Les loups du millénaire tome 3 sur 7
Hugo Publishing (14/06/2023)
3.89/5   133 notes
Monica Birch, la journaliste de la meute, jette son dévolu sur Aiden et Sienna.
Elle convainc le couple de participer à l’émission de télé-réalité The Real Mates of the East Coast Pack, qui filme tous les drames de Sienna et Aiden. Leur relation pourra-t-elle survivre aux yeux du public ?

Que lire après Les loups du millénaire, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

La dernière confrontation de la meute de la côte Est avec le vampyre Konstantin a plongé Michelle dans le coma et profondément traumatisée Sienna. Rongée par la culpabilité de voir sa meilleure amie entre la vie et la mort, elle se promet d'être davantage présente pour elle si elle s'en sort. Alors lorsqu'elle est sauvée in extremis grâce au sacrifice de la guérisseuse Jocelyn et qu'elle lui propose de participer avec elle à un projet de téléréalité mettant à l'honneur les compagnes de la meute, elle n'a pas le coeur de lui refuser. Pour autant, l'idée ne la réjouit pas surtout avec cette journaliste fouineuse à l'origine de l'idée et qui semble chercher par tous les moyens à envenimer les tensions au sein de la meute. Alors qu'Aiden est occupé à traquer activement Konstantin, Sienna arrivera-t-elle à faire face à toutes ces attaques, sans s'y perdre elle-même ?

Dans ce tome 3, l'intrigue se complexifie rendant cette saga nettement plus intéressante à lire. En effet, Sapir A. Englard va y développer des éléments à peine effleurés dans le tome 1, dont j'avais souligné le manque dans une précédente chronique. Cela concerne un binôme de personnages secondaires dont les personnalités menacent l'harmonie de la meute. Animés par une soif de reconnaissance et rongés par une jalousie maladive, Michelle et Josh se sont engagés sur une pente glissante nuisible autant pour Sienna et Aiden que pour le fonctionnement de la meute. Non pas qu'ils soient foncièrement mauvais mais leurs désirs et leurs frustrations en font des personnages en demi-teinte qui viennent donner du relief à l'intrigue en y mettant un beau bazar.

Clairement, cela permet à l'autrice d'introduire des dissidences dans son texte préparant ainsi le terrain à de nombreuses petites trahisons de voir le jour. Or, mensonges et manipulations sont bien les maîtres mots de ce troisième volet, ce qui le rend si plaisant à lire.

Avec Les Loups du Millénaire, Sapir A. Englard propose une histoire qui s'inscrit bien dans son époque à travers l'expression de cette jeune génération qui se plaît à se mettre en scène sur les réseaux sociaux ou la téléréalité au détriment de leur vie privée et même de leur équilibre psychique car vouloir plaire à tout le monde est une quête vaine et destructrice comme l'autrice aime le rappeler entre ses lignes.

Ce tome 3 permet également à Sapir A. Englard d'étoffer la romance en testant la solidité du couple face à des crises. Elle pose notamment les notions de grossesse et de stérilité à travers la manière dont ses couples de personnages vont gérer les difficultés face à la pression sociale et familiale. Elle met en lumière la souffrance et la culpabilité inhérentes à ces drames intimes enrichissant, de facto, le texte d'une palette d'émotions bouleversantes... suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Loups du Millénaire, tome 3 – Sapir A. Englard

Un troisième tome plus sombre, plus suspicieux, mais également plus entraînant. Un entre-deux étonnant, plein de surprises et une touche de suspense attrayante. Un « Romantasy », une romance, une histoire, pleine de rebondissements entraînants.

Sienna est bouleversée par ce qui est arrivée à sa meilleure amie. Après l'attaque terrifiante/traumatisante du vampyre, son coma horrible et sa « résurrection » miraculeuse par Jocelyne, la guérisseuse de la meute, Michelle ne semble plus elle-même. Cette dernière ne veut que la célébrité, elle veut la lumière à nouveau… même si elle doit rabaisser Sienna au passage. Et pour gagner les sommets, elle encourage Sienna à participer à l'émission de télé-réalité qu'elle organise avec une journaliste, « Les vraies compagnes de la meute de la côte Est », afin de gagner en popularité.

« Tout va devenir normal. Sauf moi. Je ne serai plus jamais celle que j'étais.
À cet instant, seule dans le vent froid et piquant de l'hiver, j'ai fait un voeu silencieux, et désespéré, à n'importe quelle divinité qui pourrait m'entendre.
Je ferai mieux. Je me concentrerai sur les autres plutôt que sur moi. Je serai la meilleure amie, la meilleure compagne qu'on ait jamais rêvé d'avoir. Peu importe le prix. »

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… La journaliste, Monica, a jeté son dévolu sur le couple d'Alpha et fera tout pour détruire la réputation de Sienna, quitte à filmer le moindre drame en coulisse.

