AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sakon Kaidou (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Infinite Dendrogram, tome 5 : Les garants d..

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont envoyé la suite d'Infinite Dendrogram.

Dans ce cinquième tome, Ray et ses amies vont devoir déjouer les plans de Franklin qui engendre le chaos dans la ville d'Altar.

Ce tome dévoile la confrontation entre Ray, ses amies, les supériors face à l'ennemie et qui conclut en même temps l'arc de la bataille.

Ce qui est intéressant dans ce volume, c'est que Ray ne sera pas uniquement au centre mais bien de nombreux personnages qui vont assister et participer à cette guerre.

J'ai bien aimé suivre cette confrontation entre ses protagonistes, malheureusement, j'ai de plus en plus de mal à supporter la narration qui pour moi est beaucoup trop détaillée ce qui me lasse au fil du tome.

Ce qui est dommage c'est qu'Infinite Dendrogram est rempli d'actions mais les textes écrase tellement le récit que je me désintéresse de ce qui se passe.

Je suis tout de même contente d'avoir pu découvrir de nouveaux éléments sur certains personnages que ce soit du côté des gentils ou bien des méchants.

Bien évidemment même si beaucoup d'événements sont mis en avant dans ce livre, on se doute que d'autres aventures attendent nos héros.

Pour conclure," Infinite Dendrogram " possède une histoire intéressante et surtout chargé en actions, c'est juste dommage que la narration ne me convient plus.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Infinite Dendrogram, tome 6 : L'assemblée du ..

Je vous retrouve pour mon light novel préféré ! Un nouvel arc s’annonce pour Ray et autant vous dire, comme toujours, beaucoup de choses vous attendent !



Un arc s’est terminé pour Ray et ses compagnons. Pour autant, la paix risque de ne pas durer. En effet, Ray s’endort à l’auberge, mais quand il se réveille, il se retrouve dans une pièce inconnue. Il va vite réaliser qu’il a été enlevé par l’Assemblée du monde Lunaire, plus exactement par Tsukuyo. Qu’est-ce qu’elle attend de Ray ?



Comme toujours, tome après tome, Infinite dendrogram ne cesse de me surprendre et de me plaire. On découvre ici, de nouveau personnage et un nouveau personnage qui va prendre part à la vie également IRL de Ray. Ce que je trouve d’autant plus intéressant !



En effet, les vacances sont terminées et Ray doit reprendre le chemin des cours et plus exactement de l’université. Pour autant, il ne délaisse pas Infinite et sa très chère Nemesis.



En bref, ces deux tomes sont toujours aussi prenants. Je dirais même que plus on avance dans cette saga, plus elle devient captivante. Je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve le 8ème tome !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Infinite Dendrogram, tome 6 : L'assemblée du ..

La première chose qui m’a surprise c’est que l’on fait un virage à 180 degrés dans ce tome. Là ou j’avais pu noter dans les tomes précédents qu’il n’était que peu ou pas du tout fait référence à la vie réelle ici c’est tout l’inverse. On va donc découvrir une partie de la vie du héros. C’est plaisant d’en apprendre sur son vrai lui, de le découvrir dans son quotidien. C’est également le cas pour d’autres personnages qui n’avaient pas encore été développés. La réalité est au cœur de l’intrigue de ce tome, ce qui vient bouleverser complètement l’histoire. Les deux facettes de la personnalité des joueurs entrent donc en opposition.



On découvre à nouveau des personnages et encore une fois l’un d’entre eux aura su sortir un peu du lot, il m’aura intrigué tout particulièrement. Le fait de les découvrir d’abord dans la vie réelle puis dans le jeu permet de venir créer un attachement différent envers ces nouveaux protagonistes.



Le monde d’Infinite Dendrogram, et notamment sa profondeur sont en continuels développement, ce qui permet à la fois de surprendre le lecteur mais aussi de lui donner envie de toujours en savoir plus. Ce tome vient développer de manière encore plus poussée les relations entre personnages non joueurs et joueurs, intéractions qui peuvent avoir des conséquences sur le monde global. Si cela permet de compléter le peu d’informations que l’on a sur cette catégorie de personnages, ça suscite surtout de nouvelles interrogations.



Point important à signaler pour moi : l’histoire est suffisamment bien menée pour aboutir sur un cliffhanger à la fin, qui certes était attendu mais laisse tout de même le lecteur bouche bée. On est donc plongé dans nos questions et on à envie de connaître la suite de l’histoire. J’avoue que quand j’ai fermé le roman je me suis dis que ce n’était pas possible de nous laisser sur une fin comme celle-ci. L’événement que l’on attendait tant est enfin arrivé mais cela nous laisse clairement sur notre faim ! Je veux en savoir plus.



Le côté RPG est mis de côté dans ce tome, il est moins fait état de niveaux et autres notifications de ce genre. C’est un aspect qui m’a un peu manqué durant ma lecture et j’espère le retrouver dans la suite de l’histoire.



Les illustrations tombent souvent à point nommé, et permettent de se faire une très bonne visualisation des nouveaux personnages. C’est assez plaisant de venir confronter l’image mentale que l’on peut avoir d’un personnage avec la façon dont il est illustré quelques pages ensuite.



Le scénario n’avance pas réellement dans ce tome, mais cela n’empêche pas de le trouver intéressant et prenant : il amorce un nouvel arc de l’histoire en nous apportant quelques réponses mais surtout en ouvrant la porte à de nouvelles questions.



C’était un tome vraiment agréable à lire, qui donne envie au lecteur d’en apprendre plus, et qui ouvre la porte d’un nouvel arc. J’ai hâte de lire le tome 7 pour connaître la suite des aventures de Ray.

Commenter  J’apprécie          10
Infinite Dendrogram, tome 5 : Les garants d..

Cela fait plusieurs tomes que face aux artworks présents au fil du novel je me fais la remarque qu’une adaptation en animé serait parfaite pour cette histoire. Mais c’est quand j’ai ouvert ce tome et y ai découvert les artworks que cela m’a semblé être une évidence. Il suffirait juste d'une bonne animation pour faire de Infinite Dendrogram un animé plaisant à regarder et qui saurait j’en suis persuadée convaincre le plus grand nombre. Suite à ma lecture je me suis donc penché sur la question pour voir si un animé avait déjà été fait et lorsque j’ai vu que l’on pouvait retrouver une version animé de l’histoire j’ai tout de suite eu envie de la découvrir. Je vais donc la visionner et je reviendrais pourquoi pas vous en parler.



