AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S. N. Lemoing (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

Immense coup de cœur pour ce roman!



J’ai beaucoup aimé le côté réaliste de cette histoire. Nous avons l’impression que c’est un fait qui arrive tous les jours. Et cela rend le récit original. Personnellement, je n’ai pas trouvé qu’il y ait des clichés dans ce roman. Après, je ne m’y connais pas très bien en histoires comme ça.



J’ai trouvé une plume différente de Powerful, mais je l’ai préféré. Une écriture simple, fluide et surtout très agréable à lire.



En résumé, je vous conseil fortement de lire ce roman, surtout si vous aimez un peu le fantastique mêlé à la réalité.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Juliette déprime : elle a 32 ans, elle est seule et n'a pas d'enfant. Elle rêvait d'avoir fondé une famille passé la trentaine, comme toutes les personnes de sa famille, mais ce n'est pas le cas. Elle sort pourtant beaucoup mais les hommes qu'elle rencontre n'ont rien de son prince charmant. Un soir, ses deux meilleures amies, Charlène et Sophie, lui suggèrent de reprendre contact avec ses ex les plus marquants : si cela n'a pas fonctionné lors d'une première histoire, peut-être que cela marchera avec l'un d'eux maintenant ? D'abord septique, Juliette fini par accepter. Elle liste ses 7 ex par ordre chronologique et prévoit donc de les re-rencontrer. Comment se passeront les retrouvailles ? Auront-ils changé ? L'un d'eux plaira-t-il à Juliette ? Va-t-elle enfin vivre son conte de fée ?



Ce roman est raconté à la première personne, du point de vue de Juliette. C'est une jeune femme banale, comme n'importe quelle femme croisée dans la rue. On s'identifie donc facilement à elle. Elle semble être assez dynamique, gentille et pleine de vie. Elle est entourée de ses amies et aussi de sa famille. Il ne lui manque qu'un homme et des enfants pour que son bonheur soit parfait.



Lorsque Juliette recontacte ses ex, elle nous raconte la première histoire qu'elle a eu avec chaque homme, pour que nous sachions ce qu'il s'est passé et ce qui n'a pas fonctionné. Ainsi, elle reprend depuis son adolescence pour aller jusqu'à l'aube de ses 30 ans : Thomas, Maxence, Guillaume, Achille, et les autres, sont tous des hommes différents qui ont marqués Juliette lors de leurs aventures. Entre les timides avec qui il ne s'est pas réellement passé grand chose, les immatures, le pervers narcissique, ... Juliette ne s'est pas ennuyée, et ne va pas être en reste lors de ces seconds rounds... Certains sont plus attachants que d'autres, tout comme Juliette qui est très touchante. Ce sont tous des personnages réalistes avec qui on passe un bon moment de détente.



Le récit est émouvant et prenant : je l'ai lu d'une traite tant on est entrainé dans l'histoire. C'est amusant et tendre. Derrière son côté humoristique, l'auteure aborde des sujets intéressants qui reflètent la réalité : l'image qu'on a de nous-même, la difficulté à construire une relation stable, le rôle des sites de rencontres et des réseaux sociaux, des profils psychologiques d'hommes différents, la confiance en soi,... La lecture de ce livre est très agréable, il est bien écrit.
Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Quelle belle lecture que je viens de finir. Juliette recherche désespérément celui avec qui elle pourra tomber amoureuse et fonder une famille. Une vie normale quoi. Mais, malheureusement, cela ne se passe pas très bien pour notre héroïne. Avec la brillante idée de ses 2 copines, elle recontactera ses ex pour voir si en vieillissant, ils ont changé d’attitude et que l’amour qu’elle éprouvait pour eux puisse renaître. Elle se lancera dans l’aventure et nous suivrons pour chacun de ses anciens « chums » (l’avant et l'après) ce qui nous permet de comparer et de suivre l’évolution de leurs histoires. Je vous dis que ça promet… J’ai vraiment adoré ce roman ! Un roman léger avec de l’humour qui fait du bien à notre morale. J’aime beaucoup le concept, car nous avons 7 histoires différentes qui se rattachent, ce qui nous fait 7 surprises à découvrir. Une auteure qui a une belle plume, remplie d'humour et qui fait du bien, ça ne peut pas faire autrement, et un excellent roman que je vous recommande sans hésitation pour passer un bon petit moment de lecture, amusant et sans se casser la tête, une belle lecture légère pour l'été. Merci à S.N. Lemoing pour cette lecture des plus rafraîchissante!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Le style peut être encore un peu hasardeux parfois, mais c’est beaucoup mieux que le premier livre que j’ai lu de cet auteur. Les descriptions sont plus riches, il y a plus de volonté de véritablement créer une ambiance. Par contre il y a toujours un aspect très rapide dans la narration et le déroulement des actions que je n’aime pas trop.

