AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sylvie Roca-Geris (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'immortelle

Une érotico-romance fantastique originale, j'ai plutôt aimé, mais trop de sexe tue le sexe !



L'histoire est originale et intéressante en général. En effet, on suit les aventures d'Angelina, une vendeuse d'art de plus de trois cents ans qui, un jour, fait la rencontre de Dorian Jameson, un homme d'affaires dont elle va tomber amoureuse.

Mais son secret devient vite une entrave à leur passion, la menant à un choix dangereux et définitif...



Au début, j'ai bien aimé le personnage d'Angelina, une femme qui sait ce qu'elle veut et n'apprécie pas le côté dominateur et pot-de-colle de Dorian, et là j'étais totalement en phase avec elle.

Je n'ai donc pas du tout compris comment elle bascule du côté inverse au bout d'un moment et sans raison valable, tant ce personnage est lourd et irritant.



Par contre, parmi les hommes qui gravitent autour d'elle, il y a le charismatique et immortel Kieran, que j'ai d'ailleurs adoré, et qui est le seul à véritablement lui prouver son amour et à l'aimer sincèrement. "Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis", trouve dans cette histoire tout son sens, malheureusement...

La bêtise d'Angelina m'a profondément irritée, je l'avoue, et je l'ai beaucoup moins aimée à partir de ce moment-là ;)



La partie que j'ai préférée et qui aurait mérité d'être bien plus développée, c'est celle en Ecosse. Du vrai romantisme, du véritable amour, enfin !



L'intrigue de fond est donc intéressante, mais une fois que la jeune femme tombe dans les bras de Dorian, ce n'est plus que scènes de sexe en scènes de sexe et ça tourne vite à l'overdose puisqu'il n'y a pas un chapitre où ils ne se sautent pas dessus. J'ai d'ailleurs eu envie de leur jeter un seau d'eau pour les calmer ! ;)



Et autre chose que j'ai vraiment trouvé absurde et incohérent, c'est le fait que l'auteure appelle ses personnages par leurs prénoms, sauf le fameux Dorian qu'elle appelle par son nom tout au long du livre. C'est bien sûr normal et habituel d'appeler son amant par son nom de famille, n'est-ce pas !



Mon avis est donc mitigé car d'une part, j'ai aimé certaines parties de l'histoire et quelques personnages, mais d'autre part j'ai été saoulée par cet abus de sexe et toutes ces incohérences.

Mais cela reste un avis subjectif, suivant mes goûts, donc n'hésitez pas à vous lancer si tout ce que j'ai cité ne vous gêne pas car le roman est bien écrit par ailleurs !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          280
Marshal & Flic

Une romance MM et une histoire avec des flics et Marshall ne pouvaient que me plaire. De plus, avec ce roman, ce fut ma première lecture de la maison d'édition.



Trevor Owens, décide de retourner dans sa ville natale suite à la proposition de son meilleur ami et futur patron, afin de changer d'air et de reprendre sa vie en main suite à la perte d'un être cher. À peine arrivé, il doit collaborer avec Mark, marshall des Etats-Unis. Des sentiments et sensation qu'il pensait disparut à un drame refont surface. Il va alors devoir réapprendre à vivre tout en partant à la poursuite d'un tueur en série qui sévit dans tout l'état.



Trevor, est un homme qui a été brisé suite à la mort d'un être cher. Pour surmonter cela, il est même allez jusqu'à voir un psy mais avec le temps la douleur ne s'est pas calmé. Alors quand l'occasion de retourner à Chicago se présente, il n'hésite pas. Il va faire la rencontre de Mark qui va réveiller des choses en lui. Mais malgré cela, il n'est pas prêt à refaire sa vie. Cependant, il ne peut nier le lien étranger qui s'est créé entre les deux hommes. Il va donc passer du temps avec Mark pour apprendre à le connaître et les choses vont évoluer doucement. Trevor est un homme qui aime également son métier et se donne à fond dans tout ce qu'il fait.



Mark, est un homme sur qui ont peut compter quoi qu'il arrive. Trevor, va rapidement l'apprendre. Alors qu'il fait la rencontre du flic pour la première fois, il s'en immédiatement que quelque chose va se passer entre eux, mais ne fait rien. Dans un premier temps, parce qu'il ne le connaît pas et va faire en sorte que cela change, mais aussi parce qu'il respecte Trevor qui lui dit ne pas être prêt à une nouvelle relation. Il est compréhensif et patient.



C'est la première fois que je lis un roman de l'auteur et je ne suis pas déçu. L'écriture est fluide et prenante. De plus, elle arrive très bien à mélanger enquête et vie personnelle sans qu'aucun ne prenne le dessus. J'ai vraiment bien-aimé le fait que l'histoire entre Trevor et Mark évolue doucement surtout quand on connaît le passer du flic. Je trouve cela vraiment cohérent. L'enquête sur le tueur en série est également bien menée et on voit bien l'arrogance du FBI dans ce genre de situation. Vers la fin du roman, j'ai eu mal pour Trevor dont la vie ne l'épargne pas. J'avoue avoir un seul bémol: on n'a pas assez le point de vue de Mark.

En tout cas, ce fut une très bonne lecture pour moi, et je l'a recommande pour les amoureux du genre.






Lien : https://readerforlife38.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Greyson Security, tome 4 : Attraction colom..

[SERVICE PRESSE].







Greyson Security #4 : Attraction colombienne de RG Sylvie.





Je remercie mon partenaire pour ce service presse papier.







Mon résumé :.



Le but ultime de l’équipe de Greyson Security est toujours de capturer Daniel Gray, leur ex-coéquipier. Ce dernier sort de son trou pour prendre le poste de chef de la sécurité pour un gros bonnet colombien, Gonzales. Sur place, Charles Greyson fait la connaissance d’Annabella, une sublime danseuse. Mais lorsque les sentiments se mêlent au boulot, cela n’augure rien de bon.







Charles Greyson est toujours à la tête de son unité d’élite. Si Nate a changé de travail dans le #1, après avoir rencontré l’amour, cela ne l’empêche pas de vouloir participer à l’arrestation de celui qui a failli tuer sa femme. Quarantenaire dans la force de l’âge, Charles est seul depuis trop longtemps.



Annabella est une sublime colombienne. Danseuse dans un club tenu par Gonzales, il lui a sauvé la mise il y a quelques années et elle a une dette envers lui. Si elle ne laisse jamais aucun homme l’approcher, elle fera pourtant une exception pour le bel Américain.