Ce tome est particulièrement intéressant parce qu’il conclut l'arc de la bataille qui se déroulait depuis le tome précédent. Et chose surprenante ce n'est pas le héros qui est au cœur du dénouement, mais tout un ensemble de personnages qui vont pouvoir conclure cet aspect de l'intrigue. Pour une fois c'est rafraîchissant de voir que ce n'est pas le personnage principal qui fait tout mais que chacun a une place à jouer au sein du récit. On sent que ce tome apporte la fin d'un arc mais on sent également que quelque chose de nouveau nous attend et surtout on a encore énormément de questions. Et puis on s'est attaché aux personnages et on a envie de savoir jusqu'où le jeu va pouvoir les pousser.



À nouveau je ne peux que souligner que l'histoire est amenée d'une manière logique et qui glisse toute seule. Je n’ai pas remarqué d’incohérence ou de passage qui m’ont fait tiquer durant ma lecture et je trouve que pour un récit de ce genre c’est une belle réussite. Ici pas de power up démesuré mais au contraire on voit les limites des héros et le chemin qu'il leur reste à parcourir.



Ce tome est aussi celui qui apporte de grosses révélations sur un des alliés du héros mais aussi sur certains de ses ennemis. Et même si, concernant le personnage allié, on se doutait fortement de ce qui allait être annoncé, c'est tout de même une information plaisante. En fait seul le héros semblait rester dans l'ignorance la ou le lecteur avait pu réussir à deviner aisément l’identité du personnage. Concernant les méchants, eh bien je ne peux pas vous dire grand chose sur ce qui a été annoncé pour ne pas vous spoiler l’intrigue mais sachez que je suis resté sur les fesses à la toute fin lors de certaines révélations.



La profondeur des personnages secondaires est à souligner. Ce n'est peut être qu'un détail mais en réalité c'est très important pour l'intrigue. Ce n'est pas uniquement créer des personnages pour en créer et ajouter du contenu : ils sont un vrai levier narratif de l'histoire.



On se surprend à comprendre parfois les motivations des ennemis ce qui est relativement rare pour être mis en lumière même si il est encore difficile de se faire une idée fixe à leur sujet. Doit on les apprécier ou non ? Une question qui reste pour le moment en suspens.



L'univers du monde gagne sans cesse en profondeur et en matière. Et la ligne entre PNJ et joueurs devient de plus en plus floue. Il est clair cependant que les PNJ sont plus que de simples programmes mais pour l'instant il est difficile de savoir ce qu'ils sont réellement. On se surprend nous aussi à douter de l'aspect virtuel de ce jeu.



On se demande quel type de d'Embryo nous aurait été attribué dans le jeu, preuve que l'immersion est totale et complète.

On ne parle pas du monde réel, l'intégralité de l'intrigue se passe dans le jeu mais au final ça ne manque absolument pas puisque uniquement ce qui se passe en jeu compte et impacte nos héros.



Je termine ce tome 5 avec une sensation d'accomplissement et de satisfaction face à une histoire bien orchestrée mais qui a encore beaucoup de promesses à tenir. Et j'ai hâte de voir où la suite va nous emporter.

Commenter  J’apprécie          10
Infinite Dendrogram, tome 2 : Les bêtes immor..

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont envoyé la suite d'infinite dendrogram.

Je suis tellement contente de pouvoir continué à découvrir les aventures de Ray et de ses amies.

Ce deuxième tome possède une magnifique couverture toute colorée qui met en avant Ray, son embryo et un cheval.

En arrière-plan, on peut apercevoir la ville de Gidéon où nos deux héros vont devoir s'y arrêter pour améliorer leurs capacités.

Je suis complètement fan de ce genre de couverture et j'aime tout particulièrement les couleurs choisies.



Par rapport à l'histoire, on reprend la lecture là où le premier tome c'était arrêter.

Pour le coup, on rentre dans le vif du sujet, le tome ne s'attarde plus sur la découverte du jeu.

Bien sûr, nous allons découvrir encore de nouvelle chose durant cette lecture, mais l'auteur se penche davantage sur des sujets bien plus sombres.

Ce tome aborde du coup des sujets comme le kidnapping, la nécromancie ou bien même le cannibalisme.

Personnellement, j'ai été très étonné de voir les nouvelles tournures que prend ce second tome.

À aucun moment, je me suis douté que ce livre allait aborder aussi vite des histoires si complexes.

L'ensemble rend les textes plus matures, l'histoire en elle-même est bien plus profonde et apporte beaucoup de réalisme.



Pour cette nouvelle quête Ray va faire équipe avec de nouvelles personnes qu'il vient de rencontrer.

Il s'agit de Hugo et de son embryo qu'on va prendre plaisir à suivre dans cette aventure.

Par rapport aux personnages, j'ai bien aimé l'évolution de Ray, il n'a pas pris la grosse tête et reste très intéressant à suivre.

J'aime beaucoup Nemesis ses réactions sont drôles par moments, elle est gentille mais elle manque toujours de répondant.

Sinon j'ai adoré suivre les points de vue de Hugo et de son embryo, il est très fort et j'ai adoré les actions qu'il a pu faire.

Franchement j'ai bien aimé lire les moments où Hugo était impliqué.

Le point positif, c'est qu'on suit de multiple point de vue que ce soit Ray, Hugo, les embryos mais aussi du côté des brigands.



J'aime beaucoup la plume de l'auteur, cependant je trouve qu'il insère de nombreux textes qui sont assez inutiles à l'avancement de l'histoire.

À de nombreux moments, je me suis ennuyé car il y a trop de passage qui ne sont pas très intéressant à lire.

Je suis très contente qu'infinite dendrogram possède une adaptation en anime, ça permet d'avoir un visuel sur ce qu'on peut lire dans le Light Novel.

Après son visuel est bien moins jolie que d'autres anime dans le même thème.

Sinon, il y a un vrai travail sur les termes des jeux vidéo, on voit qu'il connaît parfaitement son sujet.

