AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de S-P Decroix (170)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Attrape-vie

Coucou,



Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous un nouveau retour à propos du recueil de poèmes de @spdecroix. Oui vous avez bien lu, notre Sandrine connue pour ses sagas dystopiques-fantastiques-SF-romances écrit aussi de la poésie. Même qu'elle fait ça très bien comme toujours !



Ce n'est plus un secret, Sandrine est entrée dans mon panel d'auteurices préférés avec Mirage's Memories, le cycle du prophète et Intemporelle. J'ai donc dévoré avec enthousiasme ce petit recueil et ce fut un vrai plaisir de découvrir une autre facette de sa plume.



Amoureux des mots, du style, des images, vous trouverez tout ça à travers les poèmes d'Attrape-vie. Mais il y a davantage encore, à travers des mots bien choisis, l'autrice partage avec nous son amour de la vie, sa foi en l'humanité mais aussi ses déceptions, ses colères envers l'humain qui saccage et reste aveugle à la richesse qui l'entoure.



L'organisation du recueil en plusieurs sections avec pour lien l'attrape-rêves structure les pensées et les ancrent dans une progression ascendante. Les poèmes dédiés à ses proches nous font découvrir une part de son intimité et on est touché de cette marque de confiance.



Je ne résiste pas à partager avec vous deux extraits de ces poèmes et j'espère que vous vous laisserez tenter par cette ballade poétique tantôt pleine de douceur, tantôt vindicative car Sandrine est sans conteste une Autrice engagée.
Commenter  J’apprécie          10
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Quand j’ai reçu ce livre en version en version numérique j’ai très vite pressenti que je tenais là un vrai bijou littéraire de style Fantasy et je ne m’y suis pas trompée.

Dès les premières pages, j’ai été littéralement happée par l’histoire que proposait Sandrine Decroix à « l’enfant intérieure » qui reste toujours présente en moi. Inutile de dire qu’il n’aura pas fallu longtemps pour qu’elle vienne reconnecter mon cœur à cette part d’enfance qui est trop souvent engourdi en nous, victime du mauvais sort qui fait de nous des êtres précocement désabusés, indifférents voire un tantinet cynique devant la capacité d’émerveillement que certains ont su garder intacte, envers et contre tout(et tous).



L’écriture est « visuelle » … fluide, elle coule comme certaines rivières qui cachent à nos yeux incrédules les ombrines évoquées dans ce conte merveilleux. On voit que l’auteure a vraiment peaufiné ses recherches en amont en mettant en scène dans certains chapitres, des êtres légendaires relativement peu connus sauf peut-être des vrais amateurs du genre ou de certains spiritualistes que certains auraient volontiers taxés de sorcellerie en d’autres temps …..



La légende donc est bien construite et on suit avec bonheur Sokorie, Rafiqa, Aldric et la petite prêtresse Numaë, rescapée du massacre qu’ont perpétrés d’odieux cavaliers noirs dans son village, dans une quête qui semble les dépasser de prime abord puisqu’il s’agit de rassembler 4 artéfacts légendaires qui, une fois réunis, ramèneront à la vie la mystérieuse « Princesse du fond des Temps » qu’un sort funeste a emprisonné loin du Royaume d’Adalmar. Ils n’ont que leur pureté de cœur et leur courage face au vilain Sorcier noir, le mal-nommé Brabbak (eh oui, il en faut un comme dans tout conte qui se respecte) et celui-là est à la hauteur de sa réputation.



Maléfique, odieux et sans pitié, le visage constamment masqué pour cacher des traits que personne ne lui a jamais vu, sauf peut-être ses victimes avant de trépasser, sa magie noire a fait de lui un être amoral et immoral dénué de la plus petite once d’empathie.



Là encore l’auteure a placé en face du camp du Bien représenté par Sokorie et ses amis, un véritable antagoniste, qui a de la « gueule », pardonnez-moi l’expression ! Ses traits de caractère ne sont simplement pas « survolés » comme dans tant d’autres livres du même genre, chacun apparait à un moment clé de l’histoire en fonction de l’avancement de la quête de ceux qui s’opposent à sa soif de pouvoir absolu, jusqu’au twist final que je n’avais pas prévu, mais chuut ! Ne comptez pas sur moi pour spolier la fin de l’histoire …. Achetez donc ce petit chef-d’œuvre si vous voulez la connaître, vous ne le regretterez pas !



