AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephanie Perkins (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anna et le french kiss

J'ai lu ce livre en anglais et c'était mon premier Vo ! La lecture était assez facile et compréhensible ! Ce tome est un véritable coup de cœur ! Je me suis extrêmement bien identifié à Anna et j'ai adoré St Clair ! Leur romance m'a parfaitement conquise ! Un livre qui fait énormément de bien car très amusant !

Mon avis complet sur mon blog Les Livres Libèrent :
Lien : https://leslivresliberentblo..
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Mon avis : Après avoir eu un coup de cœur pour Anna et le french Kiss, j'avais acheté lors de sa parution l'année dernière ce second volume, je ne l'avais pas encore sorti de ma PAL mais voilà que c'est fait et cette lecture a été un très bon moment, j ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais cela s'en approche réellement.



Du coté de l'histoire: Lola est une jeune fille atypique, elle fait elle même la plupart de ses habits et rêve de devenir costumière pour le cinéma, en attendant elle fait ses études et travaille dans un cinéma. Chaque jour elle change d'allure entre vêtements loufoques, perruques et paillettes. Elle nous parait un peu excentrique mais tout ceci cache surtout une jeune fille peu sure d'elle. Elle aime sa vie comme elle est, entourée de ses deux papas mais voilà qu'une nouvelle famille vient s'installer dans la petite maison à coté de chez elle. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que ce nouveau voisin n'est autre que Cricket, le garçon qui lui a brisé le cœur avant de s’évanouir dans la nature quelques années plus tôt. Depuis, elle a tenté de l'oublié et elle sort avec Max, un musicien un peu plus vieux qu’elle, ce qui n'est pas vraiment apprécié de ses deux pères. Mais voilà que le retour de Cricket va faire fondre sa petite carapace qu'elle avait réussi à se construire et ses sentiments pour le jeune garçon vont alors ressurgir malgré sa conviction qu'ils ne peuvent etre que des amis.



Du coté de l'écriture: Quel plaisir de retrouver la plume de Stéphanie Perkins, celle-ci est toujours aussi fluide et addictive. Ses personnages sont vraiment attachants et même si on ne fait qu’apercevoir Lola et Saint Clair, c'est un plaisir de les retrouver également. Pas de temps mort dans cette romance Young Adult, nous sommes transportés dans l'univers de Lola. Le scenario n'est pas à tomber par terre mais tout fonctionne bien et rapidement.



En conclusion: J'ai adoré ce volume qui peut très bien être lu indépendamment de son précédent. La plume de l'auteure est toujours aussi belle et se lit très vite. Lola et le garçon d'à coté est une belle réussite, c'est une romance Young adult sympathique, j'ai vraiment passé un excellent moment de détente avec ce roman que je conseille.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre. J'avais vu la version originale en photo sur l'Instagram d'une amie et après lui avoir demandé ce qu'elle en avait pensé, j'ai décidé de me le prendre en lecture de Noël. Et je ne regrette pas ! Je n'ai pas aimé toutes les histoires (même si je n'en ai détesté aucune) mais j'ai passé un excellent moment et j'ai pris beaucoup de plaisir au cours de ma lecture. C'est un très bon livre de Noël !



Je reste cependant partagée concernant les nouvelles. C'est un style que je ne lis habituellement pas et je ne sais toujours pas si j'aime ou non… J'apprécie le fait que cela soit des histoires courtes et que cela se lise vite et facilement. Mais en même temps, il y en a certaines que j'aurais voulues plus longues tant je les ai appréciées. Parfois, je suis restée frustrée qu'il n'y en ait pas plus mais paradoxalement, je n'aurais peut-être pas aimé autant si cela avait été plus long… Je ne sais donc pas moi-même quoi en penser. Mais cela n'est pas lié à la qualité du livre !



Les histoires sont, globalement, vraiment sympathiques. Il n'y en a que quelques-unes auxquelles je n'ai pas accroché. Je vais donc résumer grossièrement, pour chaque histoire, de quoi elle parle et ce que j'en ai pensé. Ayant lu la version originale du livre, j'ignore quels sont les titres français des nouvelles et j'ai donc laissé les titres originaux.



1 – Midnights par Rainbow Rowell



Mags et Noel se sont rencontrés le 31 décembre et depuis, chaque année, Mags doit supporter de voir Noel embrasser la personne la plus proche de lui alors qu'il devrait l'embrasser elle.



J'ai adoré cette histoire ! Je trouve que pour une histoire si courte, l'auteure a fait fort. Elle a réussi à me faire directement accrocher à ses personnages. Je les ai adorés et j'ai trouvé leur histoire vraiment puissante, émotionnellement parlant. Il y avait dans cette nouvelle de l'humour et de l'intensité. Je regrette presque que cela ne soit pas plus long… Et je suis du coup très impatiente de lire deux des romans de cette auteure qui me font envie depuis quelques temps : ‘Fangirl' et ‘Eleanor et Park', très populaires parmi les lecteurs.