Pour ceux qui ont encore un peu de mal avec le vocabulaire des jeux, il y a un lexique à la fin du tome pour vous guider à mieux comprendre grâce à des définitions simples et précises.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture mais je suis très embêté par de nombreux textes inutiles qui m'empêchent de l'apprécier à ça juste valeur.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Infinite Dendrogram, tome 1 : Le début des po..

Les light novel ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de lire. Pour tout avouer, je crois même que celui ci est le premier que je lis. Ce n’est pas parce que je n’aime pas ça, bien au contraire j’ai beaucoup aimé cette lecture, mais au final j’ai déjà tellement de romans à lire etc que je ne me penche pas dessus plus que ça. Ce premier tome m’a vraiment beaucoup, j’ai apprécié cette lecture que j’ai trouvé très sympathique. Je ne suis pas la plus calée en jeux vidéos mais j’ai vraiment apprécié le lexique disponible à la fin. Ce lexique nous aide vraiment beaucoup pour savoir ce que les termes précis veulent dire. C’est bien d’y avoir penser et c’est bien de le souligner également!



On se trouve au mois de juillet 2043, le VRMMO immersif du nom de Infinite Dendrogram sortait et a complètement révolutionner le monde du jeu vidéo. En effet ce jeu intègre ce que l’on appelle l’Embryo, un système unique qui permet une infinité de variété selon les joueurs. On va donc suivre le personnage de Reiji, un jeune qui vit à Tokyo. Ayant réussi ses examens il s’est fait plaisir et pour célébrer la fin de sa longue période de révisions il lance le jeu pour pouvoir y retrouver son frère.



Ce n’est pas un coup de coeur mais ça reste une agréable lecture. J’ai beaucoup aimé l’histoire. L’expérience du VRMMO est vraiment hyper bien retranscrite dans ce premier tome. On a envie de découvrir ce qui attend Reiji, on a envie de découvrir les aventures qu’il va vire etc. Ce que j’ai bien aimé également c’est le fait que l’on découvre tout le monde en même temps que le protagoniste. Et ça, je trouve ça vraiment génial, c’est comme si on y était à ses côtés. C’est complètement immersif et ça c’est un des gros points positifs de ce roman.



J’ai beaucoup aimé les personnages. J’ai trouvé Reiji hyper intéressant à suivre. J’ai également beaucoup aimé celui de Liliana ou encore celui de Rook. Des personnages que Reiji va rencontrer au cours de son aventure. Ils vont très vite se lier d’amitié et ensemble former un groupe et partir en mission. J’ai un peu moins adhérer au personnage de Shû, le frère de Reiji… C’est surtout sa façon de parler qui m’a vraiment énervé. Enfin surtout le fait qu’il répété inlassablement le même mot à tout bout de champ, tout le temps, parfois même plusieurs fois par phrases. La répétition du mot « GAOU » est vraiment trop présente pour moi et ça m’a fortement agacé… Qu’il le dise de temps en temps ce n’est pas dérangeant, mais sincèrement l’avoir trois fois par phrase toutes les deux phrases ce n’est pas possible c’est franchement chiant… J’en suis même venu à être soulagé quand le personnage s’en va c’est pour vous dire…



La plume est hyper agréable à lire. C’est super fluide, ça se lit vraiment vite malgré le fait que ce soit écrit assez petit. Je n’ai pas vu les pages défiler tant j’ai été prise dedans. J’ai beaucoup apprécié les illustrations parsemé ici et là. J’aurais aimé en avoir un peu plus d’ailleurs mais ça c’est vraiment un détail. La fin nous donne envie de découvrir la suite. Une suite que je lirais avec grand plaisir!



Ce premier tome était vraiment surprenant. C’est bien écrit, l’histoire est vraiment intéressante, les personnages sont plutôt bien fait. La fin nous donne envie de découvrir la suite. A part le petit point négatif que j’ai eu, je n’ai rien autre à redire sur ce ligh novel. J’ai le second tome dans ma PAL je vais essayer de lire assez vite tant que j’ai encore l’histoire en tête!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Infinite Dendrogram, tome 8 : Un espoir en ..



Je passe toujours un bon moment avec cette série j'adore l'univers jeux vidéos en ligne et les personnages notamment Ray Starling et son embryo Nemesis.



Ce tome est plus lent car on découvre une nouvelle destination et une civilisation inconnue dans cette univers avec ses machines tout comme de nouveaux personnages et des chats pour Embryo en plus en illustration j'adore les chats alors ça m'a plu.
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 8 : Un espoir en ..

J’avais hâte de me plonger dans la suite de l’histoire, le tome sept ayant été riche en rebondissements, en émotions et en découvertes, j’avoue que je m’attendais à un tome à retrouver ici un tome beaucoup plus léger. Et c’est exactement ce que j’ai découvert au fil des pages.



Alors oui c’est vrai, on est ici face à un tome de transition qui permet de faire le relais entre les événements du tome 7 et ce qui va attendre nos héros lors du prochain volume. On prépare totalement le lecteur à la suite de l’histoire. Certains pourraient trouver ça un peu dommage, puisqu’il y a forcément moins d’action, mais en réalité c’est appréciable de pouvoir respirer un peu. Ce tome est aussi une façon de voir et d'appréhender les personnages de manière différente, on apprend à les apprécier au dehors des scènes d’actions rythmées par le stress ou le doute. Parce que oui je ne l’ai pas encore précisé mais on retrouve un tome sans grosse scène de combat.



On comprend également que quelque chose de gros et de fort se prépare, nos héros ne sont clairement pas au bout de leurs peines. Et d’ailleurs cette impression est rapidement confirmée par la fin du roman. Est ce que j’ai fini complètement sur les fesses ? oui ! Le roman se termine sur un cliffhanger énorme qui va rendre difficile l’attente du prochain volume. On comprend donc aisément que l’histoire n’est pas terminée à la fin de ce volume mais qu’elle va bien continuer dans le tome suivant. Mais surtout cela permet de lancer le nouvel arc de l’histoire et de prendre un nouveau tournant.



