AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie S. Pierucci (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Café-in, tome 1

Kim et ses deux meilleures amies, on crée une entreprise un peu spéciale. Kim a perdu fois en l'amour, mais pas à en l'avenir. Sa vie bien rodée va prendre un tournant inattendu lorsqu'elle fait la connaissance de Max. Succombera-t-elle au charme de Max ? Max parviendra-t-il à lui ouvrir les yeux ?

Ce premier tome pause les bases où action, révélation, suspense, et amour sont au rendez-vous. En effet, nous faisons la connaissance de Kim, une héroïne qui grâce à ses deux meilleures amies à garder la tête hors de l'eau après ce qu'elle a vécu, c'est aussi une jeune femme fragile et forte. Elle m'a scotché, ému et tellement captivé que je n'avais qu'une envie, c'était de savoir comment elle allait vivre tous les changements qui s'opérer dans sa vie au fils des pages et notamment l'arrivé dans sa vie de Max, qui lui est un héros, sur lequel on s'interroge au début, Est-il sincère avec Kim ? Qui est-il vraiment ? Puis au fils des pages, Max, m'a surprise, m'as rendu curieuse à son égard puis viens le moment où je l'ai cerné, ce qui a fait qu'il m'a fait succomber à son charme et à son charisme. Par contre même si au fil de ma lecture, on en sait un peu plus sur cette Allyson, je m'interroge sur elle et sur ses vrais liens avec Max au vu de la fin du premier tome qui nous laisse présagé rien de bon. Ai-je raison ou tord ?

Une histoire palpitante, stupéfiante, stimulante, et tellement captivante que je n'ai pas lâché ma lecture avant d'en connaître le dénouement qui m'a mis les nerfs à rude épreuve et dont j'ai hâte de connaître la suite. C'est aussi un coup de cœur que je vous recommande fortement et que je conseille de na pas passer à côté de cette histoire qui vous charmera, j'en suis certaine.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Café-in, tome 1

Ce premier tome est une histoire d'amour plein d'imprévu, de secret et dissimulation. Le premier roman de Sophie Santoromito Pierucci, Brisé(e) fut un excellent moment, donc je me suis lancée avec plaisir dans cette découverte, cette aventure.



New York, octobre, Kim et ses compères, Kate et Carry, installent enfin les bureaux de leur nouvelle société. Bien entendu sous un nom d'emprunts, car ces jeunes femmes n'ont pas ouvert une simple société de prêt-à-porter comme tout le monde le pense,

Kim vit sa vie sans fioritures, et surtout pas les hommes. Un inconnu, un soir, cela lui suffit amplement, elle a perdu foi en l'amour. Mais depuis son arrivée à New York, nouveau mantra : pas de sexe à New York.

Jusqu'à un après-midi de repos, un café renversé,



Kim André ou Andry est une femme sans attaches, libre et célibataire. Elle a un sacré répondant et une belle personnalité, explosive et impulsive. Le sexe est sa résolution à toute frustration. Elle va relever tous les défis, quitte à mettre de côté tout son programme, et vivre que les bons moments. Malgré son côté riche héritière, elle est simple, bosseuse et méritante.

Max Evens est mystérieux, et change très vite d'humeur, pourtant nous devinons très vite son histoire. C'est une énigme, plusieurs personnalités, mélancolique, hostile, affectueux, indifférent, il a un secret pour Kim, mais prévisible pour le lecteur. Il va passer à travers toutes les barrières qui protégeaient le cœur de Kim.

Les trois amies Kim, Kate et Carry sont très différentes, elles ont toutes un secret qu'elle cache aux autres. Nous découvrons l'hitoire d'amour en arrière plan des deux compères de Kim. Ainsi qu'un autre secret en parallèle de cette histoire.



La narration est du point de vue de Kim, introduit par le prénom au début de chapitre. Puis s'ajoute celui de Max, très loin dans le roman.