Les dialogues par contre, sont trop courts, manque de profondeurs, on attend plus d’explication et d’interaction entre les personnages. Ce qui fait que l’on manque de précisions, ou l’on peut trouver que l’histoire, les événements s’enchaînent trop vite.

Une chose que j’ai particulièrement apprécié c’est les bons dans le temps. L’histoire se découpe sur deux époques. On suit les événements de l’époque actuelle avec Selna, Cyr et Kaaz à l’âge adulte, prêt à préparer la rébellion.

Ce qui est une bonne chose, c’est qu’il y a pleins d’éléments intéressant pour créer un univers de fantaisie qui doit se distinguer des autres. L’auteur a créé une forme de langage, un nom de peuple, nom de fonction, une particularité dans l’emploi de la magie.

La fin m’a un peu déçu, les combats sont un peu légers, l’amour naissant de Kaaz et Slena est sous exploitée. Mais je trouve que si l’on destine ce livre à un public d’adolescent, là certains éléments dérangeant le seraient beaucoup moins, comme le côté un peu trop stéréotypé du bon et généreux roi et du mauvais et méchant roi.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Commenter  J’apprécie          10
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

L’histoire débute de manière singulière, sur les relations compliquées que peut avoir Stéphanie avec ses amies, et le manque d’un petit ami dans son entourage. Sa ma fait penser aux réflexion qu'on à toute à un moment sur notre vie en regardant dans le vide. Le personnage de Stéphanie après sa surtout sa morsure, on observe un changement important dans sa personnalité, elle s’ouvre au monde et devient plus différente qu’avant. Le thème abordé est intéressant, bien que déjà vu, mais elle a pris une approche différente dans la transformation des loups-garous, l’apprentissage des pouvoirs et je trouve cela dommage qu’elle n’en ai pas développé plus, environ 130 pages, ce n’est pas assez…Par contre, bien que je n’ai pas du tout accroché à la narration, et que l’histoire m’a parût plutôt calme depuis le début, la fin nous fou une sacrée claque, comme la partie de l’enlèvement de Stéphanie. Ca fait une sorte d’écho entre le début et la fin du récit.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Commenter  J’apprécie          10
Celle qui donne du rythme

J'ai lu du 06/02/2018 au 07/02/2018.

Il s'agit d'un SP que j'avais bien envie de lire car j'en avais entendu que du positif. Donc j'entre en contact avec son auteure très sympathique et hop, je me lance. Il s'agit d'une nouvelle écrite pour un concours d'écriture donc peu de pages ainsi ce fut très rapide de le lire. En général, j'ai apprécié car en peu de pages, l'auteure a réussi à rendre tout ceci intéressant et nous faire réfléchir sur l'amour et les relations amoureuses.

Au niveau de l'écriture, j'adore son style d'écriture et comment elle nous fait ressentir des émotions assez fortes.

Au niveau de l'intrigue, nous avons droit à une scène assez hot (donc les enfants ne devraient pas lire) mais l'intrigue reste que sur une soirée mais bien décrite et cohérente.

Enfin, au niveau des personnages, notre héroïne a un métier hors du commun et on en parle très peu dans les livres donc j'ai trouvé cela intéressant. Ainsi que sa pensée et sa réflexion face aux relations amoureuses malgré son échec ou plutôt ses échecs dans ce domaine.

Pour conclure, 28 pages intenses en terme de réflexion rendant cette nouvelle intéressante. On sent que l'auteure en a sous le pied en terme de talent.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Les calices du temps, tome 2

Quand l’autrice m’a proposé de lire sa dernière parution, j’ai été très intriguée par le résumé. Il faut dire qu’en grande fan d’Outlander, les voyages temporels, ça me parle tout de suite…



Je ressors de la lecture des deux épisodes des Calices des temps plutôt satisfaite. La plume est agréable, l’histoire s’enchaine bien et permet de plus d’alterner les points de vue entre ceux qui ont voyagé dans le passé et ceux qui sont restés dans le présent.