2 – The Lady and the Fox par Kelly Link



Miranda rencontre Fenny, cet homme qui n'apparait que le soir de Noël et uniquement s'il neige. Chaque fois qu'elle le quitte des yeux, la neige cesse et il disparaît. Elle doit alors attendre un an et espérer que la neige revienne, pour le revoir.



J'ai mis un peu plus de temps à me plonger dans cette nouvelle. Ce qui est problématique si on considère que c'est une histoire de seulement quelques pages. Mais elle était plus longue que la précédente donc ça n'a pas été un si gros soucis. J'ai un peu moins accroché à l'histoire, probablement à cause de l'aspect magique de la chose, mais j'ai beaucoup aimé l'amour entre les deux personnages principaux. C'était un sentiment intense et magnifique. Je dois avouer que l'amour passionnel me touche toujours mais est rarement bien décrit à mon goût dans la littérature actuelle.







3 – Angels in the Snow de Matt de la Peña



Shy garde le chat de Mike et Janice pendant qu'ils sont en vacances. Il n'a pas d'argent et est affamé. La voisine du dessus, Haley, vient frapper à sa porte pour lui demander de l'aide en plomberie. S'en suivent des visites régulières au cours desquelles ils apprennent à se connaître (et où Shy remplira un peu son estomac !).



L'histoire était sympathique. Ils semblaient seuls dans cet immeuble, comme isolés du monde et c'est une image qui fait rêver. C'était une histoire à la fois touchante et chaleureuse et j'ai apprécié l'idée de partage abordée par le biais des deux personnages qui apprennent à se connaître en racontant tour à tour quelque chose qui les concerne.







4 – Polaris Is Where You'll Find Me de Jenny Han



Nathalie est une petite coréenne qui a été adoptée par le Père-Noël. Elle vit donc au Pôle Nord entourée par les elfes, en particulier Flynn, celui dont elle est amoureuse.



Comme je suis dans l'univers coréen depuis quelques années, j'ai été agréablement surprise de voir du hangeul (écriture coréenne) dans cette nouvelle. Au-delà de ce détail, j'ai beaucoup aimé la présence du Père-Noël car après tout c'est un élément indispensable de la magie de Noël. Les elfes m'ont un peu agacée à cause de leur comportement avec Nathalie mais sinon c'était une histoire sympathique. Je regrette juste que le personnage de Lars n'ait pas été plus exploité. Quoi qu'il en soit, c'était une histoire bien mignonne dans laquelle je me suis plongée aisément.







5 – It's a Yuletide Miracle, Charlie Brown de Stephanie Perkins



Marigold Moon a besoin de la voix de North pour un projet. Ne sachant pas comment le lui demander, elle se rend quotidiennement sur son lieu de travail, prétendant regarder les sapins de Noël. Jusqu'à ce qu'il réussisse à lui en vendre un alors qu'elle n'était pas venue pour ça.



Je suis tombée sous le charme de North et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Marigold. J'ai souri et ri à plusieurs reprises. C'était une délicieuse histoire et c'est une de mes préférées dans ce livre.







6 – Your Temporary Santa de David Levithan



Connor demande à son petit-ami de se déguiser en Père-Noël afin que sa petite soeur, Riley, le surprenne lors d'une intervention programmée.



Je n'ai pas saisi toute l'histoire, je pense même avoir manqué un élément important à la compréhension… Et il me semble que l'auteur ne dévoile pas le nom du personnage principal, le petit-ami de Connor, qui est aussi le narrateur de l'histoire. C'est un peu perturbant. Mais j'ai quand même aimé qu'une histoire tourne autour d'un couple homosexuel. Et j'ai trouvé Riley mignonne, je l'ai parfaitement visualisée.







7 – Krampuslauf de Holly Black



Hanna se rend à une fête (Krampuslauf) avec ses deux amies, Wren et Penny, où elle y rencontre un charmant Krampus.



Je n'ai pas adhéré à cette nouvelle. Je crois que ce n'était tout simplement pas mon style.







8 – What the Hell Have You Done, Sophie Roth? de Gayle Forman



Sophie quitte New York et part étudier à la campagne. C'est un dépaysement total. Tout est différent, jusqu'aux gens qui y vivent et elle ne s'y sent pas intégrée. Mais heureusement, elle rencontre Russell, pas si différent d'elle.



A partir du moment où Sophie et Russell se rencontrent, l'histoire devient intéressante, elle s'anime et l'humour présent m'a convaincue. Mais je n'ai pas accroché plus que ça. Bien que le récit mentionne de nombreux éléments de Noël, je n'y ai pas ressenti l'ambiance de Noël que je recherche et cela m'a manqué.







9 – Beer Buckets and Baby Jesus de Myra McEntire



Vaughn cherche à se faire remarquer et la seule façon qu'il connait, c'est de faire des bêtises. Malheureusement, l'une d'entre elle aurait pu lui coûter cher si le pasteur, le père de Gracie, ne lui avait pas sauvé la mise.



