AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie S. Pierucci (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Stepbrother : L'initiation

L'avis de Galie de Words of love:



Je remercie les Editions Addictives pour ce beau service presse. J'avais découvert Sophie S. PIERUCCI avec son roman ascensionnel "L'inconnu de l'ascenseur et moi". J'y avais trouvé une romance passionnée, érotique et rythmée, couplée d'une écriture prenante et addictive.



Dans "My Stepbrother, l'initiation", j'ai retrouvé ces mêmes ingrédients pour mon plus grand plaisir de lectrice. Ce que je préfère le plus, c'est la tension érotique que l'auteure nous transmet par ses mots.



Pas d'ascenseur ici, même si je vous confierais bien qu'il a des halls d'entrée, des couloirs et des placards sous les escaliers tout aussi enivrants!!!

Nous découvrons une histoire sur le thème des relations interdites entre Carl et sa demi-soeur par alliance : Cassie. Ce thème m'a fait de suite penser à "Fordidden" de Tabitha Suzuma et même si ce roman m'a énormément marquée et bouleversée, j'ai eu la crainte de relire une histoire similaire. Mais je vous rassure, il n'en est rien. L'inceste n'est pas présent, d'autant plus que nos deux personnages principaux n'ont pour ainsi dire jamais vécu ensemble.

Cassie est brillante, c'est une vraie tête pensante. Elle a tout le temps des statistiques ou connaissances scientifiques sur le bout de la langue. Mais cela est devenu un vrai handicap social car en matière de relations humaines, elle est en échec! C'est pour cela qu'elle va demander à Carl de l'aider à développer ses capacités dans ce domaine. Mais Cassie n'a aucun filtre quand elle parle et c'est qui déplait et déstabilise les gens...sauf Carl qui se rend compte que la gamine qu'il a toujours connue a beaucoup changé et que sa demande pourrait vite devenir compliqué à gérer pour lui...



Je n'ai pas lu "Brisé(e)" de cette même auteure où Carl apparaît en tant que meilleur ami de Rick. Donc je ne le connaissais pas avant cette lecture mais je tiens à vous préciser que cela ne m'a aucunement gênée pour apprécier cette histoire.



J'ai aimé ces deux personnages autant l'un que l'autre. Carl est un séducteur né qui sait comment faire fantasmer une femme, tant par son physique, son attitude que ses paroles...et je ne vous parle pas dans l'intimité!! On surnom de roi des petites culottes est amplement mérité!

Cassie est une héroïne assez inédite avec son absence de tact et sa manie de dire tout ce qui lui passe par la tête. On imagine aisément à quel point cela doit être gênant au quotidien. J'ai aimé voir évoluer cette encyclopédie vivante.



Comme je le disais, la tension érotique qui émane de ce couple est fulgurante et se décuple en une seule scène, qui pour moi est le point de non retour. Je n'ai pas vu les pages défiler, prise en haleine par cette relation si incertaine où le poids du jugement des autres va sans cesse influer sur leur histoire. Si je devais résumer cette histoire en une phrase? "Le cœur a ses raisons que la raison ignore".



Bref, un roman qui me confirme le talent de Sophie S. Pierucci pour les romances sexy où elle aime torturer ses héros...et on en redemande!!!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Je ne sais pas par ou commencer… Quand j’ai lu résumé ma curiosité a été titillée. Et encore une fois elle ne m’a pas trompé. Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire et je n’ai pu en sortir avant d’avoir refermé mon livre. Moins de 24 heures c’est le temps que m’aura durée ce livre. Les chapitres se sont enchaînés sans que je ne les vois passés.



D’un coté nous avons Matthew, j’ai tout de suite été intrigué par cet « inconnu de l’ascenseur », son coté mystérieux mais aussi sombre connard m’ont tout de suite accroché. Pourquoi tant de mystère autour de lui, pourquoi se comporte-t-il ainsi ? Que cache son passé pour qu’il soit devenu aussi hermétique a toute relation ?



Sur le palier d’en face on retrouve Charlyne, ancienne danseuse sa carrière s’est arrêter suite a un accident. Elle se retrouve donc a Seattle en collocation avec sa meilleure amie et collègue de travail Vic.



Toutes deux n’avaient pas de relation avec leur voisin Matthew, jusqu’au jour ou… une pomme va tout changer.



Nous allons alors apprendre à découvrir ces deux personnages. Tous les deux torturer par leur passé, ils vont apprendre à se découvrir, a percer leur carapace respective et se découvrir l’un l’autre.



J’ai pris plaisir à les voir se tourner autour, s’envoyer chier ou encore se découvrir. Ils sont beaux, attachants et quelle tristesse d’avoir refermé mon livre aussi vite.