L’auteur m'a de nouveau surprise par la fluidité de sa plume et la facilité avec laquelle on réussit à avancer dans les pages. Je trouve assez fou de réussir à monter un univers complexe et travaillé comme Infinite Dendrogram le tout sans jamais perdre le lecteur ou le noyer dans le flux d’informations. C’est aussi ce qui fait tout le charme de ce light novel : il est abordable pour tous.



Mais surtout, ce qui me semble le plus important, c’est qu’après seulement avoir lu quelques lignes on est immédiatement transporté dans le monde proposé par l’auteur. Cette histoire est un véritable voyage pour le lecteur qui l’espace de quelques chapitres se déconnecte de la réalité pour plonger dans un autre monde.



Ce tome est aussi la preuve que les personnages évoluent constamment au fil des tomes, on les a vu grandir, mûrir, mais surtout évoluer dans chaque roman. Et quand on pense que notre héros avait enfin réussi à atteindre son objectif, voilà qu’une nouvelle possibilité s’offre à lui.



En bref, chaque tome ne fait que confirmer mon attachement pour cette série qui gagne en intensité et en puissance au fil des volumes. J’aime toujours autant suivre Ray dans ses aventures et j’ai hâte de voir ou le prochain tome va tous nous emporter.





Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 7 : Le bouclier m..

On avait quitté le tome 6 avec cette idée qu'il s'agissait d'un tome de transition, qui allait changer le cours de l'histoire à venir. Et c'est totalement ce que l'on retrouve dans ce septième opus.



Avant de commencer la nouvelle partie de l'histoire, ce volume vient mettre un point final à l'arc précédent. Et c'est plutôt appréciable de voir que les choses suivent leurs cours, cela prouve une nouvelle fois que l'univers de Infinite Dendrogram est bien mené et que l'auteur sait parfaitement gérer son intrigue. On se fait emporter dans son univers en quelques lignes et encore une fois je trouve ça fascinant.



Et puis une fois les choses remises en place alors boom les combats reprennent de plus belles. C'est vrai que le tome précédent était plutôt calme de ce côté là, mais cet opus se rattrape largement.



D'ailleurs on fait à nouveau la rencontre d'un nouveau personnage, celui qui va incarner le rôle du grand méchant de l'histoire pour les tomes à venir. Alors certes c'est un protagoniste détestable, mais c'est là tout l'intérêt de ce genre de personnage. Il faut bien que fasse au héros se tienne une figure forte.



Ce tome est aussi l'occasion de découvrir plus en profondeur un personnage que l'on a déjà rencontré au cours de la saga : Rook. On en apprend enfin un peu plus sur lui et on comprend à quel point il a pu être un élément central dans la résolution des soucis et conflits. C'est un personnage qui déborde de ressources, qui dégage une grande intelligence et une sacrée réflexion.



On en apprend aussi plus sur ce qui relie le personnage principal et Nemesis, et quelles interactions cela entraîne. C'est assez complexe à expliquer sans venir spoiler l'histoire. Mais je peux vous dire que c'était une partie de l'histoire que j'attendais avec impatience. C'est un élément fondamental et central, comprendre ce point précis de l'histoire permet de venir mettre en lumière plusieurs petits détails ou plusieurs scènes, et de mieux comprendre le fond même de l'intrigue. C'est aussi une façon de venir mettre en lumière toute la puissance du héros et de nous montrer le potentiel qu'il cache encore.



C'est un tome très mouvementé, qui vient réellement relancer l'intrigue. Encore une fois c'était trop court et j'avais envie d'en découvrir encore plus. J'ai dévoré ce light novel en une bouchée tant j'ai pu être happée par l'histoire.

Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 7 : Le bouclier m..

On reprend le même principe que les autres tomes avec un Ubm et on a la conclusion de l'arc lunaire après ce n'est pas mon tome préféré on se concentre sur un nouveau personnage qui est méchant et vraiment insupportable et comme d'habitude Rook qui est un génie s'occupe de l'affaire.



C'est toujours trop court on en veut encore j'ai hâte d'avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 4 : Le jeu de Fra..

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont envoyé la suite d'Infinite Dendrogram.

Dans ce quatrième tome, Ray et ses amies vont assister à un terrible événement qui risque de tout détruire dans la ville de Gidéon, s'ils ne font rien pour aider les habitants de ce lieu.

Comme à chaque fois le tome reprend la suite des évènements du tome précédent.

Cette-fois si, il n'est plus question de se contenter à observer un combat, tous les masters vont devoir s'unir pour sauver le royaume d'Altar en se confrontant à Franklin et ses monstres.

Au lieu de se pencher uniquement sur les combats entre les monstres et les joueurs, on va découvrir de nombreux éléments sur la vraie vie d'Hugo.

On retrouve différents points de vue qui permettent de mieux comprendre les personnages et leurs motivations.

Certains chapitres nous détachent des évènements de l'histoire pour nous tenir en haleine et surtout marqué des pauses dans le récit.

J'aime toujours autant ce Light Novel, l'histoire reste constamment intéressant à suivre et j'ai cette envie de découvrir plus d'éléments autour de l'univers d'infinite dendrogram et de ses protagonistes.



Pour conclure, ce volume apporte un nouveau souffle et de nouvelle aventures pour Ray et ses amies.

En tout cas, j'ai hâte de découvrir les nouvelles péripéties des personnages.

Comme pour celui-ci et le tome précédent, j'espère découvrir encore plus d'informations sur la vie réelle des personnages secondaires.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 3 : L'affrontemen..

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont envoyé la suite d'Infinite Dendrogram.

Dans ce troisième tome, nous allons faire la rencontre de plusieurs personnages, comme par exemple un jeune garçon du nom de Cang et son maître Xun Yu.

Nous allons aussi continué à suivre les aventures des personnages principaux.

Du côté de Ray et Nemesis, ils prennent du temps pour eux pour choisir comment ils vont utiliser la somme qu'ils ont reçue.

Leur victoire face aux brigands, Gouze Maz et le centaure mort-vivant ont permis à Ray de récupérer une grosse sommes d'argent.

Durant ce tome à part papoter, manger et assister aux matchs, nos deux héros ne vont pas participer à des missions dangereuses.

Même s'il ne se passe pas grand-chose du côté de Ray et de ses amies, d'autres événements vont arriver pour donner du divertissement aux joueurs.

Une grosse partie de l'histoire raconte la tournure que prend le combat entre les deux supériors.