On a ici une histoire de Noël assez basique mais qui fait son effet. Vaughn est un ‘petit voyou', il aime la délicieuse Gracie, il va changer pour elle et ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants. C'est un résumé grossier mais pas totalement faux. Personnellement, ça me va même si tout est prévisible et que c'est cliché ! Et puis, ils sont vraiment charmants tous les deux.







10 – Welcome to Christmas, CA de Kiersten White



Marie déteste Noël. Pas la fête, l'endroit où elle vit qui s'appelle ainsi. Elle n'a qu'une hâte, partir au plus vite. Mais tout ça c'était avant que Ben ne devienne le nouveau cuisiner du restaurant familial où elle travaille.



Dès le début, j'ai apprécié le style d'écriture. Marie semble parler directement au lecteur, et plutôt familièrement. Cela m'a permise de me plonger dans l'histoire. J'ai aussi aimé quand elle appelle Ben par tous les prénoms pour découvrir quel est son nom complet. Enfin, la fin m'a touchée. Dans sa globalité, j'ai trouvé que c'était une belle histoire.







11 – Star of Bethlehem d'Ally Carter



Lydia fuit quelque chose ou quelqu'un. Pour cette raison, elle échange son billet à l'aéroport et prend la place de Hulda. Elle devra donc jouer ce rôle tout au long de son séjour dans la famille d'Ethan, son faux petit-ami. Mais quel est donc son secret ?



J'ai trouvée l'idée de départ assez originale et j'ai beaucoup aimé Ethan. Il y a quelques petites choses qui sont allées trop vite pour être crédibles mais globalement, j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle et j'ai passé un bon moment.







12 – The Girl Who Woke the Dreamer de Laini Taylor



Neve est une orpheline qui vit dans un monde bien difficile où il lui est impératif de se marier. Pour cela, il faut qu'un homme la courtise en lui offrant un cadeau quotidien tout au long du mois de décembre (façon calendrier de l'Avent). Cependant, celui qui la voudra pour épouse est un homme cruel. Elle fera donc appel au ‘Dreamer' pour la protéger.



J'ai trouvé l'histoire très sombre au début et cette ambiance est restée jusqu'au bout. On a une nouvelle digne d'un conte comme on m'en lisait enfant, mais je n'ai pas accroché à l'aspect magique de l'histoire. J'ai cependant bien aimé de vivre le récit une fois du point de vue de Neve et une fois de celui du ‘Dreamer'.



C'est ainsi que s'achèvent mes brefs résumés et avis des douze nouvelles présentes dans ce livre. Comme je le disais plus haut, j'ai adoré certaines histoires et moins aimé d'autres mais globalement je trouve que c'est un très bon recueil. En conclusion, ‘Minuit !' est un très joli livre de Noël (tant les histoires que la couverture) et je pense que c'est un livre parfait pour la saison, à se faire offrir ou à s'acheter soi-même !
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Roman en demie teinte pour moi. Stéphanie Perkins a l'art et la manière de créer des personnages d'une profondeur et intensité incroyable. Elle arrive à les rendre puissants, parfois torturés et fragiles sans jamais en faire trop !



J'ai bien aimé aussi le coup de jeune donné à l'histoire avec la présence des pères gais de "Lola".



Malheureusement je n'ai pas réussi à apprécier l'histoire en elle-même. Trop de point de vue adolescent et pas assez de fluidité pour moi.



Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Mon avis :



Pourquoi avoir acheté ce livre ? :



J'avais beaucoup aimé découvrir Anna et le French Kiss ainsi que la plume de Stephanie Perkins. Je ne pouvais que vouloir lire ce deuxième tome. Alors à la hauteur du premier ?



L'histoire en deux mots :



Lola déteste deux choses : Les gens qui n'expriment pas leurs personnalités à travers ce qu'ils portent, et les jumeaux Bell. Plus particulièrement Cricket. Mais ceux-ci sont loin et c'est tant mieux.

Alors quand les camions d'emménagement arrivent, Lola va avoir des sueurs froides ...



Pourquoi j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lola ?



Une chose est sûre : L'écriture de Stephanie Perkins fonctionne très bien avec moi !

C'est simple allez-vous me dire, mais c'était ce dont j'avais envie. Ne pas me prendre la tête. Résultat je suis ravie. Comme Anna et le French Kiss, j'ai dévoré l'histoire de Lola.

J'ai aimé découvrir sa personnalité un peu délurée, sa fraîcheur. Découvrir sa relation avec Cricket (
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Un très bel objet livre, dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur du contenant. Sur les douze nouvelles, aucun coup de coeur. J'ai seulement bien aimé trois nouvelles : " Des anges dans la neige" ; " Polaris, c'est là que tu me trouveras" ( tout à fait dans l'esprit de Noël) et " Bienvenue à Christmas, Californie".