Enfin, toutes mes félicitations à l’illustratrice qui a permis à ce livre d’exister sous cette forme. Pour ma part, j’ai adoré l’image placée en en-tête de chacun des chapitres et qui dévoilait joliment le sens de ceux-ci ainsi que la carte placée au tout début du livre et qui permettait de se faire une idée du Royaume légendaire d’Adalmar et des mystérieuses contrées qui le composent. De même les petits papillons élégamment dessinés en frise de séparation comme le fil bleu saphir cette belle histoire.



Ce livre ravira les parents qui font des lectures de contes le rituel de coucher de leurs enfants, mais aussi tous ceux et celles qui en ont gardé le cœur …. et j’en fais partie.

Sandrine Decroix est une auteure qui rejoint la lignée des Perrault, Grimm, Tolkien, ou plus près de nous JK Rollins, qui continuent de bercer nos enfances, adolescences et parfois même nos vies d’adultes qui ont tant besoin de rêver.



Son livre restera mon coup de cœur Fantasy de ce début d’année 2024. Merci Sandrine pour ce magnifique partage !





Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Une fantasy toute mignonne.

On plonge dans l'univers facilement grâce aux superbes descriptions des lieux et des personnages.



Point de départ: Sokorie et Rafiqa on eut pour mission d'assurer la protection de la petite prêtresse Numaë jusqu'au palais de la Princesse Papillon.



Mais tout ne se passe pas comme prévu et elles se voient accorder une nouvelle mission pleines d'aventures et de dangers pour arrêter le sorcier Brabakk.



Une quête, de l'amitié, un peu de romance, de la magie, de la confiance, de la survie.



L'épilogue clôture parfaitement bien ce petit bonbon qu'est cette fantasy.

Si vous aimez la fantasy ou si vous voulez débuter la fantasy, c'est un livre que je vous recommande.









Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps



ਏϊਓ Intemporelle La Légende du Fond des Temps - S.P Decroix ਏϊਓ



ਏϊਓ Ce livre est auto-édité chez BoD - envoie SP papier, merci à vous ਏϊਓ



ਏϊਓ Chronique de @jujupiter22 (booktok) ਏϊਓ



ਏϊਓ Tout d'abord, ce livre est d'une beauté, la cover est incroyablement travaillé et les illustrations à l'intérieur rende le livre encore plus attrayant.

Tous les petits détails des illustrations, les images choisies, la disposition du texte permettent au lecteur de mieux s'imprégner la lecture.



Concernant le fond, c'était une découverte pour moi. Je lis essentiellement de la New romance et de la Romantasy, mais j'ai été ravie de découvrir que finalement j'aimais également la Fantasy.



En effet, dans ce roman, la Fantasy est le genre principal, mais pour les adeptes de la romance comme moi, on y en retrouve au second plan, d'ailleurs Aldric grrrrr j'adore.



Dès le début, j'étais plongé dans cette histoire. D'ailleurs, je trouve que le résumé sur la quatrième de couverture est bien écrit, dans le sens où, il m'a donné envie de le lire rien qu'en le lisant.



Donc je disais, dès le début de l'histoire j'étais plongé dans cette aventure.

La plume de l'auteure est super fluide, je l'ai lu rapidement. Les tournures de phases sont correctes, et les chapitres ne sont pas trop long (ça évite de se lasser😉)



Concernant les personnages, Sokorie (super prénom original) est la protagoniste principale de l'histoire, je l'ai trouvé douce au début, mais elle a son petit caractère hihi, pauvre Aldric il en a bavé.



J'ai adoré sa relation avec sa meilleure amie, les taquineries entre les protas rendaient l'histoire vivante, réelle bien que ça soit de la fiction.



Même les chevaux ont eu mon cœur de guimauve hihi.



