AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1969
Biographie :

Sybille Claudel est une actrice française.

Elle est apparue en 2002 dans le film Blanche de Bernie Bonvoisin. Pendant trois ans, elle présenta également la météo sur Canal+.

En collaboration avec Christophe Tison, Sybille Claudel publia en 2007 une autobiographie, Même pas morte (Grasset), dans laquelle elle décrit le contexte familial difficile dans lequel elle a grandi.

Elle travaille actuellement sur l'adaptation de son livre "Même pas morte" pour le cinéma.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sibylle Claudel   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
La nature me fascine. Je peux rester des heures à scruter les trajectoires aériennes ou terrestres des insectes. J'ai envie de partager leur existence.
A l'aide d'une pelle je soulève des fourmilières. Je jette le mélange de terre sur un autre camp de fourmis et la guerre peut alors commencer. J'observe le champ de bataille. Les cadavres des petits soldats s'entassent à mes orteils, je jubile, je m'invente des histoires.
Commenter  J’apprécie          70
J'aurais aimé lui (le père) dire combien je souffre encore de ses abandons et combien je l'aime malgré tout. On ne dit jamais assez de choses aux vivants, il faut attendre la mort pour que les mots surgissent. (p.112)
Commenter  J’apprécie          70
Mon beau-père monte à Paris et dort chez moi.
Vers 2 heures du matin je me lève. Je vais sur la pointe de mes pieds nus dans la cuisine boire un verre d'eau. En passant devant la chambre où il dort, je l'entends m'appeler. J'entre dans la chambre et m'agenouille près de lui, dans la pénombre. Il sue et tremble. Sa main a des gestes compulsifs sous les draps. Il baisse les yeux et dit: "J'ai envie de toi... surtout ne dit rien à personne." Comment ose-t-il me dire une chose aussi monstrueuse? Le lendemain matin j'évite son regard. Il fait comme s'il ne s'était rien passé.
Commenter  J’apprécie          40
Régulièrement je pars en fugue, juste pour le plaisir d'être recherchée, pour avoir l'impression de compter pour quelqu'un. (p.46)
Commenter  J’apprécie          40
Le juge me dit qu'il me place sous la responsabilité de la justice. Que mon père, ma mère, mes grands-parents ne veulent plus de moi. Je me répète en boucle "ma mère, mon père, mes grands-parents". Je n'ai plus personne. Comment marcher avec confiance sous le ciel ? (p.39)
Commenter  J’apprécie          20
Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l'espoir pour l'éternité
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sibylle Claudel (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
814 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}