Petite déception pour moi .
Commenter  J’apprécie          10
Anna et le french kiss

Anna 17 ans, arrive en France pour y passer son année de terminal. Peu habituée à la luxure malgré un papa plein aux as, elle se retrouve projetée dans notre belle capitale, dont elle ne maîtrise ni la langue, ni les codes. Elle souffre profondémment de ce déracinement, qu'elle n'a pas souhaité et s'apprêtait à passer ses journées terrée dans sa minuscile chambre d'étudiante, avant de faire la connaissance de Meredith, sa voisine de résidence.



De sa rencontre avec Meredth va en decouler des amitiés en cascade avec "la bande" de celle-ci, dont chacun des membres nous gratifera sa personnalité propre et reparties bien placées. Et dans cette bande, je vous le donne en mille, il y a Etienne !!!!



Etienne est un franco-américain, qui a grandi en Angletterre. Aussi, il a cet accent anglais qui fait frissonner les américaines et cette distinction et charme à la française et bien qui font aussi frissonner les américaines. Enfin, je dirai plutôt notre américaine Anna, qui tombe sous son charme des sa 1ère rencontre.

Mais bon, cela serait trop simple si ce chèr Etienne était célibataire.... et bien oui, sinon nous n'aurions pas besoin d'avoir 375 pages pour savoir comment cela se termine.



Cette jolie romance Young adult n'apporte pas de grande orignalité au niveau du scénario. Le thème de la romance à Paris et ce entre une américaine et un français ayant déjà été largement exploité.



Toutefois, ce roman a quand même réussi à m'emballer et je l'ai lu très rapidement. Il est très bien écrit et la ville de Paris y est joliement et poétiquement représentée. J'ai d'avantage accroché au personnage d'Etienne, que je trouve plus complexe à comprendre et charismatique. Alors bien sur, il a le mauvais rôle dans l'histoire car il demeure souvent indécis et fait souffrir notre gentille Anna, mais d'un autre côté, il est tellement tendre et romantique que l'ont pourrait tout lui pardonner.

Je pense qu'un public adulte peut tout à fait se retrouver dans ce roman où malgré l'absence de scène sexuelle, la tension sexuelle elle y est très forte et mes papillons chatouilleurs de ventre s'y sont donnés à cœur joie durant deux jours !!!



Pour conclure, je dirai que "Anna et le french Kiss" est une lecrure agréable et romantique, qui peut plaire finalement à un lectorat assez vaste.

Commenter  J’apprécie          10
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Ce livre me faisait déjà bien envie à sa sortie en VO, j'allais me décider à le lire en anglais quand j'ai appris qu'il allait finalement paraître en français ! J'ai donc attendu un peu plus, avec grande impatience car : Gayle Forman. David Levithan. Rainbow Rowell. Surtout Rainbow Rowell. Je vois ce nom sur une couverture, j'achète, peu importe de quoi ça parle ! Alors si en plus ça a l'air cool, que demander de mieux ?



Le truc avec un livre comme celui-ci, c'est qu'il est très dur de donner son avis en général, et pas seulement sur une nouvelle. J'en ai beaucoup aimé certaines, et beaucoup moins d'autres, donc je vais essayer de faire de mon mieux. Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture, qui m'a plongée dans l'ambiance de Noël un peu avant l'heure. Je ne suis pas spécialement fan de nouvelles, je trouve souvent ça trop court, je m'attache difficilement aux personnages ... Certaines histoires de Minuit ! ont confirmé ce que je pensais des nouvelles, mais d'autres m'ont montré que je pouvais aussi aimer ! Je n'ai pas été déçue des auteurs que je connaissais déjà, et j'en ai découvert d'autres dont j'aimerais bien lire les livres comme Matt de la Peña, Stephanie Perkins ou Kiersten White.



Les nouvelles étaient toutes très variées, on ne retrouve pas deux fois la même situation, ni même parfois le même monde. Il y en a pour tous les goûts, donc certaines vont plairont sans doute moins que d'autres. J'en ai trouvé certaines adorables, d'autres m'ont paru plus longues et moins intéressantes. Une ou deux histoires d'amour m'ont un peu dérangée car je les ai trouvées niaises (je déteste ça) mais globalement, j'ai beaucoup aimé. Et j'ai cassé le dos du livre tellement il était gros, ce que j'ai moins aimé.



Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les romances et Noël, à lire encore pendant la saison, je pense que ce serait dommage en juillet. Une bonne lecture à lire bien au chaud sous sa couette.
Lien : http://mezouquilit.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Un romance qui suit le schéma des romances, peu de surprises mais des personnages sympathiques dans un cadre original.

J'ai bien aimé ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Ecrire un livre génial, ça peut être facile, ça peut être un gros coup de chance. Mais écrire deux livres géniaux, c’est beaucoup plus difficile. Et pourtant, c’est ce que Stephanie Perkins réussit magistralement à faire.