Pour ce qui est du plot-twist à la fin, je ne l'avais pas vu venir j'avoue !



J'ai adoré ce livre car il m'a tenu en haleine tout du long, la lecture était fluide, les protas attachants et l'histoire en elle-même était intéressante.

Contente d'avoir pu découvrir cet univers, je recommande cette fantasy !! ਏϊਓ



ਏϊਓ Merci encore à BoD et à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir ce roman ਏϊਓ



Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

J'ai adoré la couverture d'une bleuté magnifique et féérique ! Cela représente bien l'univers de l'histoire.



L'écriture est poétique, fluide et légère. On rencontre pleins de créatures tel que les elfes, les nains ,les nixes, les gnomes, les fàras etc.

Les paysages sont bien représentés, on a qu'une envie... C'est de voir de nos propres yeux ces paysages contés dans l'histoire :

- Le Lagon avec ses cascades d'eau clair, ses rochers parsemés par-ci et par-là

- Une belle végétation. On dirait un endroit de paradis, luxuriante, ça donne envie.

(Ça ressemble un peu aux paysages du film Avatar !)



Les personnages ont tous un rôle important, ont également leur propre personnalité. On les voit s'épanouir et évolués au fur et à mesure de la lecture. Ils sont tous attachants, purs, courageux et aventureux !

De plus, il y avait plusieurs rebondissements et de révélations que je ne m'y attendais pas.

L'auteure amène le présent et le passé avec facilité ! Elle le fait petit à petit, d'une manière à ce qu'on ne soit pas perdu dans le récit.



Petit point bonus : J'ai particulièrement bien aimé le clin d'oeil fait aux lecteurs, j'étais surprise

Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Les personnages sont tous particuliers avec leur propre personnalité. Les relations qui se développent entre eux sont immersives et on s'attache très rapidement. Je regrette de ne pas en avoir appris plus sur les pensées de Rafiqa. L'humour de l'héroïne fait vivre le récit, d'autant plus avec Aldric ! Quant à l'univers je l'ai beaucoup aimé ainsi que les créatures, les paysages, la magie… Tout était décrit d'une très belle plume et rendait l'environnement plus vrai que nature. Je n'ai relevé aucune longueur, le rythme était savamment agencé entre descriptions, dialogues et actions. Le récit nous dévoile une intrigue qui va en se complexifiant tout en restant très agréable. J'ai pu deviner quelques éléments en avance mais pas le dernier qui est des plus frappant ! Les retournements de situations sont subtilement amenés et nous laisse savourer pleinement l'aventure de Sokorie et ses amis.



En résumé, un univers d'apparence classique mais riche par son intrigue et ses héros, j'ai adoré me plonger dans cette histoire ! Je terminerai sur le clin d'œil de fin qui m'a à la fois surpris et beaucoup émue en me faisant penser à L'Histoire sans Fin (une de mes histoires favorites)



Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Je remercie tout d'abord S-P Decroix de m'avoir permis de découvrir son roman "Intemporelle : La légende du fond des temps". Tout d'abord, c'est la couverture qui a retenu mon attention, car je la trouve vraiment superbe et par la suite le résumé ainsi que le fait que ce soit un one-shot.



Ce roman est inspiré du conte : "La Princesse du Fond des Temps" que je n'ai pas lu. On peut tout à fait lire "Intemporelle" sans avoir lu "La Princesse du Fond des Temps", sans le moindre souci de compréhension.



Dès les premières pages, nous découvrons Adalmar qui est un Royaume prospère où vivent différents peuples : Elfes, Nains, Sorciers, Hommes...

Sokorie et Rafiqa ont pour mission de conduire une Prêtresse de son village jusqu'au palais de la princesse papillon. Mais lorsque Sokorie arrive au village, des cavaliers vêtus de noir massacrent tout le monde. Sokorie arrive à sauver une fillette nommée Numaë.

Cette simple mission va alors se transformer en quête pour libérer Adalmar de la menace du Sombre Sorcier. Pour cela, elles vont devoir traverser Adalmar pour retrouver trois objets sacrés qui ont le pouvoir de réveiller la Princesse du Fond des Temps, la seule capable de vaincre le sombre sorcier...



