AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sean Stewart (202)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cathy's Book, tome 3 : Cathy's Ring

Dernier tome des aventures de Cathy !

Grâce aux découvertes des équipes de recherche et un gros coup de bluff, Victor a échappé à l'ancêtre Lu.

Un poil rancunier, ce dernier a lancé une confrérie de tueurs aux trousses de Cathy et a fait hacker les comptes de Victor pour le dépouiller de tout son argent.

La guerre entre les immortels fait rage avec le camp de Victor d'un côté et celui de l'ancêtre Lu de l'autre.

Mais les mortels ont bien plus d'une corde à leur arc.

Le sérum, qui est à présent en possession de Cathy, est un grand atout.

Tout comme l'est Jun, la fille de l'ancêtre Lu, qui rejoint le combat contre les folles ambitions de son père (qui sont motivées par son seul égoïsme).

Cathy veut se débrouiller seule, mais ses amis ne l'entendent pas de cette oreille et la jeune fille doit bien accepter qu'elle peut compter sur eux en toutes circonstances. Même si cela veut dire les mettre en danger.

J'ai été soufflée par la décision de Victor, même si, objectivement, il fallait s'y attendre.

Le père de Cathy n'est pas remonté dans mon estime mais j'ai toujours autant aimé Emma, Pete, et Dennis.

Ce 3e tome était une bonne conclusion pour une trilogie plus originale par sa forme que par son contenu.
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

J'ai été aimablement surpris par la tournure de ce premier opus et j'ai aimé l'héroïne et les personnages secondaires. Je m'attendais pas à ce rebondissement final. Aussi, les indices qu'on a dans ce tome sont déjà très importants. Franchement, j'ai eu un coup de cœur pour le concept de ce roman et pour la plume des auteurs. je lirai la suite avec hâte.
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

Bon. Je le reconnais, je me suis jetée dessus parce qu'il y avait les indices. Je n'avais même pas lu le résumé ni rien. Du coup quand je l'ai vu à la médiathèque, je me suis jetée dessus. Et... Grosse déception !



Ok, je me suis amusée comme une détective en regardant chaque indice, etc. Les dessins sont vraiment bien faits, on s'y croirait ! Mais je pense que les auteurs se sont trop penchés sur la question et en ont oublier l'histoire... Ce qui nous a donné un roman parfois incohérent, qui reste dans le vague. Je ne me suis pas tellement attachée aux personnages, que j'ai trouvé stéréotypés, en quelque sorte. Du déjà-vu. Je me suis perdue plus d'une fois et je n'ai pas tout compris. Ne parlons pas de la fin... où j'étais totalement "wtf?".



Pour finir, je dois avouer que je ne le placerais pas aux côtés des livres que je n'ai pas apprécié, parce que l'idée de base était vraiment originale et que je n'avais pas l'envie de le jeter à travers ma fenêtre. En résumé, cela a été une déception, alors que ce livre avait du potentiel.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

J'ai complètement adoré ce roman (qui est plus une oeuvre d'art qu'un roman), le côté artistique avec tous ces gribouillages sublimes au fil des pages... Au début ça m'a gênée dans ma lecture d'avoir des graffitis autour du texte mais on s'habitue vite. Le grand soin qui est apporté dans les dessins et les innombrables papiers très divers et très intéressant ne contrebalance pas une carence dans l'histoire, on ne s'ennuie jamais. L'histoire est très originale, je ne m'attendait pas à du fantastique mais j'ai été agréablement surprise. Le seul (et unique) défaut que je peux trouver est la petite exagération de la présence du monde asiatique avec la boutique, les ancêtres... Un autre plus est le site qui va avec ce livre (www.doubletalkwireless.net) sur lequel on peut écouter les messages vocaux ou entrer un mot de passe et avoir accès au preuves numérisées si jamais on perd l'un des petits papiers. Cathy's book est un roman surprenant, original et j'ai passé un très agréable moment avec.
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant... Voici quelques mots laissés par Cathy et destinés à sa meilleure amie, Emma. Victor, son petit ami, a-t-il quelque chose à voir avec la trace de piqûre au creux de son coude ?