Dans ce second livre, nous rencontrons Dolores dite Lola, fille d’un couple d’homosexuels qui adore les costumes qu’elle porte dans la vie de tous les jours. Sous ses perruques et ses faux cils extravagants, Lola est une jeune fille timide et secrète qui cache une souffrance liée au désamour de sa mère biologique.



Et voila que, catastrophe, Cricket Bell, le garçon d’à côté dont elle était folle amoureuse et qui lui a brisé le cœur est de retour en ville. Comme dans Anna et le French Kiss, Lola est loin d’être une petite chose fragile dont le cœur balance entre son petit copain et son amour d’enfance.



Elle sait parfaitement quels sont ses rêves, comme celui de se rendre au bal de promo en robe Marie-Antoinette. C’est plutôt Cricket qui a tendance à pleurnicher, écrasé par la carrière d’une sœur jumelle qu’il adore. Evincé par le petit copain plus âgé de Lola, il ne se bat pas beaucoup au début, ce qui donne un peu envie de le secouer. Mais il finit par se réveiller, par ouvrir les yeux et par devenir un garçon d’un romantisme fou.



Ce qui est génial dans ce livre, c’est qu’on y retrouve Anna et Etienne. Anna est la supérieure de Lola au travail et également son amie. Elle et Étienne jouent d’ailleurs un rôle important dans la relation entre Cricket et Lola. Et on découvre ce qu’ils sont devenus après Paris.



Je serais malhonnête si je vous disais que j’avais autant aimé ce deuxième tome que le premier. Peut être parce qu’au début Cricket me tapait sur les nerfs. Mais la plume de Stephanie Perkins sonne toujours juste et une nouvelle fois elle nous offre une leçon de vie.



Celle de comprendre que chacun d’entre nous a le pouvoir d’être qui il veut, peu importe qui sont nos géniteurs ou nos parents. Lola nous apprend à regarder derrière les apparences, sous le masque, pour ne plus voir ce que les gens veulent bien nous montrer mais ce qu’ils sont vraiment.



Un joli livre dans la ville de San Francisco, sur l’identité, sur le lâcher prise, la confiance que l’on accorde à l’être aimé lorsqu’on lui offre notre cœur et notre âme, le tout avec la fraicheur et l’humour de Stephanie Perkins.



Et même si j’ai été moins subjuguée par Lola et le garçon d’à côté, j’ai quand même passé un super moment de lecture, ce qui me fait attendre avec impatience le troisième tome de la série, déjà disponible aux Etats-Unis.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Anna et le french kiss

Une bonne lecture pleine de fraîcheur ! J'ai beaucoup aimé, sincèrement. C'est loin d'être un coup de coeur ; certains personnages m'ont un peu agacé et les sentiments ne sont pas suffisamment développés à mon goût. Néanmoins c'est plaisant à lire, on passe un excellent moment avec ce roman. de plus malgré que ce soit de la littérature « jeunesse », c'est bien écrit ; il y a des sujets intéressants et le vocabulaire utilisé par l'auteur est naturel sans être simpliste.



Anna est une américaine qui débarque sur Paris pour ses études, ce n'est aucunement son choix mais celui de son père pour lequel elle a très peu d'estime. Dans le prestigieux lycée elle se sent complètement déboussolé, elle ne se sent pas du tout à sa place. Mais elle va réussir à se faire des amis ; Meredith, Josh, Rashmi et St. Clair. Elle est plutôt réservée comme fille, mais ce que j'aime chez elle c'est sans aucun doute sa passion pour le cinéma ; elle me rappelle totalement ma passion pour la littérature. Je me suis retrouvée en elle de plusieurs manières ; son côté solitaire de temps en temps, son besoin d'être tout de même entourée et surtout sa retenue pour l'amour... Mais les sentiments ne se contrôlent pas, ce qu'elle va voir par elle-même en tombant sous le charme d'Etienne, garçon déjà pris. de plus son côté maladroit est très charmant. Je me suis beaucoup attachée à cette jeune fille.



Etienne est un jeune homme à l'accent anglais, le rendant plus que charmant. Toute les filles sont amoureuses de lui ; le beau cliché ! Sinon c'est un personnage vraiment sympathique et bien développé. Je l'ai apprécié même si le fait qu'il essaye de se rapprocher d'Anna alors qu'il est en couple, n'est pas très honnête. Mais il a peur de se retrouver seul, alors il reste auprès d'Ellie, en faisant par la même occasion du mal à Anna sans vraiment le souhaiter. C'est quelqu'un de bien et pendant l'histoire il va souffrir. Son père le contrôle complètement et il ne sait pas comment s'en sortir face à lui. Je me suis pris d'affection pour lui, il m'a énormément plu et attendri.



