AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sapir A. Englard (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les loups du millénaire, tome 3

🐟 Encore une fois c’est un tome qui se lit assez rapidement, mais je dois le dire que j’ai eu beaucoup de mal a me mettre dans l’histoire. Ce n’est pas le meilleur des 3 tomes. Je l’ai trouvé plutôt redondant et il tournait un peu en rond. 

🐟 Ici, Michelle va se réveiller de son coma. Et va apparaître Monica qui veut devenir célèbre et est prête à tout pour avoir sa propre chaîne ! Et ont va suivre Sienna dans une émission de télé-réalité. Dans ce tome l’intrigue va davantage se focaliser sur un élément secondaire plutôt que sur la et romance. Pour être tout à fait franche… je me demande encore pourquoi Sienna a pris certaines de ses décisions. 

🐟 Au niveau des personnages, je n’ai pas du tout aimée Monica et dès le départ… Je l’ai vraiment trouvé, je ne sais pas, mais un personnage sans aucun intérêt 🙁. Charlotte on en parle pas elle est toujours aussi imbuvable ! Et sans parler de Michelle… Mon dieu mais ce n’est pas une amie ça ! Et Aiden, on devrait avoir tous un homme comme lui dans notre vie. Il est celui qui remonte clairement l’ambiance dans ce tome. Sienna, elle, ben j’ai eu des moments où j’ai eu du mal avec elle aussi. Bref… beaucoup de mal avec les personnages dans ce tome. 

🐟 Bon j’avoue je suis vraiment mitigé sur ce tome, je vois pas trop son intérêt. La romance est, quant à elle, mignonne. Les personnages n’ont pas un grand intérêt, tout ceux qui entour le couple sont vraiment agaçants, et certaines actions vont être vraiment puériles, là ou Sienna avait pris de l’assurance, elle n’en a plus aucune. Limite, tout ce qui avait dans les tomes précédents n’avait plus aucune liaison. Alors malgré tout j’ai hâte de lire la suite quand même pour savoir ce que vont devenir Sienna et Aiden. Surtout avec cette fin. 



#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#sapiraenglard#lousgarous#fantasyurbaine#alpha#fantasy
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 3

|Instagram : @blogdelyosa|



Cette saga est vraiment pour nous, une lecture assez courte, rafraîchissante et en même temps, très intrigante et addictive. Néanmoins, ce troisième tome nous a un peu moins plu que les deux premiers.



Dans ce tome, on continue à suivre Sienna et Aiden. Cependant, ce n’est plus seulement centré sur leur vie de couple, mais également sur les devoirs et le clan. Premièrement, il est intéressant au fil des tomes de découvrir des éléments supplémentaires à l’univers. Cela permet à l’histoire de ne pas se concentrer sur la même intrigue, mais de reste addictive avec de nouveaux éléments.



On a tout autant adoré Sienna, mais dans ce tome, on a eu beaucoup plus de peine pour elle. On la retrouve perdue, sans repère et seul presque. On avoue qu’à certains moments, on était énervé pour elle. Quant à Aiden, il était un peu moins présent dans ce tome. Mais fidèle à lui, il reste aussi imposant et attachant ! Michelle…on ne pouvait vraiment pas la voir. Maintenant on a hâte de voir comment son personnage va évoluer dans les prochains tomes.



Ce qu’on a moins aimé, c’est que ce tome est plus redondant. En effet, on n’a plus trouvé le fil rouge principal de la saga. Et puis on n’a pas aimé le fait que chacun faisait ses petites recherches de son côté, tout était très fragmenté. Cependant, on a tout de même hâte de découvrir comment l’auteure va amener la suite et surtout, le dénouement !



Merci infiniment à la maison d’édition pour l’envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 3

Après un tome 1 et 2 sur lesquels j’avais un avis un peu mitigé, j’en attendais beaucoup pour ce tome 3.

Autant dire que je suis loin d’être déçue ! Ce tome 3 est une vraie pépite et on rentre enfin dans le vif du sujet.

On voit aussi que la plume de l’autrice est beaucoup plus mature qu’auparavant, que les personnages sont plus développés et que les intrigues elles aussi suivent un schéma précis et logique qui sait susciter de l’intérêt.