Les personnages principaux, Maria et Juan, sont de plus très attachants. Juan est un petit génie qui sait tout sur tout (et heureusement car ça leur sauve bien la mise dans certaines situations) et Maria une battante, du style qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ni enfermer dans un corset sans rien dire. En plus, le fond historique semble bien travaillé, même s’il y a quelques détails qui me chiffonnent et des descriptions qui manquent pour vraiment immerger le lecteur dans l’ambiance de l’époque, et le récit ne manque ni de rebondissements, ni de machinations de l’ombre avec ses intrigues de cour…



En tout cas, ces deux premiers épisodes plantent bien le décor, se lisent très bien (moins d’une soirée pour moi, qui dit mieux ?) et je lirai la suite avec plaisir : j’ai envie de savoir comment Maria et Juan vont s’en sortir maintenant !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Les calices du temps, tome 1

Quand l’autrice m’a proposé de lire sa dernière parution, j’ai été très intriguée par le résumé. Il faut dire qu’en grande fan d’Outlander, les voyages temporels, ça me parle tout de suite…



Je ressors de la lecture des deux épisodes des Calices des temps plutôt satisfaite. La plume est agréable, l’histoire s’enchaine bien et permet de plus d’alterner les points de vue entre ceux qui ont voyagé dans le passé et ceux qui sont restés dans le présent.



Les personnages principaux, Maria et Juan, sont de plus très attachants. Juan est un petit génie qui sait tout sur tout (et heureusement car ça leur sauve bien la mise dans certaines situations) et Maria une battante, du style qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ni enfermer dans un corset sans rien dire. En plus, le fond historique semble bien travaillé, même s’il y a quelques détails qui me chiffonnent et des descriptions qui manquent pour vraiment immerger le lecteur dans l’ambiance de l’époque, et le récit ne manque ni de rebondissements, ni de machinations de l’ombre avec ses intrigues de cour…



En tout cas, ces deux premiers épisodes plantent bien le décor, se lisent très bien (moins d’une soirée pour moi, qui dit mieux ?) et je lirai la suite avec plaisir : j’ai envie de savoir comment Maria et Juan vont s’en sortir maintenant !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor

Ce tome pose tout d'abord les bases de l'univers créé par S. N. Lemoing, qui a inventé toute une civilisation et une partie de son langage. J'ai apprécié découvrir ce nouveau monde imaginaire. Je regrette cependant qu'il n'y est pas de carte dans ce livre. Cela m'aurait permis de mieux situer les lieux.



Autre petit défaut que j'ai trouvé à cette histoire est la confusion parfois provoquée auprès du lecteur. Par moment, je ne savais plus si l'on était dans le présent ou dans le passé. Il y a également de très nombreux personnages et j'ai eu du mal à retenir tous leurs noms et leurs rôles dans l'histoire.



Il y a également quelques petites facilités de scénario. J'ai trouvé que certaines situations trouvaient leur dénouement trop facilement. Certaines scènes allaient également trop vite à mon goût. Le rythme narratif était un peu inégal, ce qui a cassé la fluidité de ma lecture.



Malgré cela, j'ai apprécié la plupart des personnages et on sent que l'auteur a cherché à leur donner un sens. Ils ne sont pas là pour faire de la figuration.

On peut d'ailleurs remarquer également que les personnages féminins ont une place importante dans l'histoire et dans l'univers créé par S. N. Lemoing. J'avais déjà remarqué cette image de femme forte dans Shewolf et je suis heureuse de la retrouver ici également.



Ce premier tome de Powerful fut donc une lecture agréable avec un univers que j'ai aimé découvrir. Je me demande bien ce que peut nous réserver la suite.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          10
Les calices du temps, tome 1

On commence la lecture avec une histoire, puis on est propulsé dans une toute autre. C'est inattendu ! Très vite, on s'accroche à la deuxième histoire et on veut en apprendre plus. A la fin, on n'a qu'une envie : lire l'épisode 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Juliette est toujours célibataire à 32 ans. Celle qui n'a jamais voulu de donner de seconde chance à l'un de ses ex va se demander si elle ne serait pas passée à coté de quelque chose. Après tout, entre son premier amour et maintenant, elle a grandit, changé, évolué. Peut-être qu'ils ont fait de même...