Début lent, nous cherchons où va nous mener cette histoire, car certains points se révèlent très prévisibles. Les actions, péripéties, secrets, se suivent et s'enchaînent sans être époustouflants, et malgré tout nous sommes happés par l'histoire de ce couple. Le s échanges ne manquent pas de piments, et d'humour. L'intrigue est en continue, avec diverses péripéties qui alimentent l'histoire. Ne pas vivre dans son passé, est de point de vue introduit et travaillé. Il manque le quelque chose pour ce roman devient une merveille, c'est néanmoins un bon moment de divertissement. La fin nous laisse un avant goût de la suite !



La romance est intéressante et sympathique. Les mésaventures s'enchaînent, les personnages ont du caractère, des défauts et de la personnalité, surtout Kim. Une rencontre due au hasard, de belles surprises en perspective, et des problèmes divers et non résolus, à voir la suite ! Surtout que la fin vous laisse bouche-bée ! Pas encore de date de prévue pour satisfaire votre curiosité, patience !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10
Brisé(e)

Je dois dire que je suis tombée par hasard sur ce livre en préparant un article sur une autre sortie Black Moon, que j’attendais impatiemment. Il m’a immédiatement attiré par son titre et sa couverture. N’étant pas adepte des résumés, car j’aime la découverte totale de mes lectures, je me suis laissée tenter, en ayant simplement lu la première phrase.



Et là, ce fut la surprise totale ! J’ai débuté ma lecture et me voici en quelques lignes plongée dans ce roman des plus addictifs !!! Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des mots comme Whaouuu, mais là, il a toute sa place J



Océana a besoin d’argent, une très grosse somme même… C’est par le biais de sa maman qu’elle trouvera une place qu’elle ne peut refuser. S’occuper d’un membre de la famille du patron de celle-ci s’avèrera plus compliqué qu’à son habitude.



Elle quitte New-york pour Miami, où elle pense s’occuper d’un homme grabataire pendant trois mois. Quel choc pour elle en arrivant, lorsqu’elle découvre allongé dans son lit médicalisé un jeune homme, certes exécrable de par sa situation, mais beau comme un dieu… L’attraction est immédiate entre eux, mais en bonne professionnelle, elle saura mettre la distance nécessaire… Du moins dans un premier temps J



Océana est une femme que la vie n’a pas épargnée, elle est en quelque sorte brisée de l’intérieur mais sait se montrer forte à l’extérieur. Il le faut, elle le doit à une personne chère à son cœur… Elle excelle dans son métier grâce à ses capacités, mais surtout à sa force de caractère. Elle va vite analyser son patient, en repérer ses besoins et ses attentes tout en essayant de faire abstraction de ce truc qui les rapproche malgré eux.



Rick est très affecté par son accident, certes il remarchera un jour, mais il a été brisé ce jour-là et je ne parle pas que de ses os… Il ne supporte pas d’être dépendant des autres, et reporte toute sa haine envers ses assistantes de vies qui ne résistent pas longtemps ; toutes fuient la maison de leur patient à peine arrivées… Mais c’était sans compter sur la venue d’Océana, qui saura ignorer ses sautes d’humeur et instaurer un meilleur climat dans la demeure…



L’auteure maîtrise son sujet à la perfection, rien n’est laissé au hasard et rien n’est là pour rien. Tout est calculé minutieusement pour nous tenir en haleine et rendre notre lecture addictive.



Elle a su trouver le bon duo avec Rick et Océana.



Rick a vécu un réel traumatisme avec son accident et vit dans une grande solitude depuis quelques semaines. Lorsqu’il voit arriver cet ange blond qui rougit à sa vue, il ne peut que se laisser prendre au jeu… Quant à Océana, loin de chez elle et de ses problèmes, elle retrouve tout à coup un semblant de vie qui l’apaise, et lui redonne cette place de femme avant tout, qui peut plaire à un homme, même si ce n’est éphémère… La matière est là, la bulle est formée… Mais qu’arrivera-t-il lorsque cette même bulle éclatera ?



Océana est-elle prête à tout pour obtenir l’argent dont elle a tant besoin ?



L’auteure de ce roman a indéniablement un talent fou pour l’écriture. Elle m’a rendue complètement accro à son histoire en quelques lignes. J’ai été complètement absorbée par son déroulement, mais surtout par la force des sentiments que l’ont peut ressentir lors de la lecture.



Elle sait parfaitement jouer avec les émotions mais aussi avec la tension nerveuse qui m’a animée, lorsqu’un troisième protagoniste a fait son arrivée.