Mon ressenti final :.



OMG !!!! Chaaaaaaaarles !!! **groupie’s voice**.



J’aime tellement ce personnage !! Déjà dans le #1, j’avais aimé sa force tranquille et son self control, genre mec inébranlable (sans mauvais jeu de mots 😇). Mais je m’emballe !.



Commençons par le début.



Charles vient d’avoir l’info que Gray part pour la Colombie. Après ce qu’il a fait dans le #1, Charles veut le faire traduire en justice à tout prix. Accompagné de son équipe, avec Nate en renfort et Cameron, le remplaçant officiel de Nate, les voici qui débarquent à Bogota. Déjà, ça sent le mâle énervé et la testostérone, tu vois ! Tu sais déjà que Gray va manger grave et en réalité, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte !.



Ce tome est juste explosif, bien mené. On trouve de tout : de la bagarre, des bonnes blagues entre potes, de la chaaaaaleuuuuur, du sexe. Et niveau sexe, #Caramba ! Je te prie de croire que Charles cache bien son jeu 😳. Dans le boulot, il est sérieux, méticuleux, rigoureux mais au pieu... 🥵🥵. Le passage où il fait le bilan de sa vie m’a fait l’aimer encore plus !.



Mais je m’égare... Encore une fois, j’ai adoré les scènes de combats, de surveillance dignes d’un film d’espionnage ! Charles m’a carrément fait craquer et j’ai tellement adoré retrouver les membres de cette équipe incroyablement soudée.



Je me suis à nouveau attachée à cette bande de mercenaires sans pitié dans le boulot mais tellement adorable dans la vie. J’ai adoré Javier, le geek et Grassetti m’a étonnée en livrant une petite anecdote sexuelle avec Gray 😂.





La fin est à couper le souffle, elle m’a scotchée et j’ai franchement adoré !.





=> Mieux vaut lire les tomes dans l’ordre, car le #4 vous spoile sur la fin du #3. Je n’ai lu que les #1 et #4 mais cela ne m’a pas gêné dans ma lecture ni dans sa compréhension.



Si tu veux me piquer Charles et subir ma colère, c’est par ici : www.evidence-boutique.com
Commenter  J’apprécie          40
Hell's Demons, tome 1 : Loin de l'enfer

Une lecture qui me laisse sur des sentiments très partagés...



Le titre était pour moi une promesse de frissons. Le nom de la collection aussi: « Indécente». Tout un programme !



Sauf que finalement ce livre c'est un peu un mélange de genre. Pourquoi pas. Au contraire même. Mais pour moi le menu ne va pas avec le plat ^^



Sur fond de magouilles et trafics chez les bikers on suit surtout Angelina dans sa fuite pour échapper à son ex mari, un mafieux sadique, pervers, cruel et violent prêt à tout pour la récupérer.



Du coup moi qui m'attendait à une lecture excitante et euphorisante je me retrouvé face à toute une partie du livre ( les 2/3 tout de même) où on revit les scènes de viol, de torture et de sévices sexuels subis par l'héroïne. Je n'ai rien contre les scènes SM, mais uniquement quand elles sont consenties...Autant dire que ça a tout de suite calmé mes ardeurs. C'était même perturbant de trouver ça ici, et à plusieurs reprises.



Bull, le biker mis sur la route d'Angelina, qui tient le rôle de chevalier blanc sur son destrier d'acier et qui devrait être le coeur du fantasme de la lectrice ( ou du lecteur, selon ^^) ne m'a pas séduite du tout.

Il manque cruellement de vocabulaire. Et cette manie de dire « poupée» à chaque phrase...anti sexy au possible ( selon moi, toujours).

Pour moi un mâle alpha sans charisme c'est aussi chiant qu'un jour sans chocolat !



Pour autant, si j'occulte ça, je dois reconnaître que les scènes de sexe sont bien écrites. Ce qui est d'ailleurs le cas pour l'ensemble du livre, j'aime beaucoup la plume fluide de l'auteure !

Les séquences sexys sont variées, on n'y va pas par quatre chemins, les mots sont crus, c'est explicite. Bref: efficace ! Et pour ma part c'est ce que j'attends de ce type de lecture.



Mais finalement ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est l'intrigue et la « traque», notamment la partie où le chasseur devient gibier. Même si l'intrigue gagnerait un peu à être enrichie, là ça va un peu trop vite pour rester crédible.



Pour finir il reste encore quelques problèmes de mise en page et deux fautes m'ont sauté aux yeux lors de ma lecture. Ça ne m'a pas gêné plus que ça car ça reste anecdotique, mais ça reste dommage.



Si il fallait une conclusion rapide: Une lecture vraiment agréable mais qui, selon moi, mériterait d'être présentée sous un autre angle pour éviter la frustration et l'incompréhension ressenties sur la première partie du livre.







Commenter  J’apprécie          41
Amour en danger, tome 1

Le résumé m’intriguait énormément, malheureusement je n’ai pas accroché avec cette histoire. La relation entre les deux personnages va beaucoup trop vite, même si c’est un coup de foudre, je n’ai pas ressenti les papillons ou l’émerveillement. L’intrigue est plutôt pas mal, mais j’ai trouvé les personnages très peu approfondis, surtout après l’expérience qu’ils ont vécu, là aussi j’ai trouvé que ça allait trop vite, que ce n’était pas assez détaillé. Je n’ai pas trop compris la réaction de Bradley, même si je m’y attendais, je trouve que ça sortait un peu comme ça. On voit tout de même une petite évolution dans son personnage, comment il se libère de ce qu’il lui est arrivé, qu’il arrive à avancer. Un peu déçue de ne pas avoir autant d’informations sur comment a vécu Arthur ce traumatisme.



Cependant, la plume de l’auteure est très fluide, ce qui permet de lire ce roman assez rapidement, puis même si je n’ai pas été emporté par l’histoire, chaque fin de chapitre me donnait envie de lire le suivant. Donc pour moi, ce roman n’a pas été une très bonne lecture, même s’il y a certains points que j’ai apprécié.
Commenter  J’apprécie          30
Greyson security, tome 1 : Rencontre explos..

[SERVICE PRESSE].







🔥 Greyson Security : rencontre explosive de RG Sylvie chez Evidence Editions dans la Collection Enaé - Les délices de la romance.