Ce roman (ou plutôt carnet) est assez incroyable : un journal intime tenu par Cathy, avec plusieurs annotations, des documents en guise de preuve, des numéros de téléphone et des sites Internet fonctionnels afin de mener l'enquête et de rendre l'expérience immersive encore plus réaliste.



Plus jeune, j'avais vraiment été subjuguée par l'originalité de ce concept même s'il n'y avait rien de transcendant dans l'intrigue. Durant cette relecture, j'ai été assez déçue de constater que les numéros de téléphone ne fonctionnaient plus mais j'ai tout de même été ravie de redécouvrir cet objet livre vraiment innovant.
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

Roman très original et très ludique par sa forme et sa construction... le début est génial, Cathy a disparu et à laissé son journal intime derrière elle avec tout un tas d'indices qui pourraient aider à la retrouver. La dernière partie est un peu décevante, il faut dire que je n'étais pas préparé à ce que ça parte sur du fantastique... il faut aimer le format "journal intime". L'idée de base était vraiment sympa, et si ce n'est pas complètement abouti, ça reste quand même une chouette lecture pour adolescent(e)s.
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

J’ai adoré ! Je suis totalement sortie de ma zone de confort avec ce livre qui mélange le thriller, la romance et le policier. Les auteurs, nous laissent des indices dans une pochette au début du journal ce qui nous plonge littéralement dans l’enquête de Cathy.



C’est pas une blague, je me suis prise pour une détective du début à la fin cherchant à démêler le vrai du faux, les indices étalé devant moi. J’étais à la limite de les accrocher à un mur avec du fil rouge et les relié entre eux comme dans les films ! Je crois n’avoir jamais étais aussi happé par un bouquin de toute ma vie.
Lien : https://blackbookdreamer.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

J’ai beaucoup aimé ce livre surtout grâce à son côté ludique. Je me suis laissée prendre au jeu et j’avoue avoir passer des heures à associer tous les indices les uns avec les autres, à téléphoner aux numéros donnés… Je trouve que c’est une manière très originale de lire un livre.



Je me suis plongée littéralement dans cet univers et j’ai vraiment eu l’impression d’être Cathy. Je pense que pour lire cette trilogie, il est nécessaire d’utiliser les indices donnés. Le récit perd de sa valeur sans eux.



Je l’ai dévoré d’une traite, car je voulais absolument savoir la fin et j’ai été agréablement surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Tout laisse penser que c’est un simple roman d’adolescent parlant d’une jeune fille qui vit mal sa rupture et finalement, on se rend compte que le thème du livre est beaucoup plus profond que ça : très original et inattendu.



J’ai aussi trouvé ça chouette que, malgré tout ce côté thriller, enquête policière… Cathy reste une adolescente normale qui doit vivre avec la mort de son père sur ses épaules et qui doit aider sa maman à surmonter cette épreuve. La jeune fille se pose une multitude de questions comme toutes les filles de son âge sur l’amitié, l’amour, l’école, la mort, la vie en général. Cette façon de dépeindre Cathy facilite l’identification. On se sent proche d’elle.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

Je suis tombée sur ce livre dans une boîte à livres. Il m'a sauté aux yeux parce que je m'appelle Cathy et que ce livre est un véritable objet travaillé. Je ne lis habituellement pas de lecture jeunesse mais j'ai fait une exception à cause de cet attrait à la fois visuel et du prénom de l'héroïne. Et franchement, j'ai adoré cette lecture très rafraîchissante, avec cette enquête qui dépasse le simple côté histoire romantique. J'ai adoré le travail fait sur les illustrations, ça donne vraiment l'impression d'être en présence d'un journal intime d'adolescente. Il y a également eu tout un travail sur le côté interactif de l'enquête avec les pièces à convictions dans une pochette pour que le lecteur puisse voir et lire les pièces dont l'héroïne nous parle. J'ai trouvé ça super pour intéresser les jeunes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 2 : Cathy's Key

Cathy et Victor doivent vivre chacun de leur côté. Ils n’ont plus le choix, avec la menace de l’Ancêtre Lu, que de faire ce qu’il décide. Tandis que Victor planche dans les laboratoires de Lu sur l’immortalité, Cathy tente de trouver la vérité dans cette histoire et, accessoirement, arriver à garder un travail plus de trois jours.