Je ne me suis pas ennuyer une seule fois lors de ma lecture, et je ne regrette pas mon choix. Je ne connaissais pas la plume de Sophie, et je ne suis pas déçus « L’inconnu de l’ascenseur & Moi » rejoint le cercle tres fermé de mes coups de cœur !



« My Stepbrother – L’initiation » rejoindra très vite ma PaL afin d’en découvrir plus sur l’univers de Sophie S.Pierucci.
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Une chose est sûr, cette couverture est superbe, elle ne peut que faire saliver avec son spécimen au torse parfait On sait aussi parfaitement tout de suite de quel genre d'histoire il va s'agir. Le résumé, lui, propose aussi sa dose de mystère sensuel qui donne envie. Mais au final, c'est le nom de la collection qui m'a suffi à me lancer dans l'histoire, la collection "Luv" est vraiment parfaite, je l'adore !







Ce roman propose une histoire mystérieuse entre Charlyne, une jeune Strip-teaseuse qui est aussi bien plus et son voisin qui est très sexy malgré le peu de chaire qu'il laisse apercevoir, il est très désagréable et à l'air de cacher de sombre secret. 2 opposés qui se découvrent au grès de leur monter et descente en ascenseur pour s'apporter bien plus que des simples voisins de palier.







J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman qui m'a emporté dans sa trame mystérieuse dès les premières lignes, son écriture et très agréable et facile à lire, l'auteur dose le mystère et le sensuel de manière à nous emporter dans cette romance pétillante, sensuel et addictive comme son éditeur. Je suis arrivée très vite au bout des 452 pages de se pavé que je vous conseille de découvrir.







Un romance original dans son histoire même si bien sûr comme dans toute bonne romance on se doute de la fin qu'on ne voudrait pas autrement. Mais les personnages sont originaux et ont une vrai histoire qui leur créer un "vrai" caractère. Ce qui donne une histoire qui arrive à nous surprendre et surtout à nous faire rêver.


Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Je viens de terminer ce livre à l'instant et Wow, je ne sais absolument pas quoi dire, il est génial! J'en avais fait mon achat principal au salon du livre et je ne suis absolument pas déçu. Les personnages sont attachants, l'histoire est extrêmement touchante. Matthew et Charlyne sont tous les deux brisés, et pourtant ils arrivent à surmonter leur problème. J'ai adoré du début à la fin!
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Deux âmes blessées, deux êtres que la vie a marqué laissant une trace indélébile sur leur âme.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi

COUP DE CŒUR ! ♥



Nous suivons l'histoire de Charlyne, strip-teaseuse et ancienne danseuse étoile dont le rêve a été brisé quelques années plus tôt. Ne vivant que pour danser, cette dernière n'accorde pas facilement sa confiance aux hommes. De toute manière, ils la déçoivent tous. Une barrière est érigée... et elle se fissure quand elle rencontre son voisin. Mystérieux, il cache son visage en toute circonstance, il est charmant et agaçant. Il cache un secret. Que Charlyne veut découvrir à tout prix, sans parler du fait qu'elle soit totalement attirée par ce dernier.



Dès les premières pages, j'ai accroché avec l'histoire et avec les personnages mais surtout, je ne m'y attendais absolument pas ! Ce livre a été une vraie surprise, malgré que ma super copine LeslecturesdeDobby m'ait prévenu qu'il était génial ! J'ai commencé à défiler les pages et sans m'en rendre compte, j’étais déjà à la moitié ! Allez, je vais tenter de mon mieux de vous CONVAINCRE, FORCER, SUPPLIER de lire ce livre...



Cette histoire regorge de mystères, de sensualité, de séduction, de souffrance, d'âmes écorchées, d'amour et surtout d'espoir. Je suis tout bonnement tombée amoureuse de la plume de Sophie S. Pierucci, de son don pour écrire des histoires qui vous déchire le cœur mais qui en même temps vous font ressentir des tonnes d'émotions. Parce que laissez-moi vous dire qu'en lisant ce roman, vous serez assaillis de sentiments et vous vous attacherez très fort à ses personnages.



L'écriture de l'autrice est fluide, belle et tellement bien construite que c'est un véritable plaisir pour le lecteur de se plonger dans son histoire.



L'histoire en elle-même démarre de façon commune : une fille rencontre un garçon, ils sont voisins mais ne savent rien l'un de l'autre. Pourtant, l'autrice a su renouveler une intrigue qui aurait pu être clichée à souhait en la déclinant vers quelque chose de plus construit, de plus compliqué et de plus original ! Les deux personnages principaux ont chacun leur lot de souffrance et leur passé sombre. Et c'est en se découvrant qu'ils vont tenter ensemble de se reconstruire. Qui sait, l'amour sera peut-être au rendez-vous...