Elle nous embarque dans une belle romance comme je les aime, avec cette touche d’humour qui complète le panel d’émotions qu’elle nous offre de sa plume : La joie, la peur, l’amour, le doute et la passion…



Un livre qui m’a complètement conquise, que j’ai dévoré rapidement malgré le nombre de pages assez conséquent ! Je vous recommande cette lecture avec le plus grand des plaisirs.



Un grand merci à Netgalley et Black Moon pour ce service presse !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Brisé(e)

Oceana, une jeune infirmière à domicile doit s'occuper d'une personne en fauteuil roulant. Seulement, alors qu'elle s'imagine dispenser des soins à une personne âgée, quelle fut sa surprise de découvrir qu'il s'agit en fait d'un jeune homme de son âge, Rick.



Un scénario de prime abord peu original, un goût de déjà vu, et bien qu'ayant été attirée par le résumé, j'ai espéré de pas m'ennuyer au cours de cette lecture.



Eh bien pas du tout ! Brisé(e) est une romance addictive, bien écrite et touchante même si le dénouement reste sans surprise, j'ai tout de suite accroché.

Le récit à deux voix nous permet de ressentir les sentiments les plus profonds des personnages, leurs peurs , leurs doutes.

Dès le début de la lecture, on sent immédiatement l'attraction entre Océana et Rick, peut-être même un peut trop rapidement, ils se sautent dessus peu de temps après leur rencontre....cependant les sentiments évoluent et grandissent tout au long du récit.

Les scènes érotiques ne sont pas trop envahissantes, juste bien dosées.

Certes, les personnages sont attachants (même Carl, le copain de Rick)...mais parfois je dois dire qu'Oceana a eu un côté agaçant et exaspérant, elle tire des conclusions hâtives sur des bribes de conversations et du coup fait n'importe quoi.

Bon, on lui pardonne, chacun essaye de guérir de ses blessures et devra faire confiance à l'autre.

La relation entre Oceana et son fils est très émouvante, ce n'est pas facile pour une maman de laisser son enfant loin de soi, qui plus est malade, on passe par toutes les émotions à voir qu'elle ne lâche rien pour lui.



La relation entre Rick et Ethan, le fils d'Oceana, est attendrissante, comment ne pas s'émouvoir devant ce petit garçon de 5 ans.

Je pensais qu'il y aurait une intrusion plus importante juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine.

Une lecture très agréable qui pose une question : y aura t-il un tome avec Carl ?
Commenter  J’apprécie          10
Brisé(e)

Un résumé qui m'a plu tout de suite, une couverture qui m'a attiré au premier coup d’œil, un univers particulier qui m'a attrait...une lecture qui avait tout pour me plaire.



Oceana (j'adore ce prénom) est une jeune infirmière et maman d'un petit garçon de cinq ans. Elle arrive à Miami pour s'employer d'un des membres de la famille  du patron de sa mère. En acceptant ce job, elle s'attendait à s'occuper d'un vieil homme malade mais sa surprise va être de taille quand elle s'aperçoit que l'homme en question, Rick THomas, est loin très âgé  et que dès le début l’attirance entre eux est irrévocable. Elle aussi touchante qu'agaçante et j'ai eu plusieurs fois envie de lui mettre des baffes pour la secouer un peu.



Rick est un jeune homme qui malgré un caractère fort va au fur et à mesure nous apparaître sous un autre jour. Il est meurtri et se cache derrière cette apparence d'homme des cavernes. Son meilleur ami s'appelle Carl. C'est un personnage qui est très attachant. (un livre sur son histoire à lui serait la bienvenue...petit clin d’œil à l'auteur si elle vient à lire cette chronique).



Les sentiments, entre Oceana et Rick, arrivent très vite ce qui nous surprend mais leur histoire va se mettre en place doucement. Leur relation est intense et complexe. Nos deux personnages vont devoir faire face à certaines vérités... Il y a beaucoup de secrets, de doutes, de jalousie, ce qui ne rend pas les choses de tout repos. 