Juliette va alors se lancer dans une introspection et nous faire revivre ses rencontres avec les hommes qui ont fait partie de sa vie, de son premier amour de jeunesse, au dernier, qui a d'ailleurs été mon chouchou ♥ Mais Juliette ne va pas se contenter de se plonger dans ses souvenirs, non, elle va aussi chercher à recontacter tous ses ex, dans l'ordre chronologique.



A travers son passé et son présent, on va faire la connaissance de 7 garçons, tous très différents. Certains sont adorables, d'autres des pourritures sans nom. Elle va parfois rencontrer des hommes qui correspondent exactement à ce dont elle à besoin à un moment précis et d'autres qui auraient été parfaits à un autre moment de sa vie.

J'ai trouvé Juliette assez héroïque parce qu'il y a certains passages qui me gonflaient de colère et elle arrivait à rester pacifique.



Ca a beau être un roman, j'ai trouvé que ça faisait très vrai. Les sentiments de Juliette sont loin de ceux de certaines héroïnes de romances qui sont certaines d'avoir rencontré l'homme de leur vie en quelques secondes. Non, Juliette est remplie de doute et il lui faut du temps avant de comprendre ce qu'elle ressent, ce qu'elle veut pour son avenir.



J'ai beaucoup aimé le style de S. N. Lemoing. Comme Shewolf, c'est un roman qui se lit très rapidement. C'est vif et les chapitres sont courts. On n'a pas du tout le temps de s'ennuyer et j'étais toujours très curieuse de connaitre l'identité du prochain ex !

Ah, et petit détail trop craquant. Le chat de Juliette s'appelle Kiwi, comme l'ancien chat de ma grand-mère ♥



Bilan :

Si vous cherchez une lecture sympa, fraîche, pétillante et sans prise de tête, c'est exactement le roman que je vais vous conseiller.

Juliette est une héroïne avec laquelle il est facile de s'identifier et dont j'ai beaucoup aimé suivre les aventures. Je me suis aussi attachée a certains des garçons et franchement, elle a fait le bon choix ♥
Commenter  J’apprécie          10
Les calices du temps, tome 1

Je remercie l'auteure de me faire confiance pour me faire découvrir toutes ses nouvelles idées. Cette fois-ci, il est question de voyage dans le temps : le thème n'est pas forcément original, surtout depuis le phénomène Outlander mais l'Histoire permet d'aller dans tellement de directions différentes que le récit est forcément surprenant.

La période de la Renaissance, au début du XVIème siècle, est un contexte qui ne m'est pas vraiment familier mais très riche en découvertes et évolutions culturelles.

Malgré la facilité de lecture, le rythme fluide et les chapitres prenants, j'ai eu du mal à apprécier le personnage de Maria. Son côté garçon manqué m'attirait mais finalement, elle se révèle être très immature du haut de ses 26 ans : elle est à deux doigts de tout gâcher à plusieurs reprises à cause d'une vulgarité et de réactions qui ont finit par m'énerver. J'espère qu'elle saura évoluer au fil des épisodes.
Commenter  J’apprécie          10
Les calices du temps, tome 1

Dans ce premier épisode, nous avons surtout une présentation des personnages, une mise en place de la situation.



Maria, jeune femme de 26 ans, est policière et amoureuse de son partenaire de travail. Après avoir aperçu le bellâtre avec une autre jeune femme, elle se rend chez ses parents pour un énième repas de famille. Elle se retrouve quelques heures seule avec son jeune frère de 17 ans, Juan. Ce dernier lui montre, ravi, sa dernière acquisition sur internet : des calices datant du Moyen-Age. En ignorant tout de ce qui les attendait, ils boivent dedans et se retrouve dans l’Angleterre du roi Henri VII.



Au premier abord, j’ai pensé au jeu Jumanji. Pourtant les protagonistes ne jouent pas à un jeu de société, mais c’était plus le fait d’être transporté instantanément dans un autre endroit sans que les personnages ne s’y attendent qui m’a fait faire le rapprochement. Après la comparaison entre les deux s’arrête là.



De manière générale, Les Calices du Temps est très agréable à lire, on s’immerge facilement dans l’histoire et on est impatient de suivre les aventures de Juan et Maria au Moyen-Age (surtout qu’avec le caractère et les « bourdes » de Maria, c’est plutôt comique). Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette intrigue et les personnages qu’ils soient du monde contemporain ou moyen-âgeux.