J'ai également adoré les personnages : Matt est, certes, "un connard" comme c'est souvent répété dans le texte mais il m'a tellement touché pour ce qu'il lui est arrivé et surtout quel charme alalala. J'avoue être tombée légèrement en pâmoison devant lui. Il a le cœur doux derrière les barrières qu'il a érigé. J'ai aussi adoooré le personnage de Charlynne qui est vraiment particulière et qui ne ressemble à aucune autre héroïne de new romance que j'ai pu lire. J'ai aimé son sarcasme, son humour, ses peurs, son courage et sa façon d'être : elle ne cache pas sa vraie personnalité pour séduire, elle a un charme naturel. Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'ils ont chacun leurs défauts, ne s'en cachent pas et surtout ils font avec. Ils s'acceptent tels qu'ils sont et ça c'était beau.



Leur relation était pétillante, passionnée, sensuelle, compliquée mais tellement WAHOU. Elle redonne espoir et met du baume au cœur. Tout ça, à cause d'une pomme...



Pour résumer : une superbe lecture, des personnages attachants et une écriture très belle. Rien à redire : foncez sur ce livre sans regrets !
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi

J'ai été addict dés les premières pages, j'ai aimé le mystère qui planer sur notre bel inconnu de l'ascenseur, je me suis beaucoup interroger au départ pourquoi Mattew ne voulais pas se montrer...Charlyn m'a plu au début mais vers la fin j'ai trouvé qu'elle allait un peu trop loin...J'ai bien aimé ce livre grâce à Matt !
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi

[JENNI] : Coup de coeur !



De la RAGE, de l’EFFRONTERIE, de la SOUFFRANCE, de l’AMOUR, de la PASSION et du MYSTÈRE… Voilà les points forts de ce roman en seulement quelques mots. Vous prenez tous ces ingrédients et vous les mettez dans un cadre où se trouve un superbe ascenseur et on se donne rendez-vous au cinquième étage pour recevoir une décharge de 1000 volts non pas par Pikachu… mais par des personnages électrisants ! ^^



Je me suis éclatée avec « L’inconnu de l’ascenseur & moi » !! Sophie S. Pierucci est une diablesse qui manie sa plume avec mordant et sensualité !





Tout ce que veut Charlyne c'est oublier l'avenir brillant auquel elle était destinée. Mais lorsqu’elle fait la rencontre de cet inconnu dans l’ascenseur de son immeuble… C’est la panique !



Elle est écorchée qu'il puisse savoir ce qu'elle aurait pu être, parce qu'avec lui elle a honte de ce qu'elle est aujourd'hui, alors qu'elle ne devrait pas.



Quant à lui, il s'est construit de sa culpabilité se privant des moindres moments de bonheur qu'il pourrait ressentir et vivre sous prétexte qu'il ne le mérite pas.... (du moins plus). Jusqu'à sa rencontre avec sa voisine de palier…  Elle repousse ses limites toujours un peu plus... Il a la sensation de revivre pourtant toutes les sensations qu'elle lui offre lui sont interdites... elle est son pêché défendu ...



Malgré le grand dilemme qu’ils vont mener entre ce que leur dira leur tête et leur cœur, sauront-ils aller vers la lumière et pourquoi pas vers la guérison… Ou bien risque t’ils d’aller droit à leur perte ?





Des héros en grande souffrance psychologique, blessés et même écorchés par la vie… J'ai été tétanisée par leur tendresse, par leurs mots, par leurs confessions. Ce livre m'a bouleversée sans que je puisse voir les choses venir !



En plus de me toucher par son côté dramatique, cette histoire apporte du réconfort et un sentiment de bien-être par la relation qui se tisse au fil des pages. La plume de l’auteure est succulente car je me suis vue pouffer devant les vacheries et les joutes verbales des protagonistes (D’ailleurs le passage dans la serre a provoqué chez moi un bon fou rire ! ^^) et durant certaines scènes très cocasses… mais j'ai aussi été touchée par leur douleur et leurs blessures.



On ressent tellement d’émotions au cours de la lecture que c’est à se demander si on n’a pas un trouble de l'humeur tellement on ressent les choses et tellement on vit cette histoire car on est littéralement transporté au point d'oublier tout ce qui se passe autour de soi !



En bref, ce livre c'est une drogue... le commencer c'est en devenir accro ! Une pure ADDICTION LIVRESQUE ! A peine la dernière page atteinte, on a qu'une envie : relire l'histoire sans voir le mot FIN !



C'est le premier livre que je lis de cette auteure... et je suis sûre d’une chose c’est que ce ne sera pas le dernier ! Cette auteure est à suivre de près tant Sophie S. Pierucci a un réel talent d'écriture ! Merci à elle pour ce très bon moment de lecture…




Lien : https://wp.me/p6618l-dYn
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi



J'ai lu « L'inconnu de l'ascenseur & moi » de Sophie Santoromito Pierucci dont la sortie en format broché est prévue le 15 mars, je tiens à remercier les Editions Addictives pour cet envoi en avant première.



