AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarina Bowen (233)


" Cuisiner, c'est comme aimer. On devrait le faire en s'abandonnant complètement ou ne pas le faire du tout." Harriet Van Horne.
Commenter  J’apprécie          60
Mais pas de doute, c'est bien moi sur cette photo. C'est nous. Et c'est parfait.
Commenter  J’apprécie          50
Si mes calculs sont corrects, mon dernier premier baiser remonte à plus de dix ans. Peut-être est-ce pour cela que celui de Matt m’a tellement excitée.C’est horrible, mais je ne me souviens pas de mon premier baiser d’adolescente avec Jackson. Je ne saurais dire où nous étions ou si ça m’avait plu.Pas étonnant que je sois divorcée.Le baiser de Matt, en revanche, n’arrête pas de s’insinuer dans mon esprit, me surprenant dans les moments les plus incongrus. Tandis que j’attends la fin du téléchargement d’un fichier, je me rappelle sa main virile agrippant ma cuisse. Et quand Dion essaie de m’expliquer pourquoi nous ne pouvons pas commander le thé d’import qu’exige un nouveau client, je repense à la langue de Matt caressant mon oreille dans le taxi sur le trajet du retour.— Tu vas bien, Hailey ? s’enquiert Dion.Je reporte aussitôt mon attention sur l’homme planté devant la porte de mon bureau. Je m’empresse de répondre.— Absolument ! Alors, euh… il y aura un délai ?J’essaie de me rappeler le sujet de notre conversation.— Ouais. Il n’est pas content, mais je lui ai dit qu’il pouvait s’adresser à toi s’il avait des questions.— Tout à fait ! Bien joué. Autre chose ?Dion me gratifie d’un sourire patient.— Les cartons non étiquetés s’entassent de nouveau dans le couloir. Jettes-y un œil quand tu en auras l’occasion.— Je n’y manquerai pas.Il s’éloigne, et je me cale dans mon fauteuil, m’efforçant de me ressaisir. La soirée passée avec Matt m’a fait l’effet d’un séisme émotionnel dont les répliques continuent de me secouer.Peut-être suis-je enfin prête à accepter que Jenny ait raison : je devrais recommencer à sortir, à fréquenter des hommes. Je doute toutefois que Matt soit le compagnon idéal pour une réintroduction aux rendez-vous galants. Il est bien trop intimidant. Trop incroyable. Trop… tout.Alors que cette pensée prend forme, une notification m’informe de l’arrivée d’un message en même temps que l’identifiant de Matt s’affiche sur mon écran. 
Commenter  J’apprécie          30
« – C’est tellement bon, murmure Lark.
J’ai du mal à croire qu’elle puisse être si belle, offerte à mes désirs dans l’obscurité. Mes fantasmes n’ont jamais été aussi agréables. J’éprouve une surcharge sensuelle, la sensation de sa peau si douce contre la mienne et le goût salé de son corps dans ma bouche. Je l’embrasse en descendant le long de son ventre. Je pose quelques baisers sur son mont-de-Vénus. Sa respiration s’accélère de plus en plus. Je rassemble mon courage pour passer ma langue sur son sexe. Elle pousse un petit cri de plaisir.
Son goût est unique, un délice de miel et de musc. Je l’explore avec ma langue, elle gémit et halète. Les sons qui sortent de sa bouche son hachés, joyeux. Maintenant je sais comment la rendre heureuse. Tant que je couvrirai cet endroit de baisers, elle sera béate, sans appréhension. »
Commenter  J’apprécie          30
Je l'aime depuis toujours. J'aime tout chez lui. Sa force tranquille son humour pince-sans-rire, sa façon d'aborder la vie avec désinvolture, qui contrastent avec son besoin de tout contrôler sur la glace. Ce corps, tellement érotique.
Commenter  J’apprécie          30
— Rince-toi la bouche et crache, d’accord ? Ne bois pas l’eau, même si tu as soif.
— Pourquoi ?
— Parce que ton ventre est encore en colère pour le moment. Ce serait con. Fais-moi confiance.
— Tu as dit un gros mot, dit-elle d’une petite voix.
Je tournai le robinet à sa place.
— Tu peux en dire un, toi aussi. Quand on vomit, on a droit à un gros mot gratuit.
— Merde, dit Lucy.
— Bon choix.
Commenter  J’apprécie          30
La vérité, c'est que sommes tous fragiles. La plupart de nos amis ont juste la chance de ne pas encore le savoir.
Commenter  J’apprécie          30
L'amour n'est pas toujours discret, c'est imprévisible et parfois bruyant. Et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j’étais plus jeune, je croyais que chacune de ses chansons reflétait la pure vérité. J’écoutais ses nouveaux albums du début à la fin, en croyant qu’au cours des dix-huit derniers mois, il était tombé en panne au bord d’une route désertique et que ça l’avait fait réfléchir sur sa vie, qu’il avait manqué un avion destiné à le ramener vers son grand amour, surpris son amoureuse en train de le quitter avant l’aube et s’était interrogé sur la destinée de ces jeunes gens qui mouraient en Afghanistan.

