenter  J’apprécie          10
La vapeur s'était détachée en lambeaux et s'échappait en flottant par la porte ouverte.
J'ai compris pourquoi le robinet était ouvert.
Mes yeux n'ont d'abord pas tout de suite accepté ce qu'ils voyaient. J'ai d'abord pensé que Chaston dormait dans la baignoire et que le couleur de l'eau provenait des sels de bain roses. Puis j'ai vu que ses paupières étaient entrouvertes, comme si elle était ivre. Et que c'était son sang qui avait fait rougir l'eau.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Rachel Hawkins (1565)Voir plus

Quiz Voir plus

Hex Hall, tome 1

Quel est le nom de famille de Sophie?

Mercier
Mercer
Mercé

11 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}