AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Saul Black (33)


Vous avez trouvé des objets sur un cadavre ? Dans la bouche ? Dans la vagin ? Dans l'anus ? Appelez vite les flics de San Francisco, ils en font collection.
Commenter  J’apprécie          180
Il venait juste de l'attacher et s'apprêtait à lui découper ses vêtements quand il entendit du bruit à l'étage.
Commenter  J’apprécie          40
Elle repensa à toutes les conversations qu’elle avait eues avec Katherine dans la salle d’interrogatoire, seulement séparée de sa terrible beauté par la largeur de la table ; Katherine, avec ses belles mains blanches et ses yeux verts omniscients (des yeux de garce, selon Will), qui parlait avec une éloquence calme et précise, comme si elle possédait un savoir vers lequel le reste du genre humain ne faisait que tendre avec une maladresse et une lenteur risibles.
Commenter  J’apprécie          30
Après la disparition d'un être aimé,on souffre le martyre, on sombre jusqu'à toucher le fond, on se confronte à soi-même au plus noir de la nuit, et pour finir (parceque l'instinct de survie l'emporte sur tout le reste), on s'aperçoit que cette confrontation avec soi-même suffit.Alors, lentement, on reléve la tête. On recomence à regarder le monde autour de soi. On voit que ce monde- à travers, entre autres, le formation des nuages ou les étiquettes des produits- se fraye à nouveau un chemin en nous. ... et peu à peu on se remet.
Commenter  J’apprécie          30
Si la poésie n'avait pas de logique à ses yeux, elle avait néanmoins certaines choses à offrir. Cela faisait partie du petit nombre de vérités qu'elle avait découvertes - un nombre pitoyable, tel celui des dernières pièces de monnaie au fond des poches d'un clochard dans un monde qui exige de disposer d'au moins mille dollars par jour pour le rendre tolérable.
Commenter  J’apprécie          20
L’industrie des séries policières s’était donné pour mission de vendre le conte de fées nécessaire à la vie en société : on ne peut pas s’en sortir quand on a commis des actes terribles. Tôt ou tard, on en paie le prix.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable commence par te faire savoir qu’il existe des choses terribles. Ensuite, il t’indique dans quelle pièce elles se trouvent. Puis il t’invite à aller y jeter un coup d’œil et, avant même que t’aies compris ce qui t’arrivait, tu ne peux plus ressortir. Avant même que t’aies compris ce qui t’arrivait, tu es devenue l’une de ces choses terribles.
Commenter  J’apprécie          20
C'est pas franchement marrant de se retrouver ici sans personnes à qui parler !
Commenter  J’apprécie          10
Le cœur humain est une pièce abritant bien des choses terribles.
Commenter  J’apprécie          10
On n’est rien pour le reste du monde. Le monde ne se pose pas de questions.
Commenter  J’apprécie          10
Mieux vaut rire de sa propre exubérance que s’apitoyer sur sa médiocrité.
Commenter  J’apprécie          10
Pour avoir une chance de résoudre une enquête, il fallait impérativement faire abstraction de la dimension humaine de la victime. La priver de son statut de personne, la réduire à celui d’énigme de chair et de sang. Seule l’arrestation du meurtrier vous autorisait à la considérer de nouveau comme une personne.
Commenter  J’apprécie          10
Y a des nanas capables de soulever des putains de camions quand leurs gosses sont coincés dessous !
Commenter  J’apprécie          10
Une vie entière se résume parfois à attendre le moment de se prendre en pleine figure l’ampleur de sa propre stupidité.
Commenter  J’apprécie          10
Il était trop tard, elle n'était pas prête. Elle ne le serait jamais. Elle ne pouvait pas réussir parce qu'elle n'était pas assez folle. Elle qui pensait avoir découvert le summum de la peur s'apercevait qu'elle en avait encore en réserve. Parce qu'il n'existe pas de limites à la peur.
Commenter  J’apprécie          10
Et lorsque le monde se déroba sous elle, une petite partie de son être éprouva un étrange soulagement. Cette partie – son âme peut être – s’envola telle une étincelle alors qu’elle chutait ….
Commenter  J’apprécie          00
D’après leur mère, il n’y avait même pas le téléphone dans la cabane. Quand Jenny Pinker s’était arrêtée pour bavarder la semaine précédente, Nell l’avait entendue dire : « Qu’est-ce qu’il peut bien fabriquer ici, bon sang ? » Ce à quoi sa mère avait répondu : « Dieu seul le sait. Il marche avec une canne. Je me demande comment il va se débrouiller. Peut-être qu’il est venu chercher Dieu ? »
Nell palpa ses poches en vain. Il ne restait plus de fruits secs ni de raisins de Corinthe. La biche détala.
Au même instant, un coup de feu claqua dans la maison.
Commenter  J’apprécie          00
On sait toujours soi-même ce qu’il faudrait faire, lui avait dit son grand-père. C’est juste qu’on ne veut pas l’admettre» Ce qu’il faudrait faire… songea Valérie. Reconnaître qu’elle n’en pouvait plus, que son efficacité était compromise. Arrêter de travailler sur l’Affaire. Arrêter, une bonne fois pour toutes.
Commenter  J’apprécie          00
Elle repéra un minuscule objet dans le faisceau de sa lampe.
Elle se baissa. Braqua la lumière devant elle.
Une paillette.
Et deux autres un peu plus loin.
Des paillettes argentées.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour. Toujours l’amour. Ou, du moins, ce qu’il en restait. Des braises encore chaudes, qu’un souffle de tendresse suffirait à ranimer…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Saul Black (337)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Leçons d'un tueur" de Saul Black.

Quel est le prénom de l'homme qui aide Nell dans la maison ?

Antonio
Angelo
Alberto

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Leçons d'un tueur de Saul BlackCréer un quiz sur cet auteur

{* *}