AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sidney D. Kirkpatrick (11)


il avait inculque a son fils,un profond respect envers son prochain.On n'était pas oblige d'aimer,tous ceux que l'on rencontrait,mais il fallait apprendre a les tolerer
Commenter  J’apprécie          110
Les etres humains ne sont pas les seules victimes des guerres.Aux cadavres,s'ajoutent la profanation et parfois meme la destruction totale des maisons,d'ecoles,de bibliothèques,d'eglises,de musees,de parcs publics,de monuments,d'oeuvres-d'art,d'architecture ntent l'heritage culturel qu'on se transmet d'une generation a l'autre
Commenter  J’apprécie          40
Hitler avait pillé l'Europe, s'emparant des trésors les plus variés, depuis des tableaux de Léonard de Vinci et des sculptures de Michel-Ange, jusqu'à des icônes russes et polonaises d'une valeur inestimable et des manuscrits monastiques médiévaux.
Nuremberg, la deuxième plus grande ville de la Bavière était l'endroit idéal pour qu’Hitler y mette son butin à l'abri.
Commenter  J’apprécie          20
Exactement comme le laboureur entame la terre pour y faire pousser ses semences, le Seigneur de l’univers transperce l’homme pour lui apporter la révélation. Les légendes anciennes faisaient référence à l’endroit de cette révélation comme l’axis mundi.
Commenter  J’apprécie          10
...les trésors représentaient certainement bien autre chose que de simples souvenirs d’un âge révolu. Ils avaient le pouvoir d’influer sur la destinée de l’humanité.
Commenter  J’apprécie          00
ous ceux qui participaient aux congrès du parti comprenaient parfaitement le message d’Hitler sur la supériorité raciale. Mais seule l’élite nazie était ouvertement consciente des doctrines mystérieuses et des rites qui étaient à la base des croyances d’Hitler, et comment ces croyances devenaient partie intégrante de la vie dans le Reich.
Commenter  J’apprécie          00
Les meilleurs cerveaux du XXe siècle – scientifiques, mathématiciens, ingénieurs, artistes et historiens de l’art – se réunissaient dans des cafés, des brasseries et des salles de réunion de l’université pour débattre des grands thèmes du jour. Étudiants et professeurs de Berlin étaient les meilleurs du monde dans presque tous les domaines, et, avec les autres habitants de la ville, ils formaient la population la plus cultivée au monde. Cela avait malheureusement œuvré en faveur des nazis, car, partout, les gens savaient que les Allemands étaient éminemment cultivés et hautement sophistiqués. Ceux qui seraient plus tard emmenés dans les camps de concentration se rendraient même souvent de leur plein gré, croyant les Allemands incapables de commettre les atrocités qu’ils finiraient par subir.
Commenter  J’apprécie          00
Les mots saint et Reich n’allaient pas vraiment ensemble. En tout cas, aucun chrétien digne de ce nom n’aurait osé les accoler. Les découvertes macabres faites à Dachau étaient la preuve indéniable des obsessions démoniaques des nazis. Mais on ne pouvait pas se contenter de savoir pourquoi et comment ces trésors ecclésiastiques étaient arrivés dans le bunker, ce dont Thompson n’était pas du tout conscient. De la même manière, la disparition des joyaux de la Couronne ne se limitait pas à une simple perte d’or, d’argent et de pierres précieuses.
Commenter  J’apprécie          00
Au Moyen Âge, les reliques étaient produites à la demande. Chaque église et chaque cathédrale possédait les siennes.
Que ces fragments d’os et de tissu soient authentiques ou non importait peu. Ces objets méritaient respect et soin puisqu’ils avaient été vénérés depuis le temps des Romains, avant Michel-Ange, la Magna Carta ou Christophe Colomb.
Commenter  J’apprécie          00
Nuremberg avait perdu son horloge officielle.
Comme un enfant blessé à qui il manque les deux dents de devant, la façade occidentale de l’église Notre-Dame n’avait plus sa célèbre horloge avec ses figurines mécaniques représentant la royauté du Saint Empire romain germanique.
Commenter  J’apprécie          00
D’après les rapports, le moral de ses hommes était au plus bas depuis leur arrivée en Sicile avec le général Patton.
Le problème n’était ni la fatigue due au combat, ni les problèmes de renouvellement des troupes, ni les maigres rations, ni le ravitaillement insuffisant, ni la qualité des officiers, bien qu’ils aient subi tous ces aléas. C’était la peur de l’inconnu.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sidney D. Kirkpatrick (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6051 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}