AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 66 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Sarah St. Vincent est avocate et chercheuse.

Elle a grandi en Pennsylvanie. Elle est titulaire d'un master d'études de l'Asie de l'Est à l'Université Harvard et d'un doctorat de la faculté de droit de l'Université du Michigan.

Avocate spécialiste des droits de l’homme, elle s’est investie notamment auprès de victimes de violences domestiques.

Elle travaille aujourd’hui pour l’organisation Human Rights Watch en tant qu’observatrice des politiques et pratiques de sécurité intérieure.

"Se cacher pour l’hiver" ("Ways to Hide in Winter", 2018) est son premier roman.

Twitter : https://twitter.com/sarah_stvincent?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah St. Vincent   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Je m’étais assoupie, peut-être quelques minutes, peut-être quelques heures. A mon réveil, rien n’avait changé à part le ciel qui s’était un peu dégagé. Sans que je sache pourquoi, la luminosité, crépusculaire et fluctuante même en pleine journée, me donnait plus que jamais l’impression que nous étions seuls au monde, pris au piège sous une cloche de verre.
Commenter  J’apprécie          162
Quand les ténèbres se sont abattues sur moi, elles m’ont percuté violemment et m’ont expédié dans un lieu vide de toute pensée.
Un vrai soulagement.
Commenter  J’apprécie          153
Les beaux endroits, c’est comme partout ailleurs. On y souffre quand même.
Commenter  J’apprécie          150
Il parlait du camp de prisonniers, ai-je compris, penchée au dessus du congélateur d’où je sortais des palets roses de viande hachées. (...) Je n’y étais jamais allée en hiver, mais en été les lieux ressemblaient à une jungle aux ruines mélancoliques et mystérieuses, temple disparu dédié à quelque divinité païenne.
Commenter  J’apprécie          130
Ce jeune homme taiseux et secret, avais-je constaté, qui remarquait tout et gardait ses réflexions pour lui, possédait un don - un instinct déconcertant - pour rabaisser les autres. Il savait pointer la faille, un défaut que l'on soupçonnait chez soi tout en espérant de tromper. Il lâchait sa pique si doucement, sans la moindre colère ni trace d'émotion, qu'on était convaincu d'entendre la vérité.
Commenter  J’apprécie          90
Je ne suis pas trop partisane du pardon. Ce qui compte, c'est d'être juste.
Commenter  J’apprécie          100
Les beaux endroits, c'est comme partout ailleurs. On y souffre quand même.
Commenter  J’apprécie          100
Chaque fois que j'essaie de comprendre, chaque fois que je suis sûre de moi, tout se dérobe. Qu'on me dise quoi faire. Si seulement on me disait quoi faire.
Commenter  J’apprécie          60
Les beaux endroits, c'est comme prtout ailleurs. On y souffre quand même.
Commenter  J’apprécie          52
Les derniers chasseurs de cerfs de la journée repartis, j'ai fermé le magasin, compté la caisse en gardant un oeil sur le parking de gravier, que la neige transformait en une étendue grise tachetée de blanc. On y avait abandonné une voiture quelques semaines plus tôt, une Subaru marron antédiluvienne qui disparaissait petit à petit sous un linceul immaculé et dont les pneus se dégonflaient. Un profond silence se déversait de la forêt, se frayait un chemin parmi les pins, glissait sur les ruisseaux gelés et cachés, dérivait sous les bourrasques. Les chasseurs le rapportaient sur leurs bottes, l'époussetaient de leurs casquettes, en gardaient les vestiges sur leurs lèvres et leurs doigts. Lorsqu'ils passaient commande, c'était d'une voix basse et bourrue comme si les sons n'avaient plus leur place.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah St. Vincent (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}