J'ai dévoré ce livre en une journée tellement l'histoire est bien écrite. L'écriture est fluide et les émotions sont au rendez-vous. Le récit est à deux voix ce qui est vraiment un plus dans une histoire. En bref, une auteure que je vais suivre à coup sur.



 "Brisé(e) est une romance captivante qui va vous tenir en haleine tout du long, à découvrir sans aucune hésitation !
Commenter  J’apprécie          10
L'inconnu de l'ascenseur et moi

J'aurai pu mettre une meilleure note à ce livre mais quelques détails m'on fait renoncer.L'histoire globale est bien, les personnages attachants , l'écriture fluide...mais...leur jeu du chat et de la souris, entre colère et moments intime m'a soûlée(si encore il n y avait que 2 ou 3 passages de ce genre...) mais c'est tout le livre.Du coup a chaque chapitre ce changement d'humeur m'a déboussolée et énervée.Bien dommage aussi ou quelques chapitres n'avance plus...(à part leurs prises de bec qui parfois ne servent a rien ), du coup on rame un peu dans l'histoire, on a même envie de sauter des paragraphes (ce qui n'est pas bon signe)....Les derniers chapitres se rattrapent tout de même, d'où mon hésitation quant à sa classification ,mais j'ai malheureusement lus d'autres livres qui méritaient un meilleur classement.
Commenter  J’apprécie          00
L'inconnu de l'ascenseur et moi

J'ai lu, dévoré ce livre.



Il n'y aucun répit, aucun temps mort dans ce livre. Vous ne pouvez que continuer à tourner les pages et entrer dans l'histoire, avec le décor qui tourne autour de vous.



Alors oui, le langage est fleuri, non ce n'est pas un livre pour les enfants, oui ça parle sexe, mots vulgaires, insultes, parfois. Mais ces personnages sont attachants. Matthew n'est pas le stéréotype du mâle dominant dans ce livre et Charlyne n'est pas cette écervelée en manque d'une laisse pour trouver son chemin. On est plutôt face à deux âmes abîmées qui sont dures et abruptes pour se protéger et non pour dominer l'autre. Ils sont touchants.

J'ai souri, j'ai ri, j'ai été touchée, c'est un bon livre, pour un bon moment !



Le seul gros bémol que j'y mettrai c'est la scène entre Charlyne et George. Franchement, faut arrêter de croire qu'après une histoire comme ça, on a envie de toucher un homme, de se laisser toucher aussi. Ce passage m'a choquée. J'ai voulu refermer le livre, mais je voulais connaître la suite de l'histoire de Matthew, alors je l'ai repris le lendemain, et j'ai essayé de faire abstraction de ce passage.
Commenter  J’apprécie          00
My First Step

Mitigée. J'ai adoré l'humour et les personnages par contre, j'étais à 2 doigts d'abandonner à un peu plus de la moitié du livre. Il y avait beaucoup trop de sexe et de répétitions. Dommage. Ça en devenait soûlant. Les derniers chapitres ont sauvé ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
L'inconnu de l'ascenseur et moi

�harlyne vit à Seattle avec sa meilleure amie "Vic" depuis un tragique accident qui a détruit sa carrière de danseuse classique au Julliard. Pour autant elle n'a pas voulu abandonner la danse qui est toute sa vie et a accepté une place de stripteaseuse au côté de Vic.

Lors de son emménagement elle croise dans l’ascenseur son voisin de palier "Matthew" un homme mystérieux mais très sexy malgré son cache-cou qui dissimule une partie de son visage.



🪷 Charlyne est une jeune femme qui derrière ce corps parfait cache de gros regrets et son travail à sa famille surtout son père qui n'est pas tendre avec elle. Elle ne veut aucune attache, aucune relation sérieuse.



🪷 Matthew est un homme méfiant, il ne laisse personne le voir ni l'approcher. il se cache en permanence sous une capuche et un cache-nez. Blessé par la vie, sur son corps et dans son âme, il essaie de survivre avant de partir pour un tour du monde en voilier



🪷Matthew est vite juger comme étant étrange et effrayant voir peu fréquentable, tout comme on catalogue vite Charline comme une fille facile qui enchaine les mecs car elle est strip-teaseuse.



🪷Il suffira d'un ascenseur, une pomme et d'un premier contact pour ébranler nos deux protagonistes.