C'est un combat qui permet aux joueurs d'Infinite Dendrogram de voir le niveau de ses deux combattants.

Les scènes de combat sont bien expliqués, je n'ai pas eu de soucis pour comprendre les actions des personnages.

Pour moi le duel opposant Figaro et Xun Yu reste entraînant et très intéressant.

Après une longue confrontation, un antagoniste du nom de Franklin intervient.

C'est un personnage loufoque qui a déjà croisé le chemin de Ray lors du tome précédent.

L'histoire se termine assez rapidement et sur un terrible suspens, heureusement, on va pouvoir découvrir des histoires annexes qui se déroulent durant les événements du deuxième volume.

Ses passages vont nous dévoiler des éléments importants sur certains personnages.

À part le match entre les deux joueurs et les histoires complémentaires qui ont permis de mieux découvrir Rook et Marie.

J'ai eu plus de mal à apprécier le reste de ma lecture car j'ai trouvé l'ensemble assez lent.

Par rapport à Ray, il reste un joueur assez récent dans Infinite Dendrogram et je trouve qu'il évolue beaucoup trop rapidement.

Il utilise l'argent un peu n'importe comment et je trouve qu'il dépense son argent sans un être un minimum méthodique.

Par exemple, il mise une grosse partie de son argent sur Figaro car il a confiance en lui mais sans se renseigner sur le niveau de Xun Yu.

Ce troisième tome reste une bonne lecture dans l'ensemble mais je trouve que Ray est un personnage qui manque de réflexion et qui prend des décision sans vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes.

Pour l'instant, je suis très contente de pouvoir continuer à suivre les aventures de Ray et de ses amies et j'ai adoré découvrir certains secrets des personnages secondaires.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 4 : Le jeu de Fra..

Dans ce light novel, il ne cesse de toujours se passe pleins de choses qui me captivent et retournent la tête à chaque fois !



Franklin est apparu et il a semé le chaos. Alors qu’énormément de personnes sont retenues dans le Colisée, les Masters font de leur mieux pour protéger le pays. C’est ainsi que nous allons suivre les affrontements un à un de Ray, Marie et Rook !



L’histoire est toujours aussi prenante, c’est clairement le point fort d’Infinite dendrogram. On est à chaque fois captivé par le récit et on n’arrive pas à lâcher le light novel jusqu’à l’avoir fini !



Ce que j’aime ici, c’est que nous avons plusieurs points de vue, ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur chacun d’entre eux. Même sur Franklin et sur ses motivations ! Certains chapitres vont même s’attarder sur la vie IRL de Rook et d’Hugo.



Le cinquième tome ferme l’arc Franklin, et autant vous dire, il y a un rebondissement de folie, que j’avais pour ma part vue venir, mais qui reste quand même très plaisant à lire ! 😉



En bref, j’aime toujours autant ce light novel. L’histoire est prenante, le style d’écriture est addictif et on veut toujours en savoir plus sur l’univers et les personnages qui entourent ce VRMMO.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 4 : Le jeu de Fra..

En commençant ce quatrième volume je savais que j’allais retrouver un tome puissant et prenant qui allait faire basculer la suite de l’aventure. On sent depuis le tome précédent que quelque chose de gros, de difficile et surtout de long est en train de se mettre en place, et c’est justement au cours de ce tome que tout explose.



Comme toujours avec Infinite Dendrogram le tome reprend la suite direct de son prédécesseur, ainsi on se retrouve plongé dans la suite du duel laissé en suspens. C’est d’ailleurs un peu le fil rouge de ce tome puisque l’on va régulièrement revenir vers ce combat pour en découvrir l’évolution.



Ce qui me surprend le plus au cours de ma lecture c’est à quel point le scénario réussit à se développer au fil des tomes sans jamais y perdre en cohérence ou en logique. Chaque chose est bien amenée, bien expliquée et tout finit par prendre un sens. Les règles annoncées dès le début de l'œuvre continuent à être suivies et respectées, ici pas de Deus-ex-machina pour venir sortir un personnage d’une situation complexe. Et le plus impressionnant dans tout cela c’est que l’on comprend parfaitement et avec facilité pourquoi les règles ont été créées ainsi et le sens qui leurs est donné.



Tout en mettant en place l’intrigue à venir, bien sûr en continuant sans cesse à venir l’étoffer et la développer, ce tome est aussi celui qui permet au lecteur de trouver des réponses aux questions qu’ils pouvaient se poser concernant le cœur même de l’histoire. Le raisonnement que cela amène est bien pensé, ce qui fait que l’on ne peut que saluer l’intelligence avec

laquelle l’auteur a pensé son histoire.



Encore une fois, on retrouve différents points de vue de divers personnages dans ce tome. Si cela ne peut apparaître que comme un détail, c'est en fait ce qui permet de venir réellement comprendre les personnages, leurs motivations mais aussi les envies qui les animent. Cela apporte de la texture à l'œuvre et permet au lecteur de se plonger encore plus profondément dans l’histoire.



Ce tome vient clairement se démarquer des autres grâce à sa façon si particulière de venir relier le virtuel avec la vie réelle. Ces passages viennent à la fois nous rappeler que derrière les personnages en jeu se cachent de véritables êtres humains avec une vie, un passé et une histoire qui n’est pas toujours facile. Découvrir la vie des protagonistes en dehors du jeu permet de donner de la matière à l’histoire, mais aussi d’aider le lecteur à s’attacher aux personnages. Mais ce n’est pas seulement là pour raconter une histoire, ça ajoute surtout une cohérence et un lien entre la version en jeu et IRL ( dans la vraie vie ) du personnage, on rattache ainsi l’humain à l’avatar. On cerne mieux les motivations qui animent chacun et on comprend pourquoi ils mettent tant de cœur dans ce VRMMO.



De nouveaux antagonistes font leur apparition dans ce tome, et je dois qu’ils piquent d'emblée ma curiosité à chaque fois, il y a un petit quelque chose qui les rend vraiment intéressants, et puis encore une fois il sont systématiquement bien amenés au sein de l’histoire. Les différentes capacités qu'ils ont ainsi que leur façon de les utiliser sont étonnantes et intelligentes. Il y a une logique physique réelle derrière les conséquences des techniques, et là encore cela vient relier notre monde à celui du jeu.



