AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Salvador Dalí (108)


Mon super-homme était destiné à être rien moins qu'une femme, la super-femme Gala.
Commenter  J’apprécie          00
Detaille sera bientôt classé comme le peintre suprême des structures vivantes du futur et Cézanne sera bientôt connu comme le peintre suprême des structures décrépites du passé.

La grande, la vivifiante explosion de la sublime période 1900, encore connue sous le nom de Style nouille, a été annoncée par la musique de Richard Wagner (Tristan et Yseult - 1857 - 1859); la philosophie de Friedrich Nietzsche (1844 - 1900); le génie du François Millet, dont le cannibalisme érotique s'irradie à travers le mythe tragique de l'Angélus (1858-1859), qui couvre les pompiers Meissonier et Detaille, eux-mêmes destinés à accomplir la mission historique de perpétuer le code génétique de la patrie, au travers de la chair et de l'esprit de Karl Marx (Le Capital 1867), de Max Plank, de Friedrich Hegel, d'Albert Einstein, de Sigmund Freud, d'Antonio Gaudi, de Cézanne, de Marcel Proust, de Raymonde Roussel, de Mariano Fortuny, de Pablo Picasso et de son contemporain Norbert Wiener (1894-1964). Sa cybernétique émanait des roues combinatoires de Raimundo Lulio, de même que les dômes monarchiques de Buckminster Fuller émanent de Ledoux, architecte de Louis XVI.

Depuis 1900 il n'y a rien eu, absolument rien eu d'original.
Commenter  J’apprécie          00
Salvador Dalí
Le moins que l'on puisse demander à une sculpture, c'est qu'elle ne bouge pas.
Commenter  J’apprécie          00
La critique est une chose sublime. Elle est digne seulement des génies.
Commenter  J’apprécie          00
Salvador Dalí
N'ayez pas peur de la perfection , vous ne l'atteindrez jamais .
Commenter  J’apprécie          00
Salvador Dalí
« Le snobisme consiste à pouvoir se placer toujours dans les endroits où les autres n'ont pas accès ».
Commenter  J’apprécie          00
"Gaieté du brillement sidérale, gaieté de la propreté cosmique, gaieté maniaque compulsive de laver l'inlavable, gaieté enragée hyper-esthétique de réduire tous les appartements du monde, toutes les casseroles du monde dans une boule d'un mécanisme avancé. Et elle aurait pu tenir dans ses feux mains géantes ce microcosme du lavable et exécuter la prouesse d'astiquer chaque recoin des intersections déjà aseptisées et stérilisées. Et astiquer,astiquer, astiquer frénétiquement, astiquer encore et encore plus et plus l'inastiquable. Cette fois même le lecteur bête m'aura compris ! Astiquer l'esputnic.
Commenter  J’apprécie          00
Mort fusillé à Grenade, le poète de la mauvaise mort, Federico Garcia Lorca !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Salvador Dalí (380)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}