Tous deux vont s’apprivoiser, se rapprocher sans forcément mettre d’étiquette sur leur relation. C’est avec beaucoup d’humour qui vont s’ouvrir l’un à l’autre mais ce rapprochement va vite perturber leur petite vie quand les sentiments vont venir s’en mêler, car on sait qu’elle ne veut pas s’engager et que lui, est destiné à partir. C’est un peu comme s’ils commençaient une histoire sans lendemain alors que l’on sait pertinemment qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais leurs démons les hantent et les rendent méfiants et peu confiants.



� roman est une petite pépite, je l'ai dévoré.

J'ai adoré leur histoire. Matthew m'a tellement touché malgré qu'il joue les connards au début.

Cette histoire est juste magnifique, elle est belle et addictive. Elle se lie toute seule. Coup de ❤
Commenter  J’apprécie          00
My Stepbrother : L'initiation

Attention, il s'agit d'un spin-off de Brisé(e).

J'ai été prise tout de suite dans ma lecture. Les personnalités assez opposé des deux personnages ajoutent un vrai plus à l'histoire. Ce livre est vraiment agréable à lire. Je découvrais pour la première fois cette auteur et je n'ai pas été déçue. Si vous aimez les relations de types stepbrother foncez le lire.
Commenter  J’apprécie          00
My First Step

Je fond littéralement pour ce livre ! J'ai adoré 🥰 je pense que c'est un coup de coeur pour moi ❤️ il y a de l'humour (mon mari et mes enfants se demander ce qu'il m'arrivait à rigoler 🤣 ). Et cette intensité entre les deux personnages principaux 😱 c'était tellement intense, excitant. Chaque détail de leur fait et gestes m'a transporté. Franchement, je conseille vivement!
Commenter  J’apprécie          00
Brisé(e)

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.





Dans ce tome nous faisons la connaissance d'Océana, une jeune infirmière à domicile, qui pour une question de vie ou de mort doit absolument réunion trois cent mille dollars.

Lorsqu'on lui propose de s'occuper de Rick Thomas, contre cette somme, elle ne peut refuser. S'occuper d'un autre "petit vieux" ne la dérange pas outre mesure, c'est déjà son quotidien.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre un jeune homme en pleine force de l'âge, mais son métier et surtout son besoin de cet argent ne la fera pas renoncer. Bien qu'ils aient des vies diamétralement opposées, ils s'attirent irrémédiablement et finissent par succomber. Seulement les secrets de chacun seront une entrave qu'ils devront surmonter…. Y parviendront ils ?



Je retrouve des personnages connus dans ce roman, qui je le rappelle est le tome "maitre" de My first Step qui en est le spin off. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Océana et Rick, mais également à découvrir une autre facette de Carl, le meilleur ami de Rick.

L'histoire se lit très facilement et on se plonge dans l'histoire dès les premières pages. La plume de Sophie est fluide et attractive, elle nous happe dès les premières lignes et nous pouvons que plonger tête la première dans cette histoire pas comme les autres où les héros sont des héros du quotidien

A ne pas manquer foncez !!!!

Commenter  J’apprécie          00
My First Step

Ce titre est le spin off de Brisé(e )



Quand l’amour est interdit mais que les corps s’embrasent...



Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !



Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable.



Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite.



Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?





Dans ce livre où nous retrouvons la plume de Sophie S. Pierucci, nous suivons l'histoire de Cassie, cette jeune femme à l'intelligence hors norme et Carl, le fils de son beau père.



S'il est sûr de lui, dragueur, fonceur elle est son exact opposée, mais surtout elle est vierge.



Si elle est sans filtre, elle fait peur aux hommes, aux hommes sauf à Carl qui la connait mieux que personne, aussi est il le meilleur pour l'initier et la rendre désirable, mais ce qui ne devait être qu'une initiation devient vite bien plus mais ils ne peuvent pas c'est interdit.... mais interdit pour qui ???



c'est un plaisir de retrouver la plume de Sophie, et bien que ce titre soit un spin off il se lit très facilement et avec compréhension (ben oui comme d'hab suis à la bourre donc le titre "maitre" sera le prochain :p )



J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le récit de Sophie et découvrir Carl et Cassie, ces deux personnages diamétralement opposés mais tellement complémentaires.