La plus grosse surprise restera pour moi la découverte des pouvoirs phénoménaux d’un des personnages accompagnant le héros, et qui s'était fait plutôt discret jusqu'à présent. Découvrir ce que cachait se personnage est à la fois une énorme révélation qui va sûrement peser sur la suite de l’histoire mais aussi une surprise pour le lecteur qui ne l’avait clairement pas du tout vu venir.





Ce tome est clairement celui qui fait basculer l’intrigue, un nouvel arc se lance et une nouvelle aventure attend nos héros. J’ai réellement hâte d’avoir la suite entre les mains pour comprendre comment les choses vont évoluer, surtout en voyant la fin de ce quatrième volume.

Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 1 : Le début des po..

Ces livres (tomes 1 et 2) en tant qu'objet sont d'une qualité extra. Le papier est souple et épais, la couverture ne s'abîme pas et on retrouve quelques pages couleur à chaque début de tome.



.



Ces ouvrages sont des lights novel japonaises. Ainsi, comme Sword art online ou read or die, ils se tiennent à des codes qui leurs sont propres. Ils sont souvent présents dans plusieurs médias, et c'est le cas d'infinite dendrogram, adapté en anime. Les paragraphes sont courts, les livres destinés à un public jeune et on y trouve des illustrations (celle de Taiji dans I.D. sont sublimes). On y retrouve aussi beaucoup de détails sur l'univers de l'histoire.



Dans cette light novel, Sakon Kaidou nous emmène au sein d'un VRMMO immersif très réaliste que nous découvrons via le regard ébahi du jeune étudiant Reiji Mukudori. Ce jeu, phénomène mondialement connu, s'adapte aux ondes cérébrales de chaque personne pour faire vivre à tous une aventure optimale et unique. Sous le pseudo de Ray Starling, et accompagné de son 'embryo' Némésis, notre personnage principal va se lancer dans l'aventure et y rejoindre son frère.



Dans le t.1, on suit Ray qui découvre un monde infini de possibilités et apprend les codes du jeu. Les péripéties commencent en restant axées sur les détails de l'univers qui devient très réaliste. On découvre des perso très différents les uns des autres. Forts, attendrissants, drôles, singuliers, ils nous font tomber sous le charme. Puis vient le t.2. Il nous mène de quête en quête, nous fait découvrir de nouvelles têtes et voir l'histoire différemment. C'est rythmé, et plus l'histoire avance plus Ray est puissant. Son caractère et son passé se dévoilent. L'aventure gagne en intensité, c'est magnifique.


Lien : https://www.instagram.com/wa..
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 3 : L'affrontemen..

Dans ce tome on part à la découverte de nouveaux personnages, le tout se faisant dans le cadre d'un championnat dans lequel des duels sont organisés. C'est un peu la partie diplomatique de l'histoire qui se met en place. Ces nouveaux venus sont particulièrement intrigants pour le lecteur, on veut en apprendre plus et surtout découvrir les forces et les faiblesses de chacun.



Figaro va notamment prendre le cœur de nombreuses interrogations, on a envie d'essayer de comprendre par nous même qu'elle est son Embryo mais aussi qu'elles relations il entretient avec les différents protagonistes notamment avec le frère du héros. C'est un personnage que l'on apprend étrangement à apprécier au fil des pages. C'est une énigme à lui seul que l'on a envie de démêler.



D'ailleurs on apprend également à découvrir plus en profondeur le frère du héros. J'ai été particulièrement surprise par les révélations faites sur ce personnage, mais je ne peux pas en dévoiler plus par peur du spoil. Dans tous les cas la surprise est appréciable et bienvenue, même si le lecteur attentif aura peut être réussi à deviner qui il est réellement.



L'arène permet d'apporter des réponses sur les Embryos des personnages principaux de ce tome, mais aussi apporter un peu de piquant à l'histoire. Le but principal est sportif, mais politiquement parlant cela permet de venir motiver les citoyens des différents pays. C'est un événement avec assez peu de conséquences, si ce n'est la représentation du royaume par les personnages. D'ailleurs, si l'on se focalise plus en profondeur sur les Embryos, on peut affirmer que l'auteur sait exactement où il veut emmener le lecteur, ce qu'il veut lui faire ressentir et comment il souhaite lui faire découvrir. C'est bien amené et fait avec beaucoup de justesse, ce qui pour le lecteur permet une compréhension aisée.



Les combats sont toujours expliqués avec beaucoup de logique, en se basant sur des statistiques claires et précises. Des astuces se mettent en place pour permettre au public de réussir à suivre les actions des personnages. La logique est donc au cœur de ce roman, et cela permet aux lecteurs d'analyser avec facilité ce qu'il découvre.



Le rythme du roman est bien pensé, on maintient le lecteur en haleine tout du long mais surtout cela colle parfaitement avec la personnalité des personnages, et avec le thème abordé.



C'est un tome plus léger que les précédents, on y décerne beaucoup moins d'enjeux, et on ressent qu'il y a moins de danger. L'ambiance est plus légère, presque à la fête pourtant on ressent comme un malaise sous-jacent. Comme si quelque chose de plus sombre se préparait en coulisse.



Si c'est un tome qui répond à de nombreuses interrogations, il en pose tout autant. Et le lecteur est de plus en plus avide de réponses.



On a envie de connaître la suite, mais on c’est tellement attaché aux personnages que l'on a une certaine appréhension face à ce qui les attend : on ne veut pas les voir dans une situation délicate.



Le seul petit point négatif dans la narration pour moi est que malgré le grand nombre d'explications on a encore du mal à cerner comment les personnages réussissent à suivre la vitesse de leur propre mouvement. C'est donc la perception du temps et de l'espace qui n'est pas suffisamment expliquée pour que le lecteur puisse réellement comprendre. On se demande donc comment les joueurs humains réussissent à s'adapter à de telles capacités.





Petite particularité à la fin du roman, quelques pages sont consacrées à des histoires annexes qui permettent d'amener le prochain volume avec plus de facilité.



C'est un tome intéressant qui nous apprend beaucoup de choses sur l'univers et qui sert de charnière pour la suite de l'histoire. C'est un très bon tome intermédiaire.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 2 : Les bêtes immor..