Un livre que j'ai dévoré, dévoré, dévoré, totalement addictif !!!



L'auteur nous livre ici une belle romance, émouvante, captivante avec des personnages attachants, touchants et drôles mais abîmés par la vie. On découvre l'histoire de Charlyne Bauer et Matthew Lewis. Charlyne est une magnifique jeune femme, indépendante qui travaille comme strip-teaseuse avec sa colocataire Vic, elles emménagent dans l'appartement voisin de celui de Matthew, lui solitaire, brisé par un drame familial 5 ans auparavant. Ils vont se croiser plusieurs fois sans se parler jusqu'au jour où le destin en a décidé autrement. Ils vont entrer dans une relation où ils vont se taquiner, comme chien et chat, ils m'ont fait pensé à Marion Cotillard et Guillaume Canet dans Jeux d'enfant, CAP ou PAS CAP ? « le 1er qui tombe amoureux à perdu ». Je ne vais pas vous en dire plus à vous de le découvrir au fil des pages.



La plume de l'auteur est fluide, légère et addictive.

Agréable à lire.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je vous le recommande +++++

Coup de cœur
Commenter  J’apprécie          10
My Stepbrother : L'initiation

Une nouvelle pépite signée Sophie S Pierucci.

Laissez vous entraîner par Carl, le flambeur de petites culottes, un beau gosse qui est bien plus qu'un fantasme sur pattes (et sur planche de surf) et sa demi-soeur Cassie, au QI aussi élevé que ses capacités sociales sont ténues.

Une héroïne à part, sans filtre.

Des dialogues piquants, des successions d'émotions qui rendent ce livre terriblement addictif.

Une seule façon de lutter contre la tentation y succomber, ... et très vite!
Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
Commenter  J’apprécie          10
My Stepbrother : L'initiation

J'avais découvert la plume de Sophie S. Pierucci en lisant L'inconnu de l'ascenseur & moi et j'ai retrouvé ses traits d'humour que j'avais beaucoup apprécié dans ce roman.



J'émets un bémol sur la couverture car l'auteure insiste bien du début à la fin de l’histoire sur la couleur des cheveux de Cassie qui sont roux et non blond comme le montre l'image, ce sont des détails qui me dérangent mais bon cela ne change rien au contenu du livre.



J'étais intrigué par le côté téméraire de Cassie lorsque j'ai lu le résumé et je n'ai pas été déçue car je dois dire que c'est un sacré personnage et qu'elle m'a fait sourire bien des fois avec son franc parler.



Mais reprenons depuis le début ! Nous allons suivre Cassie qui est une jeune femme très intelligente et qui lorsqu'elle se lance dans des discussions effraie rapidement les gens par son niveau de connaissance. Elle souffre beaucoup de cette situation car elle n'arrive pas à avoir des flirts et surtout on ne la considère jamais comme une adulte.



Carl lui est à l'opposé, c'est un collectionneur de filles puisqu'il part du principe de ne jamais couché deux fois de suite avec la même. Ancien sportif de haut niveau, il a aujourd'hui une bonne situation professionnelle dans le milieu du surf.



Cassie et Carl vont se recroiser chez leurs parents puisque Carl n'est autre que le fils de la belle-mère de Cassie.



Cassie qui souffre de son problème relationnel avec les gens va demander à Carl de l'initié aux relations humaines et amoureuses. Carl se surprend peu à peu à voir Cassie autrement que comme sa petite demi-soeur.



Depuis le début il est bien clair qu'entre les deux il n'y a aucun lien de sang et finalement même si cela semble bizarre, leur relation n'est pas interdite en soit. J'ai été très étonné par le personnage de Carl car je pensais qu'il serait plus rustre ou plus imbus de sa personne alors que finalement il est très attentif à Cassie, à sa famille et à ses amis. Cassie, elle, est vraiment à part et on apprend à l'aimer telle quelle est, une jeune femme de son temps avec un QI impressionnant.



Je m'attendais à plus de simplicité et finalement Sophie S.Pierucci a tenu compte de tous les paramètres tels que les réactions des familles, la prise de conscience des protagonistes, de leur interrogations et de leurs peurs face à cette relation qui peut sembler ambigüe. Du coup ce livre a été une bonne surprise par le déroulement de l'histoire et par ses personnages.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
My Stepbrother : L'initiation

Sophie Pierucci m’a une nouvelle fois embarquée dans son univers dans lequel sa plume marie avec adresse l’humour et l’émotion…



Si j’attendais Carl et son lâcher de petites culottes avec une grande impatience , je peux vous dire que dans My strepbrother, c’est surtout Cassie que j’ai trouvée… Le duo qu’elle forme avec Carl est à tomber ! Il fonctionne à merveille et pas de la manière dont on peut s’y attendre. Il nous emporte dans un récit haut en couleur où la tension est à son paroxysme, et le piquant de la plume de Sophie S.Pierucci nous ravit de sa répartie et de ses sarcasmes au fil des pages.