C’est une relecture cette fois-ci, et cette saga m’a filée un sacré coup de vieux ! Il y a beaucoup de choses que je n’avais pas remarqué lors de ma première lecture, quand j’avais 15-16 ans. Des propos qui me paraissaient normaux, et aujourd’hui… Plus tellement. On va y revenir.



Mais revenons à ce deuxième tome, qui reste très cohérent. Suite directe du premier, on repart très vite sur le vif du sujet : l’immortalité, les menaces Tsao – Lu. Et pour cela, Cathy part à la rencontre de Tatie Joe, une voyante extralucide qui connait la suite de tout ceci. Mais c’est là où je commence à tiquer. Quand Tatie Joe est appelée « La grosse black » par les auteurs. C’est un biais raciste que je n’avais pas remarqué à l’époque, et je suis restée interloquée sur sa présence ici.



La valse des clichés sociaux et racistes

Mais en y réfléchissant, depuis le début, des clichés racistes… Il y en a. Il suffit de prendre le personnage de Emma Cheung, sur lequel on revient qu’elle est très très forte en math. Aurais-je besoin de préciser que Emma est d’origine chinoise ? Pour continuer sur les clichés, la famille de Jewel remporte la palme également. Famille nombreuse sans le sou, où un des parents boit tandis que l’autre se drogue, ou les deux à la fois. Un frère violent, une Jewel menteuse et voleuse. Tous deux possédant un casier judiciaire… Et puis le comportement très cliché de Dany envers sa soeur, qui se permet de dire que lui seul peut frapper sa soeur et que son seul salut c’est d’aller faire l’armée… C’est un grand non.



C’est dommage – vraiment – car c’est une saga qui brille par son originalité : aller chercher les infos sur internet ou en téléphonant, envoyant des mails… C’était osé et le pari est réussi. Après tous, les deux auteurs n’en sont pas à leur coup d’essai et le coup de crayon de la dessinatrice fait le boulot. Mais plusieurs semaines après ma lecture, je n’arrive pas à me retirer ça de la tête. Bon aller, il y a 2-3 punclines féministes mais ça ne suffit pas à rattraper tout le reste.



En bref, c’est un livre qu’on présente aux ados, écrit par des hommes blancs qui ont une vision très réductrice et emplie de clichés. C’est vraiment dommage, parce que l’histoire reste bonne.




Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

Cathy est une jeune fille qui aime dessiner, elle sort avec un garçon Victor, il se quitte quelques temps après mais Victor cache des choses Cathy va essayer de les découvrir,c’est pour cela que c’est un roman dramatique ;



C’est le schéma typique de «boy meets girl» , parce que c’est une histoire d’amour entre Cathy et Victor. Cathy va découvrir des choses sur lui. J’ai bien aimé la fille, les enquêtes, j’ai moins aimé la longueur du livre.



Le personnage principal est Cathy elle est courageuse, elle adore dessiner, quand elle cherche quelque chose elle ne lâche pas l’affaire, c’est mon personnage préféré dans l’histoire parce qu’on parle beaucoup d’elle, on recherche des choses sur elle. Il y a d’autres personnages dans l’histoire comme Emma sa meilleure amie, Victor son ex copain et sa mère. Les personnages sont très proches de Cathy. Je me suis sentie proche de Cathy car il lui arrive beaucoup d’histoires, on décrit sa vie.



J’aime la façon dont l’auteur déroule ses scènes, elles me paraissent assez longues, parfois Cathy raconte l’histoire, le vocabulaire pouvait être parfois soutenu mais il reste courant dans toute l’histoire. L’auteur décrit beaucoup l’histoire et les phrases sont plutôt longues, les passages racontent l’histoire, les enquêtes, la vie de Cathy et de ses proches. C’est un récit chronologique, les événements s’enchaînent. C’est un point de vue subjectif le narrateur est Cathy, elle raconte l’histoire à la première personne du singulier, ça me permet de l’identifier facilement.



