AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 24 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Ronald (Ron) Rice est diplômé d'histoire, littérature anglaise et journalisme à l'Université Temple à Philadelphie (1982-1986).

En 2012, éditeur freelance, il a édité "La librairie de la pomme verte et autres lieux merveilleux" (My Bookstore: Writers Celebrate Their Favorite Places to Browse, Read, and Shop).

Il est directeur de presse au sein de Faber, Coe & Gregg depuis 2012.



Source : www.linkedin.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Ronald Rice   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Tom Robbins - Village books - Bellingham, Washington

Baptisé dans l'encre et emmailloté dans des langes de poussière, je suis l'un de ces types à qui une bonne librairie sert de temple, de cathédrale, de sanctuaire, de bosquet sacré, de caravane bohémienne, de night-club à Tijuana, de parc de loisirs, de source de santé mentale, de camp de safari, de station spatiale et de champ de rêves intérieur. (p. 217)
Commenter  J’apprécie          170
Mais pour moi, les librairies, comme ma première librairie, demeurent des lieux d'authentique émerveillement. Elles me remplissent à la fois de fierté et d'humilité quand, en leur sein, je tombe sur mes propres livres. Les librairies, comme les bibliothèques, sont la manifestation physique de la plus longue, de la meilleure, de la plus palpitante conversation qui soit au monde. - Richard Russo, 2012------ (p. 14)
Commenter  J’apprécie          130
Rick Atkinson - Politics & Prose, Washington, DC

Même si Brad et Lissa s'adaptent au nouveau monde des livres numériques et des tablettes, Politics & Prose demeure un symbole vivant des valeurs que nous chérissons : l'érudition, la tolérance, la diversité, la courtoisie, l'échange, la curiosité, le lyrisme. Pour ceux d'entre nous qui ont la chance de vivre dans sa rue ou dans le quartier, c'est un port dans la tempête, une ruche de rêveurs, un bastion. (p. 30)
Commenter  J’apprécie          110
Une librairie est, dans son essence, similaire à tous les romans que vous pouvez choisir d'y acheter. Le magasin en lui-même n'est que la page de titre- après tout, vous pouvez trouver n'importe quel livre que vous désirez dans bien d'autres endroits-, et son stock forme la table des matières, le portail vers la véritable expérience. Ce qui fait que l'endroit chante et vit en vous pour toujours, en fin de compte, c'est quelque chose d'autre, de bien plus profond : les personnages que vous y rencontrez, les émotions qui y naissent en vous, ce sentiment d'appartenance- ou de non-appartenance- qui transforme l'histoire d'une librairie en histoire de la vie. (p. 150) [Pico Iyer- Chaucer's Books- Santa Barbara, Californie ]
Commenter  J’apprécie          90
J'ai souvent la crainte que nous ayons perdu cela au cours des années:
le libraire qui connaît le nom de ses clients, qui peut vous raconter
leur histoire de lecteurs et qui peut, pratiquement en un seul coup
d'oeil, choisir un titre dans un catalogue en disant : " Vous savez à qui
ça plairait, ça ?"... La librairie qui s'implique dans la vie de sa ville
de manière profonde, personnelle, qui participe à la vie de sa ville de
manière que peu d'entre nous comprennent avant qu'elle ait disparu.
C'est ce qui est arrivé à Open book. cette alcôve où je suis tombée
amoureuse de la lecture...a disparu. Les libraires qui avaient modelé
la vie littéraire de la ville où je vivais ne sont plus derrière leur comptoir.
Depuis je suis partie vivre ailleurs, mais je ressens quand même
cette perte : c'est comme apprendre qu'un ami avec qui vous alliez en classe, mais que vous aviez perdu de vue par la suite, est décédé. (p. 230 //
Carrie Ryan - Park Road Books - Charlotte , Caroline du Nord )
Commenter  J’apprécie          40
"Le seul endroit aussi apaisant qu'une librairie accueillante est sans doute la cuisine de votre grand-mère. La vue des rayonnages où s'alignent toutes sortes de livres, l'odeur du papier imprimé et du café, et le murmure secret des personnages qui vivent dans les pages savent réchauffer les cœurs." (p 20) Isabel Allende.
Commenter  J’apprécie          40
Je vous le répète : chez green Apple, aucun livre ne paraît futile. Même sans les milliers de notes-sincères, évidemment, et qui savent susciter notre envie-, quelque chose dans ces murs nimbe d'une aura de merveille et d'inéluctable chacun dans leur choix. Peut-être est-ce l'histoire du bâtiment, qui a connu les tremblements de terre de 1906 et de 1989 et qui est toujours là, avec les traces de ses blessures psychiques. peut-être est-ce l'histoire de l'entreprise, qui est après tout l'histoire des petites entreprises familiales en Amérique. Peut-être est-ce juste l'intuition que tout ce que peut vous proposer une librairie aussi excentrique et aussi bizarre que les livres et les écrivains eux-mêmes, ou que le langage est forcément précieux et que c'est là qu'il faut acheter ses livres. Et si vous y achetez vos livres, elle perdurera, et les petits éditeurs perdureront, et les vrais livres perdureront. Quiconque souhaite autre chose est un imbécile. (p. 92) [ Dave Eggers _ Green Apple Books - San Francisco, Californie ]
Commenter  J’apprécie          10
...l'endroit était toujours bondé. Il y avait les gens du coin et les touristes, et, par-dessus tout, les vendeurs : de vrais libraires en chair et en os. Et il y avait toujours des conversations qui fusaient. Au diable le silence conventionnel des bibliothèques et la musique d'ascenseur des centres commerciaux qui vous incitent sournoisement à consommer; chez Northshire, les gens comprenaient que les livres sont des choses dont on parle. Des choses dont on doit parler, parce que plus on parle de livres, plus on comprend les gens avec qui on parle de livres. C'est aussi simple que ça. Jon Clinch
Commenter  J’apprécie          10
"Un livre est un objet et une rencontre physique, comme une personne croisée au hasard dans la rue. Dans le cyberespace, vous pouvez faire venir un livre à vous et à le lire sur votre tablette, mais cette expérience est trop privée pour que l'échange compte vraiment. Lire un livre, c'est le posséder physiquement, le tenir à la main par exemple. A un moment, vous devez être en public avec lui, comme s'il s'agissait d' un ami dont vous êtes fier ou d'une cicatrice que vous n' avez pas honte d' afficher." Ian Frazier (p. 106-107)
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui est bizarre, c'est qu'il a gagné. Il a gagné, dans notre époque d'infortune, notre époque où les enfants semblent plus intéressés par des jeux auxquels ils jouent avec leurs pouces, où la lecture n'est plus qu'un concept désuet [...] Jake Reiss l'emporte car il gagne son argent en mettant les bons livres et leurs auteurs à la disposition des gens qui aiment lire et qui aiment les gens pour qui la lecture est un plaisir, et parce que, sur le tard de sa vie, il est lui-même tombé amoureux des livres.
Rick BRAGG
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ronald Rice (37)Voir plus

¤¤

{* *}