Le premier point qu’il me semble important de souligner concernant ce second tome est que l’on retrouve les personnages à la suite direct de l'intrigue du premier, il n'y a pas de bond en avant, le lecteur ne se sent donc pas mis de côté et surtout il n'est pas perdu. C’est agréable de retrouver les personnages exactement là où on les avait laissés en refermant le premier volume de l’histoire.



On retrouve la plume de l'auteur avec plaisir, et d’ailleurs on peut lui attribuer les mêmes qualités que dans le premier opus. Elle reste donc toujours toute en fluidité, bien ancrée dans son époque et totalement en adéquation avec le genre du roman. Exactement ce que je recherche pour une immersion dans un univers comme celui-ci.



L’auteur a su trouver un juste milieu parfait dans ses descriptions afin de ne pas lasser le lecteur. En effet il y a la juste dose d'explication et de description pour que le lecteur puisse à la fois comprendre et imaginer les scènes qui lui sont contées, sans toutefois venir alourdir le texte. Il y a vraiment un équilibre parfait dans la distillation des informations.



Le personnage principal bien qu'ayant des capacités assez importantes, n'a pas pris la grosse tête. On retrouve le même jeune homme que dans le tome précédent, simplement celui ci a gagné en expérience. Ce qui fait que l'on a envie de continuer à suivre ses aventures pour voir la réalisation de son plein potentiel. Pour autant même s'il n'y a pas eu de grand changements, on retrouve tout de même un développement progressif et graduel des compétences du héros. Il évolue, mais avec suffisamment logique et de recul pour que le lecteur puisse trouver ça complètement fondé, et ne vienne pas remettre en doute ses compétences.



On découvre de nombreuses références à la culture populaire, ce qui en fait des clins d'œil appréciables qui poussent le lecteur à décrocher un sourire au fil d'une page.



Ce second tome est plus sombre que le premier, il cache une part d'ombre qui fait froid dans le dos. L'auteur nous parle clairement d'événements difficiles, que l'on ne s'attendait pas à trouver dans cet univers. Cela rend l'ensemble du texte plus mature, et lui confère une certaine profondeur. Et surtout cela apporte une part de réalisme bienvenue. De plus c’est aussi une façon pour le texte de se démarquer, ici ce n’est pas le pays des bisounours et le lecteur doit donc s’attendre à découvrir des personnages avec plus ou moins de mauvaises intentions.



On fait la connaissance de nouveaux protagonistes qui vont prendre une part plus ou moins importante au sein de l'intrigue, ce qui permet de garder le lecteur en haleine. Ils sont suffisamment développés pour avoir une vraie place au sein du récit, même si on ne sait pas jusqu'à quel point et pendant combien de temps cela va durer. C'est intéressant parce que cela vient sans cesse faire bouger l'histoire. Et donc cela maintient le lecteur en permanence intrigué par ce qu’il lit.



En lisant ce second tome on prend conscience du fait que le premier volume n’était en fait qu’une mise en bouche, qu’un tutoriel, pour nous amener vers un univers bien plus complexe et développé que ce à quoi on aurait pu s’attendre. Et plus on plonge dans les profondeurs de ce jeu, plus le mystère concernant ce monde s'épaissit. J’ai maintenant hâte de lire la suite pour obtenir toujours plus de réponses à mes questions.

Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 1 : Le début des po..

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont gentiment proposé de choisir parmi deux titres.

J'ai finalement choisi de découvrir les deux premiers volumes du light Novel "d'Infinite Dendrogram " en version numérique.

Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture que je trouve juste sublime.

En arrière-plan, ont peu visualisé l'un des royaumes qui va servir de point de départ pour le personnage principal.

Ce que j'aime particulièrement sont les teintes utilisées qui attirent l'œil et illuminent l'univers du jeu.

Le MMORPG ne date pas d'hier, c'est un style de jeu qui est devenu récurrent dans le domaine des jeux vidéo.

La première fois que j'ai découvert " la réalité virtuel " c'est grâce au premier arc de Sword Art On-Line.

Cependant en faisant des petites recherches, cette méthode a été utilisée dans des séries bien plus anciennes comme .Hack.

D'autres titres plus récents et dans le même registre ont vu le jour comme par exemple, Log horizon, Overlord, The Rising of The Shield Hero ou encore Death March To the Parallel World Rhapsody.

Par contre la façon d'entrée dans leurs mondes est complètement différent.

Dans un premier temps, j'ai adoré l'idée que chaque personnage soit libre de leurs actions.

Aucun joueur ne seras bloqué pendant leurs aventures, il y a aucun piège, aucun système pour les empêcher de se déconnecter.

Ils ne seront pas emprisonnés dans l'univers, ni forcé de monter des paliers pour survivre.

" Infinite Dendrogram " possède un thème qui a déjà été abordé, cependant l'histoire se démarque et apporte un nouveau souffle au genre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre car on découvre petit à petit toutes les caractéristiques du jeu.

Bien évidemment, le premier tome pose simplement les bases pour mieux comprendre l'univers.

Pour l'instant, ça ressemble plus à un manuel de jeu car il y a beaucoup de références à connaître.

On peut découvrir les capacités de mise à niveau, les classes des joueurs, leurs bonus magiques, l'artisanat d'objets, les effets de l'environnement qui les entourent, les statistiques des joueurs, des monstres et des boss.

Il y a également les buffs et les débuffs, les récompenses possibles, les embryo et bien d'autres possibilités qui peuvent varier à l'infini les combats.

J'ai adoré découvrir les termes techniques qui ont été très bien décris et j'ai trouvé l'ensemble très complet.

Malgré une narration parfaite et quelques illustrations qui m'ont beaucoup aidé à l'immersion.

Je pense que le degré d'immersion aurait été plus fort en lisant le manga ou bien en regardant l'adaptation en animé de la série.

Le personnage principal est loin d'être un personnage nul ou faible par contre, j'ai l'impression qu'il souhaite brûler trop rapidement les étapes.

Il est vraiment en quête de monter de niveaux le plus vite possible.

Je n'ai pas vraiment été dérangé par sa façon d'être mais il envie un peu trop les autres plutôt que de profité de son aventure et de gérer au mieux ses combats.

