AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samir Senoussi (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La cabane à 13 étages, tome 2 : La cabane à 26 étages

Une nouvelle aventure de Terry et Andy ! Toujours aussi drôle, des nouvelles attractions, des passés presque tumultueux pour nos gars, des requins (dangereux ?). Et un capitaine Tête de bois assez coriace (d’ailleurs j’ai eu du mal à suivre ses aventures d’horrible pirate ! Trop de mélange d’aventures ?) on souligne leur douce naïveté par moments et leur incroyable inventivité à d’autres. On rit bien !
Commenter  J’apprécie          200
Petit ogre

Nul doute que le format rond et cartonné en forme de joli visage va attirer les mains des touts-petits ! J'apprécie particulièrement cette petite bouche fine qui exquise un joli air de gourmandise et illustre le titre. J'aime également l'association entre le personnage et son aliment favori "le potiron". Ces jolis clins d'oeil qui ont un brin un air de conte revisité promet de jolies lectures !
Commenter  J’apprécie          110
La véritable histoire de Timée qui rêvait de gagn..

J'aime beaucoup cette collection : idéale pour faire aimer l'Histoire aux enfants. Le roman est entrecoupé de fiches documentaires.

L'histoire est simple à appréhender: on y découvre les jeux olympiques antiques avec leurs valeurs, leurs codes....

Un jeune esclave de Sparte souhaite participer aux Jeux olympiques mais son statut ne lui permet pas. Aidé par son ami, arrivera-t-il à se rendre à Olympie?

Voilà un livre que je garde pour mon thème du mois de juin.
Commenter  J’apprécie          80
La cabane à 13 étages, tome 2 : La cabane à 26 étages

Terry et Andy ont ajouté treize nouveaux étages à leur cabane. Ils souhaitent maintenant raconter ensemble l’histoire de leur rencontre.



Elle va se scinder en plusieurs récits distincts, celui de la vie de Terry, d’Andy et de Jill. Ils vont faire ressurgir de terribles personnages que sont le Capitaine Tête de Bois et l’affreux poisson géant Gorgonzola…



Une aventure déjantée qui a la particularité d’être fortement illustrée. Certains moments évoquent d’ailleurs la bande dessinée comme la visite au marchand de glace aux soixante-dix-huit parfums..



Le duo incessant des deux personnages principaux qui s’amusent et se chamaillent noue le récit qui avance par opposition.



Il y a du rythme dans ce livre qui se dévore très vite, avec de nombreuses courses poursuites et même un passage dans le Labyrinthe de la mort.



Entre invention, amitié et humour, un roman qui fait suite à la cabane à 13 étages, à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          80
La rentrée des animaux

J’ai beaucoup aimé cet album, à la double chute, qui recense les différentes activités faites en classe, avec beaucoup de détails, et une courte phrase pour expliquer ce qui ne se voit pas toujours, comme le bien-vivre ensemble. Il met l’accent sur les différentes personnalités des enfants, leurs goûts, les différences physiques qui peuvent d’abord isoler, la timidité, sensibilité aussi, avec un brin d’humour (les larmes du crocodile, le requin qui ne veut manger que du poisson, le loup qui est pourchassé par une souris).

Les illustrations sont vives, fournies et colorées.



Un album multi-facettes qui parlera forcément à tous les enfants dans leurs ressemblances comme petites particularités !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Commenter  J’apprécie          50
Le grand livre des sciences et inventions i..

Découverte de la civilisation indienne à travers les sciences et les inventions.

Les Indiens furent de brillants mathématiciens, astronomes et médecins, et ont aussi excellé dans des inventions plus quotidiennes comme le tissage...



On découvre bien d’autres aspects de ce " pays-continent" : sa civilisation d’une grande richesse, ses nombreuses religions, sa conception de la société et de la vie, l’importance et la beauté de la musique et de la danse. Sans oublier les jeux : au VIe siècle, les princes indiens pratiquaient le chaturanga, qui a voyagé jusqu'en Occident pour devenir chez nous le " jeu d'échecs ".



Écrit par deux spécialistes, ce livre est une mine de renseignements et d’étonnement !



À partir de 10 ans.
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..
Commenter  J’apprécie          50
La cabane à 13 étages, tome 2 : La cabane à 26 étages

Un bon livre, une bonne suite, j'ai beaucoup aimé la mise en scène de la rencontre entre Andy, Terry et aussi Jill. Je trouve cette petite saga très drole autant pour les grands que les petits ! J'apprécie de plus en plus la cabane et l'univers de ce petit monde
Commenter  J’apprécie          30
L'incroyable destin de Stephen Hawking qui ..

Cette une mini biographie très intéressante et surtout émouvante, la vie de Stephen Hawking est émouvante et remplie d'espoirs, dommage qu'il avait un voile devant les yeux l'empêchant de voir au delà de son propre univers pour tout les miracles qu'il a pu avoir dans sa vie !