J'ai passé un excellent moment avec cette lecture.

"Intemporelle : La légende du fond des temps" est un roman de fantasy que vous pouvez lire même si vous n'êtes pas habitué du genre.



J'ai beaucoup aimé ma lecture.

L'univers féerique dans lequel nous plonge l'autrice est travaillé et super bien décrit. J'ai aimé découvrir les différents endroits traversés par Sokorie et ses compagnons pendant leur quête. Les illustrations que nous retrouvons à chaque chapitre apportent un vrai plus très agréable.



Dès le premier chapitre, j'ai été happé par l'histoire. L'intrigue est très bien construite et rythmée avec de l'aventure, de l'action et des moments un peu plus calme. Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant cette lecture, et même si j'avais deviné certaines choses, cela ne m'a pas empêché d'être complètement surprise par une des grandes révélations de la fin que je n'ai pas du tout vu venir.

J'ai également adoré le fait que du début à la fin, cette impression d'urgence et de course contre la montre soit très présente.



Niveaux personnages, ils sont hyper attachants. Ils ont tous un rôle à jouer dans l'histoire. Chaque personnage fait avancer l'histoire et évoluer au fil des pages l'héroïne.

J'ai un énorme coup de cœur pour le personnage d'Aldric. J'ai beaucoup aimé son caractère et son petit coté mystérieux au début lors de sa rencontra avec Sokorie.



Avec ce roman, je découvre la plume de l'autrice qui est fluide, accessible, dynamique, poétique et très agréable à lire.



En bref, un bon roman de fantasy très plaisant à lire avec un univers travaillé et des personnages hyper attachants.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Une lecture vraiment sympa !





Mon sentiment global, c'est que ce roman m'a fait passé un très bon moment. C'est une fantasy adulte qui reste légère. Je pense que ce livre est parfait pour commencer le genre ou le continuer en lisant une fantasy plus complexe. Une histoire pour découvrir le genre ou le complexifier si on a déjà commencé.



Comment ça, je m'embrouille ? Oui sûrement, mais j'espère sur vous avez compris 😉



Avec la plume de l'auteure, que j'ai déjà lu avec mirage's memories (1 & 2) je savais que j'allais lire ce roman sans soucis. C'est fluide, dynamique, addictif. Je ne sais pas comment c'est possible, mais les pages se tournent à une vitesse 😱



Bon, j'avoue que j'ai tout de même une préférence pour mirage's, mais ! J'ai beaucoup aimé intemporelle ! En général, je préfère les sagas de toute façon 😆





J'avoue que j'ai deviné certains événements sans être sûre totalement. Mais il y en a un sur la fin 😱 j'suis choqué. Et en parlent de fin (oui, je suis une pro de la transition 😎) je l'ai trouvé rapide, mais en même temps, il n'y avait pas besoin de plus, mais surtout, j'ai aimé et je me souviendrais longtemps de cette façon d'inclure les lecteurs. Comme si on me disait merci personnellement. Comme si les personnages et l'autrice m'ont vraiment vu. Une sorte de reconnaissance qui m'a comblée.



Alors merci 💕

Commenter  J’apprécie          10
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Avant de donner mon avis sur l'histoire, je voudrais parler de toutes les images, déjà que la couverture et la carte sont magnifiques, les images rajoute un effet qu'on ne trouve pas dans tous les livres.

Dans ce livre on va suivre Sokorie entre les secrets, les batailles, les malédictions, la magie, les légendes, les trahisons et même l'amour.

J'ai beaucoup aimé que les personnages évoluent au fil du livre en apprenant à ce connaître.

Tout le roman est parsemé d'action et de combat qui augmente le suspense jusqu'au rebondissement final.

Le clin d'oeil au lecteur était également très original, j'ai beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          10
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

~ Bonjour,



Aujourd'hui une nouvelle chronique à l'occasion de la sortie de la réédition du conte "la princesse du fond des temps" de @spdecroix chez @bodfrance



Après moult péripéties dans sa carrière d'autrice, Sandrine nous emmène avec elle dans cette nouvelle aventure de l'autoedition en nous dévoilant "Intemporelle" qui est la version roman du conte précédemment cité.



