AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 198 notes)

Biographie :

Journaliste Programmatrice à Télé Paris

Ajouter des informations
Bibliographie de Salomé Baudino   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Salomé Baudino, romancière et membre du jury, nous présente "L'homme sans fil" d'Alissa Wenz (Editions Denoël), l'un des 5 romans finalistes du Prix Orange du Livre 2022. Le vote est ouvert jusqu'au 2 juin 2022, le nom du lauréat ou de la lauréate de cette 14e édition du Prix Orange du Livre sera annoncé le 9 juin. Romans, polars, bandes dessinées, jeunesse… Tous les jours, de nouveaux conseils de lecture à découvrir sur Lecteurs.com, la communauté des passionné.e.e.s du livre ! Pour en savoir plus, visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez Lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs
+ Lire la suite

Citations et extraits (87) Voir plus Ajouter une citation
Il avait projeté sur elle ses attentes, ses espoirs et ses désirs. Elle avait été le grand écran de sa vie. Il était logique qu’elle en devienne le générique de fin, aussi.
Commenter  J’apprécie          50
Lola s’était persuadée que si elle réussissait à rendre sa thèse dans les temps, la rémission du cancer de son père serait définitive et qu’il ne rechuterait pas. Il était trop tard pour faire marche arrière. Cette incantation avait pris place en elle (et malgré elle). Aussi, elle ouvrait chaque fois le clapet de son ordinateur avec la même appréhension que si elle débutait une opération à cœur ouvert. Elle avait souvent l’impression que le temps lui manquait. Et cela la stressait. Mais elle était face à elle-même pour équilibrer son thermomètre personnel.

 

Pour l’heure, elle ne s’inquiétait pas pour Victor. Il continuait à vilipender les parents laxistes, les ongles mal coupés, les leçons non apprises. Le déplacement de ses ambitions n’avait pas entaché ses convictions.
Commenter  J’apprécie          20
Fallait-il qu'un processus de dégénérescence soit systématiquement enclenché pour que l'on en vienne à sincèrement savourer l'objet de sa perte ? Fallait-il qu'un pronostic vital soit engagé pour veiller le présent ? Finalement, fallait-il perdre ce que l'on aimait pour l'aimer davantage ?
Commenter  J’apprécie          30
Pour tomber amoureux en revanche, ne rien comptabiliser. Tomber amoureux, c’est n’avoir pas vu que le temps s’arrête. Ainsi, il ne fallut pas plus de dix minutes après l’arrivée de Lola pour que Victor la remarque. Deux pour parvenir à se frayer un chemin jusqu’à elle. Une pour l’interrompre à un moment raisonnable de sa conversation.

 



 
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu’aurait aimé Victor de Lola, à ce moment précis, il ne le savait pas. S’ils avaient été si heureux, c’est qu’ils avaient vécu l’amour, sans attendre, sans aller chercher quelque chose, mais par satisfaction, en se satisfaisant de tout d’ailleurs, chaque mot prononcé par l’autre avait été une proposition artistique approuvée, un Power-Point flamboyant.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des gens qui traversent nos vies comme des menus de restaurant.

Page 104.
Commenter  J’apprécie          30
Travailler, pensa Victor, c’est être payé à n’avoir pas vu la vie passer.
Commenter  J’apprécie          30
On croit que les gagnants et les perdants forment deux camps opposés dans lesquels interagissent le pouvoir ou les malheurs du monde. Mais Victor se mit à penser différemment. Selon lui, il était dorénavant plus juste de nommer ces deux entités (Sagesse et Immaturité). Les obstacles de la vie, pensait Victor alors qu'il s'était mis au piano, surgissaient dans le seul but de passer d'une équipe à l'autre. Et ainsi, se formulait-il à mesure qu'il composait, il devait s'efforcer à maturer.
Commenter  J’apprécie          10
La Carte avait fait de l’amour une science exacte. Il n’existait pas de fin alternative. Jamais un couple n’était venu témoigner d’un résultat qui se serait avéré erroné. Le simple fait de connaître la fin de son histoire d’amour était un précipice vers le chaos. Chaque bonheur étant rongé par la vérité irrémédiable qu’il ne s’éteigne bientôt.
Commenter  J’apprécie          10
"- Retourne-toi s'il te plait?
- Pourquoi ?
- Je voulais voir à quoi ressemble la mauvaise foi."
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Salomé Baudino (264)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..