Ce roman se dévore et j'ai beaucoup aimé les personnages si différent mais si complémentaire. Les situations sont cocasses, les dialogues croustillants, Un vrai régal.



Foncez le découvrir.

Commenter  J’apprécie          00
My First Step

Que j'aime cette lecture 😍 c'est interdit, torride 🥵 et addictif. La plume de l’auteure me plaît toujours autant. Je l’ai découverte dans [Deep & Dark] et dans [L’inconnu de l’ascenseur & moi]. Ses intrigues sont toujours parfaitement menées et prenantes, ses personnages ont de forts caractères et ses scènes charnelles sont sulfureuses. En somme tout ce que j’aime 😍.

Cassie possède une grande intelligence couplé à une mémoire eidétique. Elle est sans filtre et dit tout ce qu'il lui passe par la tête que cela plaise ou non jusqu'à parfois effrayer les autres. Elle m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises avec ses statistiques et ses remarques parfois si hilarantes.

Carl est tout l'inverse d'elle. Tombeur, joueur, populaire, il s'éclate dans sa vie sans se poser de questions et sans vouloir s'attacher. C’est pour moi la grosse révélation du roman car son évolution est la plus importante. Il passe d’un coureur à l’homme d’une vie mais si ça peut parfois être trop rapide et trop irréaliste ici l’auteure prend son temps pour le faire évoluer et rendre le tout crédible. Tout en le rendant si séduisant.

L'initiation dérape et pas qu’un peu 🥵. Tout bascule quand ils cèderont au désir qui les consument. Carl sera jaloux, aura des sentiments. Et Cassie se perdra aussi dans ses sentiments pour lui et ne voudra pas aller au delà du jeu qu'ils jouent pour ne pas avoir le cœur brisé.

Et bon sang la communication n’est pas leur fort ! Et c’est peu de le dire. Ils ont tellement peur de la réaction de l’autre qu’ils ne s’avouent rien alors que pourtant ils sont sur la même longueur d’onde. Et malheureusement cela va créer des tensions et mettre en péril leur relation.

Le plot twist m’a rendu dingue ! Entre la mauvaise compréhension qui les éloigne et Carl qui sera malmené, l’auteure n’épargne pas ses héros, ni le lecteur. J’ai aimé cette fin même si elle m’a rendu chèvre car la encore Sophie prend le temps qu’il faut pour tout amener où il faut.

C’est un joli coup de cœur pour cette histoire. Si vous aimez les initiations et les stepbrother elle est faite pour vous. Torride, interdite et addictive à souhait.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Fight & deal

Fight and deal, superbe !

Une romance réussie centrée sur les violences conjugales. Pas de drama, mais plein d’émotions!



Thèmes: deuxième chance, violence.



C’est un livre qui touche !

L’héroïne est perdue dans un traumatisme ultra violent lorsqu’elle rencontre Jamie, un beau motard. Il est rassurant mais son statu d’homme lui faire peur.



Tandis qu’ils apprennent à se connaître sur leur lieu de travail, l’étau se resserre autour du secret délicat de notre héros.



L’écriture y est travaillée, la plume précise met en lumière le stress post traumatique et les deux faces d’une même pièce.



Très bon roman !







Commenter  J’apprécie          00
Fight & deal

C'est une romance pleine de charme, tout en émotions, pleine de secrets, de rebondissement et d'amour. Un roman où la violence fait partie de la vie des personnages, elle nous prend aux tripes, nous bouleverse mais Sophie et sa plume nous ramènent vite vers la lumière, un avenir prometteur et plein d'espoir.



Merci de me mettre des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres avec tes belles histoires
Commenter  J’apprécie          00
Fight & deal

Dès le prologue, l'auteure aborde un sujet très fort : celui de la violence conjugale et de la reconstruction de la victime.

☆ On découvre grâce à des retours dans le passé ce qu'a vécu Victoria et comment elle essaye d'aller de l'avant grâce à l'ouverture du Cupcakes & Coffee, son commerce auquel elle tient plus que tout au monde. Étant à la recherche d'une serveuse uniquement, elle est surprise de voir un homme 👦 pousser la porte du Cupcakes & Coffee pour postuler au job. Mais plus les hommes restent loin de Vic mieux elle se porte. Seulement, elle n'a d'autre choix que de lui proposer un essai, ce qui veut dire aussi partager son quotidien avec lui, Jamie.