Je n’ai pas pu lâcher ce troisième tome avant de l’avoir terminé et j’adore la direction que la saga prend.
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 2

Je suis toujours aussi perplexe. J'ai trouvé que le début tournait en rond, reprenant les schémas du premier tome ce qui m'avait lassé rapidement mais sur la fin, ça a commencé à prendre une nouvelle tournure un peu plus intéressante qui me donne presque envie de me laisser tenter par le tome 3
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 1

Je ne m'attendais vraiment pas à ça en commençant cette lecture. J'avoue que je n'avais pas lu le résumé, me contentant des recommandations que j'avais vu pour ce livre et je m'attendais à une histoire de loups garous tournant moins autour du sexe. Ce n'était pas particulièrement désagréable à lire et je suis juste suffisamment intriguée pour avoir envie de lire la suite mais c'est loin d'être la meilleure histoire de loups garous que j'ai pu lire. Je ne sais pas si je lirais les 7 tomes mais je vais au moins laisser une chance au prochain de me surprendre !
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 1

Le livre se lit très facilement , j'ai accroché à l'histoire , manque parfois des descriptions et quelques détails.

IL y a un personnage dans le livre, je n'ai pas compris se qu'elle faisait dedans et je n'ai pas vu son utilité, peut être on en a apprendra plus dans le 2 tome
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 1

Je remercie Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



À l’annonce de la sortie du premier tome de la toute nouvelle saga, Les Loups du Millénaire, publiée chez Hugo Publishing dans la collection Romantasy, je dois dire que j’étais curieuse de me plonger dans cette histoire. Ayant l’habitude de lire et affectionnant le genre littéraire de la Bit-Lit, je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de découvrir cette nouvelle saga. Dans l’ensemble, ce premier tome s’est montré agréable, mais quelques petits points ont tout de même fait que ma lecture n’a pas non plus été transcendante. Explications.



Déjà, la première chose qui m’a surprise, c’est l’épaisseur de livre. Oui, je sais, je m’arrête à des détails, mais lorsqu’un livre est court, j’appréhende toujours un peu qu’il y ait un manque de développement et de richesse au niveau de l’histoire. Alors certes, un premier tome est quelquefois un peu moins fourni que le reste de la saga puisqu’il s’agit d’un tome introductif qui permet de poser les bases de l’univers, cependant on reste parfois aussi trop en surface et tome introductif ne veut pas dire que l’on n’a pas le droit d’avoir un minimum de développement et d’approfondissement. Par conséquent, comme je le disais, en voyant l’épaisseur du premier tome de Les Loups du Millénaire j’avoue avoir eu un peu les chocottes.



Du coup, si ce premier tome s’est tout de même avéré être plaisant à lire et qu’il pose bien les bases de l’univers tout en n’en dévoilant pas trop pour laisser aussi un peu de mystère au fil des tomes, il y a quand même quelque chose qui est allé à mon sens beaucoup trop rapidement et qui par la même occasion manquait de crédibilité… Je veux bien évidemment parler de la romance. Celle-ci est selon moi beaucoup trop rapide et même si cela colle peut-être avec la manière dont fonctionnent les loups, personnellement j’ai été déçue que ça aille aussi vite entre les protagonistes. D’ailleurs, vu que la saga compte sept tomes, je ne pensais vraiment pas ça irait aussi vite.



Je pensais que le rapprochement entre Sienna et Aiden se ferait au fur et à mesure au fil des tomes. Aussi, j’ai trouvé que leur relation tournait énormément autour du sexe. Bon… S’agissant d’une meute de loups-garous, vous me direz surement que c’est normal. C’est aussi le genre littéraire qui veut ça et puis il est vrai que cela colle avec leur façon de fonctionner au sein de la Meute. Rien qu’avec la Frénésie, on comprend vraiment que les loups aiment le sexe, quoi. Après, je ne dis pas non plus qu’il y a du sexe à chaque page, mais c’est vrai qu’avant de débuter ce premier tome, il faut savoir que le sexe tient une place importante dans le récit et que certains passages sont assez spicy.



Du coup, pour ce qui est du couple que forment Sienna et Aiden, j’avoue ne pas avoir trop d’avis sur le sujet pour le moment, ce qui est assez inattendu je vous l’accorde. Mais je ne sais pas… Je ne suis pas vraiment parvenue à prendre part à leur histoire d’amour. Comme je le disais, c’était trop rapide, peu crédible et côté émotions, c’était un peu le calme plat. Aussi, tous deux avaient aussi l’agaçante manie de souffler constamment le chaud et le froid, et je dois dire que ça devenait un peu agaçant à la longue. Maintenant, je ne peux pas dire non plus qu’il n’y a rien de positif dans la romance, ça serait mentir. Il y a une certaine tension entre Sienna et Aiden qui s’installe dès le début du roman et j’avoue que cela m’a tout de même tenue en haleine. Au final, bien que j’aie été déçue de la tournure que prend la romance dans ce premier tome, je suis tout de même curieuse de voir la façon dont elle va émotionnellement évoluer par la suite.



Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé celui de Sienna. C’est une jeune femme attachante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle ne se plie pas comme le reste des siens à coucher avec le premier venu juste pour assouvir ses besoins sexuels. Sienna cherche avant tout une histoire d’amour et elle se donnera seulement à l’homme dont elle tombera amoureuse et qui l’aimera en retour. Je dois dire que c’est quelque chose que j’ai fortement apprécié.



Pour ce qui est d’Aiden, il est un peu difficile à cerner, et heureusement que nous avons également son point de vue. Au premier abord, il est assez arrogant, il a du mal à concevoir qu’on puisse lui dire non et il est vrai que c’est un trait de sa personnalité que je n’ai pas tellement apprécié. Toutefois, j’ai apprécié le fait qu’il soit patient et accepte le choix de Sienna en ne la forçant pas à avoir des relations sexuelles avec lui. En vrai, je pense qu’il reste encore énormément de choses à découvrir sur Aiden et ce n’est pas avec ce premier tome que l’on parvient à tout connaître de lui, mais il est indéniable que c’est un personnage qui intrigue.



Pour finir, la plume de Sapir A. Englard est agréable à lire. Elle possède un style assez simple, mais efficace. Les chapitres ne sont pas trop longs et cela facilite grandement la lecture. Je mentirais si je disais que je n’ai pas dévoré ce roman, malgré ma déception pour la romance et pour le manque flagrant de développement et d’intrigue. Parce que oui, ce premier tome se lit très vite et je reconnais que je ne l’ai pas lâché avant de l’avoir fini.  Pourtant, il ne s’y passe pas grand-chose, mais j’étais quand même prise dans l’histoire.



Maintenant, je me répète sûrement, je trouve que beaucoup de choses auraient pu être davantage approfondi, notamment la psychologie des personnages ou bien encore la romance. Honnêtement, je pense que le prochain tome sera pour moi décisif et j’espère vraiment qu’il y aura plus de développement autour de ces points. J’attends également un peu plus de rebondissements, de dynamisme et d’action. Parce qu’il est vrai qu’il ne se passe rien de bien important dans ce premier tome. Celui-ci est finalement surtout tourné vers la romance.



En conclusion, ce premier tome de la saga Les Loups du Millénaire, n’est pas une mauvaise lecture, toutefois je ne  peux pas dire non plus qu’elle a été incroyable. Cela reste sympa à lire, mais sans plus. Honnêtement, j’en attends beaucoup de la suite, car je me dis qu’avec sept tomes, il serait vraiment dommage qu’il n’y en ait pas plus que ce soit au niveau des personnages, de la romance ou bien de l’intrigue. À voir ce que va donner le second tome…
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 2

De nouveau les pages se trouvent d’elles-mêmes. La plume est toujours simple, l’intrigue prenante puisqu’on en apprend plus sur nos protagonistes, et toujours de très courts chapitres. Que demander de plus ?



Le récit reste simple et même si cela peut déplaire, j’ai trouvé ça au contraire terriblement rafraichissant. J’étais quasi certaine de réitérer l’expérience que j’ai eu avec le premier tome, c'est-à-dire pouvoir lire quelque chose sans avoir besoin de réfléchir, juste se poser et savourer.



Sur ce second tome, qui se déroule donc 1 an après le premier et on rentre dans le vif du sujet avec un petit coup de féminisme de la part de Sienna, qui trouve la meute terriblement archaïque. Elle va donc s’opposer à l’ Alpha de la meute afin de revendiquer le droit de posséder son corps comme elle l’entend. Ce point n’a encore pas été pousser jusqu’au bout, il ne s’agit ici que d’un petit aperçu mais j’ai bon espoir pour les tomes suivants.