S’il chantait : « Je voulais que tu restes un instant », je croyais qu’il avait reproduit les mots exacts adressés à quelqu’un dans la vraie vie.

Les paroles constituaient mon seul moyen de capter ses pensées et je les prenais au pied de la lettre. Jamais je n’aurais imaginé qu’il puisse embellir la situation, inventer quelque chose. J’ai même essayé de trouver « Wild City » sur une carte.

En vain, à mon grand effroi.

En grandissant, j’ai appris à ne pas tout prendre pour argent comptant. Pourtant, je passais des heures sur mon lit à disséquer les paroles de ses chansons, à scruter les allusions à une petite amie nommée Jenny ou à une fille disparue depuis longtemps.

Je n’en ai jamais trouvé.
Commenter  J’apprécie          20
"I missed you, Ari. The only reason I spend time with you is because you're important to me. You're everything that I want, and everything I need. You already have my heart, and I don't want it back. You understand?"
Commenter  J’apprécie          20
- Moi, je n'en ai pas assez de toi. Et je n'en aurai jamais assez, poursuit-il en passant une main dans mes cheveux.
Commenter  J’apprécie          20
Elle est à moi, me dit mon bras valide en la rapprochant de mon corps.
Elle est à moi, me doit ma bouche tandis que je la laisse m'embrasser.
Elle est à moi, me dit la main de Sophie en me masturbant comme une reine.
Commenter  J’apprécie          20
Pour la première fois depuis des années, je m'introduis dans une femme. Ma femme.
Commenter  J’apprécie          20
Et c’est reparti pour un tour. Je ne suis pas plus capable de résister à Griff Shipley que Homer Simpson à un beignet. Ce que ce garçon me fait ressentir, rien qu’en effleurant ma main est probablement illégal dans plusieurs Etats.
Commenter  J’apprécie          20
C'est elle, mon vrai plan quinquennal. Je ne sais pas encore comment ça va se passer. Mais je n'ai pas l'intention d'abandonner.
Commenter  J’apprécie          20
- Deux mecs qui se marient, ça veut dire qu'on mangera deux fois mieux qu'à un mariage ordinaire !
Commenter  J’apprécie          20
- Je vois. (Il s'éclaircit la voix, mais elle reste toujours aussi rocailleuse.) Alors tu m'aimes vraiment, hein ?
- Depuis toujours. (J'avale ma salive.) Et pour toujours.
Commenter  J’apprécie          20
- Je te laisserai faire tout ce que tu veux, Canning.
Commenter  J’apprécie          20
Jamie est en train de m'embrasser.
De m'embrasser. Jamie. Est en train.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est plus pareil sans toi.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarina Bowen (982)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}