Vic doit donc prendre sur elle et lui accorder sa confiance, ce qui ne sera pas chose facile après ce qu'elle a vécu, mais c'est aussi grâce à l'aide de ses deux meilleures amies qu'elle va aller au delà de ses limites. 👧👱‍♀️



👦Jamie est un personnage que j'ai adoré découvrir😍 Il est protecteur et a le cœur sur la main. Le mystère qui règne autour de lui est intriguant dès le départ même si nous avons quelques indices de par et d'autre... Certains doutes s'installent le concernant et on comprend au fil des pages qu'il a souffert lui aussi par le passé.

Quand il obtient le job dont il a tant besoin, il y voit une opportunité. Le seul problème étant que celle qui l'emploie est bien trop attirante et désirable, mais pas question de céder à la tentation... enfin c'est ce que Jamie s'était promis...😅



☆C'est donc de fil en aiguille que tout va se mettre en place : la confiance, la romance et les confidences. De nombreux rebondissements vont intervenir et parfois mettre en péril ce qu'ils ont construit.



☆ J'ai adoré suivre l'évolution de Vic et sa reconstruction malgré l'injustice auquelle elle doit faire face pour sa protection, ce qui arrive bien trop souvent dans la vie réelle 😡 !



☆ Encore une fois la plume de Sophie S Pierucci est pleine d'émotions et addictive malgré que parfois j'ai trouvé certains passages assez longs.



❤️Émotions intenses, histoire addictive, sujets forts, un parfait mélange pour se laisser tenter !❤️
Commenter  J’apprécie          00
Fight & deal

Victoria se concentre pleinement sur son magasin et ses créations en pâtisserie, c'est indispensable pour elle depuis l'agression qu'elle a subie. En postant son annonce pour trouver une serveuse, elle ne s'attendait pas à ce que Jamie postule un homme sexy et séducteur mais aussi très mystérieux. Si Victoria accepte de lui laisser une place dans son café, il est hors de question pour elle de lui laisser une place dans sa vie et dans son cœur. Entre secret et blessures, arriveront-ils à se comprendre ?



Victoria Est une jeune femme à la fois forte, capable de mener à bien son café créer ses pâtisseries, mais elle garde en elle les séquelles d'une agression qui l'a brisé de bien des manières. J'ai été touché par cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Et justement elle ne souhaite pas voir un homme arriver dans sa vie. C'est pourtant ce qui se passe quand Jamie vient travailler pour elle. Impossible de rester insensible au charme du jeune homme qui est terriblement attirant.



Jamie est mystérieux, c'est moins qu'on puisse dire, les zones d'ombre le concernant sont nombreuses. Malgré ses secrets bien gardés, j'ai adoré son attitude envers Victoria qui pourtant lui mène parfois la vie dure.



Si le rapprochement entre par évidente en l'attirance et palpable il n'en reste pas moins compliqué Victoria ne veut pas entendre parler de relation et Jamie ne veux pas se dévoiler.



J'ai adoré leur histoire, ils sont touchants l'un comme l'autre de bien des façons, j'ai ri aussi à plusieurs reprises. Mon cœur, s'est serré de peur, d'émotions.



J'aime toujours autant la plume de l'auteure et je vous recommande vivement de lire fight and deal.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Fight & deal

Vic a vécu un drame avec son ex qui a laissé des traces, depuis elle ne supporte plus les hommes, ne veut plus s’en approcher ou autre mais elle a développé d’autres peurs aussi, du coup elle se consacre entièrement à son magasin Cupcakes & coffre.

Elle peut aussi compter sur ses amis pour la soutenir.

Jamie est un très bel homme, tatoué, bien bâti, il cherche absolument du travail et est très à cheval sur ses horaires de travail.

Vic se voit contrainte par ses amis d’embaucher le jeune homme.

Comment la cohabitation au travail va se passer entre Jamie et Vic ?

