AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 261 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Niger , 1992
Biographie :

Rich Larson est né au Niger. Il a vécu aux états-Unis, au Canada et en Espagne, avant de s’installer à Prague. Entre ses débuts en 2011 et aujourd’hui, il a publié un roman et près de deux cents nouvelles, régulièrement reprises dans les plus prestigieux Year’s Best du domaine et saluées par plusieurs prix de lecteurs. À tout juste vingt-huit ans, il est le nouveau prodige de la science-fiction anglo-saxonne, le fer de lance d’une SF post-eganienne qui, distillant les temps présents, synthétise le plus vertigineux des futurs.

Ajouter des informations
Bibliographie de Rich Larson   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Rich Larson vous présente son ouvrage "Ymir" aux éditions le Bélial. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2650307/rich-larson-ymir Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Les arbres-bouchers préfèrent des mets plus tendre, mais les métaux peuvent leur fournir un petit stimulant question minéraux.
Commenter  J’apprécie          280
Ils hochent la tête, et je décroche une petite prière inutile à l'adresse de l'univers indifférent.
Commenter  J’apprécie          210
C'est le moment, et je ne vais pas laisser une infestation de suce-soleils briser mon destin !
Commenter  J’apprécie          200
On ressort dans une salle caverneuse flanquée de vastes murs parasismiques ornés de bas-reliefs usinés et de lampes à décalage vers le rouge que notre présence fait s'ouvrir tels les yeux croûtés par le sommeil d'un géant. Des volutes de vapeur à hauteur de cheville, sans doute des retombées des souffles, dissimulent le sol. Membrane gonflée évoquant des nuages, le plafond pulse, éclairé de l'intérieur par les lueurs périodiques des charges électriques qui entrent en collision. Le tout s'enfle et se rétracte en rythme comme les poumons d'un dieu endormi. « C'est le soufflet, l'un des organes dévolus aux échanges gazeux. » Je cherche du regard le tissu cicatriciel, vu que les ouvriers ont dû exciser un lobe entier pour loger cette poche d'infrastructure. « Pas étonnant que le nagevide soit mort. »
Commenter  J’apprécie          267
Ce paysage de chair que bouleversent des entailles et des fractures crache des vrilles de gaz.
Commenter  J’apprécie          250
Le truc se décompose depuis des années.Les clients sont ravis.
Commenter  J’apprécie          212
Il faut dire que décidément la science-fiction ne s'est pas mal tirée de la situation actuelle [septembre 2020]. D'un coup, les regards extérieurs se sont tournés vers elle parce que le large constat a été fait qu'elle était (notamment) un parfait mode d'emploi au présent, et qu'elle avait de tout temps appris à ses lecteurs énamourés à chevaucher l'adversité et le changement.

Le Temps des grandes claustrations, Ellen Herzfeld & Dominique Martel
Commenter  J’apprécie          140
"J'ai toujours dit que t'étais qu'une belle gueule." Je sors de son sac protéinique la tête coupée d'Hilleborg. "Pas vrai, Hilly ?
- Putain, t'es trop drôle, Yan."
Commenter  J’apprécie          152
Les humains ne sont pas censés se retrouver sans corps.
Commenter  J’apprécie          120
L'Entaille devient d'une beauté floue. Ses biolampes et ses néons, ses ruelles crasseuses, ses habitants inexpressifs. Quand l'écran de sélection du marché ambulant s'éteint et qu'il voit son propre reflet, il se trouve beau, lui aussi. Les ombres cachent la tranchée de son sourire de l'ange, l'articulation entre la mandibule et la chair ; elles cachent ses yeux de demi-sang.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rich Larson (284)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouvez l'oeuvre ou l'auteur (ville française dans le titre)

Qui a écrit : Cyrano de Bergerac ?

Marivaux
Beaumarchais
Edmond Rostand

13 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}