Cette petite biographie aurait dû avoir aussi les désaccords avec les autres scientifiques car, Stephen Hawking n'est pas exempt d'erreurs comme bon nombre de scientifiques.



Sinon c'est un petit livre intéressant où nos yeux se laissent bercer au rythme des mots ; des mots pas poétiques non mais des mots dans leur globalité qui attisent notre curiosité !



Après, faut-il que la biographie soit similaire à la réalité car je ne sais pas si c'est petits livres ajoutent un peu de fiction pour rendre la biographie plus intéressante... Dommages quand dans ce genre de livres il n'y a pas une obligation de citer si des éléments sont fictifs etc.



Ce que j'aime particulièrement c'est qu'enfin il est clairement dit que le Big Bang n'est pas le début de tout et que personne ne sait ce qu'il y avait avant !
Commenter  J’apprécie          20
Mais qui a volé la Joconde ?

J'ai adoré que ça soit Mona Lisa qui nous raconte son histoire. Elle nous parle comme si on était des amis et qu'elle allait nous livrer une folle aventure. Celle de son vol.



Mais bien plus que cela, elle va aussi nous conter comment elle a été peinte et qui est son créateur. Elle va nous emmener avec elle en voyage dans les différents lieux où elle a séjournée.



Des illustrations expressives qui vont nous plonger dans l'ambiance de l'époque, dans ses décors.



L'histoire est racontée avec légèrement et humour.



Une belle manière de faire découvrir l'histoire de ce tableau au combien emblématique. De ce visage qui fascine.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          10
Mais à quoi sert la Tour Eiffel ?

Un documentaire qui aidera à se poser certaines bonnes questions sans avoir oser les poser, comme par exemple : À quoi sert la Tour Eiffel?

Pourriez-vous y répondre ou juste conclure que l'Art n'a pas besoin d'être utile?



Retour vers les origines d'un des plus célèbres monuments de France et au Monde (si l'on doit parler de la France à l'Étranger).

Nous verrons qu'avant d'être un monument ostentatoire de séduction (nous permettant en outre de lui monter dessus), cette tour qui se voit de loin est le résultat d'un concours qui défiait les ingénieurs à la prouesse technique.

À cet endroit, il y aurait pu y avoir autre chose mais à l'époque de la Grande Exposition Universelle (lieu de découvertes et d'inventions), on voyait les choses en grands. L'évènement devait faire parler de lui et ainsi à Paris fut lancé un concours qui devait récompenser une construction de tant de hauteur, de largeur etc...

Être l'auteur d'une statue ou d'une construction à cet endroit de l'Exposition, à la vue de tous les parisiens, devait accorder à son inventeur la célébrité.

Comment la faire s'élever si haut sans qu'elle s'éffondre sous son propre poids?

Comment s'assurer qu'elle ne s'effondre pas avec des visiteurs qui l'escalade?

Le saviez-vous, un éléphant fit taire les doutes en montant le 1er étage ( si, si).



Non, la Tour Eiffel n'avait pas d'utilité et au début même, certains la trouvèrent laide, manifestèrent pour qu'elle soit démontée.

Il a fallu lui trouver une fonction utile, après coup (vous le verrez, on ne va pas tout vous dévoiler).



Quelle est la couleur de la Tour?

Là dessus aussi, elle en aura vu passé afin de lui conserver son joli teint, tout en innovant un peu (c'est une vieille dame né au 19ème siècle, tout de même).



Le documentaire est vraiment intéressant, par son accessibilité aux jeunes générations et par sa richesse d'infos concises, à la fin on retient tout cela.

C'était futé et intelligent de nous faire aborder le sujet sous cet angle pour nous intéresser, les enfants n'oseraient pas imaginer que l'on puisse détruire ou changer de place des monuments qui font partis du paysage.

Mais jeunes gens, les choses ne prendront pas la poussière, on ne gardera pas pour garder car cela coûte de les toiletter, on collectionnera utile, derrière l'Histoire, nous trouverons du sens. C'est une démarche intellectuelle qui enrichira le propos.
Commenter  J’apprécie          10
30 choses à ne surtout pas faire avec les ani..

Une tendresse que l’on sent distillée tout au long de l’histoire : dans la relation entre Moussa et son grand-père, mais également dans l’inventivité taquine des différents tableaux.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          10
Mais à quoi sert la Tour Eiffel ?

Voici un album vraiment très instructif.



J'ai beaucoup aimé découvrir la Tour Eiffel à travers ce livre. Je connais cet édifice évidemment mais personnellement, je ne savais rien de son passé. Je me suis donc réjouie de découvrir cet ouvrage bien détaillé et écrit avec soin. Toute son histoire est retracée de sa construction à maintenant. Franchement, c'était super intéressant et cela plaira aux petits comme aux grands.



De plus, de belles illustrations apportent un vrai plus à ce livre. Ces dernières concordent parfaitement avec les explications et c'est un plaisir de suivre l'histoire. On passe un moment agréable où l'on apprend plein de choses tout en regardant des dessins magnifiques.