Elle va aussi chercher à en savoir plus sur ses parents, et elle ne va pas être déçue du voyage. De nouvelles créatures surnaturelles font leur apparition dans son présent, mais peuvent être un peu trop liées à son passé. Ce tome est énormément centré sur elle, son passé, son avenir, et sur son souhait de se retrouver, savoir qui elle est et surtout s’affirmer. Un point de plus qui va me pousser bien entendu à lire la suite.



Le multiple POV permet aussi de ne pas s’ennuyer et d’en apprendre toujours plus. Ici on a donc des points de vue des personnages principaux, mais également secondaires.



Seule remarque, à faire, beaucoup trop de scènes spicy « inutiles ». J’espère que ce sera plus dosé dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 2

J’avais bien aimé l’univers balbutiant du premier tome et son héroïne. J’étais curieuse de voir s’il allait être développé avec la suite. S’il est un peu plus consistant, j’ai trouvé que ça restait encore trop en surface à mon goût. On ne sait pas grand-chose de ce monde dans lequel humains et surnaturels se côtoient. Hormis les coutumes archaïques de la meute, ça reste très succinct.



Dans ce deuxième tome, si Sienna et Aiden filent le parfait amour, rien n’est rose pour autant. Notre héroïne a bien du mal à gérer et assumer sa nouvelle fonction de compagne de l’Alpha. Si je comprends les messages que l’autrice a voulu faire passer à travers elle, je dois dire que c’était, à mon sens, plutôt maladroit. De fait, j’ai trouvé que Sienna agissait beaucoup comme une gamine en n’expliquant pas vraiment pourquoi elle refusait de se soumettre aux traditions, qui, c’est vrai, sont avilissantes pour les femmes. Au contraire, même si au départ, Aiden a du mal à concevoir ses différents refus, il essaie toujours de mettre de l’eau dans son vin. Après tout, dans un couple, il faut savoir faire des concessions et dans l’ensemble, Sienna n’en fait pas vraiment.



J’avoue, elle m’a pas mal agacée durant ma lecture. Je l’ai trouvé souvent immature et j’attendais plus d’elle. Par contre, les parents d’Aiden ont la palme des parents ultras conservateurs et très clichés, super détestables à souhait. Ils ne cautionnent pas du tout le choix de leur fils quant à sa compagne. Heureusement, Aiden sait faire ses propres choix.



Sinon, j’ai aimé la famille de Sienna et le twist avec Konstantin (le nouveau psy de Sienna) était sympa ainsi que les différentes révélations sur le passé de notre héroïne. J’admets que tout ça m’a accrochée au livre. Tout comme la fin avec un nouveau personnage.



Il y a plusieurs points de vue ici, ceux de Sienna et d’Aiden mais également ceux de la meilleure amie de Sienna ou encore de la guérisseuse. Parfois, j’ai trouvé que ça coupait un peu l’histoire principale, mais je n’ai pas boudé mon plaisir avec les autres sous-romances.



Dans l’ensemble, je ressors satisfaite de cette lecture. Si l’intrigue reste ultra classique, il y a un petit truc qui m’accroche bien malgré tout. Les Loups du Millénaire est une lecture que j’ai trouvé sympathique et addictive malgré ses nombreux défauts.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 2

Bof bof ! J'avais bien apprécié le tome 1 malgré quelques facilités, mais le tome 2 comment dire, se rapproche dangereusement du roman de gare pour moi.

Je suis un peu dure mais j'ai eu parfois l'impression d'un script de cinéma tellement les scènes sont rapides, peu fouillées et les sentiments des personnages très caricaturaux. Sienna l'héroïne m'a gonflée dès le début avec ses prises de position "girl power" beaucoup trop caricaturales. On se demande comment Aiden fait pour la supporter.

En dehors des scènes hot qui sont extrêmement présentes, du fait de la frénésie (oui encore), tout va très vite, j'avais même parfois du mal à comprendre l'enchaînement des scènes , car j'ai parfois eu l'impression de passer du coq à l'âne, les changements de point de vue des personnages sans vraie raison n'aidant pas sur ce point. Concernant l'intrigue de fond, si on la résume, elle prend finalement quoi 20 pages.



