AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.26/5 (sur 201 notes)

Nationalité : France
Biographie :

"6 mois" est une revue qui renoue le lien entre le journalisme et la photo, créée en 2010 par l’équipe du trimestriel XXI.

Deux fois par an, la revue donne à voir l’état du monde à travers 350 pages et 12 portfolios, mais aussi à lire : chaque reportage est commenté par au moins une voix, celle du photographe à travers des légendes, quand ce ne sont pas d’autres intervenants qui s’expriment sur le reportage.

Mais "6 mois" explore aussi l’histoire du photojournalisme, en rendant hommage à ses grandes figures comme Dennis Stock ou Sergueï Prokoudine-Gorsky.

"6 mois" a été créé pour être traduit dans le monde entier.
Son succès immédiat en France (45 000 exemplaires vendus pour le n°1) devrait convaincre les éditeurs étrangers de rejoindre cette aventure.

site: http://www.6mois.fr/
page Facebook: https://www.facebook.com/6Mois
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Revue 6 mois   (27)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Après la revue de grand reportage XXI, voici 6mois, le grand reportage en photo. Découvrez-le en images, une plongée au cœur du projet...en librairie le 24 mars.


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Pour les gens, "paysan" c'est péjoratif : t'es le plouc, le cul-terreux. Moi je préfère plouc qu'agriculteur. Un agriculteur, c'est un businessman, alors qu'un paysan, c'est un gars du pays, il y a de la solidarité dans ce mot." (Mathieu, propos recueilli par Pablo Chignard).
Commenter  J’apprécie          60
Tu entends : "trois cents migrants noyés en méditerranée." Ouah ! Et deux minutes plus tard, tu as oublié parce qu'on ne te dit rien de ces hommes, femmes et enfants, rien de leur histoire. On en parle comme d'une marchandise qui coule en mer. (Sinawi Medine, propos recueillis par Mathieu Palain)
Commenter  J’apprécie          50
Le "tourisme humanitaire" tient du laboratoire thérapeutique . C'est un pansement collé sur des pays occidentaux aliénés, au sens marxiste du terme, par l'argent. On n'en peut plus. On a tous besoin de chaleur, d'humain. Alors, si on peut l'acheter, pourquoi se priver? C'est facile de s'offrir un supplément d'âme en Haïti, c'est à une heure et demi de Miami Beach - (Raoul Peck cinéaste Haïtien) p158
Commenter  J’apprécie          30
Mes photos sont nourries de ce que j'entends, de ce que je vois du monde, de ce que dit et pense la femme que j'aime, des livres que je lis, de mes rencontres, de mes enfants, de ce qui est dans les journaux et de ce qui n'y est pas. Il est impossible de regarder la société si on n'a pas une existence. Comment un photographe pourrait-il parler du monde s'il ne l'habite pas?
Commenter  J’apprécie          10
Le photographe écrit avec la lumière (Wim Wenders)
Commenter  J’apprécie          30
C'est la terre qui fait des gens ce qu'ils sont. S'ils la perdent, ils perdent une partie de leur âme et de leur identité qu'ils tenteront toute leur vie de récupérer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Revue 6 mois (100)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}