Les personnages secondaires comme Meredith, Josh et Rashmi sont plutôt sympathiques. Personnellement j'ai bien aimé Josh même s'il n'est pas trop approfondit. Meredith est gentille comme un coeur, elle est douce ; c'est une héroïne agréable qui sait aider les gens. Rashmi est visiblement un protagoniste étrange, elle ne s'ouvre que rarement ; ça se voit qu'elle ne fait pas confiance facilement aux autres. Des bons camarades pour Anna et Etienne, mais j'ai eu l'impression qu'ils gâchaient le récit en lui-même.



D'ailleurs qu'en est-il de ce dernier ? Agréable et chaleureux. Un peu de suspense et pas forcément d'originalité ; c'est de la romance Young-Adult mais les rebondissements sont bien présents, tout comme les émotions même si elles sont trop délicates pour moi. Cependant j'ai passé un vrai moment de tendresse avec cette synopsis, Anna et Etienne ont une relation vraiment touchante, leur lien est magique malgré la simplicité de celui-ci. Il y a une certaine innocence dans ce livre, avec des sentiments sincères mais difficile à avouer et une harmonie entre les héros principaux vraiment saisissante.



La plume de Stephanie Perkins est un peu plate de temps en temps, même si c'est fluide ; il n'y a pas d'étincelle au début, rien de bien particulier. En dehors de ça, j'ai été quand même convaincu par son style d'écriture, c'est acceptable comme lecture. Les mots et thèmes sont convenables pour passer un instant de légèreté.



Enfin, tout ce que je souhaite dire après cette découverte c'est que malgré quelques petits défauts, je ne suis pas du tout déçue ! Bien au contraire. de bons personnages dont Anna et Etienne, ils m'ont tout simplement charmé ; du moins quand ils sont tout les deux. Certes le mystère est inexistant et l'idée est déjà vue et revue. Sauf que la plume, la romance et les ébranlements sont suffisant. En tout cas je vous conseille pleinement de lire cette oeuvre malgré mon avis vaguement mitigé.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10
Isla and the Happily Ever After

Après Anna and the french kiss et Lola and the boy next door, voici Isla and the happily ever after que j'ai une fois de plus adoré ! C'est mignon, divertissant, ça se lit tout seul ! Je me demande même si c'est pas le tome que j'ai préféré (ou égalité avec Anna..). Si vous aimez les contemporains sympas, sans prétention, vous devez lire ces livres là.



Dans ce tome-ci, on fait la connaissance d'Isla qui, comme Anna auparavant, fait ses études en France dans un lycée américain. Elle est amoureuse de Josh depuis plusieurs années déjà et elle désespère qu'il se passe quoi que ce soit entre eux. Alors que les deux adolescents se rapprochent enfin, tout semble se liguer contre eux. Josh se retrouve à devoir retourner aux États-Unis alors qu'Isla reste en France…



J'ai adoré Isla, c'est certainement le personnage féminin que j'ai préféré des trois tomes. D'ailleurs, maintenant que j'ai lu les trois livres, je peux vous dire que chacune des trois filles est différentes des autres, elles ont chacune un caractère bien différent et j'ai trouvé ça génial qu'elles soient si différentes. Ca nous offre des tomes et des histoires différents également.

Concernant, Josh, je l'ai beaucoup aimé aussi ! C'est un passionné de dessin un peu réservé. Il est doux, attentionné, prévenant… On peut comprendre pourquoi Isla est tombée amoureuse de lui !



D'ailleurs, leur relation est vraiment agréable à suivre et très mignonne, même si elle connaît des hauts et des bas. Mais ce n'est pas plus mal qu'il y ait quelques rebondissements, ça met un peu d'action ! Je pense que c'est l'histoire d'amour que j'ai préféré (ou encore à égalité avec celle d'Anna et St Clair..).



A un moment, on retrouve les six personnages des trois romans et j'ai adoré ce passage ! J'adore le fait que Stephanie Perkins mette en relation les personnages de tous ses romans. D'ailleurs, si vous aimez Anna et St Clair, vous avez de quoi fangirler à ce moment, croyez-moi.



C'est l'histoire que j'ai préféré. Si dans les deux autres tomes, la seule chose qui fait obstacle à la relation des deux personnages principaux c'est surtout le petit ami ou la petite amie de l'autre, ici les obstacles sont plus nombreux et plus intéressants. Un océan va les séparer et ceci va engendrer beaucoup de doutes pour Isla qui n'a déjà pas trop confiance en elle.



J'ai trouvé l'histoire plus touchante. Je suis triste de quitter ces personnages si attachants. En commençant Anna and the french kiss, je ne pensais pas autant aimer ces livres et pourtant, je les ai vraiment adorés tous les trois. Je vais d'ailleurs suivre de très près l'actualité de l'auteure pour lire ses prochains livres !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

J'avais beaucoup aimé Anna and the french kiss, ça avait été une excellente découverte. Je me suis donc évidemment lancée dans Lola and the boy next door et j'ai à nouveau beaucoup apprécié ma lecture. C'est toujours un roman frais, agréable, sans prise de tête et qui se lit tout seul. Mais je crois que j'ai quand même préféré Anna à Lola.