Carl et Rick sont qualifiés pour le championnat du monde de Surf malgré leurs déboires entre l’alcool et les filles qui leur ont presque coûté une disqualification. Mais ils sont ce qu’ils sont, des dieux vivants tombeurs de petites culottes et rien ni personne ne les changera. Pourtant si Rick n’a pas besoin de cet argent, ce n’est pas le cas de Carl qui ne vit pas dans les mêmes conditions que son meilleur ami et espère obtenir la victoire pour aider sa mère à vivre mieux. Mais après quelques mois d’absence, ce dernier sera surpris de voir une petite tête rousse lui ouvrir la porte de la maison familiale… Une petite tête rousse qui se prénomme, Cassie.



10 ans plus tard



Cassie débute sa carrière au Miami News, après quatre ans d’études à l’université de New York, et lors de sa première journée, le résultat est accablant… On la prend une fois de plus pour une enfant… Par sa jeunesse et son inexpérience « sociale » nous pourrions la penser réservée, mais c’est une tout autre facette d’elle qu’elle va nous montrer. Cassie aux yeux de sa famille n’est pas la même femme que celle qu’elle laisse s’exprimer dans la vie publique et cela donne des passages captivants, enivrants, où l’attention du lecteur est totalement happée par sa fraîcheur et son franc parler qui ne dispose d’aucun filtre, tout comme par sa maladresse auprès des hommes. Cassie est intelligente mais ne connait rien de la sexualité, elle souhaite gagner en assurance et en sex appeal. Cette dernière est une grande passionnée qui ramène toujours tout à la science et aux faits, ce qui a tendance à faire fuir les personnes qui ne partagent pas sa passion. Et puis aussi, il faut bien se l’avouer, vierge à 21 ans, elle a dépassé les statistiques nationales qui annoncent une moyenne d’âge de 17 ans pour une première fois ! Et qui à part son demi-frère Carl qui liquéfie n’importe quelle fille en un regard, pourrait lui servir de proffesseur ? Personne… le meilleur prof qu’elle puisse avoir est là dans la même pièce qu’elle, reste plus qu’à le convaincre d’accepter… Après tout elle ne lui demande pas la lune, juste qu’il lui apprenne à devenir désirable, rien de malsain entre demi-frère et demi-sœur, et puis comme vous le dirait Cassie : en terme d’étymologie, c’est un fait prouvé, ils n’ont rien en commun !



C’est sous une plume authentique, émouvante sans fioriture et pourtant très travaillée que Sophie S.Pierucci va nous embarquer sans préavis dans ce roman pas comme les autres. Carl est à la hauteur de mes attentes sinon plus, il faut savoir qu’il était attendu comme le messie et nous avions hâte de savoir qui le ferait courir ! Mais jamais au grand jamais, je ne me serais imaginée un parcours comme celui-ci. Carl m’a subjuguée, émue et complètement conquise à nouveau. Derrière cette carapace il y a bien un cœur qui bat, qui bat pour sa famille qu’il chérit plus que tout, mais aussi pour cette rousse maladroite qui ne voit même pas le charme et la sensualité qu’elle dégage par son naturel.



Carl va se laisser happer dans une sorte de toile que Cassie tisse avec charme, mais Cassie est sa demi-sœur et elle est pour lui ce que lui est pour elle… « interdit(e) ». Il devra faire un choix qui risque de mettre un sacré foutoir dans cette famille dont le respect de James, son beau-père, compte beaucoup pour lui…



Si ce thème demi-frère et demi-sœur a été abordé mainte et mainte fois, (il n’y a qu’à taper Stepbrother dans la barre de recherche Amazon pour voir le nombre d’ouvrages que l’on peut trouver à ce sujet), il faut savoir que l’auteure ne va pas l’aborder de la façon à laquelle on s’attend.



Et puis il est si facile d’oublier le lien que les unit… La tension entre eux est électrique et ce, depuis toujours, même si cela n’était pas pour les mêmes raisons, cela reste un facteur à ne pas négliger car c’est ce qui rend le défi très crédible. Cette tension qui ne cesse d’augmenter, et qui est le gros atout de ce roman. Tout comme les échanges entre eux qui s’en trouvent intensifiés. On se régale de leurs dialogues, on ne veut en aucun cas qu’ils appuient sur la touche pause, on veut encore et toujours plus.



Un sujet d’actualité par le nombre de remariages et de familles recomposées, un sujet caliente qui ne va pas laisser votre petite culotte indemne ! Quoi ? Vous l’aviez déjà laissée aux pieds de Carl ? Alors il ne vous reste plus qu’à déguster cette romance et à vous laisser porter par les vapeurs et l’émotion qu’elle dégage.



