EAN : 978B08D3R2JYJ
Art en mots éditions (16/07/2020)
Un célibataire moins endurci qu’il n’y paraît.

Rémy célibataire endurci vient d’ouvrir sa boite et il refuse d’avoir une famille. Mais ses certitudes vont être mises à rudes épreuves après l’embauche de sa secrétaire. Malheureusement elle a quelqu’un dans sa vie.

Une romance entre un patron d’entreprise et sa secrétaire Laura, la meilleure copine de Camille, l’héroïne de Je ne suis pas moi sans toi.
Que lire après Ce qui brille est un leurre... ou pasVoir plus
Laura est un boulet, mais si vous savez, cette personne à qui il arrive toujours un truc pas vraiment drôle.

En ben voilà, Laura est une super héroïne méconnue. Sa meilleure amie à peine dans l'avion pour sa lune de miel que Mademoiselle se casse la cheville.

Résultat deux mois d'immobilisation… un malheur seulement par jour car dans la foulée elle fait la connaissance d'un charmant pompier, Angelo qui surement séduit par son humour à deux balles, va l'accueillir chez lui !!!

Mais voilà, ce qui brille n'est pas forcément une bonne idée… la vérité est mieux qu'un mensonge.

Merci à Arts en mot pour se service presse. Il y a un moment que je n'avais pas lu de romance.

Laura est un personnage cocasse avec de l'humour, qui cache une blessure.

Angelo est un pompier avec toutes les qualités qui vont avec, sauf peut-être l'honnêté. Leur histoire va être rapide, un peu trop à mon goût. Angelo est trop lisse pour moi. Enfin jusqu'à la moitié, après j'avoue que je me suis trompée sur son secret, enfin presque lol.

Malgré cela, j'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire s'enchaine bien, on y retrouve deux points de vues. Et là fin m'a bluffé. Une jolie romance soft, qui fait grandir une héroine jusqu'à la fin., qui sait nous toucher avec des sujets sensibles comme la maladie, l'infidélité !!

L'écriture est agréable, bourrée d'humour, mais j'aurai aimé une histoire moins rapide, un peu plus développée., avec un personnage masculin plus brute de décoffrage.

Malgré cela j'ai passé un bon moment de lecture. Avec une histoire qui s'en chaîne bien
Lien : https://nostralectio.blogspo..

Je suis incapable de savoir ce que je veux. Incapable de savoir si je dois me laisser faire ou le pousser de toutes mes forces pour lui faire comprendre ce que ma bouche refuse de lui dire avec des mots clairs. « Non, non je ne veux pas » mais tout d’un coup avec lui plongé dans mon regard je pense qu’il voit autre chose dans mes yeux comme une gros OUI par exemple.
Ses lèvres rentrent en contact avec les miennes, moi qui ne savais pas, là je sais. Je n’ai plus envie que cela s’arrête. Je m’entends gémir. Je ne me reconnais pas, il y a cinq secondes de cela, c’était un non catégorique et, là je gémis, j’en redemande même quand mes bras passent derrière son cou. Je ne connaissais pas le pourvoir, de ce livre «  Les Hauts de Hurlevents » est devenu un aphrodisiaque, ou une certaine Catherine m’a envoyé un signal pour me prévenir qu’il était temps de passer à autre chose. Avec un seul baiser, voilà que j’oublie toutes mes bonnes résolutions mais surtout Olivier.
Je suis loin d’être prête pour une relation. Mon cœur est encore en mille morceaux, depuis deux ans qu’Olivier est parti après trois ans de relation. J’ai encore besoin de temps pour refaire confiance à un mec, encore plus un mec comme Angelo. Beau gosse, avec un corps de rêve, sans oublier le côté gentleman qui me semble très développé chez lui. On peut dire que je sois sous le charme, mais ce mec est trop dangereux pour mon bien-être mental voir même plus, ma santé psychologique. Je risque à coup sûr de me bruler les ailes en essayant de dompter le très
séduisant Angelo. Tombé amoureuse de lui serait contraire à ma nouvelle religion « éviter les garçons ». Jusqu’à présent elle m’a plutôt bien réussi je garde les mecs loin et moi je guéris doucement ou pas. Vu depuis le temps que je suis malheureuse.

Depuis sept jours que nous sommes ensemble, il est toujours pareil avec moi. Attentionné, attentif, tendre, alors pourquoi autant de doute, voire de la peur. Peur de le perdre tout d’un coup cette perspective me terrifie. Comment, je peux l’expliquer moi si coincé, il y a encore quelques jours. Comment en si peu de temps Angelo m’a transformé, au point d’avoir peur de le perdre ? Je n’en sais rien, c’est peut-être la Personne, la Bonne, enfin celle que j’attends avec le grand A d’amour. Je ne sais pas si je suis amoureuse de lui, je ne suis pas posée cette question. Mais à cet instant précis je ne veux pas le perdre.
Le baiser s’est passé dans le feu de l’action, c’est-à-dire moi à demi nue. Il faut dire que depuis l’épisode du canapé, son comportement a changé à mon encontre. Je ne serai pas l’expliquer. Je le trouve plus distant tout en étant encore plus proche. Pas très logique comme explication mais c’est mon ressenti.
J’ai beau être toujours aussi peu aimable avec Angelo, il reste égal à lui-même toujours aussi gentil et attentionné avec moi. Je pense que je vais me réveiller dans mon lit dans pas longtemps et réaliser que, finalement il n’était qu’un rêve. Un magnifique rêve. Il ne peut pas être réel, il est trop gentil, attentionné, et sincèrement inquiet pour ma santé. Ce mec ne peut être que le fruit de mon imagination, une très belle imagination, je vous l’accorde, mais une imagination quand même. Il finit par me laisser à mon triste sort, me battre avec mes vêtements. Pas si dramatique, car il a pensé à tout.