AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 22/01/1988
Biographie :

Jeune auteur belge de 27 ans, auto édité avec comme premier roman Temps Volés, décrivant la rencontre entre deux garçons, ballotés par les aléas de la vie, ses épreuves mais aussi ses moments de joie.

Ajouter des informations
Bibliographie de Simon Vandereecken   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Sa tête n’était plus qu’un ouragan, une tempête noire détruisant tout sur son passage, un ciel chargé de lourds nuages qui ne laissait plus filtrer aucune lueur. Peu à peu il dérivait, s’éloignant de tout ce qui le constituait autrefois, disparaissant, s’effaçant peu à peu pour devenir un être transparent, n’être plus qu’une présence, une douleur que l’on aperçoit du coin de l’oeil, vers qui l’on voudrait tendre la main, mais qui est tellement enfermée dans ses murailles de solitude que tout contact nous semble impossible.
Commenter  J’apprécie          40
C’est étrange comme quelqu’un peut, en l’espace de quelques mois, devenir si important dans une vie, dépassant des connaissances vieilles de plusieurs années. Etrange comme une personne peut creuser un chemin jusqu’à votre coeur, et s’y installer en prenant ses aises, signifiant tout à coup tellement pour vous au point que la moindre absence de réponse vous plonge dans des gouffres d’interrogations, et comme sa présence peut soudainement illuminer tout autour de vous et vous faire soudainement revivre….
Commenter  J’apprécie          40
A l’alcool s’additionnait la musique, unique refuge qui l’avait toujours accompagné. Il fuyait désormais tout moment de silence, chaque instant de solitude devait être rempli par des notes entêtantes et effrénées, chaque trajet devait s’accompagner d’une playlist, plus aucune place n’était laissé à ce vide, ce néant qui le dévorait de l’intérieur. Le vide, l’absence et le silence le terrifiaient, comme un appel aux monstres qui emplissaient ses pensées, rappels constant de l’absence de l’être aimé.
Commenter  J’apprécie          40
Il avait beau essayer, la fêlure ne partait pas, il traînait sa cicatrice avec lui partout où il allait. Il arrivait de nouveau à rire, à s’amuser, mais de temps en temps son regard s’assombrissait. Désormais il avait une peur bleue d’être seul, il demandait qu’on l’accompagne quand il allait aux toilettes, il avait pris peur du noir aussi, dans lequel se tapissaient il le savait les pires cauchemars. Au fond de lui cette bête noire grouillait, lacérait ses pensées et le mettait à bas.
Commenter  J’apprécie          40
Une vie c’est bien trop courte pour tout ce que l’on voudrait y accomplir, il l’avait compris il y a quelques années, et avait décidé de faire le deuil de certaines de ces possibilités, continuant à avancer sur son chemin, chaque carrefour offrant une nouvelle chance, mais aussi son lot d’abandons.
Commenter  J’apprécie          40
La mort c’était savoir qu’il n’y avait pas d’espoir de se revoir, aucun espoir de se croiser, l’absence au contraire était ô combien plus cruelle. L’absence c’était savoir l’autre proche, c’était savoir qu’il continuait sa vie loin de soi, que vos chemins se séparaient désormais et adoptaient une trajectoire différente. C’était savoir que l’autre deviendrait peu à peu un inconnu, une ombre du passé. C’était risquer de se recroiser et de voir ces plaies se rouvrir sans que rien jamais ne puisse les soigner. Oui, décidément l’absence était bien pire que tout.
Commenter  J’apprécie          30
Au fond de lui il s’en voulait de sa sexualité, qui semblait aller de pair avec une immaturité émotionnelle, n’arrivant pas à trouver sa voie, cherchant sans cesse une stabilité qui semblait lui filer entre les doigts, rêve éphémère, fantasme inatteignable qui lui torturait l’âme.
Commenter  J’apprécie          30
Chaque réveil sans lui le ramenait à leurs instants, à ces moments chéris où son regard endormi s’entrouvrait pour le trouver à ses côtés, respirant paisiblement, le visage encore empreint de la sérénité que seuls apportent les rêves ou la proximité d’un être aimé.
Commenter  J’apprécie          30
Il aimait bien les lavoirs, ces lieux avaient quelque chose de rassurant, d’apaisant pour lui. Il prenait même un certain plaisir à y rester le temps de ses lessives, feuilletant un livre assis sur une chaise, contemplant la valse humaine se déroulant derrière la vitre, ce passage incessant de gens si différents. Dans sa tête résonnait sans cesse Eleanor Rigby, cette chanson des Beatles qu’il affectionnait particulièrement, et qui convenait si parfaitement au temps maussade de sa petite Belgique.
Commenter  J’apprécie          20
Il savait qu’il faudrait du temps, beaucoup de temps. Car si apprivoiser un renard relevait déjà du défi, apprivoiser un être humain blessé était un défi bien plus complexe.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Vandereecken (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Kaamelott : Géopolitique de l’Antiquité tardive

Sur quel royaume règne le roi Arthur dans Kaamelott ?

Le Royaume de Logres
Le Royaume de Bretagne
La Grande-Bretagne
L'empire breton

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thèmes : kaamelott , humour , fantasy arthurienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}