AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarah Perry (28)


J'y étais ! J'ai vu ce que vous avez vu ! J'ai ressenti ce que vous avez ressenti.
Comme toujours.
Commenter  J’apprécie          32
J'ai toujours dit qu'il n'y a pas de mystères, rien que des choses que nous ne connaissons pas encore, mais récemment, j'ai pensé que même la connaissance ne pouvait pas retirer toute son étrangeté au monde.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis une femme, et pauvre, avec ça : on aurait tout aussi bien pu me couper la langue.
Commenter  J’apprécie          20
Stella baigna alors dans la dernière lueur du jour, sa fine robe bleue laissant voir tous les os charmants de ses épaules et de ses hanches. Elle tenait un bouquet de lavande qui dégageait encore son arôme; ses flacons en verre bleu, ses lambeaux de batiste et de coton étaient blottis tout autour d’elle ; sous sa tête, un coussin en soie bleue; à ses pieds, son cahier bleu, gondolé par l’humidité.
Commenter  J’apprécie          20
À quoi donc pensait le Créateur, pour inventer une bête aussi révoltante et qui, en outre, vivait de la vie des autres ?
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, j’oublie que je suis une femme ; du moins, j’oublie de PENSER À MOI-MÊME EN TANT QUE FEMME.
Commenter  J’apprécie          10
Et comment expliquer autrement le désir que j'ai pour vous ? J'étais satisfait, Cora. J'étais parvenu à la fin de toute ce qui était nouveau : je n'avais plus de surprises en réserve et je n'en cherchais aucune. Je remplissais ma fonction. Et voilà que vous êtres apparue; de vos cheveux, qui ne sont jamais coiffés, à vos vêtements d'homme, je n'ai jamais aimé votre apparence (cela vous ennuie-t-il?). Mais je semble vous avoir apprise par cœur, je semblais vous avoir tout de suite reconnue, j'ai eu la liberté immédiate de vous dire tout ce que je n'aurais jamais pu dire ailleurs... Tout cela est pour moi la "substance de choses que l'on espère, la preuve de choses que l'on ne voit pas"! Devrais-je être honteux ou troublé ? Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je refuse de l'être.
Commenter  J’apprécie          10
L'idée qu'il n'y avait, après tout, aucune noblesse essentielle dans l'humanité et que sa propre espèce n'était pas un peuple élu touché par le divin le troublait aux heures précédant l'aurore; et comme pour la plupart des sujets troublants, il choisissait de l'ignorer jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'y connais pas autant en oiseaux que je le voudrais, répondit-il, mais je peux vous dire que la mésange bleue porte un masque de bandit de grand chemin et que la mésange charbonnière porte la calotte noire du juge qui va la pendre!
Commenter  J’apprécie          10
Sur le terrain communal le Chêne du Traître était tellement envahi de freux qu'il aurait tout aussi bien pu contenir une récolte de fruits à plumes
Commenter  J’apprécie          10
Tout change, madame, et en mieux, pour beaucoup; mais à quoi bon essayer de tenir debout sur des sables mouvants? Nous trébucherons, nous tomberons et, ce faisant, nous deviendrons la proie de la folie et des ténèbres... Ces rumeurs de monstres ne sont rien de plus qu'une preuve que nous avons lâché la corde qui nous rattache à tout ce qui est bon et sain.
Commenter  J’apprécie          10
Cher Will,
Charles me dit que je dois vous présenter des excuses. Eh bien, je ne le ferai pas. Je ne puis présenter d’excuses quand je ne puis concéder avoir mal agi.
J’étudie les Ecritures, comme vous m’avez un jour incitée à le faire, et je remarque (cf. Matthieu18, 15-22) que vous devez m’accorder encore 489 agressions avant de me chasser.
En outre, je sais comment vous avez parlé du péché à mon fils et je n’ai pas eu querelle avec vous à ce propos! Devons-nous faire de nos enfants des champs de bataille ?
Et pourquoi mon esprit devrait-il céder au vôtre, ou pourquoi le vôtre, au mien ?
Commenter  J’apprécie          10
Le village en avait largement assez de ce genre de choses, selon lui ; entre les Londoniens et les serpents, c’était une année pénible; ne pouvait-on avoir un moment de tranquillité ?
Commenter  J’apprécie          10
Time was being served behind the walls of Newgate jail, and wasted by philosophers in cafes on the Strand; it was lost by those who wished the past were present and loathed by those who wished the present past.

January, chapter I
Commenter  J’apprécie          00
Mais elle avait appris l’humilité de l’érudit : le fait que plus elle savait, plus elle ignorait.
Commenter  J’apprécie          00
Je la crois douée d’une intelligence exceptionnelle, je pourrais même franchement dire : d’une intelligence masculine !
Commenter  J’apprécie          00
Par moment, elle se rappelait son chagrin et, durant de longues périodes au cours desquelles il lui fallait réapprendre à retrouver son souffle, elle sentait une cavité s'ouvrir entre ses côtes. Elle avait comme la sensation de se vider, à croire qu'un organe vital avait été partagé avec l'homme qui était mort et s'atrophiait lentement à force de mal fonctionner.
Commenter  J’apprécie          00
... une sorte de légèreté envahit ses membres, comme si elle avait pu se soustraire aux lois de Newton et se retrouver étalée au plafond.
Commenter  J’apprécie          00
Luke diagnostiqua qu'il était amoureux et ne chercha aucun remède à cette maladie.
Commenter  J’apprécie          00
Cora, you cannot always keep yourself away from things that hurt you. We all wish that we could, but we cannot : to live at all is to be bruised. I don't know what has come between you and your friends, but I know that none of us was made to be alone. You told me once you forget you are a woman, and I understand it now - you think to be a woman is to be weak - you think ours is a sisterhood of suffering ! Perhaps so, but doesn't it take greater strength to walk a mile in pain than seven miles in none ? You are a woman, and must begin to live like one. By which I mean : have courage.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Perry (132)Voir plus

Quiz Voir plus

Complète ces expressions françaises

Prendre le taureau…

Par la queue
Par surprise
Par les cornes

20 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaisesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}