Ce tome était différent des autres histoires. Plus sombre. Plus sérieux. Il y a davantage de suspense dans ce roman, de poursuite. de mystère. Certes, je n'ai pas aimé le début, lorsque Sienna était repliée sur elle-même et que Michelle se battait pour sa survie. J'ai l'impression que Josh devient davantage avare de pouvoir avec le temps, plus replié sur lui-même et rebelle, ce qui lui nuit. Par ailleurs, il est vachement impoli avec le couple d'Alpha. de plus, j'ai plusieurs fois eu envie d'arracher la tête de cette journaliste, ouff… Non, mais qu'est-ce qu'elle fait là?!
MAIS, c'est une romance pleine de péripéties. Entraînante. Nous avons plusieurs voix à suivre dans cette histoire, allant de l'Aiden à Sienna et passant par divers personnages secondaires (Jocelyn, Josh, Michelle, etc...). Dans ce tome, je ne peux pas dire que j'en aurais voulu davantage, comparé aux deux premiers : il y avait la bonne dose, c'est un excellent entre-deux. Nous avons un début poignant, un milieu avec une touche d'aventures et une fin surprenante.

Un univers paranormal avec une touche de suspense surprenante, une bonne dose de sensualité, d'action, d'intrigues et de mystère, j'ai bien aimé ce troisième tome. Une auteure avec une plume addictive, fluide, charmante. Tout simplement entraînante : j'étais rendue à la dernière page sans m'en rendre compte. Sapir A. Englard nous charme avec cette suite, nous laissant avec une intrigue monstre… Une « Romantasy » magnifique. À suivre… 8/10

Merci pour ce roman entraînant.
#LesLoupsduMillénaire #série #Romantasy #romance #Fantasy #Alpha #paranormale #bitlit #loups #vampyres #famille #amitié #confiance #Frénésie #attirance #besoin #sensualité #suspense #danger #sentiments #travail #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse

La chasse au vampyre est lancée, tout le monde est sur le pont même si des divergences apparaissent au sein de la meute.
De son côté, Monica Birch, une journaliste, persuade Michelle de tourner une émission de téléréalité, « Les vraies compagnes de la meute de la côte Est », qui a pour but de suivre le quotidien des femmes des membres les plus éminents de la direction.
Sienna est plus que réticente, mais elle finit par céder car elle pense que ce projet aidera Michelle, sa meilleure amie, à oublier les événements terribles auxquels celle-ci a été confrontée.
Pour Aiden, comme pour sa compagne, la trahison ne viendra pas forcément de là où ils l'attendent.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Suite au drame causé par Konstantin qui voulait récupérer Sienna à tout prix, la meilleure amie de cette dernière a failli mourir. de fait, Sienna se sent affreusement coupable et décide de passer tous les caprices de Michelle.

J'ai détesté sa soi-disant meilleure amie qui dès son réveil semble bien différente de la jeune femme insouciante et bonne vivante que l'on connaissait. Elle voue une sorte de rancoeur vis-à-vis de Sienna et fait tout pour la mettre à mal et la ridiculiser.

J'admets que je n'ai pas trop compris pourquoi elle agissait ainsi. Ou alors, elle est encore influencée par Konstantin. Dans l'ensemble, je dois dire que le couple Michelle/Josh m'a bien pris la tête et n'est pas très cohérent dans sa façon d'être.

Dans ce troisième tome, Sienna est plutôt passive et subit tout jusqu'au moment où elle craque. On retrouve également Charlotte, sa belle-mère qui m'a donné l'impression d'être mauvaise juste parce que c'était comme ça. On ne comprend pas bien sa haine vis-à-vis de Sienna. La romance entre notre héroïne et son alpha est mise au second plan, car Aiden est souvent absent. le résumé m'avait fait peur et je pensais retrouver Sienna et Aiden dans une téléréalité barbante, mais finalement, il n'en fait pas partie.

Ce troisième tome, je l'ai lu très rapidement et avec plaisir malgré de gros bémols. Déjà, le mystère entourant la naissance de Sienna et tout ce qui est révélé à la fin du tome deux est inexistant ici. On se focalise sur Michelle son envie de gloire et de punir Sienna pour une faute dont elle n'est pas responsable. Malgré les différents points de vue, l'histoire n'avance pas, on reste surtout dans une sorte de parenthèse. La romance de Jocelyn ne m'a pas intéressé des masses, car trop succincte. Les rebondissements autour de ce que Sienna apprend sur elle auraient pu être sympas, mais je trouve que c'est mal exploité.

J'espère que le quatrième tome reviendra à l'intrigue principale. Cela dit, j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Une sorte de plaisir coupable trop sucré, mais addictif.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir, car j'étais curieuse de savoir comment aller évoluer l'histoire, surtout celle de Sienna, et ce, malgré le style de l'auteure avec lequel j'ai du mal…

L'histoire repend alors qu'une journaliste décide de monter une téléréalité autour des compagnes des membres les plus éminents de la meute de la côte Est. Si Michelle est à fond dans le projet, Sienna est beaucoup plus réticente. Elle finit par accepter pour sa meilleure amie. À côté, Aiden continue de traquer celui qui a fait du mal au sien, même si cela l'emmène loin de sa compagne...