Le seul « reproche » est que c’est décidément trop court, on est tellement plongé dans l’histoire que l’on voudrait encore lire des chapitres et des chapitres ! J’attends la suite avec impatience !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Le festival des ex





Juliette, nous confie qu'elle cherche l'amour, qu'elle en a marre, de ses nombreuses conquêtes souvent sans lendemains. Elle est tellement désespérée qu'elle en arrive, à déroger à ses propres règles, la règle numéro 1, "avec un ex, tu ne sortiras pas !", et là, elle nous brosse la liste de tout ses ex, nous les présente, 1 à 1. En commençant par le numéro 1. Pour chaque ex, elle nous raconte comment ça s'est passé, leur rencontre, leur relation, les raisons pour lesquelles ils se sont séparés. Puis elle le contacte, et lui donne une seconde chance.



Oh mon Dieu, la pauvre Juliette, a dû, tirer un très mauvais carma, car elle est tombée sur une ribambelle, de cas désespérés. Je dois l'avouer, pour notre plus grand plaisir. J'ai commencé ce livre, lors d'un trajet de retour, je n'ai vu, ni les pages défilées, ni le paysage. On pourrait penser que l'histoire, est redondante, mais non, d'une part parce que la plume de S.N. Lemoing est agréable, d'autre part, parce que chaque relation est différente. Enfin parce que notre héroïne a autant d'humour qu'un mauvais caractère.



Voilà un livre, qui se déguste comme une petite douceur. Sans doute même comme une madeleine de Proust pour certains lecteurs. C'est bien écrit, les ex, sont plus loufoques les uns que les autres, un bon moment de lecture.



Je tiens à remercier l'auteure qui m'a gentiment confié son œuvre, l'an dernier, et qui a patienté jusqu'à présent pour mon avis.


Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Commenter  J’apprécie          10
Les calices du temps, tome 1

Merci à l’auteure de m’avoir permis de lire cet épisode 1.



Je vous avouerai que j’ai bien ri, ce décalage entre des personnes du 21ème siècle et ceux du 16ème. Devoir faire attention au langage, en apprendre un nouveau mais aussi s’adapter au style de vie de l’époque.



C’est une centaine de pages, cet épisode est donc très/trop rapide à lire. Toutefois les personnages sont bien travaillés, nous en apprenons peu mais ils sont réalistes. La première partie se focalise sur les émotions de Maria mais quand elle se retrouve au 16ème, on retrouve la femme moderne qui pourra ressembler à une croqueuse d’homme.



Les pages défilent toutes seule jusqu’au « Fin » et là une phrase vous vient à l’esprit c’est « Nonnnnnnnn, elle n’a pas le droit. Vas-y crache la suite !!! » mais non la page suivante, on découvre les remerciements. Snif ! Snif !



Il nous faut donc attendre l’épisode 2, je vais devoir harceler l’auteure !!!



Très bonne lecture à vous !
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
Commenter  J’apprécie          10
Les calices du temps, tome 1

Une excellente mise en bouche



Très sympathique que ce premier épisode que nous offre l'auteure. Si je ne suis pas fana de science-fiction en règle générale, ici, le côté bond dans le temps et surtout dans l'Histoire m'a plu. D'autant plus que le ton et la plume sont tellement légers que ça ne donne qu'une envie : lire et encore lire sans jamais s'arrêter. Malheureusement ce premier épisode m'a semblé bien trop court, en plus ou moins une heure et demie, il était déjà lu !

Mais je peux vous dire que j'ai adoré cette mise en bouche, et je n'ai qu'une hâte découvrir la suite.



Le lecteur fait donc connaissance de Maria, une jolie brune policière et amoureuse de son collègue de travail à qui elle n'ose pas déclarer sa flamme. Un soir, alors qu'elle se rend à un énième repas de famille, elle passe un moment seule avec son frère de 17 ans qui souhaite lui montrer ses dernières acquisitions achetées sur le net. On ne sait par quel exploit, mais les calices les propulsent au XVIe siècle.

Si Juan, surdoué, s'en sort très bien pour donner le change et assurer leur survie, pour Maria c'est plus difficile, elle qui a tendance à garder son caractère et son vocabulaire de garçon manqué...

