AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.95/5 (sur 31 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Norfolk, UK , le 29 mai 1959
Biographie :

Né le 29 Mai 1959 à Norfolk, en terre anglicane mais issu d'une famille écossaise et catholique, étudiant dans un monastère bénédictin, il arrive à Londres à 15 ans pour suivre les cours de la Central School of Speech and Drama. Il se fait évincer pour insubordination. Après Another Country de Marek Kanievska, il tourne avec de nombreux cinéastes de premier plan (Mike Newell, Francesco Rosi, Paul Schrader), mais refuse le rôle qui échouera à Daniel Day-Lewis dans Chambre Avec Vue. Son image, associée à un parfum d'Yves Saint-Laurent, fait le tour du monde. En 96, alors que le cinéma semblait l'avoir un peu oublié, il triomphe dans Le Mariage De Mon Meilleur Ami de P. J Hogan, en volant presque la vedette à Julia Roberts. Pianiste émérite, auteur de deux romans, partenaire de Madonna (dans Un Couple Presque Parfait de John Schlesinger), Rupert Everett est aujourd'hui une des figures du cinéma britannique.
Mais il reste fidèle à ses paradoxes. En attendant d'interpréter ce rôle d'un James Bond gay dont il rêve, il est sur les écrans dans Unconditional Love, le film de P. J Hogan, où il partage la vedette avec Kathy Bates. Il tourne ensuite Les Liaisons Dangereuses, réalisé pour la télévision par Josée Dayan, aux côtés de Catherine Deneuve et Nastassja Kinski. L'Importance D'Etre Constant est sa deuxième collaboration avec Oliver Parker. Dans Un Mari Ideal, il interprétait Lord Arthur Goring, un rôle qui lui a valu une nomination aux Golden Globes.
En 2000, il remet le couvert dans une autre comédie romantique Un Couple Presque Parfait, avant de prêter sa voix à des films d'animation comme La Famille Delajungle en 2003, et Shrek 2 en 2004 d'Andrew Adamson
+ Voir plus
Source : Comme au cinéma
Ajouter des informations
Bibliographie de Rupert Everett   (3)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Festival de Cannes : prix d'interpretation à Gérard Depardieu pour "Cyrano de Bergerac"
Annoncé par Michel DRUCKER, Natasha RICHARDSON et Rupert EVERETT remettent le prix d'interprétation masculine à Gérard DEPARDIEU dans le film "Cyrano de Bergerac", il embrasse Bernardo BERTOLUCCI. Gérard DEPARDIEU lit un discours. Jean Paul RAPPENEAU et Elisabeth DEPARDIEU dan la salle.


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rupert Everett (44)Voir plus

¤¤

{* *}