AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 28 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Lake Forest, Illinois , le 30/07/1968
Biographie :

Rich Cohen est journaliste et écrivain.
Il est diplomé (BA) de Tulane University en 1990. Il a quelque temps travaillé avec Larry King dans son show de CNN. Il a été engagé au New Yorker comme coursier, et y a publié quelques textes.
Il a travaillé comme reporter for The New York Observer. A partir de 1994, il a rejoint Rolling Stone, et depuis 2007 il écrit dans Vanity Fair .
Rich Cohen a publié des livres de "non fiction", des enquêtes sur la mafia juive des années 30 (Tough Jews), sur la résistance juive en Lituanie(The Avengers: A Jewish War Story (2000). Sweet and Low raconte comment son grand-père a inventé un édulcorant.
Rich Cohen a aussi écrit un scénario pour le cinéma.





Source : http://en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Rich Cohen   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Même les plus violents des gangsters se considéraient comme de bons juifs, des gens du Livre. Ils se rendaient au temple à l'occasion des grandes fêtes liturgiques, tournaient leurs pensées vers Dieu quand les choses allaient mal, faisaient circoncire leurs fils, pour ensuite les accompagner à leur bar-mitsva. Ils n'étaient pas habités en permanence par le fait d'être juif, mais ils avaient conscience d'eux-mêmes en tant que Juifs.
Commenter  J’apprécie          20
En conséquence, les pages qui vont suivre relatent moins l'histoire véridique d'un gang de Brooklyn que sa perception à travers les yeux de mon père et de ses amis, une histoire (ce regard de mon père sur les gangsters) sur laquelle, à mon tour, je porterais mon propre regard, comme à travers le prisme de plusieurs épaisseurs de verre teinté.
Commenter  J’apprécie          20
Pour les gangsters juifs, le crime n'était pas une porte de sortie hors du système. C'était une voie pour y accéder. Peu de juifs étaient persona grata dans les cabinets d'affaires chic et blancs de Wall Street et Madison Avenue. Leur progéniture n'était pas acceptée dans les grandes universités du Nord-Est. Au sein d'une société si volontiers et si souvent fermée, est-il étonnant que les armes à feu aient pu paraître comme la meilleure clé d'entrée, un raccourci vers le rêve américain ?
Commenter  J’apprécie          10
"Cherchez à être le numéro un, lança Rothstein à un journaliste des années plus tard. Si vous ne le faites pas, personne d'autre ne le fera à votre place. Prenez un imbécile : il y aura toujours quelqu'un pour savoir en tirer un meilleur parti, alors ce quelqu'un, pourquoi ne serait-ce pas vous ? Si vous ne le faites pas, l'imbécile, c'est vous, tout autant que lui".
Commenter  J’apprécie          10
"Peur ? rèpéta-t-il, comme s'il avait eu affaire à un simple d'esprit. Hé, mon petit bonhomme, j'avais un calibre trente-huit calé contre la hanche. Autrement dit: quand je parle on m'écoute. Armée d'occupation mon petit bonhomme. C'était pas moi qui avais des raisons d'avoir peur. Les Schleus, les Boches, les Ostrogoths, c'était eux qui fouettaient."
Commenter  J’apprécie          10
Dans le milieu, les choses se passent si vite que le temps devrait y être mesuré comme l’âge des chiens.
Commenter  J’apprécie          20
Quand Abe Reles et son gang partirent en guerre contre les Shapiro, ce fut un rite de passage - les Italiens y allaient en marchant sur des oeufs, alors que pour les Juifs c'était une sorte de bar-mitsva du monde parallèle, comme devenir un homme.
Commenter  J’apprécie          10
en Amérique les gens ne vous aident que lorsqu'ils sont convaincus de se venir en aide à eux-mêmes, soit à travers un intérêt commun, soit à travers une forme d'identification, sans perdre de vue l'accession à telle ou telle forme de réincarnation.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les gangsters juifs, le crime a été l'échelle de leur ascension sociale, une échelle qu'ils ont remontée derrière eux, un raccourci vers le pouvoir, un billet unique, "réservé à cette génération".
Commenter  J’apprécie          10
En Amérique, tout n'est qu'affaire d'ascension sociale, et l'un des moyens de toujours monter plus haut, c'est de bâtir quelque chose sous ses pieds.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rich Cohen (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les écrivains français (2)

A lire son nom, on l'imagine en fan des Rolling Stones, mais non ! Il vient d'une autre planète... (indice)

Pierre Benoit
Pierre Michon
Pierre Boulle
Pierre Lemaître
Pierre Brossolette
Pierre Magnan

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , écrivain homme , écrivain homme , littérature française , mots , jeux de mots , absurde , AppréciationCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}