J'avais adoré le conte à l'époque aussi il était évident pour moi de découvrir le format roman. Et je ne suis pas déçue ou presque pas... En fait j'aurais voulu qu'il soit plus long 🤩 oui je sais j'abuse il y a un peu plus du double de pages par rapport à la version initiale mais la plume de Sandrine est tellement addictive, je ne m'en lasse pas.



Nous découvrons dans ce roman une nouvelle narration correspondant davantage aux exigences du roman, il s'agit ici de fantasy pure dans laquelle nous découvrons des clins d'œil aux classiques comme Tolkien, Willow ou encore Princess Bride. Que du beau monde quoi !



À peine les premières lignes lues, l'autrice nous projette dans son univers aux côtés de Sokorie, Rafiqa puis Numae. Le rythme est soutenu, l'intrigue se dévide le temps d'une course poursuite et l'autrice réussit le tour de force d'ancrer plusieurs temporalités sur le fil de la chevauchée fantastique de nos héroïnes.



Entre quête initiatique, secrets, batailles, magie, légendes, amour, malédiction et trahisons, l'autrice nous tient en haleine du début à la fin du roman. La fin clôt d'ailleurs la légende originelle pour permettre à nos héros d'écrire la leur dans une temporalité qui leur sera propre.



J'ai adoré l'univers mis en place ainsi que les Esprits. J'ai apprécié la présence constante de la princesse papillon qui est l'un de mes personnages préférés. L'autrice à su garder les éléments qui faisaient la magie du conte tout en développant son intrigue avec plus de modernité.

J'ai apprécié retrouver le clin d'œil aux lecteurs ainsi que l'expression employée par Sokorie qui m'a rappelé un autre personnage d'une autre saga de l'autrice qui verra prochainement le jour en AE également.



En bref, c'est un pari réussi selon moi et je souhaite à @spdecroix une belle aventure dans l'AE ~



5⭐
Commenter  J’apprécie          11
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Cette histoire est une belle Fantasy, avec un monde inventé, une légende, une quête, des ennemis, un amour qui survit à travers les âges et de la magie.

Une Fantasy comme je les aime, j'ai voyagé l'espace de quelques heures dans le monde d'Aldamar.



Ici, nous suivons les aventures de Sokorie, une belle aventurière au tempérament de feu. A ses côtés, nous avons Rafiqa, sa meilleure amie. Elles ont été élevées ensemble et de fait, sont très proches et efficaces dans les quêtes qui leur sont confiées.



Leur renommée va les conduire à la quête de cette histoire, Sokorie doit récupérer une fillette pour l'emmener auprès de La Dryade.

Lors de cette étape, elle va découvrir qu'un grand mal fait rage sur leurs terres.

Commence alors une grande épopée.



Entre souvenirs, cauchemars, ennemis et secrets on ne s'ennuie pas avec ce livre.



En bref, une très belle histoire que je vous encourage à découvrir. Commencez le voyage à Aldamar et découvrez ses merveilles.

Commenter  J’apprécie          10
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

⭐⭐⭐⭐

Intemporelle est un roman de fantasy terminé en un tome.

Ce roman se base sur la légende de la princesse du fond des temps.

On suit ici une jeune femme et sa meilleure amie qui vont rencontrer une petite prêtresse dont le village a été détruit. Ensemble, elles vont découvrir que le mal ronge leur univers et partir en quête des 3 artéfacts magiques qui permettraient de faire apparaître la Princesse du Fond des Temps et de sauver leur monde du mal.

Leurs aventures vont les amener à voyager dans un univers de fantasy riche et détaillé. Nos héros vont rencontrer de nouveaux personnages et des créatures fantastiques incroyables.

J'ai adoré cet univers magique approfondi qui se base sur une importante diversité de contes et de légendes. La quête de nos héros est très rythmée avec de l'action et une jolie romance. On ne s'ennuie à aucun moment.

