AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sandra Roussel Ducouret (42)


Comment trouver l’apaisement quand tout bouillonne en soi ? Ce n’est pas la méditation qui va changer grand-chose ! 
Commenter  J’apprécie          30
Concrètement, si vous vous dites, pendant la séance, il ne faut pas que je pense, il faut faire si ou ça. Vous êtes encore dans la maitrise. Votre mental vous pilote. Or, vous n’avez pas besoin de lui ! C’est lui qui a besoin de vous. Ne soyez pas prisonnier de lui. Il faut oublier l’attitude de rechercher systématiquement le plaisir et de fuir le déplaisir en méditation. Cela ne marche pas comme cela. Il ne faut plus penser de façon manichéenne.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous le voulez bien, je vais vous expliquer en quoi consiste méditer, commence Marguerite. Comme la plupart des fausses croyances, il ne s’agit pas de faire le vide ou d’arrêter de penser. Psychiquement, ce n’est pas faisable et cela revient à contrôler ce qu’il y a dans votre tête à défaut de pouvoir contrôler les évènements extérieurs.
Commenter  J’apprécie          00
J’aimais faire de nouvelles rencontres, discuter sur soi, faire connaissance, se découvrir à travers un nouveau regard et se nourrir de l’expérience d’autrui. Qu’est-ce qui a changé à présent ? Qu’est-ce qui me bloque autant ? Perdue dans mes pensées, je ne fais pas attention à ce morceau de pierre bien plus grand que ce que je n’ai anticipé.
Commenter  J’apprécie          00
Je me sens privilégiée, presque élue de profiter de la beauté de la vie. Cette beauté sauvage et inaccessible. Je n’ose plus bouger par peur de les effrayer. Je ne les quitte pas des yeux jusqu’à ce qu’ils disparaissent.
Commenter  J’apprécie          00
Entre la peste et le choléra, vaut mieux choisir le mouillé que le trempé, Manu ! rétorque Hugo amusé de la situation.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps me démontre à chaque instant que plus je comble, plus il s’agrandit. Est-ce que le vide a ses limites ? Et si elles existent, sont-elles abyssales ? Cette idée m’effraie, mais j’étais décidée. 
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup vont s’initier à divers sports extrêmes pour se sentir libre, en repoussant les limites, et ainsi ouvrir des émotions parfois enfouies.  Et tu as le vide spirituel qui sert à avancer sur soi, à mieux se connaitre, à se libérer également. Ces deux méthodes mènent au  lâcher-prise ! Nous oublions trop souvent ses bienfaits dans nos vies quotidiennes. Nous avons toujours besoin de combler la moindre passerelle de vide dans nos têtes pour éviter de nous retrouver avec nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux dire que comme tout le monde, j’ai eu une enfance avec des hauts et des bas. Et ces bas, j’ai su les travailler… comprendre le pourquoi du comment… et pardonner… enfin… vous comprenez… pardonner…
Commenter  J’apprécie          00
Je repense à la phrase de sa mère, lui expliquant que la vie, c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Contrairement à ce qu’elle lui a enseigné, pour moi, il n’y a aucune surprise, je sais qu’il y en a un qu’il ne faut pas croquer dans cette foutue boîte!
Commenter  J’apprécie          00
La pénibilité du parcours s’amoindrit soudainement face à la beauté de ce décor. Le panorama est tellement magnifique et époustouflant qu’il panse tous les maux du corps. Mon regard s’attarde sur mes compagnons. Il s’arrête sur Hugo qui a l’air en difficulté. Aurore et Jean-Christophe sont accroupis autour de lui. Je viens les rejoindre.
Commenter  J’apprécie          00
Je peux tout obtenir tant que je n’embête personne, enfin tout, sauf le temps et l’amour de mes parents.
Commenter  J’apprécie          00
Quant à mon père, il est de ceux qui n’en ont que le titre. Il a toujours été comme un étranger à mes yeux. Lors de ses apparitions, il peut m’adresser quelques sourires gênés, ceux que l’on adresse lorsqu’on ne sait pas quoi dire.
Commenter  J’apprécie          00
Heureusement, ma mère a des phases d’accalmie. Mais elle n’est pas, pour autant, disposée et disponible pour s’occuper de moi. Elle peut se montrer dans une apathie la plus totale, où elle semble vide, ne montrant aucune réaction aux sollicitations extérieures. Je me pose parfois la question, à savoir si elle n’est pas morte lorsque je la retrouve le regard fixe, assise devant la télévision, sans bouger.
Commenter  J’apprécie          00
Petite, je ne comprends pas toujours les réactions excessives et violentes de ma mère. Elle se parle à elle-même de longues heures, devant le miroir de la salle de bain, en hurlant à certains moments qu’elle est moche. Je n’aime pas ce miroir, je fais tout pour l’éviter. Un jour, à défaut que le miroir réponde à ma mère, je me lance. Je prends mon courage à deux mains et une grande inspiration. Je pousse la porte de la salle de bain et d’une voix tremblante et sincère, je lui dis qu’elle est belle.
Commenter  J’apprécie          00
Le pouvoir des mots – Les mots n’ont que le pouvoir qu’on leur donne.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons tous en nous notre enfant. Celui qui n’a pas grandi. Cet enfant qui porte encore les stigmates des blessures de l’enfance. Il faut le libérer. Se libérer ! Il faut se guérir pour accéder à cette libération.
Commenter  J’apprécie          00
En ce qui concerne le futur, il faut comprendre que nous ne savons pas de quoi sera fait demain. Par conséquent, autant profiter de l’instant qui nous est accordé.
Commenter  J’apprécie          00
Pour pouvoir avancer, il est bon d’avoir un cap, le futur, et de voir devant nous. Comme il est nécessaire de temps en temps de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur, notre passé, quand on veut changer de direction par exemple. Tout en profitant du paysage et en veillant à ce que l’allure de la voiture nous convienne. Trouver son rythme de croisière.
Commenter  J’apprécie          00
Accepter que le monde ne soit qu’impermanence. C’est-à-dire que tout est en constante évolution, tout est changement. On dit que rien n’est permanent, sauf le changement. Pour accéder au bonheur, il faut savoir lâcher prise et trouver son équilibre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandra Roussel Ducouret (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}