Que cache Jamie et comment Vic va réagir en connaissant son passé ?

Et si le passé de Vic la rattrapait, comment la jeune femme réagirait-elle ?



Un livre qui donne le ton dès le prologue, on va directement sentir que ce livre va nous prendre aux tripes et que rien ne sera simple et ça va se confirmer en avançant avec les petites infos que l’auteure nous laisse lire et qui va nous faire se poser des milliards de questions et quand elle décide de lever le voile sur certaines choses on a mal pour eux, on souffre, on a envie de les serrer dans nos bras.

J’ai adoré la plume de l’auteure, elle est douce fine et addictive, elle nous retourne le cerveau, elle nous met des paillettes dans les yeux, elle nous fait rire mais elle sait nous émouvoir comme pas possible, elle nous laisse penser que tout va bien et d’un coup bim bam boum sans qu’on s’y attende elle nous fait des révélations et des retournements de situation, elle nous met des situations où nos nerfs sont mis à rude épreuve, où notre petit cœur bat très fort à nous faire mal, où on a envie de pleurer avec nos personnages.

Vic a vécu un truc très moche et doit en porter le poid des conséquences même si elle n’y est pour rien, elle devient craintive vis à vis des hommes mais malgré tout elle garde un caractère combatif et veut tout faire pour s’en sortir, elle sait analyser les situations et des fois se remettre en cause et sortir de la zone de confort qu’elle s'est créée.

Jamie a un passé complexe mais il veut tout faire pour s’en sortir surtout qu’il a un enjeu de taille, on se pose mille questions sur lui et quand on connait son histoire on ne peut que l’admirer, on a envie de le soutenir et de l’aider même si il faut remuer la belle et rebelle Vic pour ça.

Un livre où les émotions sont mises à mal, où l’humour est très présent aussi car je peux vous dire que Vic et ses amis n’ont pas leur pareil pour les conversations hilarantes et les situations bien comiques où Jamie va en faire les frais. Les joutes verbales des protagonistes de ce livre sont juste impayables, mais l’entraide et l’amitié qui les lient sont très fortes et très belles.

Un livre que vous devez absolument lire, il est juste wahou
Commenter  J’apprécie          00
Fight & deal

Ce titre est un spin off de L'inconnu de l'ascenseur et moi



Elle est sa boss, mais c’est lui qui commande !



Victime d’une violente agression, Vic reprend peu à peu goût à la vie en ouvrant un petit café de quartier, mais en fermant son cœur à toute émotion.

Alors qu’elle recrute un serveur, elle fait la connaissance de Jamie, un homme à la beauté sauvage, incroyablement sexy et séducteur. Ce champion de boxe a raccroché les gants pour une obscure raison.

Entre eux, c’est électrique et puissant, mais Vic refuse de tomber sous son charme car elle ne veut plus rien donner aux hommes. Quant à Jamie, il cache un terrible secret qu’il ne peut lui dévoiler, au risque de perdre ce qu’il a de plus cher.

Jamie et Vic se feront-ils plus de mal que de bien ? Rien n’est encore joué !



Nous retrouvons avec ce titre Vic, la meilleure amie de Charlyne de l'Inconnu de l'ascenseur, quelques années plus tard et l'on peut dire qu'elle n'est plus la même.

Après avoir été agressée violement par son ex, elle a fait une croix sur celle qu'elle était et désormais elle ne vit plus que pour son commerce. Aussi lorsqu'elle rencontre Jamie elle ne s'attendait pas à voir sa vie totalement bousculée.

Sophie nous offre ici un roman riche en émotions, en frissons, en sentiments. Ses personnages sont forts avec leurs doutes et leurs faiblesses.

Les sentiments sont exacerbés et nous ressentons tous les doutes, les faiblesses, les envies des personnages. En résumé nous vivons cette histoire, nous la ressentons, nous la partageons avec Vic et Jamie.

Bonus nous retrouvons Matt et Charlyne.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie S. Pierucci (522)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quatrième mur

Quel rôle joue Imane dans Antigone ?

La nourrice
Elle ne joue pas
Le choeur
Antigone

11 questions
425 lecteurs ont répondu
Thème : Le Quatrième Mur de Sorj ChalandonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}