Les illustrations tout au long du livre sont un véritable plus car elles permettent une immersion totale dans l'univers.

La plume de l'autrice est fluide et les pages s'enchaînent très rapidement avec plusieurs retournements de situations et découvertes surprenantes.

Le petit bémol pour moi aura été la fin que j'ai trouvée un peu abrupte. J'aurais aimé une bataille finale plus développée et un épilogue plus long.

Néanmoins la petite surprise sur la présence qui suivait nos héros tout au long du roman a ajouté une note positive appréciable à cette fin qui j'aurais aimée plus développée.

J'aurais bien apprécié 100 pages de plus ... Comme quoi j'ai vraiment apprécié ce monde magique !

Dans l'ensemble, j'ai donc passé un très agréable moment avec ce livre passionnant.

Molly
Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Dans ce livre nous suivons deux amies, Sokorie et Rafiqa. Elles ont une mission conduire une Prêtresse de son village jusqu’au château de la reine Papillon. Ce qui aurait du être simple sera le début d’une quête pour libérer Almadar de la menace du Sombre Sorcier.



La reine va les lancer sur les traces des 3 Objets Sacrés afin de réveiller la Princesse du Fond des Temps. La seule capable de vaincre le Sorcier. Leur groupe va grossir et leur quête les mener à traverser Almadar. Ils rencontreront des personnages légendaires, devront se battre pour survivre et surtout se faire confiance pour réussir.



Quel sera le coût de ce voyage ? Réussir ont-ils à sauver Almadar et faire disparaître le sortilège ?



Bilan : Une épopée en un seul tome qui se lit très vite. L’écriture est fluide et la description du monde est faite au besoin. On sent l’existence de quantité d’histoires et légendes encore à découvrir. Les personnages sont bien construits, attachants et « humain ». Leur évolution est progressive et réaliste. Une lecture plaisir sans avoir à s’engager dans une série de plusieurs tomes. Je le recommande pour découvrir ce style.
Commenter  J’apprécie          01
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Ce roman est juste magnifique, j’ai été transportée dans son univers grâce à la sublime plume de l’auteure.



J’ai adoré les scènes d’actions, la description de l’environnement et personnage avec une intrigue captivante



Chronique complète : https://ravenwolfarialdiel.wixsite.com/lecturesdunebelge-1/post/chronique-littéraire-intemporelle-de-s-p-decroix
Commenter  J’apprécie          11
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Intemporelle est un roman fantasy sous forme de conte plein de magie et de féerie ❤

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit sous forme de conte. On se laisse emporter par le récit et les aventures de Sokorie et ses amis et on ne voit plus le temps passer !

J'ai trouvé certains passage un peu rapide mais dans l'ensemble le récit s'enchaîne bien, à un rythme soutenu propice à l'action 🤩

Moi qui suit plutôt habituée à lire des sagas longues, j'ai beaucoup apprécié le format one shot ❤ Pas d'histoire à rallonge, juste une petite parenthèse de fantasy 🥰

Je vous recommande ce livre si vous avez envie de lire un petit roman fantasy tout doux plein de magie et de féerie 🥰
Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Je viens de terminer Intemporelle qui a été franchement une très bonne lecture donc une bonne découverte pour moi.



On suit donc Sokorie, une aventurière qui voyage avec sa meilleure amie Rafiqa avant que le bazar n’arrive (z’avez vu, je m’applique à ne pas vous spoiler 😂).



Breffff, j’ai adoré le personnage de Sokorie. Elle est aventureuse (encore heureux pour une aventurière vous m’direz), belle, a mauvais caractère : le perso parfait 😂.



J’ai juste adoré l’histoire, le côté “légende qui n’en est pas une”, les flashbacks (autrement appelés analepses -merci le bac français-) qui laissent présager la fin sans trop en dire, les amis qui sont devenus des esprits,etc… J’ai juste dévoré le livre !