J’ai vraiment bien aimé le livre, l’histoire est captivante et originale, ce livre m’a plu il m’a fait sourire.
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 2 : Cathy's Key

Bonne lecture, j'ai retrouvé l'univers mouvementé de Cathy ! J'appréhendais un peu de le lire de peur que ça ne me plaise pas, mais je me suis trompée.



Le style est génial, car il mêle humour, action, intrigue et amour, ce qui donne un mélange parfait. J'ai été aussitôt dans l'histoire et j'ai eu du mal à décrocher du livre.



Après avoir apprit que son petit-ami, Victor, est immortel, Cathy va rencontrer Jewel, une parfaite inconnue pour elle qui va lui prendre sa confiance et la manipuler. Cathy va alors se faire voler des affaires dont son carnet, jusqu'à ce que Jewel lui vole sa vie. Vont alors s'enchaîner complications, mensonges, et rebondissements.



Cathy est un personnage très curieux et toujours sur le qui-vive, qui fait toujours preuve d'humour même dans les moments où on s'y attend le moins. Le personnage de Jewel m'a beaucoup plu car elle rajoutait du "piment" dans l'histoire.



La fin est pleine de révélations et d'émotion, et m'a donné très envie de lire la suite.



Le livre est accompagné de "preuves", composées de beaucoup d'éléments de l'histoire, ce que j'ai trouvé vraiment sympa. Mais ce que j'ai le plus aimé, ça a été les illustrations sur chaque page. Les dessins sont tout simplement magnifiques et rendent la lecture plus intéressante.

Je conseille vivement cette petite lecture légère !



Bonne lecture !

Lou
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

Je vais vous parler, un peu d un livre, que j ai trouver sur une vieille étagère. Le livre d on je veut vous parler est Cathy s Book. Il est peu colorer et a une forme rectangulaire . Mon livre parle d une jeune fille qui a, a peu prés 21 ans. Elle rencontre un homme un peu plus vieu qu elle, qui lui, lui demande qu elle fasse un portraits de lui. Elle commence une relation, avec cet homme. Elle découvre qu il a déjà eu une femme et une jeune fille. Elle découvre aussi plusieurs renseignement sur lui, elle se rencontre que se n est peut être pas l homme qu elle pensait. a suivre ... MÉMÉ LEFEBVRE
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

je viens de commencer le livre et il me plait beaucoup il y de la romance , de l'intrigue et du mystère.Pour moi ce livre a tout pour plaire je vous le recommande vraiment!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

Cathy est une ado amoureuse qui se fait plaquer du jour au lendemain par son petit ami. Acceptant mal la situation, elle essaie d’en comprendre les raisons mais les découvertes qu’elle fait la pousse à laisser derrière elle son journal intime, pour que sa meilleure amie puisse retrouver sa trace en cas de besoin.



C’est ce journal que l’on a dans les mains et, nous aussi, nous allons pouvoir tenter de trouver le secret de Victor.



Cathy’s book a été un phénomène lors de sa sortie. C’était la première fois de ma vie que je croisais un livre trans-media dont le concept était autant poussé.

On navigue entre sites internet, journaux, photos, répondeurs téléphoniques, …

Pour quelqu’un qui joue le jeu à fond, il y a de quoi passer plusieurs heures à fureter de partout.



L’histoire est elle plus poussive, très tournée jeunesse, avec un scénario parfois un peu niais dans lequel l’héroïne navigue entre loufoque et invraisemblable.



Cathy est en plus assez antipathique et j’ai du mal à accrocher avec son personnage. J’ai bien plus aimé sa meilleure amie Emma, qui cherche à devenir milliardaire et, parmi les personnages secondaires, le mystérieux Tsao, l’oncle de Victor, a su me charmer. Mais je dois me méfier !



J’ai passé un excellent moment avec ce livre, à suivre toutes les pistes.