Pour ne pas être pris pour des sorciers ou autres, ils vont devoir apprendre à se faire discrets pendant qu'ils cherchent un moyen de rentrer chez eux.



Traitement original du héros



L'intrigue est intéressante pour plusieurs aspects : déjà l'histoire en elle-même, j'aime beaucoup les sauts dans le temps, j'ai toujours apprécié lire (ou regarder) des œuvres mettant en scène ce genre de récit liant passé et présent ou futur et présent.

Les personnages, ici, sont attachants par leur personnalité bien définie et approfondie (alors que je rappelle que ce premier épisode ne contient même pas 100 pages), de plus, on sent l'humour sous-jacent tout au long de ce premier épisode. J'ai eu régulièrement le sourire aux lèvres pendant cette lecture même si ce n'est pas une histoire à vocation humoristique.



Maria est un personnage intéressant, malgré que ce soit elle la protagoniste, elle est portée par Juan, mais elle est dynamique, spontanée et impulsive tandis que son petit frère est plus calme, très cultivé et donc elle peut se reposer sur lui en toute confiance. A elle, maintenant d'essayer de s'adapter de son mieux avant que les gens se rendent compte de leurs mensonges...



C'est donc un récit qui se lit très vite tant la plume est fluide, je trouve que celle-ci murit au fil des écrits de l'auteure, j'aime de plus en plus son style et son écriture faciles et agréables à lire, et ce, peu importe le genre littéraire dans lequel elle se lance.

Je trouve que cet épisode d'introduction est très prometteur, et il est certain que je lirai la suite avec grand plaisir !





En résumé,



Je recommande à tout public tant le style et l'histoire sont accessibles à tous.
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Commenter  J’apprécie          10
Les calices du temps, tome 1

Tout d'abord je remercie l'auteure pour m'avoir contacté afin de découvrir son roman.



Il n'y a qu'une seule chose qui fait que ce n'est pas un coup de coeur c'est le caractère de l'héroïne. Si au début j'avais de la peine pour elle et aussi une certaine admiration cela s'est volatilisé dès leur arrivé dans le 16ème siècle. Ce qui m'a gêné c'est son absence de savoir et sa volonté de ne pas faire d'effort. Je comprend totalement le choix de l'auteure sur ce personnage mais je ne l'ai pas du tout apprécié. A contrario je me suis prise d'affection pour son frère si sûr de lui. Il m'a vraiment intéressé et j'ai hâte de le redécouvrir dans la suite. Il m'a rappelé le personnage de Kate dans Les sortilèges du passé de Marianne Curley. J'ai toujours eu un vif intérêt pour les personnages féru d'histoire. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman c'est aussi le parallèle avec le présent. Les parents s'inquiètent et cherchent. Je trouve que c'est une excellente idée. Par contre j'ai trouvé le livre trop court. J'aurais aimé un peu plus de description. Mais après quand on aime on trouve toujours que le roman est trop court (Silo qui fait 800 pages m'a semblé trop court). J'attends donc l'épisode 2 avec impatience pour retrouver ce cher Juan.


Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
Commenter  J’apprécie          10
Les calices du temps, tome 1

Un premier épisode qui met en place les différents éléments.
Lien : http://aporteedeplume.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Shewolf, tome 1 : L'apprivoisement

J'ai aimé ce premier tome. Le roman est très court et surtout très introductif alors je vais éviter de trop vous en dire à propos de l'intrigue au risque de vous spoiler. J'ai tout de suite accroché avec l’héroïne Stéphanie. Elle est simple, pas plus jolie qu'une autre, travaille dans une maison de retraite en bref une personne lambda et je trouve que l’on s'identifie parfaitement à elle. Pour une fois, on n’a pas la bombasse qui retourne toutes les têtes à son passage.



L'intrigue mise en place est dynamique, intrigante et même si on aborde le sujet des loups-garous, j'ai trouvé le récit plutôt original et j'ai hâte d'en savoir plus.

On découvre plusieurs personnages secondaires et bien que j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas tous bien exploités, ils apportent tous leurs petits trucs en plus au roman.

J’ai adoré Marina, la meilleure amie de Stéphanie, elle est drôle et carrément cassante, elle apporte une vraie fraîcheur au récit. Steve, son « mentor » est assez mystérieux et pour l’instant je n’ai pas vraiment d’avis tranché sur lui car justement je trouve que l’on en apprend très peu sur lui. J’attends de voir la suite.