Le seul petit bémol peut-être pour moi c’est que j’ai pas aimé Rafiqa. Pour moi c’est un peu un personnage superflu (après il faut de tout pour faire un monde…)



Et enfin, comme tout lecteur.ices qui se respectent, je veux retrouver Sokorie, Aldric, les Faras (ah bah oui, j’ai aimé même jusqu’aux chevaux) et les esprits 😭

Vous savez quoi ? Je vais le relire en boucle, comme ça je ne serai pas triste 😂

Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Déjà, la couverture est superbe. J’adore ces nuances de bleus et tous les petits détails que l’on retrouve dans le roman. Les illustrations présentes dans le roman à chaque chapitre ainsi que la carte dessinée à la main sont géniales ! Je suis une fan inconditionnelle des cartes et des illustrations en rapport avec ma lecture alors je ne pouvais qu’adorer.

L’histoire est contée avec la finesse, la beauté et la légèreté des ailes d’un papillon. On entre pas à pas dans l’univers dès le prologue avec des descriptions précises des personnages qu’on pourrait retrouver durant notre lecture. L’auteure nous incite, avec sa plume et ses idées, à vouloir en apprendre davantage sur ce qui compose son roman. La plume est fluide et vraiment agréable à découvrir.

Les personnages sont intéressants à suivre et sont diversifiés. Chacun a son utilité et permet de faire progresser l’intrigue et surtout de faire évoluer l’héroïne. On voit des changements au niveau des personnages et c’est franchement agréable de les voir s’apprivoiser les uns les autres et surtout de les voir s’épanouir.

Des descriptions vraiment belles à imaginer. C’est très poétique et facile à visualiser, comme si un film se déroulait devant nos yeux. J’adore cet effet.

L’action régulière vient animer notre lecture et fait que je ne me suis pas ennuyée. C’était assez intéressant, aussi, la manière dont l’auteure décrivait les affrontements, il y avait des détails sans que ce soit trop superflu ou trop précis. C’était juste ce qu’il fallait. Les rebondissements sont vraiment géniaux, jamais je n’aurais pensé à certains éléments. C’est fou la façon dont l’auteure parvient à nous surprendre quand même !

J’adore la manière dont le passé est amené, petit à petit, sans précipitation. Le suspens s’installe peu à peu et ça donne envie de connaître la suite.

Conclusion : Un très bon roman de fantasy dont je ne regrette absolument pas la découverte.

Commenter  J’apprécie          11
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

🦋intemporelle 🦋 écris par une auteure que j'apprécie énormément ✨ @SP DECROIX AUTEURE

Maison: 📖 @BoD - Books on Demand merci pour l'envoi



📚‹‹Mon Avis››📚



🦋Ce livre, c'est une fantaisie très très sympa saupoudré de romance



🦋L'autrice nous fait entrer doucement dans l'histoire pour après bien rentrer dans le vif du récit et de ces "énigmes



🦋Dans ce livre on va suivre l'histoire de Sokorie et Rafiqa qui ont pour mission d’assurer la protection de Numaë.



🦋Une personne dotée de dons, une personne qu'il faut protéger au péril de sa vie.Mes attention au cavalier noir qui on pour mission de tuer la prêtresse.Mais sur leur passage ils sèment KO et désolation .



🦋Cette simple mission va alors se transformer en quête pour libérer Adalmar de la menace du Sombre Sorcier. Pour cela, elles vont devoir traverser Adalmar pour retrouver trois objets sacrés..



🦋qui ont le pouvoir de réveiller la Princesse du Fond des Temps, la seule capable de vaincre le sombre sorcier...Mais une menace guette, le Sombre Sorcier Brabakk souhaite prendre sa revanche.



🦋 ils rencontreront des personnages légendaires,ils devront se battre pour survivre et surtout ils vont devoir se faire confiance pour réussir.



🦋Mes que va être le coup de leur voyage ? vont-elles réussir à sauver Almadar..et faire disparaitre aussi le sortilège....



🦋Niveaux personnages, ils sont hyper attachants. Ils ont tous un rôle à jouer dans l'histoire. J'ai un énorme coup de cœur pour le personnage d'Aldric.



🦋J'ai beaucoup aimé son caractère et son petit coté mystérieux au début lors de sa rencontra avec Sokorie.