Un grand merci à Sophie S. Pierucci pour ce merveilleux moment de lecture que j’ai lu déjà deux fois ! Oui quand je vous dis qu’on en redemande, et la deuxième fois c’est encore meilleur 😉



Je vous rappelle que nous avions découvert Carl dans Brisé(e) aux côté de Océana et Rick, et si vous ne les connaissez pas, il est toujours temps de le faire, et c’est par là



Merci également aux Editions Addictives pour leur confiance en m’ayant permis de découvrir ce roman en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
My Stepbrother : L'initiation

Et voilà encore une magnifique histoire écrite par Sophie S-Pierucci

Une histoire pas comme les autres

Hors du commun qui reflète que l'amour n'a pas de limite

L'amour entre cassie et Carl est intense explosif aussi

Cassie ma bien fait rire elle a su par ses anecdotes rendre ce roman plus détendu

Et Carl ah carl et son volcan comment ne pas rire à ses loufoqueries

Il a su se montrer différent de ce qu'on lui connaît il m'a ému

J'ai bien rit et j'ai été happé par ce roman

J'espère peut être une suite

Qui sait
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Cela faisait un moment que j'avais repéré cet e-book à cause de la couverture (on se demande pourquoi !), le côté mystérieux de cet inconnu a piqué ma curiosité.



Je dois avouer que je suis assez fan de toutes les romances des Éditions Addictives et que je suis rarement déçue.



Ici on va suivre Charlyne qui est danseuse et strip-teaseuse dans un bar de nuit, à défaut d'être devenue danseuse étoile suite à un accident. Elle partage un appartement avec sa collègue et amie Vic. Charlyne a une relation conflictuelle avec son père qui n'accepte pas son travail et qui la rabaisse constamment, cette dernière souffre beaucoup de l'incompréhension de son père. Elle croise régulièrement et ce depuis 18 mois son voisin de palier, Matthew, qui ne lui dit jamais bonjour et reste systématiquement caché derrière un tour de cou et une capuche. Ses voisines vont d'ailleurs finir par le surnommé l'égorgeur.



Matthew est un homme marqué physiquement et mentalement par un accident, depuis il se refuse beaucoup de plaisirs. C'est un homme qui se cache pour qu'on le laisse tranquille. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui a un bon fond et qui va être complétement déstabilisé par Charlyne.



Ce qui m'a beaucoup plus dans ce roman ce sont les personnages qui ne sont pas parfait et ça fait du bien car cela apporte un côté plus réel finalement. Notamment Matthew à travers qui on perçoit les souffrances par lesquelles il est passé et dont il souffre encore.



L'histoire est joliment contée par l'auteure, avec des échangent verbaux assez sympa entre les personnages.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi

CAP OU PAS CAP ??



Comme un jeu des sentiments… celui où on se brûle les ailes, où on danse avec les émotions et où on passe par tous les étages des sensations.

J’ai tout de suite su à sa sortie que je lirai ce livre, cette couverture, on peut juste ne pas passer à coté. Un mec sexy mais en même temps si mystérieux. Pour le titre j’étais moins certaine, néanmoins il a piqué ma curiosité car finalement qui sait ce que fait l’effet de prendre un ascenseur avec un inconnu surtout si il ressemble à Matthew.

Ce mec, si dur, si froid, comme dénué de sentiment, une attitude de vrai connard mais tellement rongé par la culpabilité. Il ne laisse rien paraître et surtout il se refuse tout ressentiment.



Parfois il suffit d’un touché, d’un regard, d’une promiscuité pour ne plus nier l’évidence.

Cette attraction, quasi immédiate, qu’il va avoir pour Charlyne.

D’apparence si pleine de vie et avec un caractère de femme forte, elle est en réalité, elle aussi, blessée d’un destin brisé avec un manque énorme de confiance aux hommes.

Elle est son interdit, il ne peut pas, n’a pas le droit..

Il est son évidence, mais le temps compte et parfois il est préférable de se mentir à soi même sur ses sentiments.

Ces deux écorchés de la vie, comme un lâché prise vont mettre les voiles pour se découvrir, s’apprivoiser, s’affronter mais surtout s’accepter soi même.

Comme un pansement, ils vont se raccommoder.

Mais les démons du passé trop présents vont les ramener et les confronter à leur propre jeu.



« Aimer, ce n’est pas seulement sentir son cœur s’emballer ou sa bouche d’assécher. Aimer, c’est se sentir mourir quand l’autre est loin de soi pour toujours. Aimer, c’est rattacher chaque ressenti, chaque image, chaque phrase à un souvenir de l’autre ».



Sophie Santoromito Pierucci, c’est une vrai pépite, ta plume est magique.

