AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.41/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon
Biographie :

Pour leur première collaboration littéraire, Serge Boudoux et Régis Pallanca ont concocté un thriller qui vous enchantera jusqu’à sa dernière ligne.

Ajouter des informations
Bibliographie de Serge Boudoux   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
Saint Thomas ne croyait, dit-on, que ce qu’il voyait !
Aujourd’hui, les algorithmes des navigateurs internet et de nos réseaux sociaux analysent sans cesse nos moindres interventions ou recherches et proposent prioritairement en retour des occurrences liées aux opinions exprimées et aux sites consultés, limitant ainsi nos possibilités d’avoir accès à un éventail d’informations contradictoires. De ce fait, contrairement à Saint Thomas qui, n’étant ni un lapin de trois semaines ni homme à gober des sornettes ne croyait que ce qu’il voyait, les hommes de notre 21e siècle ont pris l’habitude de ne voir que ce qu’ils croient, ce qui n’est pas un progrès civilisationnel.
Commenter  J’apprécie          270
Jamais l’espérance de vie n’a été aussi longue et jamais les êtres humains n’ont autant maltraité le corps dans lequel ils habitent et la planète sur laquelle ils vivent, deux refuges pour lesquels ils n’ont aucun respect.
Commenter  J’apprécie          350
Le soleil de ce beau Pays de Fayence sublime tout ce qu'il illumine.
Edmond Rostand fut sûrement inspiré par notre belle région lorsqu'il écrivit :

"Je t'adore, Soleil ! Tu mets dans l'air des roses,
Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson !
Tu prends un arbre obscur et tu l'apothéoses !
Ô Soleil ! toi sans qui les choses
Ne seraient que ce qu'elles sont !"

Cézanne, Van Gogh et bien d'autres avant eux avaient également su voir la magie de notre lumière capable de rendre beau le moindre caillou, le plus petit morceau de bois. Il faut bien reconnaître que notre mazet, auquel Isabelle avait déjà abondamment rendu hommage en le représentant sur de nombreuses toiles en diverses saisons, a un charme fou avec ses murs en vieilles pierres dorées et ses tuiles anciennes luisant sous cet éclairage provençal si particulier, unique au monde.
Commenter  J’apprécie          337
Où mon histoire allait-elle m'emmener ? Allais-je devenir esclave de mes créatures ?
Après une petite ligne de coke et deux doigts de whisky, trois fois rien, les idées, les mots me vinrent facilement et me projetèrent dans un univers de plaisir. Les sensations procurées par l'écriture et la lecture sont très différentes de celles dues à l'image. Les images sont tyranniques, ne laissant aucune place à l'imaginaire elles s'imposent à des spectateurs statiques et impuissants. En revanche, les phrases écrites suggèrent et boostent l'imagination, elles vous permettent de choisir ce que vous voulez être : reine ou prostituée, jeune ou vieille, faible ou forte, dominante ou dominée, vous pouvez faire naître ou disparaître des hommes, des femmes, des civilisations, en un mot, elles vous donnent un pouvoir divin ou satanique.
Commenter  J’apprécie          3310
Quelqu'un gravit des marches d'escalier qui craquent, pourtant il n'y a pas d'escalier dans ma maison. On frappe à la porte de ma chambre, j'ouvre les yeux, ma femme n'est plus couchée contre moi, un rayon de soleil traverse les persiennes et illumine une pièce que je ne reconnais pas immédiatement, la porte s'ouvre... Mon coeur s'accélère et atteint un rythme semblable à celui occasionné par une belle tachycardie.
Ma mère morte en 1975 à Morestel (Isère) entre, une tasse de café fumant à la main.
- Tu n'es pas trop fatigué ? demande-t-elle.
Commenter  J’apprécie          339
Le seul virus qui avait pu m’atteindre était celui de la paresse lorsque j’étais entré en retraite. Il s’installa solidement dans mon organisme et se lia d’amitié avec mon système immunitaire qui, ne l’identifiant pas comme un danger, pactisa avec cette entité sympathique ce dont je lui fus reconnaissant.
Commenter  J’apprécie          330
Si les fake-news sont autorisées à prendre leur temps l’info authentique est priée d’être brève.
Commenter  J’apprécie          340
Aujourd’hui on s’égorge pour un regard, un euro, une cigarette refusée, par jeu même ou pour une divergence d’opinions, les hommes ne se supportent plus, au cadran de l’horloge de l’apocalypse il est minuit moins une…
Commenter  J’apprécie          330
Si chaque être humain ne retrouve pas le sens profond de sa vie, notre monde qui se dit civilisé deviendra pire que la jungle !
Commenter  J’apprécie          332
Tu es un vrai père et les vrais pères sont aujourd’hui les seuls héros authentiques de nos sociétés. N’importe quel imbécile peut avoir un enfant, cela ne fait pas de lui un père. C’est le courage d’élever un enfant, de l’aider à grandir dans le respect des valeurs humaines qui fait d’un homme un véritable père et le seul vrai héros moderne.
Commenter  J’apprécie          320

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Serge Boudoux (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur mystère ! 🦋 📱

Mon métier ? Policier. Je peux dire que j'en ai vu ! Mais je n'oublierai jamais ce ##❓## ! ....... (Lisez TOUT ci-dessus 👆🏻 ) .........

dossier 64
piège pour cendrillon

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : thriller , auteur contemporain , danois , adapté à la télévision , policier nordique , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..