AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Serge Lehman (188)


- C'est pas avec le gros Fred que tu bosses, d'habitude ?
- Il y a eu un problème... je te raconterai... et Curzon et à l'hôpital. Il ne restait que Morba... le seul mec qui donne l'impression d'être en taule à l'extérieur !
Commenter  J’apprécie          00
« Dekk, espèce d𠆞nfoiré ! Je hais la science-fiction ! »

L’homme qui voulait sauver l’univers, p. 198
Commenter  J’apprécie          00
Vous écrivez de la science-fiction. Le futur est au cœur de votre travail. A quoi ressembleront la Terre et la civilisation humain dans un siècle ou deux?
Commenter  J’apprécie          00
- Le métier que nous faisons (espion de l'étrange) ne s'apprend pas à l'université.
- A l'université, peut être pas. Mais plutôt dans les romans de science-fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Décidément, je ne sais pas si j'adore ou je déteste cette gamine.
Commenter  J’apprécie          00
Janvier 1919.
Un être difforme "L'Homme Truqué" sème la terreur au Nord de Paris.
Léo Saint-Clair le Nyctalope se lance à sa poursuite, épaulé par Marie Curie qui vient de rentrer du front.
Mais très vite, la terreur change de camp. Et si la chasse au monstre débouchait sur une nouvelle expérience de la vision ?
Commenter  J’apprécie          00
Sur le parking de l'université : Odeurs d'essence et de goudron tiède. Sentiment d'une présence électrique dans l'air (anges morts ?).
Lohmann me frôle et je sens une trace du parfum de Loulou sur sa veste.
J'essaie de ne pas penser à elle. De ne pas l'imaginer. Je me concentre sur les sensations physiques.
Ça ne marche pas.
Commenter  J’apprécie          00
- Kurten avait raison. Nous sommes tous des automates. Quand l'un de nous se dérègle, on le répare à coups de chocs électriques ou de dosages chimiques mais ça n'a rien à voir avec la santé mentale. La ville elle-même n'est qu'une gigantesque machine. Regarde l’emblème qu'elle s'est choisie.
- Tu n'es pas guérie...
- Je n'ai jamais été malade. Mais j'ai joué le jeu pour rassurer Freud. Je me suis rapprochée de Lohmann. J'ai trompé le système, Gabriel. Et tu peux le faire aussi!
- Il faut que j'aille travailler.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour ou l'autre, tu devras ressortir et trouver qui tu es. Bleu ou jaune. Alors, je pourrai te soigner et te faire venir ici, avec tous ceux qui sont guéris. C'est la seule issue, Mark-II. La seule façon de quitter Asylum.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois qu'il faut accélérer les choses en ce qui vous concerne. N'oubliez pas qu'Asylum a été conçu pour traiter des lignées génétiques précises.
Commenter  J’apprécie          00
-Mort à la sentinelle !
-... et leurs mensonges dévoilés. Nous avons été arrachés au temps, gelés, pétrifiés. Mais l'hiver est fini, la couloeuvre arrive !
Commenter  J’apprécie          00
Médiateur Jarmil ? Je suis Derec Finn, votre fonctionneur attitré pour toute la durée de votre séjour ici. Au nom du personnel, je vous souhaite la bienvenue dans l'intersection 55.
Commenter  J’apprécie          00
La DATEX. Les vampires. Un flot de bile aigre se déversa dans mon ventre, manquant de me terrasser. Je les haïssais, oui - je les avais toujours haïs. La Terre leur devait ses guerres, ses crève-la-faim, ses bourreaux et ses damnés. Tout au long de l'Histoire, ils s'étaient nourris de charognes. Mais cela ne leur suffisait plus. Il leur fallait aussi...Nos rêves?
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas particulièrement un gnome, mais le type qui nous avait apostrophés, lui aurait obtenu sans mal un rôle dans Freaks. Deux mètres au minimum, une gueule de singe barbu mangée de cheveux hirsutes et des épaules assez larges pour l'empêcher de passer sous l'Arc de Triomphe.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai toujours été là. J'ai dormi mais c'est fini. Je suis réveillé. Et j'apporte une bonne nouvelle. Il y en a d'autres comme moi. Ici et dans toutes les villes d'Europe. Ca ne fait que commencer. Je suis juste le premier. L'optimum.
Commenter  J’apprécie          00
"Trois aveugles se promènent dans la jungle. A un moment, ils rencontrent un obstacle sur leur chemin, mais ils ne parviennent pas à savoir de quoi il s'agit. L'un dit que c'est un tronc; l'autre, un serpent; et le troisième, une corde. En fait, ce qu'ils tiennent dans leurs mains, ce sont la patte, la trompe et la queue d'un éléphant." [...]
Ce que je veux dire, c'est que nous pourrions être cet éléphant, si nous le voulions. Nous pourrions cesser de nous sentir... épars.
-Nous pourrions être un.

Chapitre 6: La maîtrise des effets secondaires. Page 141.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Serge Lehman (1690)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2294 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}