Bref si j'ai du temps à perdre je lirai le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 1

C'était une bonne lecture, bien qu'elle manquait de détails. Ce premier tome était très introductif concernant l'histoire globale et les autres personnages. J'ai moins apprécié la romance. Elle ne me semble pas assez travaillée. Elle aurait pu être plus approfondie tout au long du tome... Même sur ce point-là, ça paraissait très introductif. C'est dommage. Le tome suivant expliquera certainement la raison pour laquelle le premier est tant resté "en surface" et non en profondeur.
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 2

Après la lecture d’un premier tome qui servait selon moi de mise en bouche, j’ai ouvert ce deuxième opus avec curiosité, mais aussi un peu d’attente. J’attendais ici que cela bouge, qu’il s’y passe des choses concrètes qui apportent un peu de profondeur à la proposition de cette histoire. Il nous fallait du concret et de quoi se sustenter. Ce tome 2 m’aura-t-il alors convenu ?Nous débutons ce tome 2 dans la suite du précédent, avec une situation maintenant actée : Sienna est en couple avec l’Alpha de la meute. Ils vont devoir ainsi se confronter à leur rôle. Nous sommes ici bien dans l’ambiance de ce roman, avec on le sait nous avons bien des mystères encore à découvrir et notre lecture sera alors menée par des révélations et des rebondissements.



Alors qu’ils s’installent toutes deux dans une vie à deux, acceptant ainsi les nouvelles conditions de vie qui sont les leurs, Sienna et Aiden vont apprendre à se connaitre. On sent alors qu’un grand pas a été franchi entre eux, instaurant ainsi une confiance et un rapport particulier. C’est intéressant de voir comment les choses ont évolué, et de voir comment ils se comportent l’un avec l’autre. Ils ont aussi de grandes responsabilités en tant qu’Alpha de leur meute, et cela pèse toujours un peu sur eux, d’autant plus quand leur rôle est assujetti à quelques traditions ancestrales qui peuvent être lourdes et pesantes. Sienna s’impose, la jeune femme vit cette nouvelle vie au mieux, et elle n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite, elle sera donc amenée à faire des choix qui ne sont pas toujours en adéquation avec ce que l’on attend d’elle. Mais elle n’a pas l’intention d’être la gentille et douce compagne qui ne donne pas son avis, et qui ne s’implique pas.



La famille va ici prendre une place importante dans le déroulement de leur histoire. Si Sienna n’a jamais connu ses parents biologiques, elle va ressentir ce besoin d’en apprendre plus sur eux, d’autant plus qu’il semblerait que son présent puisse être impacté par ses origines. Elle est proche de sa famille, ceux qui l’ont accueilli et élevé comme une des leurs, mais pour se sentir complètement bien, elle ressent ce besoin de savoir qui elle est. C’est à travers cette initiative qu’elle mènera de son côté, et ce assez discrètement des démarches pour en apprendre davantage, s’isolant ainsi de son compagnon, mais aussi la mettant plus encore en danger qu’elle ne l’est déjà. On avait bien senti dans le premier tome ce besoin de connaitre son passé, et on se retrouve ici confronté à quelques révélations qui sont prometteuses pour le déroulement de son histoire.



Le récit est ponctué de nombreux moments où nous seront révélés petit à petit certains faits sur chacun d’eux, ce tome fait un grand bon dans l’approfondissement de plusieurs personnages. Sienna continue de nous être livrée avec tous ces secrets qui l’entourent et qui confèrent à son personnage une aura particulière, c’est très intéressant de tout découvrir. Cela permet aussi à son personnage d’évoluer et on la voit changer et prendre plus confiance en elle au fil des pages, à la fois dans son rôle d’Alpha, mais aussi de compagne mais plus encore quand elle découvrira certaines choses sur elle. Aiden a encore bien des choses à nous livrer sur lui, j’en attends davantage encore de son côté, mais son personnage a lui aussi bien évolué, et je le trouve plutôt bien appréciable. Le couple qu’ils forment tous deux s’avèrent plus intéressant que je ne le pensais, et s’ils doivent s’accoutumer à leur nouveau statut, ils auront bien des obstacles à passer pour trouver un bon équilibre mais la bonne entente qui s’installe entre eux fera une bonne partie du travail.



Des personnages dont nous avions déjà fait la connaissance seront eux aussi plus approfondis, d’autres liens se forment entre eux, et ils prennent leur place au sein d’un récit qui n’aura de cesse de rebondir. La position de chacun joue un rôle important, car elle pourra occasionner quelques sentiments de jalousies, d’envies et engendrer ainsi quelques situations qui pourraient virer au désastre si elles ne sont pas bien contrôlées. De nouveaux personnages viendront aussi jouer un rôle important, mettant en lumière le fait que Sienna est plus encore que ce qu’elle pense. Ils nous permettront un bon développement de l’histoire, intégrant certains faits qui viendront ébranler la sécurité autour du couple Alpha. On campe ainsi des personnages dans différentes situations et leurs points de vue qui interviennent à certains moments de l’histoire nous apportent alors beaucoup pour avancer dans le récit.



