AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09PHMG86S
69 pages
(30/12/2021)
4/5   1 notes
Résumé :
Une rupture est toujours un moment étrange, une période où l'on doit apprendre à se détacher d'un autre qui a fait partie de notre vie d'une manière unique, profonde et marquante. C'est un processus à durée aléatoire dont personne ne connait vraiment les ingrédients de la réussite. A travers ces lettres, j'ai voulu expurger cette douleur, la comprendre, apprivoiser ces souvenirs et enfin laisser partir.
Que lire après Lettres à un étrangerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si le premier roman de Simon Vandereecken m'avait laissé une impression mitigée, celui-ci, publié en décembre 2021, m'a séduit. En moins de soixante-dix pages, l'auteur nous propose de lire une série de lettres écrites par le narrateur mais non envoyées à leur destinataire : l'homme qui vient de rompre avec lui.

J'ai rapidement pensé à Se résoudre aux adieux de Philippe Besson, ce qui est plutôt un compliment venant de moi. J'y ai retrouvé cette façon sensible de mettre des mots sur des sentiments à la fois très personnels et universels, ceux que l'on ressent après une rupture. Cela dure quelques jours, quelques semaines, quelques mois, cela évolue au fil du temps, il y a des avancées et des reculs, des obstacles qu'on pensait avoir franchis mais que l'on retrouve face à soi plus tard. Tout cela, on le retrouve dans ce court mais beau livre.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : ruptureVoir plus

Autres livres de Simon Vandereecken (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}