Tu m’as beaucoup touché, tu m’as fais passer par tous les étages des émotions.

Du rire, des larmes, de la joie, de la tristesse mais surtout mon cœur s’est arrêté au 5ème étage, là où les tomates ont le droit de devenir toutes rouges, là où on apprend à revivre mais surtout là où on lance un pari.

Le plus difficile, celui sur l’amour…

« Le premier des deux qui tombent amoureux a perdu ».
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Brisé(e)

Cette histoire est juste magnifique très prenante, on s'attache aux personnages.

J'ai été complètement hape je n'ai pas lâcher le livre sauf pour aller bosser et croyez moi c'était très très dur de tenir.

Océana et Rick ont eu un réel coup de foudre ils ont laissé grandir leur amour avec un chemin semés d'embûches. Ils ont du affronter des situations terribles, à chaque fois je me suis demandé ce qu'il allait se passer si ca finissait bien ou pas.

Sophie cette pépite est une pure merveille

Merci merci d'avoir écrit cette histoire sublime continue de me faire rêver

T'es livres sont tous magnifique intenses en émotions

❤❤❤❤❤😚😚😚😚😚
Commenter  J’apprécie          10
Café-in, tome 1

Le personnage de Kim est certainement le point fort de ce roman. C'est une jeune femme qui réussit professionnellement et qui n'a pas besoin d'un homme pour mener sa barque, elle se laisse aller au gré de coups d'un soir.



J'ai bien aimé la rencontre entre Kim et Max, leur histoire débute à cause ou plutôt grâce à un café renversé.

Les personnages secondaires sont plutôt sympathiques, et les 3 copines restent soudées malgré les secrets ou plutôt cachotteries de chacune.



Si l'histoire reste prévisible, elle reste néanmoins agréable à suivre. J'ai trouvé cependant sur la fin un Max un peu agaçant à ne pas révéler ses "secrets" si je puis dire, car ils ne sont pas d'une grande révélation, je pense au fait D'autant plus qu'on s'en doute pendant la lecture et que ça me semblait logique qu'il le dise à Kim qui le découvrirait de toute manière. Bref il se met lui même dans des situations de conflits...
Commenter  J’apprécie          10
Café-in, tome 2

Nous retrouvons Kim et Max là où nous les avions laissé, c’est à dire à la soirée d’anniversaire de Kim lorsque cette dernière surprend Max en compagnie de son ex. Bouleversée, Kim quitte la boîte de nuit en pleurs et pars dans la nuit. Je vous rassure, les hauts et les bas entre nos deux protagonistes sont loin d’être finis !!



Dans cette deuxième partie, nous retrouvons Kim, plus fragile que jamais malgré son caractère de cochon. Elle a toujours peur de se dévoiler complètement à Max car elle craint de souffrir de nouveau. Quand à Max, on le retrouve plus protecteur et plus colérique que jamais. Néanmoins, il va faire un mauvais choix qui va impacter sa vie….et celle de Kim !! L’évolution de leur couple est intéressante car au fil des chapitres, on doute vraiment de la manière dont va se terminer leur histoire. La seule chose que je peux vous dire, c’est que leur couple ne va rien faire simplement.



J’ai retrouvé avec joie Carry et Kate, les copines de Kim même si par moment, elles vont devoir lui dire des vérités qui font mal. Quand à Richard, le frère de Kim, mes craintes se sont envolées. Il va se révéler être un allié précieux pour nos deux protagonistes.



C’est avec joie que je me suis plongée dans la suite de Café-in et que je me suis replongée dans l’écriture de Sophie Santoromito-Pierruci. Toujours aussi fluide et addictive, sa plume est magique et nous empêche de fermer la liseuse tant que le livre n’est pas terminée. Ici, rien n’est prévisible. Au fil de ce récit à deux voix, nous voyons nos personnages s’aimer, s’interroger, souffrir… et, à titre personnel, il m’a été impossible de rester insensible à ce tourbillon d’émotions. Aucune lassitude non plus lors de cette lecture même si j’ai eu envie, lors d’un passage du livre, de les prendre tous les deux et de les secouer pour leur remettre les idées en place.



Pour conclure, cette duologie est incontestablement mon coup de cœur de cet été. J’ai aimé cette histoire d’amour qui n’était pas cousue de fil blanc. Tous les ingrédients d’un bon roman sont, pour moi, réunis : de l’amour, des secrets, des drames familiaux et des personnages avec des fêlures. Je ne peux que vous conseiller de profiter de l’été pour découvrir ces deux romans magnifiques qui ne pourront pas vous laisser de marbre. Prévoyez le ventilateur et les glaçons car la température risque de grimper lors de votre lecture.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Café-in, tome 1

Je vous préviens, ce roman est une bombe !! Une romance comme je les aime où se mêlent secrets de famille, vengeance et des personnages hauts en couleur.