Si le tome 1 m’avait paru court tant en pages qu’en proposition, celui-ci n’est pas très épais non plus mais j’ai trouvé qu’il s’y passait bien des choses. Le fait est que nous avons bien avancé sur l’histoire de Sienna, et à travers elle ce sont plusieurs personnages qui nous seront aussi contés et suffisamment développés pour que l’on s’intéresse réellement à eux. On découvre ici tout un monde que n’a pas fini de nous valoir bien des surprises et chaque personnage prend ainsi sa place au sein d’une configuration générale, nous rendant curieux de voir de quelles façons tout cela va se dérouler. On apprend ainsi à en apprécier certains, tandis que d’autres nous sont d’emblée antipathiques, mais il y a aussi ceux qui resteront plein de possibilités, et dont on se demande quelle orientation prendra leur implication.



Je suis contente de ma lecture, dans ce tome il se passe enfin des choses, et je trouve aussi que les personnages ont su évoluer ensemble de la bonne façon. On sait bien que la série comporte plusieurs tomes, et tout ne peut pas être résolu dès celui-ci, mais j’attendais du contenu concret, et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Je ne me suis pas ennuyée, j’ai apprécié commencer à découvrir quelques secrets, des vérités qui engendreront bien des situations à venir encore. La Frénésie est certes encore présente, mais moins que dans le tome précédent mais elle est utilisée comme il se doit selon l’idée que l’autrice s’est fait de ces moments que vivent les loups-garous. Les personnages principaux comme les secondaires sont développés, nous offrant alors une ouverture et des informations à travers leurs agissements et la position qu’ils ont au sein de cette histoire. Je lirai avec plaisir les autres tomes, pour en découvrir plus encore sur eux.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 1

LES Loups DU Millénaire TOME 1 de SAPIR A. ENGLARD aux éditions Hugo Roman collection Romantasy.



C'est un livre agréable à lire avec une écriture fluide. C'est un roman très adictif. J'ai apprécié les deux personnages principaux que sont Sienna et Aiden, j'ai aimé les découvrir au fil des pages et surtout voir évoluer leur relation. Je trouve que c'est une jolie histoire bien qu'il n'y ait pas vraiment d'intrigue. L'univers est intéressant, un peu déroutant et j'espère qu'il sera plus développé par la suite. Ce n'est pas vraiment un coup de cœur mais j'ai aimé cette lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 2

🧡 J’ai préférée ce tome au 1er car l’histoire est un peu plus présente. Nous sommes beaucoup moins concentré sur la Frénésie. Mais comme j’avais dit dans mon 1er avis, je pense que l’auteur a cherché à nous montrer le côté bestiales de cette saga. Nous sommes très loin des coups de cœur malheureusement. Je dois dire qu’il y a pas mal de fautes de syntaxe et même d’incohérence par moment. 

💛 Dans ce tome, nous sommes dans la phase où les “jeunes mariés” découvrent la vie d’Alpha pour Sienna, seulement, cette dernière a bien du mal à rentrer dans le moule et à faire ce qu’on lui demande. Puis, Sienna va vouloir découvrir ses origines pour pouvoir avancer dans sa vie de couple.

💚 Cette fois-ci le personnage de Sienna est plus développé, on apprend à la découvrir, elle mais aussi son passé. Ce côté là est vraiment intéressant. D’un autre côté, même je suis carrément d’accord avec elle pour certaines scènes, je la trouve égoïste sur d’autre où elle désir que les choses se passe à sa façon et ne prends pas l’avis d’Aiden en compte, quitte à le mettre dans de très mauvaise position pour sa meute. Elle désire la vérité et ne cherche pas plus loin que ce qu’elle désire. Nous découvrons également une autre facette d’Aiden, qui faut le dire doit aussi apprendre à évoluer avec son temps et ne plus penser comme si nous étions au XVIIIème siècle. Mais il a beaucoup, mais alors beaucoup de patience ! 