Ne vous attendez pas à une véritable enquête policière, c’est pour son format ludique que ce livre est une réussite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 3 : Cathy's Ring

J’ai commencé cette trilogie il y a des années, et il était plus que temps que je la termine ! Je ne me souvenais plus très bien des deux tomes précédents, mais cela ne m’a pas empêché de me lancer dans ce tome 3 et de très vite reprendre mes marques. C’est principalement ce qui m’a plu dans ce livre : la facilité de lecture et d’adaptation. L’écriture est simple mais efficace, et l’humour n’enlève rien au plaisir de lecture, bien au contraire. Rédigé sous la forme d’un journal intime (celui de Cathy, l’héroïne), les pages sont constellées de dessins et de gribouillages. Ces illustrations au stylo-plume habille le texte, et décuple l’intérêt du lecteur, éloignant ainsi de ce dernier la monotonie et par extension, l’ennui. De plus, cette mise en page permet de se sentir encore plus proche de Cathy et de ses émotions.



Côté « pochette surprise » (sur la deuxième de couverture), cet opus ne contient cette fois-ci que peu de chose… Je vous laisse néanmoins la surprise.



Rendez-vous sur mon blog pour la suite de ma chronique :)
Lien : http://healingwords.fr/cathy..
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

Ce livre est un cadeau, et un très joli cadeau. J'aime beaucoup lorsque le livre devient un livre-objet interactif. Ici, on se retrouve avec une enveloppe pleine de preuves et des dessins de Cathy, la protagoniste. J'ai adoré suivre son histoire sous forme de journal intime, découvrir ses pensés, souvent un peu farfelues, et l'aventure dans laquelle elle se retrouve embarquée.

Seul petit bémol pour la tournure inattendue que prend la fin du livre, qui m'a clairement laissé songeuse.
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce journal, tout simplement parce que l'histoire était bonne et que le carnet était vraiment très bien présenté. C'est rare qu'un livre m'ai autant attiré par sa couverture ! Je le recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 2 : Cathy's Key

On retrouve Cathy dans ce second tome (logique me direz-vous), et, même si je n'avais qu'un vague souvenir du premier tome, je ne me suis pas perdu.



La trame et l'intrigue principal sont intéressantes mais certains éléments n'ont pas été assez approfondis selon moi. Le résumé nous présente l'usurpation de l'identité de Cathy comme l'élément principal de ce livre alors qu'on n'en parle finalement pas temps que ça. Les côtés romantique et famille/amitié sont eux bien exploités. L'humour est aussi présent ce qui rend la lecture légère.



J'aime beaucoup le tempérament de Cathy, sa curiosité est souvent source de problème. Sa relation avec sa meilleure amie, Emma, évolue énormément dans ce tome, ce personnage prend de l'importance au fil du roman. On découvre aussi d'autres personnages comme Jewel qui a une grande influence sur l'histoire.



Le travail éditorial sur cette série est grandiose ! Des dessinateurs ont participés à cette œuvre, et sur presque toutes les pages se trouvent des dessins illustrant l'histoire.



Et comme ce roman a une énigme et que nos personnages avancent avec des preuves, dans la jaquette se trouve ces preuves (imprimé sur le papier, mais il y a un autre format où les preuves sont "vrai")
Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Cathy's Book, tome 1

Cathy's book est un livre carnet avec un rabat dans lequel on trouve des papiers, appelés "preuves".

Il se présente comme un témoignage de Cathy à sa meilleure amie de l'histoire incroyable qui lui est arrivée, ou plutôt dans laquelle elle a mis les pieds.



Ce livre est original dans le sens où il y a des choses à toucher (photos, anciennes lettres, menu de restaurant etc), tous les numéros de téléphones sont valides et même consultables sur un site internet. La partie livre est gribouillée de plein de dessins, comme l'on en fait lorsque l'on s'ennuie, afin de rendre le carnet plus réel.

Malheureusement, c'est là que s'arrête l'originalité à mon goût.



L'auteur nous promène dans une histoire qui ne prend de sens que vers la fin, on ne comprend rien à ce qui se passe, à qui est qui... D'accord, on est dans la tête de Cathy et elle a l'air assez perturbée, pas toutes les idées claires. D'accord, il y a un peu du fait que les chinois, leur culture etc ne me passionnent pas. Mais l'histoire est bizarre, j'ai eu beaucoup de mal à me positionner dedans. En ce qui concerne les "preuves", elles n'ont finalement pas de réelle utilité.



Dommage.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sean Stewart (1871)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}