Le petit bémol, c'est que j'ai trouvé que l’héroïne prenait plutôt bien ce qui lui arrivait. Elle s'est faite rapidement aux changements dans sa vie, du coup ça manquait un peu de crédibilité. Je pense qu'un roman un peu plus long aurait été le bienvenu afin que l’on puisse vraiment comprendre qu’elle impact ces changements ont eu sur Stéphanie.



En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce premier tome que j’ai trouvé addictif et très intriguant. La fin nous laisse un peu sur le « derrière » et j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Mes 7 ex : Juliette

Après de la fantasy avec Powerful et du fantastique avec Shewolf, je découvre S.N Lemoing, que je remercie pour l'envoi de son livre, dans un tout autre genre : la romance. Je l'avais prévenu, ce n'est pas un genre qui m'est familier ou que j'apprécie beaucoup. Dès le début de ma lecture, j'avais donc peur de ne pas accrocher. Malgré tout, j'ai été plutôt étonnée d'apprécier autant cette histoire. Parce qu'elle a réussi à me parler et parce qu'elle réussira, je pense, à parler à une majorité d'individus dans notre société contemporaine. Juliette a trente-deux ans et souhaite enfin trouver un homme avec qui elle vivra une histoire d'amour durable et épanouissante. Malheureusement, depuis quelque temps, c'est le calme plat. Elle décide alors de déroger à sa première règle : ne pas ressortir avec un ex. Mais Juliette est une femme qui sait ce qu'elle veut et qui ne fait jamais les choses à moitié. Donc elle ne va pas se contenter de retrouver un de ses anciens petit-ami. Non, la jeune femme choisit de tous les revoir un par un afin de savoir si un de ces sept hommes pourrait être finalement l'homme de sa vie ou s'il est finalement complètement irrécupérable. Cette idée singulière et audacieuse va lui permettre de redécouvrir certains de ses ex sous un nouveau jour ou au contraire de se rendre compte que certains n'ont pas changé.



Juliette va alors contacter ses hommes selon un ordre chronologique de rencontre en commençant par son premier copain au lycée jusqu’au dernier il y a déjà quelques temps. Le récit expose le contexte de l'époque, expliquant la manière dont a commencé puis fini chaque idylle. Il est vrai que le premier récit ne m'a pas beaucoup intéressé. On ressent bien tout le côté éphémère de cette relation qui n'aurait pas pu aller plus loin à l'époque du lycée et qui n'est naturellement pas vraiment approfondi côté sentiment. J'ai été plus attentive par la suite avec Thomas qui, sans trop savoir pourquoi, m'a beaucoup attendrie et touchée. Il est très pertinent de comprendre des années plus tard la raison parfois floue de la rupture entre Juliette et ses différents hommes. On comprend rapidement, même elle le fait souvent remarqué, que Juliette se coltine souvent le plus gros du travail face à des hommes timides ou indécis. Tout le profil d'une femme forte et moderne !



Plus les rencontres avec ces différents hommes avancent et plus l'histoire devient intéressante. Alors que certains personnages restent en retrait, d'autres sont exploités au maximum tel que Guillaume et Achille. Chaque homme a le droit à son chapitre personnel même si parfois l'un deux revient dans la vie de Juliette, ce qui peut casser cette idée de redondance et apporter un surplus de fluidité et de dynamisme. C'est étonnant la façon avec laquelle j'ai pu parfois me retrouver moi-même dans certaines de ces histoires amoureuses sans forcément réagir tel que Juliette qui n'a jamais peur de dire ce qu'elle pense ou d'agir en conséquence. Certaines situations sont délicates, voire quelques fois cauchemardesques. L'auteure laisse place à toutes sortes de relations, de la plus mignonne à la plus farfelue et destructrice. Donc, même en étant loin d'être une fan de ce genre de lecture, Mes 7 ex a été pour moi une bonne dose de fraîcheur entre deux de mes lectures fantastique ou de science-fiction. Mêlé de moments drôles, touchants, crispants et humains, le combo final est convaincant et ne manque pas de réalisme.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. N. Lemoing (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien la saga Powerful ?

Quel est le nom de famille de Selna ?

Kelan
Sogel
Belgran
Harel

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor de S. N. LemoingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}