AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 20 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Québec
Biographie :

Bachelière en lettres de l’Université Laval, Sylvie Gobeil se passionne pour l’histoire du Québec et la généalogie.

Membre de l’Association des auteurs de la Montérégie depuis 2007, elle a été tutrice dans une école de rédaction pendant plusieurs années. Par le biais de l’écriture, Sylvie souhaite partager aux lecteurs sa passion pour notre histoire et leur faire découvrir ces femmes et ces hommes qui l’ont modelée.

Avec sensibilité et réalisme, elle décrit leur quotidien aussi bien que leurs joies, leurs peines et leurs aspirations.

Auteure de plusieurs romans historiques, dont "La colline du corbeau" (2020-2021) et "Lady Lacoste" (2018), Sylvie Gobeil propose avec "L'ascension" (2022), le premier tome d'une série ("La dame en rose") inspirée de la vie d'une femme d'affaires canadienne de renommée mondiale qui a fait sa marque dans l'univers des cosmétiques.

Elle vit à Sainte-Catherine.

page Facebook : https://www.facebook.com/sylvie.gobeil.16
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvie Gobeil   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
L’homme n’est pas fait pour vivre seul, Hortense. Il a besoin d’une présence féminine à ses côtés. Ton père aurait fait la même chose si j’étais partie avant lui. Regarde autour de toi, tu verras que plusieurs veuves ne se remarient pas. Il faut croire que les femmes apprécient la liberté dont elles ont été privées depuis leur naissance. En se mariant, elles passent de la tutelle de leur père à celle de leur époux. Une fois veuves, elles ne dépendent plus d’un homme et peuvent agir à leur guise.
Commenter  J’apprécie          00
Un enfant, ça se fait à deux, je ne dis pas le contraire. Mais tu y as mis ton grain de sel pour en faire une recette gagnante.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai fait qu’exprimer à voix haute ce que bien des femmes pensent. Que nous a-t-on appris depuis l’enfance, sinon à être soumises et obéissantes, réservées et silencieuses ? Lorsque l’occasion se présente de gagner de l’indépendance, il serait bête de ne pas la saisir.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis heureuse d’être auprès de vous. Mais toute bonne chose a une fin, comme dit le proverbe. Je n’aime pas m’absenter trop longtemps et laisser les domestiques livrés à eux-mêmes. Ils ont besoin d’être encadrés afin que le travail soit bien fait.
Commenter  J’apprécie          00
Mourir après ses enfants est la pire chose qui puisse arriver à une mère.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi toujours remettre à plus tard ce que tu peux faire maintenant ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Gobeil (19)Voir plus

¤¤

{* *}