Je remercie très très chaleureusement mon partenaire pour ce service presse papier.





Mon résumé :.



Elektra Winthrop est la fille unique de Douglas Winthrop, magnat de l’industrie pharmaceutique. Lors d’un déplacement en Colombie, la voici enlevée par l’ancien meilleur ami de son père. Anéanti, Douglas fait appel à la meilleure équipe de soldats qu’il connaît : Greyson Security. Retrouvée, Elektra s’éprend du chef de groupe, Nathan. Après une nuit des plus torrides, Nathan disparaît, laissant Elektra en plein désarroi. Six mois plus tard, il refait surface et les retrouvailles sont un choc pour tout le monde.





Elektra est une jeune femme à qui tout réussi. Belle, sculpturale, riche, elle est surtout foncièrement bonne. M’étant sa richesse et sa bonté au service des plus démunis, elle participe au développement de l’entreprise de son père, comme sa mère avant elle. Kidnappée et conduite en Colombie, elle garde son caractère bien trempé et l’espoir d’être secourue. Une fois entre les mains de Greyson Security, voici qu’elle s’éprend de Nathan, le chef de groupe. Celui-ci ne voit en elle qu’une gamine gâtée et arrogante. Lorsqu’elle parvient à ses fins avec lui, il disparaît de sa vie sans un mot.



Nathan Levinson est un homme blessé. Bourru, froid et impitoyable, il compte bien tenir Elektra loin de lui. Il est payé pour la retrouver, puis la garder en vie mais sûrement pas pour la mettre dans son lit. Longtemps il luttera contre ses sentiments pour elle, préférant enchaîner les missions pour ne plus la revoir. Mais ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ?.







Mon ressenti final :.





J’avais tellement, tellement envie de connaître cette histoire ! J’ai eu envie que jamais ce roman ne se termine.



Encore un roman de Sylvie que je dévore en une journée. Il est extrêmement bien écrit. Précis, concis, haletant, brûlant. Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette pépite !.



Comme à son habitude, Sylvie nous présente une jeune femme forte, digne, battante. Elektra marche dans les pas de sa mère, généreuse et empathique. Même durant son enlèvement, elle ne perdra jamais espoir, ni verve.



Le héros est comme on les aime. Nate est arrogant, désagréable, cachant une blessure sous son armure. Je l’ai carrément adoré ! Sa froideur, son ton cassant, m’ont conquise.



Le reste de l’équipe est adorable, j’ai beaucoup aimé Rushmore ou même Charles, le boss. Les échanges entre les membres de Greyson sont teintés d’humour et d’une camaraderie à toute épreuve. Les scènes de combats et le sens tactique sont décris à la perfection, j’y étais vraiment !.



Que dire du final ? Il est comme je les aime, mais je n’en dirais pas plus. J’ai hâte de savoir autour de quel membre du groupe va tourner le #2.



Ce tome #1 est un excellent bouquin.
Commenter  J’apprécie          30
Rencontre Explosive

Elektra Winthrop est la fille de Douglas Winthrop, dirigeant d'un grand groupe pharmaceutique, un homme riche et puissant.

Lors d'un voyage d'affaire en Colombie, elle va se faire enlever par Alexander Barton, ancien meilleur ami de son père, aujourd'hui un ennemi depuis qu'il a trempé dans le trafic de médicaments.

Pour la sauver, son père va faire appel à une société de sécurité un peu particulière, la société Greyson sécurité. Et dans cette équipe, il y a Nathan Levinson....







Ce roman comprend pour moi deux parties. La première, qui compose les deux tiers du livre, concerne l'enlèvement, la libération puis la protection rapprochée et tout est très intense en action. J'ai adoré cette partie dont le scénario est digne d'un film d'action: le suspense est à son comble jusqu'à la fin (je me suis demandé s'ils allaient réussir à la retrouver!!!), l'équipe de protection est vraiment très sympathique et pleine d'humour mais ce sont aussi des hommes très dangereux qu'il vaut mieux éviter de chatouiller de trop près.



Dans cette partie, l'auteur nous offre une grande aventure avec une intrigue très bien ficelée, du danger, de la trahison et aucune romance. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car le rythme est très soutenu.





Puis vient la deuxième partie qui est beaucoup plus basée sur la romance entre Elektra et Nathan. Le rythme est ici plus calme car il n'est plus du tout question de personne en danger. Au contraire nous accompagnons notre héroïne qui reprend sa vie en main suite à tout ce qu'elle a subit auparavant notamment le comportement de Nathan qui s'est évaporé dans la nature.

J'ai aussi apprécié cette partie dans son ensemble avec ses rebondissements plaisants mais il y a quelques petits points qui m'ont un peu dérangés (attention ceci est totalement subjectifs): j'ai trouvé que Nathan revenait trop subitement et trop amoureux, trop fleur bleu comme s'il était quelqu'un d'autre.





Parlons un peu de mon ressenti vis à vis des personnages: Elektra n'est pas seulement jolie, elle est intelligente, a du caractère et a su garder son sang froid là où beaucoup aurait craqué. Ce n'est pas une potiche et cela je l'ai apprécié grandement. L'auteur a écrit son histoire autour d'Elektra et ne s'est pas contenté de créer une victime pour mettre en avant une équipe de choc. Par contre sur la deuxième partie, je l'ai trouvé un peu trop autoritaire.



Nathan, lui c'est l'homme des cavernes comme le surnomme Elektra. Dans la première partie c'est quelqu'un d'assez froid, distant qui parle très peu. On découvre une autre partie de sa personnalité quand il est auprès de sa famille. Dans la deuxième partie, il sera plus romantique, plus attachant et pour moi un peu trop mielleux.





Je mets une note de 5/5 pour ce roman qui aurait été un vrai coup de cœur s'il n'y avait pas eu ces petits points dérangeants dans la deuxième partie.





Je terminerai en posant une question directement à l'auteur (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre): mais qu'a fait Nathan à l'âge de 16 ans?







En bref, un très bon livre que je vous recommande.



Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          30
The submissive, tome 1 : The black cat

Ce roman se découpe en deux parties évidentes : un avant et un après.

Première partie



J’ai beaucoup aimé. Le jeu du chat et de la souris est très prenant. On se demande qui joue avec qui. A chaque page, on va de surprise en surprise.