Dès les premières pages, comme cela ne fais pas longtemps que j'ai quitté l'univers, je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans. Il faut dire que l'histoire est toujours aussi intrigante et entraînante. Les événements s'enchaînent sans que l'on ait le temps de s'ennuyer. Les points de vue s'alterne beaucoup plus que dans les premiers tomes, ce qui nous permet de vraiment apprendre à connaître les différents membres de cette meute de la côte Est.

Puis, la fin n'est pas vraiment une surprise, je m'y attends depuis plusieurs tomes. Mais j'ai encore des questions, qui me feront lire la suite dans les prochains mois.

Du côté des personnages, comme tu le sais, je me suis énormément attachée à Sienna et Aiden, qui sont un peu mes chouchous. Dans ce tome, Sienna va apprendre vraiment quelle compagne d'Alpha, elle veut être, même si ce n'est pas forcément facile. À côté, Aiden a dû prendre ses distances, mais on voit rapidement qu'ils ont besoin l'un de l'autre. J'espère que la suite leur révélera des surprises plutôt positives.

Après, on découvre aussi beaucoup plus Michelle et Josh. Et j'ai beaucoup de mal avec l'ego de ces deux personnages. Ils se ressemblent beaucoup et cela ne m'étonne pas qu'ils soient ensemble. Cependant, Josh veut la place d'Aiden et Michelle celle de Sienna. Cela me dérange un peu. Je trouve que cette histoire d'ego n'a rien à faire dans une meute. Il faudra voir comment ils évoluent dans les prochains tomes.

Enfin, j'ai bien aimé le point de vue de Jocelyn, loin de la meute. Et pour ce qui est des autres personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, car leur point de vue est beaucoup moins développé.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai toujours autant du mal avec la rapidité des événements sans avoir trop de détails. J'y suis habituée depuis trois tomes, mais j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère dans cette lecture.

Un troisième tome qui se révèle très intéressant avec deux personnages principaux très attachants, même si certains des secondaires m'agacent franchement.

Lien : https://www.fifty-shades-dar..
🐟 Encore une fois c'est un tome qui se lit assez rapidement, mais je dois le dire que j'ai eu beaucoup de mal a me mettre dans l'histoire. Ce n'est pas le meilleur des 3 tomes. Je l'ai trouvé plutôt redondant et il tournait un peu en rond.
🐟 Ici, Michelle va se réveiller de son coma. Et va apparaître Monica qui veut devenir célèbre et est prête à tout pour avoir sa propre chaîne ! Et ont va suivre Sienna dans une émission de télé-réalité. Dans ce tome l'intrigue va davantage se focaliser sur un élément secondaire plutôt que sur la et romance. Pour être tout à fait franche… je me demande encore pourquoi Sienna a pris certaines de ses décisions.
🐟 Au niveau des personnages, je n'ai pas du tout aimée Monica et dès le départ… Je l'ai vraiment trouvé, je ne sais pas, mais un personnage sans aucun intérêt 🙁. Charlotte on en parle pas elle est toujours aussi imbuvable ! Et sans parler de Michelle… Mon dieu mais ce n'est pas une amie ça ! Et Aiden, on devrait avoir tous un homme comme lui dans notre vie. Il est celui qui remonte clairement l'ambiance dans ce tome. Sienna, elle, ben j'ai eu des moments où j'ai eu du mal avec elle aussi. Bref… beaucoup de mal avec les personnages dans ce tome.
🐟 Bon j'avoue je suis vraiment mitigé sur ce tome, je vois pas trop son intérêt. La romance est, quant à elle, mignonne. Les personnages n'ont pas un grand intérêt, tout ceux qui entour le couple sont vraiment agaçants, et certaines actions vont être vraiment puériles, là ou Sienna avait pris de l'assurance, elle n'en a plus aucune. Limite, tout ce qui avait dans les tomes précédents n'avait plus aucune liaison. Alors malgré tout j'ai hâte de lire la suite quand même pour savoir ce que vont devenir Sienna et Aiden. Surtout avec cette fin.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#sapiraenglard#lousgarous#fantasyurbaine#alpha#fantasy

Tout va devenir normal. Sauf moi. Je ne serai plus jamais celle que j’étais.
À cet instant, seule dans le vent froid et piquant de l’hiver, j’ai fait un vœu silencieux, et désespéré, à n’importe quelle divinité qui pourrait m’entendre.
Je ferai mieux. Je me concentrerai sur les autres plutôt que sur moi. Je serai la meilleure amie, la meilleure compagne qu’on ait jamais rêvé d’avoir. Peu importe le prix.
« - C’est tellement injuste ! me suis-je exclamée. Je suis abîmée. Tu mérites tellement mieux !

Les yeux d’Aiden se sont assombris et il m’a attrapé les bras, m’attirant à lui pour m’embrasser.

- Ne dis plus jamais ça ! a-t-il soufflé en grognant contre les lèvres. »

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus