AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1973
Biographie :

Agrégé de géographie (1997), docteur en géographie, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure (Lettres Sciences Humaines) à Fontenay / Saint-Cloud, Renaud LE GOIX est professeur des universités à l’Université Paris-Diderot - Paris 7 (Sorbonne Paris-Cités). Il est membre de l’UMR Géographie-cités 8504 depuis 1999, et a été maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne de 2004 à 2014. Il a soutenu en 2013 à Paris 1 une habilitation à diriger les recherches intitulée « Sur le front. Pour une approche géographique du front d’urbanisation : lotissements, voisinages, trajectoires ». il a exercé les fonctions de vice-président du Conseil Scientifique de Paris 1 (2009-2012). De 2012 à 2014, il a a assuré les fonctions de coordinateur scientifique du Laboratoire d’Excellence Dynamite (http://www.hesam.eu/labexdynamite/) et directeur-adjoint des Publications de la Sorbonne.
Ses recherches portent actuellement d’une part sur la production des espaces urbains à travers le prisme des interactions privé-public ; et d’autre part sur l’analyse des discontinuités et des inégalités dans l’espace urbain. Il a participé à plusieurs projets de recherche et a coordonnée l’ANR JCJC "IP4 - Interactions public-privé dans la production du périurbain" (2007-2010). Il a également participé à un programme financé par le US NIHCD (2008-1011) intitulé "socio-economic impact of gated communities in US metropolitan areas".
L’investissement méthodologique porte d’une part sur l’analyse de certains acteurs (promoteurs / collectivités locales) de la production du périurbain et des contextes dans lesquels ils opèrent, et d’autre part sur la nature des objets produits, en décrivant les morphologies viaires des lotissements à partir de méthodes dérivées de l’analyse des réseaux. Cette approche implique de saisir, en s’appuyant sur les méthodes de l’analyse spatiale, l’imbrication des niveaux qui construisent les contextes locaux, à partir de données désagrégées par exemples (prix immobiliers, trajectoires acquéreurs-vendeurs), de dynamiques sociales et économiques locales et du rôle de l’environnement urbain – occupation du sol (analyse multi-niveaux).
+ Voir plus
Source : http://www.parisgeo.cnrs.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Renaud Le Goix   (5)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Renaud Le Goix (9)Voir plus

Quiz Voir plus

la guerre des boutons

Qui est "têtu comme une mule,malin comme un lièvre ,vif comme un singe"

Lebrac
Camus
Tintin
La Crique

10 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}