L’ambiance de ce roman est érotique sans l’être trop (bien évidement il y a des passages plus chauds, mais ce n’est pas toute l’histoire). On se sent bien, on tremble, on s’agace… Les émotions font des montagnes russes et on en redemande.



Côté personnages, là aussi, on est servis! Alicia pourrait être une amie. On suit ses péripéties avec l’envoûtant Jake. Craquera ou ne craquera pas… Jake, lui, est beaucoup plus caliente. Une bombe!



Deuxième partie (attention je risque de vous spoiler un peu)



[marquer]Sans vous en dire trop, vous vous doutez qu’au bout d’un moment, le fameux jeu entre Jake et Alicia bascule. Et là, d’un coup de baguette magique, tout le monde se transforme. Qui a bien pu gommer le caractère plutôt rebelle d’Alicia ? Et où est passé le chaud bouillant Jake ? Mystère… [/masquer]

En clair, cette deuxième partie est plus lassante que la première. Elle a aussi un petit côté 50 nuances de Grey moins abouti.



Tout au long de ce roman, la plume de l’autrice est douce, fluide, addictive. J’ai beaucoup aimé sa manière d’écrire, je me suis laissée prendre par l’histoire et j’ai eu un peu de mal à lâcher mon livre, même quand le sommeil me guettait…
Lien : https://mickaeleeloyautrice...
Commenter  J’apprécie          20
Marshal & Flic

Trevor Owens, 32 ans, lieutenant de police, revient s’installer à Chicago après le décès de son mari, mort en service quatorze mois plus tôt. Originaire de la ville des vents qu’il a quittée il y a 8 ans, il retrouve avec plaisir ses parents, retraités, et ses deux frères, également dans les forces de l’ordre et espère qu’un retour aux sources l’aidera à faire son deuil. Son vieil ami, le capitaine Morrison, lui a proposé un poste d’adjoint et il est pressé de le voir intégrer ses équipes, un tueur en série particulièrement ignoble semant la terreur dans le pays.



Venu saluer son futur patron, il va faire ce jour là une rencontre qui va bouleverser sa vie : le marshal Mark Stevenson. L’homme est certes très attirant, mais Owens ne se sent pas prêt pour une relation, encore traumatisé par la mort violente de son mari.



Quelques jours plus tard, Owens va collaborer avec Stevenson sur une mission de surveillance de témoin qui va tourner au fiasco, l’envoyant à l’hôpital avec une balle dans le corps et une commotion cérébrale.

A partir de ce moment là, nous allons suivre à la fois les missions de Stevenson, l’enquête d’Owens et du FBI sur le tueur en série et la relation entre les deux hommes.



L’auteur a une écriture plutôt agréable, bien que le roman à la troisième personne soit parfois un peu brouillon. C’est un peu l’impression globale que m’a laissée ce roman d’ailleurs, j’ai eu la sensation qu’à vouloir mener de front la romance et l’enquête, l’auteur s’est perdue parfois dans des détails (la composition du petit-dej des héros tous les matins ou le menu de leurs repas ne présente pas forcément grand intérêt) pour laisser de côté l’enquête et la psychologie des protagonistes et du tueur.



Les personnages manquent de profondeur et de crédibilité : Owens et Stevenson pensent avec leur queue, mais je n’ai pas ressenti de tension sexuelle entre eux, juste l’envie de se sauter dessus et ce, plutôt rapidement, sans qu’il soit jamais question de préservatif d’ailleurs… Les scènes intimes se répètent sans grand intérêt pour l’avancée de l’enquête.



Sans vouloir dévoiler l’intrigue, à partir du moment où Owens se retrouve personnellement visé par le tueur en série, ça devient surréaliste. Alors qu’il devrait être fou d’inquiétude, puis dévasté de chagrin et submergé de haine, non, il ne pense qu’à sauter sur Stevenson et à programmer leurs vacances en Europe. Et assister à une certaine autopsie, on en parle ?



Bref, j’avoue être assez déçue car l’histoire et surtout l’enquête avaient du potentiel mais je n’ai pas été au rendez-vous, manque de réalisme et de crédibilité pour moi.



Je remercie toutefois l’auteur, Evidence Editions et Simplemen et regrette de ne pas avoir été au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          20
Marshal & Flic

Une histoire qui pourrait avoir du potentiel si la romance et l’intrigue étaient davantage exploitées.

J’ai apprécié qu’en parallèle de la romance, on puisse prendre part à une intrigue policière. Il y a de bons éléments et même si je conçois que le roman n’est pas un livre policier, et que l’intrigue n’est pas approfondie, il y a quand même des questions sans réponses et des petites incohérences.



Quant à la romance, j’ai aimé les personnages : Trevor, policier, revient dans sa ville natale, suite au décès brutal de son mari et coéquipier et Mark, Marshall, qui reste discret sur son orientation sexuelle, vont devoir travailler ensemble sur la piste d’un tueur en série.

J’ai aimé leur personnalité mais j’ai regretté le manque d’intérêt des dialogues (la composition des repas et les répétitions sur le parcours professionnel) Je m’attendais à des discussions plus approfondies liées au deuil de Trevor ou au regard sur l’homosexualité au sein d’une unité de police par exemple. Malheureusement, je n’ai pas été touchée par les sentiments de nos personnages, je n’ai pas trouvé de moments de complicité, de jeux de regards, de tension. ça m’a manqué un peu pour apprécier pleinement leur relation.



Donc une lecture en demi-teinte pour moi, même si la lecture est agréable dans l’ensemble, je n’ai pas été totalement convaincue.



Commenter  J’apprécie          20
Hell's Demons, tome 1 : Loin de l'enfer

[SERVICE PRESSE].







Hell’s Demons #1 de RG Sylvie.





Merci pour ce service presse.







Mon résumé :.



Angelina a fui Chicago pour Portland. Divorcer de Ron Woodward n’était pas simple mais elle a enfin récupéré sa liberté après des années de violences conjugales. Tombée en panne au milieu de nulle part, la voilà secourue par un groupe de bikers, les Hell’s Demons. Et leur chef, Bull, ne la laisse pas indifférente.





Angelina a fui un mariage horrible. Battue, violée, elle qui espérait avoir épousé l’homme parfait s’est retrouvée victime d’un monstre. Le divorce obtenu, elle part se réfugier à Portland, chez son amie Katy. Infirmière à l’hôpital, elle espère refaire sa vie.



Steve ‘’Bull’’ Granger est le président des Hell’s Demons, un groupe de bikers. Loin d’être des terreurs, ils vivent tout de même de quelques trafics, notamment celui des armes. Après une transaction qui tourne mal et où Bull est sévèrement blessé, Dark, son second, demande à Angelina de venir le soigner. Immédiatement, l’attirance est réciproque. Mais Bull comprend rapidement qu’il va falloir y aller doucement avec la belle infirmière.





Mon ressentit final :.



Encore un roman de Sylvie que j’ai apprécié à sa juste valeur.



Des personnages forts mais tendres, une écriture légère mais précise, j’ai franchement adoré ce roman.



Angelina a morflé dans la vie et les sévices ont laissés des traces. Peur, cauchemars, confiance en elle entachée, la jeune femme survit dans la peur que Ron, son ex-mari, la retrouve et l’oblige à rentrer à Chicago. Ce personnage m’a profondément touché, souvent j’ai eu les larmes aux yeux en la lisant. Sylvie a parfaitement su faire ressortir les sentiments de cette femme qui n’aspire qu’à vivre tranquillement.



J’ai franchement adoré Bull. Ses joutes verbales avec ses potes bikers étaient vraiment agréables et drôles. Une bonne dose d’humour, dans un milieu de mecs habillés de cuir et bourrés de testostérone. Le couple est parfait. Elle, femme blessée et lui, célibataire endurci au cœur tendre, franchement, combo au top.



Petite mention spéciale à Dark, que j’ai vraiment vraiment VRAIMENT beaucoup aimé également. Bras droit du ‘’Prés’’, il sait prendre les rênes du club quand Bull est au plus mal, mais il sait également reprendre sa place sans problème quand le boss revient. Apple, le geek de service, m’a beaucoup plu également.



Un premier tome extrêmement agréable à lire, dans un univers bikers qui, à mon sens, est maîtrisé et des personnages attachants.



Commenter  J’apprécie          20
The manor, tome 2

SERVICE PRESSE].







The Manor de RG Sylvie.





Merci à mon partenaire et à l’auteure pour ce service presse.







Mon résumé :.



Après avoir rendu son collier à Blanchard, Alicia revient s’excuser auprès de son dominant. Blanchard accepte de reprendre sa soumise mais il compte bien obtenir de la jeune femme, la soumission la plus totale. Côté affaires, tout va pour le mieux. Les trois associés rachètent un hôtel spa à Hanoï. Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu.







Pour rappel, The Manor est la suite de The Black Cat, un roman qui m’avait beaucoup perturbé il y a quelques semaines.





Une semaine après avoir jeté son collier de soumise à la tête de Blanchard, Alicia revient demander la clémence de son Maître. Celui-ci accepte mais prévient la jeune femme qu’elle devra regagner sa confiance. Alicia redouble alors de docilité et d’abnégation pour le satisfaire.



Jake Blanchard est le premier à s’étonner d’avoir reprit sa soumise. Après l’humiliation publique qu’elle lui a fait subir, il ne le pensait pas passer l’éponge aussi rapidement. Cependant, il sévit durant les premières semaines de retrouvailles. Il est dur, implacable et met la volonté de la jeune femme à rude épreuve. Durant un voyage d’affaire où il emmène Alicia, un événement va chambouler les principes et le cœur de Jake.





Mon ressenti final :.



Pour la première fois depuis que je lis les romans de Sylvie, je vais rendre ici un avis mitigé.



Rapellez-vous, The Black Cat m’avait plu mais beaucoup perturbée, grâce à la plume acérée de Sylvie. Précise et détaillée, la vie de cette soumise m’avait travaillée durant de longs jours après ma lecture et j’avais préféré attendre avant d’enchaîner de tome 2.



Dans ce tome 2, nous découvrons un Jake Blanchard plus humain que dans le tome 1. Il accepte de reprendre sa soumise mais se veut dur et implacable avec elle. Elle dort par terre, attends assise à ses pieds, se plie à ses exigences. Elle fait tout ce qu’il faut pour se racheter. C’est un événement qui aurait pu devenir tragique, qui va faire prendre conscience à Jake qu’Alicia est plus qu’une soumise. A partir de là, il deviendra plus présent, jaloux et possessif qu’avant.



Dans l’écriture du roman en lui-même, rien à redire. Je reconnais l’aisance de Sylvie à naviguer dans la relation soumise/dominant et à décrire des scènes explicites en les rendant naturelles. Quelques passages rythmés par de l’action, du mystère, vont étayer la romance.



Et c’est là que l’on me perd. J’aurais préféré que le côté action soit beaucoup plus développé qu’il ne l’est dans ce roman. Les scènes de sexe sont (beaucoup beaucoup) trop nombreuses à mon goût. Jake semble tellement insatiable que s’en est fatiguant. Même Alicia, par certaines de ses réflexions, paraît n’en plus pouvoir mais finit à chaque fois par se donner à lui. Également, il est très peu question du Manor, du coup, on s’y perd un peu.



Également, si dans le tome 1, qui mettait en place le décor et l’histoire, cela ne m’a pas gênée, j’avoue que cette soumission est abrutissante. J’entends par là que peu importe l’endroit ou le moment, Alicia vouvoie Jake et l’appelle Monsieur puis Maître, en permanence. Jake s’immisce dans sa vie professionnelle, manque de la faire virer, lui dicte pratiquement sa vie et Alicia laisse faire sans rechigner.



Je note tout de même un univers clairement maîtrisé. Même si le Tome 1 est plus complet en terme de procédés, d’explications et de démonstration, ce tome 2 se lit rapidement et est tout à fait compréhensible, puisque le lecteur comprend les codes du BDSM.



Si vous souhaitez regarder par le trou de la serrure du Manor, n’hésitez pas : www.evidence-boutique.com



Avec le code bouquinshelene, bénéficiez de -10% de réduction sur votre panier.
Commenter  J’apprécie          20
Partagez-Moi

En découvrant le titre et le résumé de ce nouvel ouvrage de la Collection Indécente de chez Évidence Éditions, je pensais déjà avoir ma petite idée sur le contenu de ce roman. Je pensais y trouver un triangle amoureux, je pensais vraiment découvrir une femme prise entre deux frères où l'érotisme et les sentiments se succéderaient..... j'ai mal pensé.



Cette histoire n'a rien à voir avec ce que je m'étais imaginé, l'effet de surprise a donc parfaitement marché sur moi, malheureusement, quelques petites choses ont fait que par moment j'ai grincé des dents devant certains passages. C'est le premier roman que je lis de cette auteure, sa plume est assez fluide et très sensuelle et je dois dire que je l'ai particulièrement aimé lors des passages plus sombres mais même si l'ensemble est agréable j'ai trouvé quelques couac qui m'ont un peu dérangé.

Je m'explique 😉



L'ambiance de cette histoire veut qu'une narration à la troisième personne soit utilisée, pas de gêne de ce côté car cette narration correspond bien au genre. Nous allons suivre Amanda Sorensen, jeune femme indépendante, qui s'est largement fait une place dans le travail qu'elle occupe, le monde des Médias. Elle est très douée dans son domaine cela ne fait aucun doute. Au début de l'histoire Amanda est de retour dans les bureaux de New-York de Edison Medias. Assez proche de son patron et de son fils aîné William Edison, Amanda va bientôt faire la connaissance du fils cadet, un homme froid et arrogant - Zachary Edison.

Alors que le père et le premier fils sont des hommes chaleureux, Zachary a une réputation qui va se confirmer au fil des pages. Il est hautain, il peut parfois être odieux, il est imbu de sa personne et son caractère est particulièrement difficile. Alors que de l'extérieur il peut charmer avec sa gueule d'ange, à l'intérieur se cache un véritable tyran.



Autant les rapports de Amanda avec William sont amicaux et agréables autant avec Zachary les échanges vont être hostiles, ponctués par des regards mauvais plein de mépris.

Alors, en tant que lectrices on ne peut que se demander comment deux êtres qui se détestent et qui ont à peine échangé deux mots vont voir naître entre eux une passion et une relation ainsi décrite dans le résumé?

Pour tout vous dire j'ai adoré ce moment où le désir entre eux va exploser.... c'était viril, chaud, intense, impulsif et imprévu. De quoi faire monter la température!

Une seule phrase prononcée par l'héroïne va tout déclencher et Zachary ne va pas pouvoir tenir plus longtemps sa tension sexuelle étant aussi démesuré que son ego.



La relation mise en avant dans ce texte est très toxique, je n'ai d'ailleurs pas compris comment une femme aussi indépendante et intelligente que Amanda va se laisser envahir l'esprit par un homme au comportement que je n'ai pas toujours apprécié ; elle va d'ailleurs pardonner trop vite des actes impardonnables. Pourtant, à un moment, avec les douces et tendres paroles de Zachary je le pensais vraiment sincère mais très vite il a eu LA réaction de trop, celle qui a tout gâché et celle qui m'a fait le détester. Au fil des pages il va montrer ses deux natures mais bien souvent il m'a déçu donc j'ai eu beaucoup de mal avec lui.



L'auteure m'a surprise en intégrant sans préambule des difficultés non négligeables au sein de son histoire, des difficultés qui peuvent tout changer et qui vont tout changer. Le côté passionnel du roman va être à plusieurs reprises brisé ce qui est un bon point car même si j'aime lire de l'érotisme j'apprécie surtout l'histoire qui se construit autour. Sauf que malheureusement, et ce n'est que mon avis personnel, le fil de l'histoire va être cassé à cause des scènes érotiques beaucoup trop nombreuses à mon goût.

Zachary ne va pas être le seul prétendant de Amanda, elle va connaître plusieurs hommes, vivre plusieurs types de relation - de malsaines à interdites en passant par celle que j'ai le plus aimé ; une relation à la fois incandescente et douce avec un homme qui va réellement se soucier de notre héroïne. J'ai souvent eu l'impression que Amanda était considéré comme un trophée par ses amants et elle ne s'en rend même pas compte. Elle profite de leur désir, de leurs mains sur son corps et des ébats orgasmiques qu'ils lui offrent - tous sans exception 😉



Autre petit bémol au sujet de l'érotisme, c'est que même lorsque Amanda va se retrouver dans des situations malheureuses, même lorsque son coeur et son corps vont être à l'agonie, elle va être capable de s'offrir une parenthèse érotique mouvementé avec un de ses prétendants..... Une femme qui ne sait pas dire non au désir qui coule continuellement dans ses veines. Certaines lectrices aimeront ce côté poussé de l'érotisme, après tout nous sommes dans un roman de la collection Indécente, mais pour moi c'était trop - même ce côté nymphomane de Amanda m'a par moment fait lever les yeux au ciel......



Je parle de Zachary, des différents amants de Amanda... mais le frère - William - qui est cité comme le second prétendant officiel de notre héroïne dans le résumé où est-il passé? C'est là que ça m'a "gêné" également. Outre le fait que je trouve que le résumé en a trop dévoilé sur le contenu du roman, j'ai trouvé que William qui a brillé pas mal de temps par son absence va réapparaître comme un cheveu sur la soupe avec des sentiments sortis de nul part. J'ai tiqué un peu sur cet instant avant de reprendre le fil de l'histoire......



Mon avis final est assez mitigé je vous l'accorde cependant je ne regrette pas ma lecture car j'ai pu découvrir une auteure que je ne connaissais pas et malgré une surdose d'érotisme, cette auteure a su me surprendre à plusieurs reprises avec des événements non prévisibles. La question qui a subsisté tout au long de cette nouvelle parenthèse Indécente c'est qui va réellement gagner le coeur de Amanda?

Honnêtement le choix qu'elle va faire ne sera pas celui que j'aurais aimé mais là ce n'est pas aux lectrices de décider 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Hell's Demons, tome 1 : Loin de l'enfer

Angelina traverse les Etats-Unis pour fuir son ex-mari violent et commencer une nouvelle vie avec l’aide de son amie Katy. Elle va rencontrer une bande de bikers par hasard et même si elle est séduite par le charisme du président, chacun va poursuivre sa route et les choses auraient dû en rester là… Sauf qu’on parle de biker et quand l’un d’eux, en particulier le président, à décider quelque chose, il est dur de lui échapper.



Se retrouvant dans la même ville, ils vont devoir se cotoyer et ainsi apprendre à se connaitre. Mais quand la vie d’Angelina est menacée, Bull est prêt à tout pour la protéger.









