AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 382 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Lagos, Nigéria , le 03/10/1962
Biographie :

Simon Scarrow a obtenu une maîtrise à l'Université d'East Anglia. Il a travaillé pendant de nombreuses années comme professeur à Sixth Form College.
Il a beaucoup voyagé et il s'est appuyé sur ses voyages pour écrire.

Il est auteur de deux séries de romans historiques très applaudies : ""Eagles of the Empire"" et "The Revolution".

Il est le frère de l'auteur Alex Scarrow.


Ajouter des informations
Bibliographie de Simon Scarrow   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
Simon Scarrow
Un roman historique doit avant toute chose raconter une bonne histoire.
Commenter  J’apprécie          350
- Mon garçon, une invitation polie de la part du commandant en chef d’une légion a plus de poids qu’une assignation signée de Jupiter en personne.
Commenter  J’apprécie          270
- Les druides l’appellent le bosquet du croissant sacré. C’est là que Cruach reviendra un jour prendre possession du monde. En attendant, son esprit y plane comme ne ombre noire, sur chaque pierre, chaque feuille ou chaque brin d’herbe. Tu peux entendre son souffle froid et rauque entre les branches des arbres. Prasutagos te prévient aussi que Cruach sentira ta présence immédiatement et qu’il ne témoignera aucune pitié aux ennemis de ses serviteurs. Aucune.
- J’ai pas mal bourlingué, assez pour savoir que la seule chose à craindre en ce bas monde, ce sont les hommes.
Commenter  J’apprécie          230
Peu de sièges dans l'histoire sont aussi significatifs que celui de 1565. Il a eu lieu à une période où l'Empire Ottoman était à son apogée et il ne fait aucun doute que le sultan Soliman régnait sur la superpuissance de son temps.

Les royaumes d'Europe n’osaient pas se dresser sur sa route et vivaient dans la peur de ses armées conquérantes. Pour les nations côtières de la mer Méditerranée-ou la mer Blanche, comme on l’appelait en turc Ottoman-s'ajoutait la terreur suscitée par la puissance navale du sultan, souvent exercée par corsaires interposés. Les chrétiens tremblaient d'effroi en entendant les noms de Barberousse et Dragut, entrés dans la légende. Opérant de nuit, ces corsaires razziaient les villages et les villes côtiers, faisant des milliers de morts dans la population et en réduisant en esclavage un nombre encore plus grand.
Commenter  J’apprécie          221
- Tuer des hommes au combat ne fait pas nécessairement de toi un héros. Ça peut aider, j’en conviens, et plus tu accumules les cadavres, mieux ça vaut. Mais il existe d’autres façons de manifester sa bravoure.
Commenter  J’apprécie          230
- On est à l’abri, en charmante compagnie, et avec de quoi boire. Que demander de plus ?
- Une place plus près du feu.
Commenter  J’apprécie          210
On a peu de doutes sur la stratégie de Soliman. Il avait l'intention d'écraser ses ennemis chrétiens entre les tenailles de son armée et de sa flotte.

Il croyait avoir été choisi par Dieu pour mener à bien une ambition de longue date du monde musulman : soumettre les autres nations à la volonté d'Allah, sous le joug de l'Empire Ottoman.

Le royaume d'Espagne présentait une image inversée de la même ambition, tout aussi impitoyable et prête à se servir de la religion pour justifier ses actions.

Il était donc approprié que l'épisode le plus célèbre de ce formidable affrontement entre ces deux puissances se déroule à Malte, l'île située en plein cœur de la Méditerranée dont elles se disputaient farouchement la possession depuis des centaines d’années.
Commenter  J’apprécie          170
- Ne sous-estime jamais le pouvoir de la torture pour délier les langues, en particulier entre les mains d’un expert.
Commenter  J’apprécie          180
Le passé est le passé, et ne doit pas être une tache pour l'avenir, quel qu'il soit.
Commenter  J’apprécie          180
- Chaque officier fraîchement promu connaît la même expérience. Les hommes obéissent parce que c’est ce qu’on leur a inculqué. La difficulté, c’est d’obtenir qu’ils le fassent de bon gré. Mais pour ça, tu dois gagner leur confiance. Alors, ils te respecteront.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Scarrow (302)Voir plus

¤¤

{* *} .._..