💙 Pour terminer, mon avis est assez mitigé, l’histoire en elle-même est sympa mais elle manque de profondeur. Pas mal de thèmes sont abordés, mais pas dans le détails, c’est dommage. Peut-être que nous en saurons plus dans les prochains tomes… Je suis de nature curieuse donc je vais continuer la saga, surtout avec l’apparition du nouveau personnage dans les dernières lignes. Vous devez également savoir que le style est assez simple, il ne faut vraiment pas vous attendre à un truc de fou. Ça se lit bien et rapidement… voilà 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 1

Bon alors on va pas se mentir, ça ne révolutionne pas le genre, l'histoire de base est peu originale et tourne quand même essentiellement autour de s...

Mais malgré cela, j'ai beaucoup aimé, l'héroïne est assez sympa, comme le héros et l'ambiance loup-garou pas mal, si on aime le genre bien sûr.

Il y a aussi une intrigue de fond qui n'est pas hyper développée dans ce tome mais qui donne envie de lire la suite.

Toutefois, vu la vitesse de la romance, je me dis qu'il va falloir que cela soit très sympa pour tenir sur 7 livres !
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 2

Encore un coup de cœur sur ce deuxième tome 😍 je l'ai littéralement dévoré, c'est simple j'ai ouvert le livre et ne l'ai refermé que lorsque je l'ai fini 😁 je suis complètement accro !

Bon, par contre, cette fois, Sienna aurait bien eu besoin qu'on la secoue un peu, elle a été un peu égoïste... Pauvre Aiden 😁 il est d'une patience monstrueuse !

Ce roman m'a fait bouillir de rage avec les parents d'Aiden 😳 ils sont infect.... J'avais juste envis d'éclater la mère !

La fin est excellente, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour en savoir plus, il promet d'être passionnant 😘
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 1



Que dire ?



Bon je l’avoue je m’attendais à autre chose quand j’ai craqué.

Dans ce tome j’ai eu l’impression que l’on ne parlait que de sexe. Ok dans leur meute la frénésie est l’événement où l’on se met en couple, on s’accouple …. Mais là c’était vraiment trop présent pour bibi car franchement je ne pensais pas que l’histoire tournerait surtout sur la résistance des personnages pour retenir leur pulsion, leur attirance ….

L’intrigue, le mystère sont vraiment mis en second plan et je trouve cela un peu dommage car le peu qu’on nous donne promet vraiment des trucs intéressants.

À voir avec le tome 2 si ça bouge un peu plus.

Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 1

Quand on commence à lire la première page des Loups du Millénaire, on se dit : ah ouais, va y a voir du cul ! Eh bien finalement non, c’était une mauvaise première impression et heureusement. On comprend rapidement que dans la meute de loups-garous de ce roman, dès qu’on atteint les seize ans, on subit la Frénésie : plusieurs fois par an, chaque loup-garou devient en gros manque de sexe et copule comme un malade le temps que ça se calme. Du coup, certains se trouvent des compagnons de Frénésie, pour être tranquille, d’autres vont dans les bois à la recherche de n’importe qui pouvant les soulager. Et puis il y a Sienna…





Jeune louve-garou de dix-neuf ans, Sienna a toujours réussi à se contrôler pour se réserver pour son âme sœur. C’est devenu un mantra qu’elle se répète dès que la pression augmente et, grâce ou à cause d’un événement traumatisant de son passé, elle a réussi à tenir bon jusque-là. Bien sûr, c’était sans compter sur son Alpha sexy qui tout à coup la remarque et décide de faire d’elle sa compagne de Frénésie. Comment Sienna va-t-elle réussir à le repousser et à tenir sa promesse ? De son côté, Aiden, l’Alpha, compte bien la faire flancher car il a besoin d’elle pour réaffirmer son autorité sur la meute.



Quand on comprend rapidement l’histoire des Loups du Millénaire, on s’attend donc à des scènes de sexe en pagaille, mais pas du tout. C’est extrêmement soft et Sapir A. Englard va plutôt axé son roman sur le côté psychologique de l’histoire. Le lecteur va alors chercher à savoir quel est l’événement traumatisant dans la vie de Sienna et pourquoi Aiden l’a choisi pour retrouver son autorité. Et d’ailleurs, pourquoi son autorité est-elle remise en question ?