C'est l'histoire de Lola, une lycéenne avec un style vestimentaire bien à elle. Elle vit avec ses deux papas et a un petit ami plus âgé qu'elle, ce qui ne plaît pas à ses parents. Un jour, ses nouveaux voisins emménagent à côté et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il s'agit de ses anciens voisins. A l'époque, elle était amoureuse du fils de cette famille, Cricket, et ne s'attendait pas à le revoir un jour.



Lola a un style vestimentaire totalement excentrique ! Faux-cils, perruques… J'ai préféré le caractère plus naturel d'Anna. Mais malgré son look décalé, Lola est une fille qui manque de confiance en elle, à cause de ses histoires de famille, de sa vie sentimentale… Bref, j'ai quand même bien apprécié la suivre et la découvrir (même si jamais je ne m'habillerais comme elle…). Quant à Cricket, je l'ai bien aimé aussi même si je l'ai trouvé parfois un peu mou. Il est toujours très amoureux de Lola mais il ne fait rien pendant les trois quarts du roman, j'ai trouvé ça un peu dommage. Malgré ça, c'est un garçon très attentionné qu'on ne peut qu'apprécier.



Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est qu'on y retrouve aussi Anna et St Clair tout au long de l'histoire. Anna travaille au même endroit que Lola et j'ai adoré retrouvé la complicité de ce joli petit couple. J'espère que dans le troisième livre, nous retrouverons tous les anciens personnages du coup !



Ici, Lola est dans une situation assez délicate puisqu'elle sort avec Max qui a 22 ans (soit 5 ans de plus qu'elle), elle l'aime beaucoup mais ses parents sont contre leur relation, jugeant la différence d'âge trop grande. Et puis un beau jour, son premier amour réapparaît et voilà que ses sentiments deviennent confus. En plus de ça, elle doit aussi gérer sa situation familiale pas toujours facile à cause de sa mère biologique. Bref, la vie de Lola est loin d'être facile, Stephanie Perkins a su créer à nouveau une histoire assez addictive.



L'histoire est assez prévisible, comme dans Anna and the french kiss mais elle n'en reste pas moins agréable à lire. C'est mignon, frais, marrant, léger… De plus, l'histoire est très différente de celle d'Anna, chose très appréciable.



En conclusion, j'ai beaucoup aimé Lola and the boy next door. Je vous recommande les romans de Stephanie Perkins si vous êtes à la recherche de petite romance toute mignonne ! Je ne doute pas un instant que l'histoire d'Isla me plaira beaucoup aussi.
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Pour vous resituer l'histoire, Lola est une jeune étudiante extravertie, passionnée par la mode et les vêtements. Elle souhaite devenir créatrice de costumes pour le cinéma et s'habille toujours avec extravagance. Sa vie est plutôt banale, elle vit dans une ville calme, poursuit ses études, elle a des amis, un job dans un cinéma et son amoureux est un rockeur. Le hic c'est qu'il est plus vieux qu'elle et ses parents ont vraiment du mal à l'accepter. Le jour où ses voisins qui avaient déménagé il y a quelque temps emménagent à nouveau dans la même maison, les sentiments qu'elle entretenait pour son voisin Cricket dont la chambre donne face à la sienne se réveillent.



J'ai adoré l'héroine Lola qui est un peu loufoque, elle a une vraie personnalité et ne se fond pas dans le moule, c'est très rafraichissant! Elle a beau s'interroger sur ses sentiments, sur son identité, elle a un cœur en or et ne m'a pas ennuyée. En ce qui concerne la romance, j'admets qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard et comme d'habitude tout se joue à la fin mais j'ai trouvé le personnage de Cricket tellement choupi que j'ai vraiment fait abstraction du schéma classique (j'ai un petit copain que j'aime et je t'aime toi aussi mais comme la polygamie est interdite il faut que je me décide et le monde est trop cruel) d'autant que j'ai bien aimé le fait de tomber amoureux de son voisin de fenêtre, la midinette qui sommeille en moi a trouvé ça hyper romantique.



Les personnages secondaires sont très présents dans cette histoire et beaucoup plus développés que dans Anna and the french kiss où je reprochais justement qu'ils soient de simples figurants. Ici, les personnages secondaires ont une vraie histoire doublée d'une personnalité (youpi)! Je pense par exemple aux parents de Lola qui sont archi présents dans le récit et que j'ai beaucoup apprécié parce qu'il s'agit de deux papas poule (c'est également le premier livre que je lis avec des parents homosexuels). On a également un petit clin d'œil avec le premier volume puisque Anna et Saint Clair ont également un petit rôle à jouer dans cette histoire. Bien entendu, certains personnages m'ont fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises comme le petit ami rockeur ou la sœur jumelle de Cricket (je les aurait bien vu ensemble tiens!) mais que serait une histoire sans personnage un peu relou franchement?



