AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandra Hope (48)


Le baiser s’est passé dans le feu de l’action, c’est-à-dire moi à demi nue. Il faut dire que depuis l’épisode du canapé, son comportement a changé à mon encontre. Je ne serai pas l’expliquer. Je le trouve plus distant tout en étant encore plus proche. Pas très logique comme explication mais c’est mon ressenti.
Commenter  J’apprécie          10
Le chemin pour l’instant s’annonce long et difficile, semé d’embûches, mais je continue de marcher droit devant à l’aveugle mais jamais à reculons. Le plus important n’est pas comment on va le parcourir mais bien la destination finale. Et ma destination à moi c’est Angelo. Notre vie que l’on va construire. Et l’avenir que je souhaite à notre histoire. Histoire qui a commencé à l’hôpital et je refuse qu’elle si termine.
Commenter  J’apprécie          00
Je profite de chaque instant de bonheur que le vie me donne. Nous faisons des millions de projets pour l’avenir car le présent nous demande un moral d’acier. Son état n’est pas toujours au mieux mais je garde le sourire pour lui transmettre mon courage. Si je suis là aujourd’hui, ce n’est certainement pas pour lui donner ma peur, ma tristesse et mes doutes en l’avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux m’imaginer encore loin d’elle avec ce qu’il me reste à affronter pour m’en sortir. Mon cœur est déchiré en deux. Une partie me dit de fuir pour ne pas la faire souffrir et lui éviter de me voir dépérir. Une autre beaucoup moins sensible m’ordonne de la garder auprès de moi pour l’aimer et la chérir le temps qu’il me reste. Elle veut de moi pour les cinquante ans à venir alors offrons-lui ce qu’elle veut avec des bonus, comme les enfants par exemple. Des minis Laura partout dans la maison, j’en rêve. Et je vais me battre pour lui offrir. Cette fille me donne enfin les raisons de me battre.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour n’est pas seulement avoir du sexe. L’amour, c’est soigner, respecter, protéger, être fidèle et dédier du temps à la personne que l’on aime.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, on connaît les hommes, un petit virus et les voilà hors service pendant une semaine. Je dois me montrer patiente et ne pas lui montrer mon côté flippé. Je le laisse encore deux jours et je commence les SMS.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis sept jours que nous sommes ensemble, il est toujours pareil avec moi. Attentionné, attentif, tendre, alors pourquoi autant de doute, voire de la peur. Peur de le perdre tout d’un coup cette perspective me terrifie. Comment, je peux l’expliquer moi si coincé, il y a encore quelques jours. Comment en si peu de temps Angelo m’a transformé, au point d’avoir peur de le perdre ? Je n’en sais rien, c’est peut-être la Personne, la Bonne, enfin celle que j’attends avec le grand A d’amour. Je ne sais pas si je suis amoureuse de lui, je ne suis pas posée cette question. Mais à cet instant précis je ne veux pas le perdre.
Commenter  J’apprécie          00
C’est clair et concis. On a pas besoin d’en dire plus. On sait ce qu’il nous reste à faire. On a une semaine ensemble pour voir où notre histoire va nous entraîner. Alors, on continue notre danse des corps et faisons l’amour sur la table de la cuisine au milieu des assiettes et des gaufres.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas construire quelque chose sur un mensonge ou une omission car ce n’est pas vraiment un mensonge. Décidément cette fille a la capacité à me faire chauffer la tête plus qu’il n’était nécessaire.
Commenter  J’apprécie          00
Que c’est bon de s’abandonner aux désirs. Ses mains parcourent mon corps, caressent mes seins qui se dressent fièrement. Je me sens
bien et moi-même, chose qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps. Je découvre enfin son corps chaud qui me tient fermement contre lui. Mes bras encerclent son cou et mes cuisses se sont glissées autour de sa taille, j’ai peur qu'il ne s’échappe. Je ne suis pas prête à le laisser partir.
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant je connais les règles du jeu de l’amour. Je sais qu’il est un peu tôt pour parler d’amour, mais du moment que l’on s’investit dans une relation le jeu commence. Et les joueurs comme moi sont toujours très mauvais perdants.
Commenter  J’apprécie          00
Deux ans c’est plus que nécessaire pour s’apercevoir que je lui manque un minimum. J’aurais dû, ouvrir les yeux plus tôt, mais voilà c’est moi qui est longue à la détente. Ou alors c’est Angelo que j’attendais pour me faire réagir. Donc, j’ai décidé de me prendre enfin en main, si rien ne se passe, ce soir je prends les devants et me lance. Lancer est peut-être un peu fort, je vais surtout me glisser dans son lit. J’ai été si froide avec lui depuis le début, il attend peut-être que je fasse le premier pas.
Commenter  J’apprécie          00
Je garde les yeux et les oreilles grandes ouvertes dans l’espoir de trouver son secret sans résultat probant. Mais aussi pour être sûre de ne rien rater. Cela serait très idiot de passer à côté de quelque chose parce que je n’ai pas fait attention ou rien vu. Même si je suis restée aveugle pendant deux ans. Il est grand temps pour moi que je me décide à ouvrir les yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Question ce qui brille est un leurre ou pas. Et pour l’instant ce qui brille c’est mon incapacité à répondre à une question concernant Angelo.
 
Autre question profiter des jours à venir et donc de lui ou pas.
 
Pas de soucis j’en ai encore des questions, des tonnes plutôt.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois faire attention a ce que je dis à partir de tout de suite car je pense qu’elle va être aux aguets maintenant.
Dicton vieux comme le monde « tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler » et moi j’ai fait quoi, j’ai parlé trop vite comme d’habitude.
Commenter  J’apprécie          00
C’est juste mon instinct qui parle.
Il me crie attention danger secret en vue. Et en général il voit souvent juste. Souvent j’ai dit, car pour Olivier il n’a rien vu venir.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais troquer mon jogging et mes baskets contre un monocle. C’est pas très sexy j’avoue, mais j’adore. Je ne parle pas du monocle mais de la sensation que cela fait de chercher quelque chose que quelqu’un peut chercher à cacher. Je ne vais pas fouiller partout, pas mon truc. Je suis plus subtile je vais essayer de le faire parler de tout et de rien et de fils en aiguille j’espère en apprendre plus sur lui. Il ne va pas me dire son secret comme par enchantement mais des fois des petits détails mêmes insignifiants peuvent s’avérer très intéressants.
Commenter  J’apprécie          00
Le problème avec les secrets qu’elles qui soient, ils ne restent jamais secrets très longtemps. On ne sait pas pourquoi tout le monde fini par le connaître.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas dire qu’au premier abord, j’avais envie qu’il m’embrasse, mais de la à regretter quand même pas. Je suis peut-être un peu stupide mais pas complètement débile, ce baiser était plutôt pas mal. Voir plus que pas mal en toute honnêteté. Même si ma libido est en berne, je reste une fille qui aime les attentions. Je ne suis pas sûre de savoir comment réagir et quoi dire alors je fais mine de rien.
Commenter  J’apprécie          00
Ma volonté devient de plus en plus dure à refouler maintenant que je connais le goût de ses lèvres, la chaleur de ses baisers, la sensation de son corps collé au mien. Qu’est-ce que c’était bon, inoubliable, oui c’est le bon adjectif inoubliable. Je ne sais pas comment je vais m’en sortir maintenant, c’était une énorme erreur. Je me sens pris au piège par son regard. Laura au début si triste et sur la défensive, est maintenant... épanouie oui c’est le mot juste. J’ai comme l’impression que tout le malheur du monde qu’elle trimbalait derrière elle, s’est évanoui.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandra Hope (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
177 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}