Kim est donc une jeune femme qui vit sa vie comme elle l’entend. Très professionnelle, elle gère d’une main de maitre sa carrière, qu’elle n’ébruite pas trop car elle est l’héritière d’une grosse famille d’industriels. Indépendante, elle ne s’attache plus aux hommes qu’elle rencontre suite à une grosse déception amoureuse. Un jour, elle renverse son café sur Max, un bel inconnu, brun et très mystérieux. Ce dernier va user de subterfuges pour revoir Kim et irrémédiablement, ils vont être attirés l’un par l’autre…..



L’un des points forts de ce roman est que les personnages ne tombent pas amoureux dès le chapitre 3, pour se déchirer au chapitre 10 puis se réconcilier au chapitre 18. Je caricature ? Pas sûre…. Malheureusement, le schéma des romances actuelles est souvent le même. Mais pas ici ! Même si l’attraction entre Kim et Max est de suite présente, leur histoire va se construire peu à peu. Nous découvrons également au fur et à mesure des pans de leurs passés qui expliquent en partie ce qu’ils sont devenus.



Kim est une héroïne féminine que j’ai adorée. Elle est indépendante, fière, elle sait ce qu’elle veut et elle s’assume. Femme d’affaire intransigeante, elle est aussi une femme qui a des doutes et qui, par moment, doute d’elle-même dans sa vie privée. Du coté de Max, on a un jeune homme très mystérieux qui, au départ, se dévoile peu. C’est un homme d’affaire redoutable mais qui a été blessé par la vie. Mais son attachement à Kim va l’obliger à s’ouvrir.



Au niveau des personnages secondaires, j’ai adoré les copines de Kim, Carry et Kate qui, malgré les secrets qu’elles cachent, sont de vraies amies pour Kim. J’ai plus de mal avec Richard, le frère de Kim qui a encore des parts d’ombre pour moi. Quand à Steve, l’ex de Kim, il est détestable. En effet, il représente pour moi tout ce qu’on peut détester chez un homme : imbus de lui-même, macho, menteur, manipulateur….. bref, détestable !



Vous l’aurez compris, j’ai adoré la première partie de Café-In (je ne vous expliquerai pas le pourquoi de ce titre…. Je vous laisse le découvrir mais je le trouve très bien choisi !). Je me demande pourquoi j’ai attendu avant de me lancer et enchaine pour la peine avec le tome 2.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Café-in, tome 2

Cette suite reprend sur la dernière scène du tome précédent. Ce roman nous laisse à bout de souffle, un enchaînement de péripéties et de révélations avec conséquence, une excellente lecture !



Pendant la soirée d'anniversaire de Kim, Max surprend son ex-femme dans son studio. Elle profite d'un moment d'inattention pour que Kim les surprenne tous les deux enlacés.

Kim fuit le club après ce qu'elle a vu dans le studio de Max. Le lendemain, elle doit partir pour Los Angeles avec Samantha. Max est bien décidé à la suivre, et de ne pas la lâcher surtout qu'il a surprit sur ses caméras, un homme en cagoule la suivre la veille.



Max Evens est un homme colérique, autoritaire et pourtant si tendre. Très attaché à Kim, il va faire des choix qu'il pense fait pour elle, sans réfléchir réellement aux conséquences et à leurs sentiments. Son passé va refaire surface, et le faire passer aux yeux de tous pour un usurpateur.

Kim André, ets une jeune femme impulsive et spontanée. Depuis sa rencontre avec Max, elle a changé en faisant passer ses sentiments avant ses amusements, et elle va en payer le prix.



La narration est des deux points de vue, soit Max et Kim, un vrai bonheur. La plume de l'auteur est fluide, très facile à lire. Nos deux personnages sont ballottés dans tous les sens émotionnellement.

Les actions, péripéties, intrigues et révélations s'enchaînent à merveille. Un petit temps mort pour ma part sur le passage de Miami, il m'a semblé lent, et traîné en longueur.

Les sentiments sont profonds et sincères. La plume de l'auteur nous emmène loin avec les personnages, et leurs émotions deviennent très vite les nôtres.



La romance est palpitante et attractive. L'histoire et l'intrigue est bien menée, intéressante et épatante. Les idées de secrets, les révélations et les péripéties sont recherchés et originales. Les personnages sont réels, loin d'être parfaits.

Encore un roman de Sophie Santoromito Pierucci, exceptionnel avec tout ce que recherche un lecteur qui aime être tiraillé entre les personnages et leurs émotions.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie S. Pierucci (522)Voir plus

Quiz Voir plus

Intrus (encore un)

Où est l’intrus ? 🍐 🍏

09
11
12
14
30
31
32
34
46
48
65
66
81
82

1 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}