J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si j’ai parfois eu un peu de mal à suivre les raisonnements d’Angelina. J’ai trouvé qu’elle faisait un peu trop facilement confiance à des inconnus malgré ce qu’elle a vécu. Mais a-t-elle vraiment le choix ? Il y a beaucoup de suspens, de l’action et des scènes hot qui font de cette romance une histoire intense et addictive.



Les Hell’s Demons sont des bikers avec beaucoup de principes. Ils essaient de privilégier leurs affaires réglos, et de limiter l’illégalité au maximum. C’est une véritable famille, et j’espère retrouver ses autres membres dans de prochains tomes. Katy a également un rôle important à jouer et j’espère voir évoluer son histoire naissante dans les suites.









La lecture est facile malgré une narration à la troisième personne. Et le livre est difficile à lâcher une fois commencé (lu en quelques heures pour moi malgré ses presque 400 pages).









Pour conclure, une histoire de bikers qui parle d’un sujet sensible, les violences conjugales et la reconstruction, de manière crue mais sans vulgarité, à découvrir sans attendre.
Lien : http://romancesisters.e-mons..
Commenter  J’apprécie          10
Greyson security, tome 1 : Rencontre explos..

Un petit bémol tout de même avant de commencer : je trouve que le résumé en dit un peu trop, ce qui enlève un peu de suspens à l’histoire.





Dans ce premier tome, on fait la découverte de l’équipe de Greyson Security, des hommes bourrés de testostérone avec chacun sa spécialité, qui est mandatée par le père d’Elektra Winthrop afin de récupérer cette dernière, enlevée en Colombie.





Elektra est une femme indépendante, sûre d’elle et déterminée. Mais sa vie étant menacée, elle va devoir changer ses habitudes. Son attirance pour Nathan Levinson, aussi sexy que froid, ne va pas l’aider à s’habituer à la situation. Ses deux personnages ont la trentaine, une vie professionnelle accomplie et une vie privée laissée de côté. Nathan est intrigué par cette femme au fort caractère qui ne se laisse pas aller facilement.





Il y a également beaucoup de suspens, avec un retournement de situation que je n’attendais pas du tout, pour mon plus grand plaisir. J’ai également eu quelques coups de cœurs pour les équipiers de Nathan, et j’ai hâte de les découvrir dans les prochains tomes…





C’est une narration à la troisième personne, mais qui ne m’a pas dérangée car fluide et bien écrite, avec un rythme soutenu et quelques scènes un peu osées mais pas vulgaires.





Pour conclure, cette saga est une jolie découverte, sexy et intense, parfaite pour cet été !
Lien : http://romancesisters.e-mons..
Commenter  J’apprécie          10
Partagez-Moi

Je tiens dans un premier temps à remercier Évidence Editions, avec qui nous sommes partenaires, pour ce livre ainsi de Sylvia Roca - Géris. Ce roman est écrit à la troisième personne, mais se focalise principalement sur le personnage d'Amanda. Lorsque j'ai lu le résumé en quatrième de couverture, j'ai tout de suite été intriguée. Étant une grande fan des triangles amoureux, à la The Vampire Diaries, je me suis dit que ce livre allait grandement me plaire.





Amanda est belle et aucun homme ne peut dire le contraire, elle les attire inconditionnellement. En plus de sa beauté, la jeune femme est souriante, bonne vivante, créative et son poste au sein d'Edison Médias la passionne : pouvoir créer des publicités, chercher des idées d'affiches et leur donner vie la stimule au plus haut point.





Zachary Edison, fils cadet de la famille, est froid, mystérieux, prétentieux et homme à femmes, loin de lui l'idée de se poser en ménage, il enchaîne les conquêtes sans lendemain et cette vie lui va à ravir. Il est grand et brun, ses iris bleu-gris hypnotise chacune de ses proies… Il plaît et il le sait pertinemment.





William Edison, fils aîné, est l'opposé de son cadet, souriant, jovial et taquin. Tout aussi beau que son frère, il plaît à la gente féminine, mais n'en joue aucunement. Pourquoi ? Et bien le fils du PDG est marié à son amour de jeunesse, Candice. Une relation qui a plus un goût d'habitude que de passion. Mais William, homme de valeur, ne peut se résoudre à quitter sa femme.





Le moins, que l'on puisse dire, c'est que ce livre est tout sauf prévisible. Comme à mon habitude, je m'amuse à essayer de deviner la suite des évènements au fil de ma lecture et pour le coup, je ne m'attendais pas vraiment à toutes ces tournures.





Dans un premier temps, rien ne laisse sous-entendre une future relation entre Amanda et Zach. La jeune femme entretenait déjà une relation avec un séduisant mannequin de Los Angeles, Jason. Cette relation, bien que purement charnelle et amicale, m'a fait l'effet d'un probable triangle amoureux. Cela m'avait d'ailleurs assez perturbée. Lors d'une conversation téléphonique, privée, avec sa meilleure amie, Amanda remet en cause la masculinité du fils cadet Edison, qui se trouve être alors juste dernier elle, et le jeune homme se donne un malin plaisir à lui prouver le contraire, encore et encore. J'avoue qu'à partir de là, j'ai trouvé que les événements se sont déclenchés plutôt rapidement. L'attirance qu'ils ont l'un pour les l'autre leur font développer des sentiments, que j'avoue ne pas comprendre, ce qui pousse Zach à être possessif, jaloux, infidèle, et même violent. Ce trop-plein de passion entraîne des moments de discordes qui, à mon sens, sont pardonnés beaucoup trop facilement.





Passons maintenant au triangle amoureux, qui pour moi aurait dû être au cœur du livre. Le mannequin, Jason, étant écarté du tableau pour cause de distance, un autre voit le jour. Après une infidélité de la part de Zachary, elle participe à un voyage d'affaires avec William. Voyage, pendant lequel elle va succomber à la tentation. Prise entre deux frères, elle leur propose de la partager. Ce moment arrive, selon moi, assez tard dans le récit et est suivi d'un long moment sans nouvelles des deux frères. J'attendais avec impatience cette partie et je l'ai trouvé extrêmement rapide et pas assez exploité. Je suis totalement resté sur ma faim.





Je pense qu'Amanda est une femme pleine de désirs, mais surtout en manque totale d'affection. Puisque si les hommes ont tous l'air de la vouloir, elle a du mal à leur résister également. Avoir de l'attirance pour plusieurs hommes est une chose, mais Amanda a littéralement le cœur entre les jambes.