En résumé, je conseille vivement cet album afin de mieux connaître cet édifice si emblématique.



Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.


Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Commenter  J’apprécie          10
La cabane à 13 étages, tome 2 : La cabane à 26 étages

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Les actions sont vraiment très drôles, Andy et Terry ne cessent d'inventer de nouvelles choses qui leur font vivre des aventures magnifiques!



Pour rappel, Andy et Terry sont deux jeunes amis vivant dans une cabane dans un arbre. Mais pas n’importe quelle cabane! Une cabane à 13 étages (premier tome) qu'ils viennent d'agrandir de 13 étages supplémentaires. Et on trouve de tout chez eux, ce sont les rois des inventions (surtout Terry!). Eh oui, une piste de bowling, une arène de combat de boue, un comptoir à glaces... et des tas d'autres salles toutes plus impressionnantes les unes que les autres. N'importe qui adorerait vivre dans cette super cabane géante.



Mais ces deux jeunes garçons sont également auteur et dessinateur, et leur éditeur Monsieur Gros Nez n'est pas toujours très sympa avec eux. Il apparait à chaque fois pour leur demander de rendre très rapidement un roman pour le publier et satisfaire les lecteurs. Alors Andy et Terry se retrouvent à devoir très rapidement se mettre au travail... sauf qu'il leur arrive toujours quelque chose qui les distrait...



Un très bon second tome, plein d'action, toujours très drôle, amusant et parfait pour des lecteurs jeunes. Même pour les vieux comme moi! Je conseille grandement de le faire découvrir à vos enfants dès 8 ans!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
La cabane à 13 étages, tome 2 : La cabane à 26 étages

mais elle trop cool leur cabane !!!!

maintenat elle me fait pitier ma pauvre cabane déjà si il y avait des toilettes c etait un miracle mais alors eux !

mais l histoire est vraiment barré mais c est ce qui fait le charme du livres

et pour vous prevenir mon frere a essayer de peindre en janne notre chat juste après !!!







ninja geek
Commenter  J’apprécie          10
Les grandes énigmes de l'histoire, Tome 6 : L..

On passe un peu du coq à l'âne tant au niveau géographique, que sur les sujets abordés : Indiens, Incas, Nazis, labyrinthe avec minotaure, médium, aviateur....Difficile à suivre, il nous faudrait le fils d'Ariane !
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'étais dans ton ventre

Même si j'ai trouvé le principe de l'album intéressant (avec les idées farfelues d'un enfant sur ce qui se passe dans le ventre maternel pendant la grossesse), je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé qu'il y avait un décalage entre le graphisme pour tout-petits et le questionnement (qui viendrait plus tard, chez un enfant parlant déjà). Dommage.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
La cabane à 13 étages, tome 2 : La cabane à 26 étages

C'est un super livre avec plein d'aventures
Commenter  J’apprécie          12
La cabane à 13 étages, tome 2 : La cabane à 26 étages

Petit roman jeunesse bien sympathique de par son histoire mais également de par les dessins qui agrémentent le récit.

Terry et Andy habitaient une cabane à 13 étages (précédent roman) mais depuis quelques temps voilà que treize nouveaux étages sont venus s'ajouter à leur cabane: . Mais ce livre n'est pas l'histoire de la fabuleuse construction mais le récit d'une amitié, d'une rencontre avant cet extraordinaire projet.



Le livre est composé de nombreux chapitres dont le narrateur est Andy, Terry ou leur amie Jill, chacun leur tour ils racontent un moment qui a marqué leur amitié, d'autres personnages vont refaire leur apparitions comme le Capitaine Tête de Bois ou encore le gros poisson nommé Gorgonzola en l'honneur de son odeur.



Une aventure écrite avec simplicité, un récit rythmé très bien illustré pour amuser davantage les jeunes lecteurs, impossible de s'ennuyer pendant la lecture je le conseille donc vivement à ces jeunes lecteurs friands d'aventures.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
La véritable histoire de Timée qui rêvait de gagn..

Un livre qui oscille entre le roman et le documentaire. L'histoire est plutôt sympathique et nous plonge la vie quotidienne des athlètes des premiers jeux olympiques. Le roman est entrecoupé de pages documentaires qui nous fait découvrir un plus précisément certains passages du roman. Je n'est pas mis 5 étoiles car je trouve que ces pages documentaires ne sont pas bien réparties car elles coupent le texte - pour certaines - à des endroits pas très judicieux. Sinon, un bon roman pour les enfants qui aiment les romans historiques et en apprendre un peu plus qu'une simple histoire !
Commenter  J’apprécie          10
La rentrée des animaux

Un album humoristique sur la rentrée des classes
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Samir Senoussi (229)Voir plus

Quiz Voir plus

Boucs Émissaires, Quiz

Comment s'appelle les personnages principaux ?

Bonnie et Clyde
Calvin et Tiwanda
Howie et Laura

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Boucs émissaires de Brock ColeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}