Parlons maintenant de son Embryo qui manque de caractère, je trouve qu'elle manque vraiment de répondant surtout que son pouvoir tourne autour de la vengeance.

Sinon, j'ai bien apprécié le frère de Reiji Mukudori, dommage qu'on le voit très peu dans ce premier tome.

Les personnages principaux, secondaires et les PNJ, ont tous des personnalités différentes, ce qui donne une intrigue très réaliste et c'est l'un des points forts de ce titre.

Pour conclure, j'ai particulièrement aimé ma lecture, j'ai trouvé l'histoire très intéressante à suivre.

C'est vraiment une expérience unique que vont vivre les personnages alors n'hésitez pas à découvrir leurs évolutions au fil des tomes.

Si vous êtes vraiment fan des séries de ces genres, je ne peux que vous conseiller ce titre. Par contre si vous aimez les histoires ou les personnages sont bloqués dans le jeu, je vous conseille Sword Art OnLine ainsi que Log horizon.

En tout cas, " Infinite Dendrogram " n'a pas été un véritable coup de cœur mais une très bonne lecture et je vais pas tarder à me pencher sur l'anime qui me tente beaucoup trop.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 1 : Le début des po..



Tout d’abord il m’a semblé important de vous parler de l’objet livre en lui même. Déjà parce que l’on sent qu’il y a eu un véritable travail éditorial derrière les pages que l’on tourne mais aussi parce que j’ai trouvé l’objet livre particulièrement agréable. On retrouve un confort de lecture non négligeable notamment parce que le roman est très souple, ce qui nous permet une manipulation facilitée. A cela, s'ajoutent des pages claires, dans lesquelles le texte est espacé. Bref en terme d’objet livre le roman à tout bon.



Je voulais aussi revenir sur les illustrations présentent au fil des pages. Elles sont dispatchés au cœur du roman de façon suffisamment juste pour ne pas venir encombrer inutilement le roman. Au contraire on en retrouve a des moments opportuns. Elles nous permettent de venir mettre de vrais images sur un texte que l’on arrive déjà assez facilement à imaginer, le combo des deux est juste parfait. De plus, on retrouve une belle qualité, avec des dessins détaillés et des traits précis. Alors cette partie là aussi est complètement validée.





La plume de l’auteur est particulièrement fluide, les pages défilent toute seule sans même que le lecteur ne se rende compte qu’il est en train de littéralement dévorer l’histoire. Du moins passé les premiers chapitres qui servent à introduire l’univers et ses spécificités, mais ça c’est tout à fait normal de le retrouver dans un premier tome, et plus encore : c’est nécessaire pour la bonne compréhension de l'œuvre. Ce qui me surprend durant ma lecture c’est à quel point l’histoire est immersive, on rentre facilement dans le monde de Infinite Dendrogram. Si cette immersion peut paraître un détail, dans ce genre de novel ( ou même de manga d’ailleurs ) c’est exactement ce que je recherche. Je veux être dépaysée, emportée dans le monde du jeux vidéo et me sentir à la place du héros. Et c’est exactement ce qui c’est passé durant ma lecture. Une fois emporté par les pages, le lecteur devient alors avide d’information : on veut savoir comment les choses vont se mettre en place et avancer.



En termes d’univers je dirais qu’il est plutôt bien amené par l’auteur : c’est assez facile à comprendre, l’immersion est progressive, ce qui rend l’histoire accessible à tous. ( y compris au non initié du genre ) On retrouve beaucoup d'explications tout au long du roman, ce qui permet de ne jamais perdre le lecteur. Et puis en cas de doute il est toujours possible de se référer au lexique à la fin du roman pour lever une hésitation sur un terme ou une abréviation.



On retrouve quelques similarités avec les lights novels du même genre, mais celui-ci à tout de même réussi à apporter suffisamment d'originalité pour se détacher des autres. Pour faire simple et clair, il est suffisamment différent et original pour ne pas être classé comme une énième histoire à la SAO ( sword art online ) Le roman réussit à se forger sa propre place, son propre monde et c’est plutôt une réussite.



D’ailleurs pour rester sur l’originalité, on retrouve par ailleurs une spécificité sur les personnages non joueurs assez inédite pour le genre : c'est d’ailleurs ce qui rend l'intrigue prenante et donne de la puissance aux actions. Les quêtes du héros prennent une dimension tout de suite plus profonde et plus dramatique en cas d'échec. Chaque action aura des conséquences sur l'intrigue, l'univers ou même le pouvoir politique en place. Personne n'est à l'abri dans ce jeu.



Concernant les personnages, le héros n’est pas surpuissant comme on à l’habitude le voir dans ce genre d’isekai, juste pour être super badass. Il y a une vraie justification logique à ses pouvoirs, et surtout cela nécessite une contrepartie qui permet de rendre le tout plus juste. En fait, cela appuie la crédibilité de l'œuvre. Le personnage va donc devoir utiliser ses capacités avec intelligence, il doit prendre du recul et évaluer chaque situation avant de se lancer. L’utilisation de ses talents est donc plus situationnelle : il ne ferait pas juste étalage de puissance à toutes les pages.



En bref j’ai passé un excellent moment en lisant ce premier tome, je me suis prise au jeu de l’intrigue et j’ai dévoré l’histoire. Maintenant demeure une question .. A quand un jeu du genre IRL ?


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Infinite Dendrogram, tome 3 : L'affrontemen..

J'ai bien aimé ce tome-ci même si dans celui-ci on se concentre plus sur des personnages autour de Ray et des réponses à certaines questions des autres tomes.



Ce tome permet de voir sous un autre angle Marie et ce qu'elle est réellement et son passé puisque dans celui-ci on a tout une histoire annexe qui lui est consacré tout comme Rook à certains moments sans Ray.



L'arène rentre en jeu et on sait enfin l'embryo de Figaro lors de son combat contre xu yun qui est un personnage détestable apparu dans ce tome et on reste sur une information que l'on saura dans le prochain tome.



J'ai lu aussi le petit livre histoires complémentaires de ce tome qui en soi n'est pas indispensable mais permet d'avoir quelques petites informations en plus.



J'espère que les tomes suivants pourront être imprimé car j'aime bien cette univers.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sakon Kaidou (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3601 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}