Bayard Jeunesse (11/09/2019)
4.07/5   7 notes
Un petit roman découpé en 5 chapitres :
- Né sous une bonne étoile, dans une famille scientifique
- La découverte de sa maladie : on lui donne deux ans d'espérance de vie
- Hawking développe des théories sur les trous noirs. Il fonde une famille.
- Face à la maladie qui l'affaiblit et privé de la parole, Stephen qui est devenu chercheur à l'université de Californie, trouve la force de se lancer dans un projet exceptionnel : l'écriture d'u... >Voir plus
Que lire après L'incroyable destin de Stephen Hawking qui perça les mystères de l'UniversVoir plus
Cette une mini biographie très intéressante et surtout émouvante, la vie de Stephen Hawking est émouvante et remplie d'espoirs, dommage qu'il avait un voile devant les yeux l'empêchant de voir au delà de son propre univers pour tout les miracles qu'il a pu avoir dans sa vie !

Cette petite biographie aurait dû avoir aussi les désaccords avec les autres scientifiques car, Stephen Hawking n'est pas exempt d'erreurs comme bon nombre de scientifiques.

Sinon c'est un petit livre intéressant où nos yeux se laissent bercer au rythme des mots ; des mots pas poétiques non mais des mots dans leur globalité qui attisent notre curiosité !

Après, faut-il que la biographie soit similaire à la réalité car je ne sais pas si c'est petits livres ajoutent un peu de fiction pour rendre la biographie plus intéressante... Dommages quand dans ce genre de livres il n'y a pas une obligation de citer si des éléments sont fictifs etc.

Ce que j'aime particulièrement c'est qu'enfin il est clairement dit que le Big Bang n'est pas le début de tout et que personne ne sait ce qu'il y avait avant !

Video de Samir Senoussi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samir Senoussi
Aujourd'hui, nous rendons visite à Thomas Baas qui nous ouvre les portes de son atelier et nous parle de son album documentaire sur la Tour Eiffel !

MAIS À QUOI SERT LA TOUR EIFFEL, un superbe album documentaire de Samir Senoussi et Thomas Baas qui retrace de manière insolite l'histoire de notre tour Eiffel et s'adresse aux 6-10 ans.