J'ai beau avoir mis du temps à terminer ce livre, je l'ai trouvé bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture et j'ai apprécié les petites touches d'humour esquissées à bon escient tout au long de l'histoire.



En résumé, Lola and the boy next door est une romance légère et rafraichissante qui donne le sourire aux lèvres du début à la fin. On a des personnalités attachantes et une histoire qui change agréablement de ce que j'ai pu lire
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          10
Anna et le french kiss

Lu en VO.

Je m'attendais à une histoire d'amour assez basique et j'ai été agréablement surprise ! L'histoire était originale sur plusieurs points.



Le ton est très léger et les personnages sont intéressants bien que plutôt "normaux". Ce côté garçon et fille lambda me plait beaucoup. Alors bien sûr, le protagoniste Etienne est écrit comme un très beau garçon, mais l'auteur décrit aussi ses défauts ce qui atténue le côté parfait qui est parfois trop présent dans les romances. Les personnages ont beaucoup d'humour et ont des passions peu communes : l'histoire pour Etienne et le cinéma pour Anna.



Une romance qui se déroule à Paris aurait très vite pu tomber dans le cliché de la ville lumière ultra romantique mais on arrive à éviter cela (même s'il y a quelques promenades nocturnes dans les rues de Paris).

Les personnages sont ancrés dans la réalité et cela donne un peu de profondeur à l'histoire.



La romance enfin, est une histoire d'amitié avant tout et la relation entre les deux personnages est bien traitée, elle n'est pas précipitée, niaise ou irréaliste et c'est ce que j'ai le plus apprécié.



Ce livre est une véritable déclaration d'amour à la culture française en général et à la capitale en particulier; la nourriture, le cinéma, les monuments, tout est mis en avant et cela fait plaisir à lire.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Anna et le french kiss

J'ai vu que des critiques positifs sur ce livre et apres avoir lu l'extrait j'ai eu envie de connaitre la suite

Que dire, ce livre m'a fait rever, j'ai eu l'impression de redevenir ado



Un conseil si vous etes bilingue, lisez le en anglais c'est mieux ;)
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Comme j'ai adoré Anna et le French Kiss, j'avais envie de continuer de rêvasser et de rester ado, j'ai acheté la suite, Lola est une fille marrante, vivante et tout, et a la fin on a des papillons comme dans tous les livres d'amour :)



UN des livres qui a reussi a me faire rêver
Commenter  J’apprécie          10
Isla and the Happily Ever After

moins bien que les deux autres mais toujours aussi agréable a lire



J'ai juste trouvé dommage que ca se passe vite l'histoire entre Isla et Josh, et a la fin j'etais pressée de finir le livre ce qui n'etait pas le cas avec Anna et Lola... Mais agréable a lire :)
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté





Le premier tome Anna and the french kiss m’avait moyennement emballée car trop cliché à mon goût. Par contre c’est une romance absolument parfaite pour des adolescentes car elle est toutemignonne. Ce tome-là est dans la même lignée, facile à lire et très sympa même si pour moi cela manque de profondeur.



Lola a vécu une peine amoureuse : son copain, qui était son voisin, l’a rejetée et a déménagé sans la prévenir. Elle a depuis rencontré quelqu’un beaucoup de plus vieux (22 ans) que ces deux papas n’acceptent pas. Lola est une jeune fille excentrique qui adore s’habiller de manière loufoque en créant ses propres costumes. Un beau jour, Cricket, son ancien voisin revient vivre à côté de chez elle et sa vie s’en voit bouleversée.



Lola est attachante par ses faiblesses et ses doutes mais sa manière de foncer tête baissée dans l’erreur est assez agaçante. Malgré tout, on lui pardonne car c’est une adolescente et c’est de son âge.



Cricket Bell lui est un charmant garçon bien sous tous rapport et malheureusement un peu trop lisse à mon goût. Oui je sais ce que vous allez dire : qu’il manque le côté bad boy… Eh bien oui, en tout cas il manque une part de mystère !



La plume de l’auteure est fluide, douce et le livre, de ce fait, se lit d’une traite. L’intrigue, quand à elle, est basique mais efficace même si il n’y a aucun doute quant à l’issue de celle-ci.



Une jolie lecture qui ravira les ados et celles qui ont aimé le tome 1, j’en suis sûre.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          10
Lola et le garçon d'à côté

Une romance ado vraiment mignonne. La galerie de personnages est agréablement fouillée (mais on regrettera que Max soit aussi archétypal) et l'évolution de Lola fait tout le sel de l'histoire.

La quête identitaire est intéressante et bien menée ; si vous aviez aimé Anna et le french kiss, vous apprécierez de recroiser les personnages au fil des pages.

Bref, bonne pioche avec cette romance toute en douceur, et qui pose d'intéressantes réflexions !
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephanie Perkins (533)Voir plus

Quiz Voir plus

Le combat d"hiver

Comment les fille nomment-elle la surveillante a la sortie du batiment

Le squelette
La momie
La moche

7 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}