🦋J'ai adoré le personnage de Sokorie qui est souvent intrépide et qui se bat pour son royaume. Elle a un caractère très doux avec ces proches, mais a un caractère très dur avec ces ennemis



🦋J'ai aussi adoré le personnage de Numaë qui malgré son jeune âge elle ne ce laisse pas abattre et se bat pour la mémoire de son peuple qui a étais massacré,et pour vaincre le mal qui ronge le Royaume d'Adalmar.



🦋Les illustrations tout au long du livre sont un véritable plus car elles permettent une immersion totale dans l'univers.



🦋Je vous le conseil fortement si vous aimez les histoires avec ,de l'amitié, des quêtes, des plots twist, un peu de romance, des combats, des créatures féeriques, de l'humour



🦋la plume de Sandrine est fluide,douce, accessible, dynamique, poétique et très agréable à lire,ce qui a rendu le récit doux pour moi.



🦋jai beaucoup aimé l'épilogue car Sandrine laisse au lecteurs ou lectrices c'est petites choses j'ai trouvé ça adorable trop mignon.



🦋et la couverture du livre on en parle elle et ouahh magnifique j'adore les nuances de bleu tout les détails sa rajoute un plus pour moi
Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

Quand le mal attend son heure tapis dans l'ombre !



Review Complète sur mon blog, allez y faire un tour ! Vous trouverez mon lien plus bas.



J'ai reçu ce livre au format ebook et je remercie l'auteur pour pour la confiance qu'elle m'a accordée afin de le traiter en SP.

J'ai apprécié ce livre dans son ensemble. C'est un très bon roman d'aventure de fantasy héroïque avec la quête du bien pour vaincre le mal.

Il est écrit à la 3ème personne ce qui peut être difficile et c'est d'ailleurs malheureusement un des éléments qui m'a empêchée de véritablement rentrer dans l'histoire et de m'attacher aux personnages.

J'ai, pour autant, pu apprécier le voyage pour connaître où celui-ci les mènerait.

[...]



En conclusion, j'ai apprécié l'aventure bien que déçu de la fin que je trouve rapide. Mais je pense ici qu'au final l'aventure est plus importante que la fin ! Ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais pour autant j'ai été ravie de parcourir le chemin auprès des personnages avec de superbes descriptions de paysage qui nous transportent et nous montrent un paysage luxuriant comme-ci nous y étions.
Lien : https://leslegendesduchat.wi..
Commenter  J’apprécie          00
InTemporelle : La Légende du Fond des Temps

👸 il était une fois… 👸



Quel plaisir de retrouver cette histoire après avoir lu le conte qui en est à l’origine. Mais si, souviens-toi (non pas l’été dernier mais) il y a peu je te parlais déjà de « La Princesse du Fond des Temps » . Et bien ici l’auteure nous fait brillamment passer de la légende au réel. Ben quoi? La magie est réelle , si si je t’assure!



🐴 la demoiselle qui murmurait à l’oreille des chevaux 🐴



Des personnages haut en couleurs, et notamment une demoiselle au tempérament de feu j’ai nommé Sokorie. Sans oublier des destriers légendaires. Impossible de ne pas s’attacher aux différents personnages qu’ils évoluent sur deux ou quatre pattes. J’ai été prise dans le tourbillon de leurs aventures et je me suis surprise à vouloir les aider. Cette immersion est garantie également par de savants passages à la forme étonnante (je n’en dirai pas plus même sous la torture eh eh …).



🫶🏻 à consommer sans modération 🫶🏻



Intemporelle c’est un conte, une légende, un récit à lire et relire. À partager, à transmettre, à déguster tant la plume est belle et emplie d’émotions. Je ne lui ai pas trouvé de défaut mais on dit que l’amour rend aveugle (n’est ce pas Sokorie ?) alors je vous laisse vous faire votre propre avis évidemment. Vous y trouverez quête et épreuves, voyages et sororité, douceur et galères… Et une promesse d’un bon moment de lecture largement tenue.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S-P Decroix (88)Voir plus


{* *}