D’autres petites intrigues secondaires vont apparaître au fur et à mesure, pour redonner un peu de peps à cette romance qui se laisse lire mais qui ne nous transporte pas réellement. C’est un bon roman, oui, mais sans suspense. Je n’ai pas trouvé cela extraordinaire, d’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de lecture. Un livre grand format de 270 pages avec des dessins et beaucoup de places dans les marges…



En bref, c’est sympa, original dans un sens et ça se lit d’une traite. Un roman plutôt ado malgré un début un peu hot, des héros simples même s’ils ont tous les deux un « problème » à régler, des personnages secondaires auxquels on ne s’attache pas vraiment et une romance attendue. A découvrir quand même pour se faire son idée… Personnellement, je n’achèterai pas la suite.
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 1

En apprenant la sortie de ce titre, j'avoue avoir été tentée dès le début. Cela me rappelait un peu mes lectures d'adolescente. J'ai eu une phase très bit-lit et je dévorais des romans remplis de vampires et de loup-garou. Je me suis donc lancée dans cette lecture pleine d'enthousiasme malgré les avis négatifs que j'avais pu entendre.



À la fin de cette lecture, je comprends certains avis négatifs bien que le mien ne le soit pas du tout. Certes, l'histoire est un peu trop axée sur le côté torride, mais je savais à quoi m'attendre donc ce n'est pas une grande surprise. Je pense que ce détail a pu gêner certains lecteurs. J'avoue que j'ai lu cette histoire de façon totalement détachée. On est au milieu de loup-garou avec un mâle alpha alors c'est normal que les hormones travaillent. Je dois bien avouer que ce n'est pas une histoire de dingue qui se profile devant nous, mais cela reste une lecture classique qui se lit assez rapidement. Je l'ai lu en à peine une journée.



Dans cette histoire, nous allons suivre Sienna qui commence à ressentir les premiers effets de la frénésie et l'ordre des choses voudrait qu'elle se trouve un partenaire et se mette en couple pour la saison. Mais Sienna n'est pas de cet avis et lutte de tout son être pour maîtriser cette frénésie qui lui brûle le corps. Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu, car Aiden, l'alpha de la meute va faire son apparition et bousculer pas mal de choses.



Nous nous retrouvons dans une histoire classique avec la hiérarchie habituelle d'une meute de loups-garous. Si on enlève le côté caliente de cette histoire, il y a quand même une trame de fond et un peu de suspense. Je dois bien vous avouer que j'ai envie de connaître la suite de cette histoire.



L'écriture est assez fluide et on entre très vite dans l'histoire.



Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome et je sais déjà que je découvrirais le tome 2 avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Les loups du millénaire, tome 1

⚠ TW : Scènes de sexe, vocabulaire sexuel ⚠



C'est une lecture en demi-teinte. D'un côté j'ai aimé beaucoup de points de ma lecture et de l'autre je suis plus en mode, oui bon ça se lit mais c'est la lecture du siècle.



Bon déjà, nos protagonistes. Sienna, jeune louve de 19 ans appartenant à la meute de la côte Est. C'est une dominante, avec du caractère et beaucoup d'humour. Mais elle est un peu girouette de temps en temps.

Et puis on a Aiden, l'alpha de la meute, qui fait tourner toutes les têtes et énerve au plus au point notre jeune louve. Un cocktail assez drôle je dois l'avouer.



Le récit se déroule en pleine période de frénésie, une période où les loups recherchent un partenaire pour la saison afin de se mettre en couple. Et c'est la que je ne sais plus trop quoi penser de ma lecture. Cette histoire contient énormément de passages de sexe, ou l'on parle de sexe, ou des allusions sont faites. Bref, il y en a toutes les sauces, et cela peut devenir dérangeant.



Mais j'ai également compris qu'ils avaient leurs importance ici, et sur plusieurs points.

Le premier, c'est un aspect important dans la vie des loups et notamment dans celui de l'alpha, puisqu'être en couple renforce son pouvoir.

Et puis, il y a le passif de Sienna, qui n'a confiance en aucun homme depuis un événement douloureux dans sa vie et qui explique bien des choses.



C'est une lecture qui mêle donc romance, problème de pouvoir et trahison, complot politique, avec des personnages tout de même attachants, et dont j'ai envie de connaître la suite de leurs aventures.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sapir A. Englard (788)Voir plus

Quiz Voir plus

La Voleuse de livres

Que voit en premier la Mort ?

Les humains
Les couleurs
Les âmes
Les yeux des mourants

11 questions
463 lecteurs ont répondu
Thème : La Voleuse de livres de Markus ZusakCréer un quiz sur cet auteur

{* *}