AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Segorbe, Castellón , 1971
Biographie :

María Rosario Raro López est docteur en philologie. Elle a étudié la philologie espagnole à l'Université de Valence et l'écriture créative à l'Universidad Mayor de San Marcos. Elle est aussi diplômée en communication d'entreprise de l' Universitat Jaume I de Castellón.
Elle a remporté de nombreux prix : Ciudad de Huelva, Cruzando Culturas, Magda Portal, Ateneo Ciudad Galdós, Igualdad de Aranda, Mujer Kimetz Elkartea de Ordizia, Tecnocuentos del programa de Rne 5.0, Palabras de Mujer. Elle a été finaliste du Premio Internacional de novela corta Vargas Llosa de l'éditeur Alfaguara.
Elle a signé des articles et des critiques dans Vagamundos Moleskin, Axxón, The Barcelona Review, Spanorama, Realidad Literal, Letralia, Fiestacultura, Cinosargo, Literaturas.com, Maisontine et Entropía.
Elle est l'auteur de livres : Carretera de la Boca do Inferno, Surmenage, Perder el juicio, Los años debidos, Finlandia y La llave de Medusa.

Site web offficiel : http://rosarioraro.net/
+ Voir plus
Source : http://www.compartelibros.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Rosario Raro   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Quand le coup de sifflet retentit, Jana leva les yeux de son livre : "J'ai voulu prendre la place de la Providence pour récompenser les bons... Que le dieu des vengeances me cède la sienne pour châtier les maudits... " disait la fin du septième chapitre du Comte de Monte-Cristo.
Commenter  J’apprécie          90
Cette femme âgée a voulu accomplir à soixante-dix-huit ans le rêve de sa vie : retracer en sens inverse le chemin parcouru en 1943. Budapest, Marseille, Pau, Canfranc, Madrid, Lisbonne, l’Amérique enfin. Elle montrera à sa fille le hangar à double fond où Didier et Estève les avaient cachées et, quand elle franchira le seuil du hall, elle éprouvera la sensation la plus pleine, la plus entière que peut percevoir un être humain : celle de la liberté.
Cette femme à la peau claire et aux yeux noirs, qui accomplit enfin son souhait le plus cher depuis qu’elle a sept ans s’appelle Sieglinde Géllert.
Commenter  J’apprécie          80
Epigraphe
"Il suffit d'un instant pour faire un héros, mais il faut une vie entière pour faire un homme de bien" Paul Brulat (1866-1940 - Pensées)
Commenter  J’apprécie          81
Le télégramme eut l'effet d'une bombe. il arriva quand ils s'y attendaient le moins, que tout marchait comme sur des rouettes. Il disait de la façon la plus concise possible que M. Juste devait se rendre à l'hôpital Varsovie de Toulouse parce que ses résultats n'étaient pas bons. Bien entendu le chef de douane n'avait effectué aucun examen médical et n'avait même jamais foulé le sol de ce lieu.
Jana, Montlum, Arlette et Didier, tous savaient ce que ces mots signifiaient. C'était le message qu'ils craignaient de recevoir depuis le début de leur mission.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rosario Raro (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Alice au pays des merveilles

Ultra facile : Qui a écrit "Alice au pays des merveilles" ?

Oscar Wilde
Edgar Allan Poe
Lewis Carroll
Charles Dickens

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thème : Alice au pays des merveilles de Lewis CarrollCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}