La plume de l'auteure est légère et le livre se lit rapidement, par contre les passages érotiques sont nombreux, j'aurais aimé des passages avec plus de sentiments pour justement approfondir les relations entre les personnages. J'ai trouvé que l'histoire avait énormément de potentiel. Il y a eu tellement de rebondissements que je ne savais plus où donner de la tête, ce qui nous détourne de l'intrigue principale et qui pouvait même parfois me perdre.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          10
Marshal & Flic

Dans cette histoire nous suivons Trevor, un lieutenant de police trentenaire un peu grincheux qui revient dans sa ville d’origine après la perte de son mari dont il n’arrive pas à faire le deuil. Il va rencontrer autour d’une enquête commune le marshal fédéral Stevenson, un homme discret. Je diviserai mon avis sur ce livre en 2 parties. La 1ère moitié, j’ai littéralement adoré ma lecture. On découvre les deux hommes qui se tournent autour, s’apprivoisent, au fil d’une enquête policière intrigante avec un tueur en série. J’ai cru au coup de ❤️. Mais la seconde partie m’a fait déchanter. Tout s’enchaîne, on perd la cohérence de l’histoire, ça part dans tous les sens dans l’enquête, et on oublie complètement la profondeur des personnages.

En fermant ce livre, je suis déçu, car il était vraiment prometteur mais la fin ne m’a pas du tout plu. Des intrigues qui n’ont pas de réponses, des scènes de sexe glissées en plein drame, je suis triste de la tournure qu’a prit ce roman. J’ai tout de même apprécié le mélange romance et enquête dans ce monde très masculin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Marshal & Flic

Trevor Owens, lieutenant de police de 32 ans, revient dans sa ville natale. Après le drame qu'il l'a touché et emporté son mari, il ne fait que survivre. Malgré lui, sa rencontre avec un Marshal vient tout chambouler. Et s'il pouvait retrouver le bonheur? Un roman alliant une enquête palpitante et une histoire d'amour.



Avant tout, je remercie mes partenaires Evidence Editions pour ce service presse.



Marshal & Flic est une romance M/M à suspense.



Bien que l'autrice possède une plume fluide qui peut nous entraîner facilement dans son récit, j'ai été déçue de ma lecture au niveau de l'histoire d'amour.



Une histoire d'amour prometteuse aux premiers abords mais qui finalement quand elle évolue... évolue trop vite. De plus, les dialogues et les actions entre les personnages sont répétitifs ce qui m'a lassée et ennuyée.



Malgré cela, j'ai trouvé l'enquête policière très prenante. C'est avant tout elle qui donne envie de continuer l'histoire.



Les personnages sont intéressants bien que l'on ait très peu d'informations sur eux, même sur le Marshal Stevenson qui est l'un des personnages principaux... Nous ne connaissons quasiment rien de lui. Par contre, le personnage du lieutenant Owens est creusé et travaillé.



Emotionnellement parlant, je n'ai eu aucune attache aux personnages. Sûrement à cause des dialogues que j'ai personnellement trouvé inintéressant à cause des répétitions.



J'ai repéré aussi des fautes d'orthographe comme dans tout ouvrage. Par contre, j'ai repéré des incohérences (ou alors j'ai vraiment raté certaines informations).



Ce n'est pas un roman qui m'a marquée ni vraiment plu du point de vu de l'histoire d'amour.



J'ai été déçue par ma lecture. J'ai trouvé un réel manque de profondeur et de nouveautés dans les dialogues.



Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgbtqi/marshal-flic-sylvie-roca-geris
Commenter  J’apprécie          10
L'immortelle

L'écriture de l'auteure et vraiment fluide et permet une lecture plutôt rapide.





Il s'agit d'une romance paranormale. Personnellement, je chercher le paranormal... Et la romance pour moi était érotique au vu du nombre de scènes de sexe.



Le tempérament autoritaire, et possessif de Dorian ma quelque peu rebuter. Je l'ai trouvé un peu trop insistant à l'instar d'Angie qui elle voudrait prendre sont temps.

À part les scènes de sexe, il n'y a clairement pas de dialogue entre eux, pas de preuve d'amour ni même de sentiments qui se mettre en place, c'est bien dommage, car j'aurais voulu en savoir plus sur Dorian. Les personnages n'étaient pas forcément approfondis sur ce point.



L'amitié qui prend forme aux files des pages entre Angie et le comte et vraiment plaisante. Si au départ, j'ai cru avoir un Dorian numéro deux avec l'autorité, il s'est avéré toute autre. Malheureusement, elle s'est arrêtée trop tôt, j'aurais voulu que leurs amitié et leur passer soit plus développé.



Le secret qu'entretient Angie n'est pas forcément celui au qu'elle, j'aurais espéré, d'ailleurs, on ne sait pas comment ça ce fait quel a cette "particularité".



C'est une histoire qui aurait pu avoir un plus gros potentiel si le paranormal avait été le centre du roman et non le sexe a tous les chapitres.

C'est dommage, mais je suis passé totalement à côté pour le coup.

Commenter  J’apprécie          10
Hell's Demons, tome 1 : Loin de l'enfer

Une histoire qui ne tourne pas autour du pot. Dès le début l'auteure nous met directement dans le bain. On rentre au cœur du sujet quasiment dès les premières lignes. Seule chose que je trouve dommage et qui m'empêche une immersion totale, c'est l'emploi de la troisième personne. 



Je m'attendais un peu plus à  de bikers et un peu moins de passer. On rentre beaucoup dans les souvenirs d' Angie. C'est essentiellement basé sur son désir de fuir Ron. Un ex mari violent et destructeur. J'ai eu beaucoup de mal avec les scènes de viol, de violence mais aussi et surtout les scènes avec sévices sexuel. J'ai appris à apprécier les scènes SM avec 50 nuances de grey mais parce que la femme était consentante, là c'est violent et sans aucun consentement de la part de notre personnage principale. J'avoue que ces scènes là rajouté à l'emploi de la troisième personne m'a beaucoup perturbé. Mais car bien-sûr il y a un mais! 



L'auteure a une très belle plume qui tient bien le lecteur. Elle est douce mais en même temps forte, elle est construite et l'auteure sait où elle veut emmener son lecteur. L'histoire est travaillée et recherchée, ce qui est dommage c'est que je n'ai pas retrouvé le côté gros dur du bikers en Bull, qu'il soit sous le charme de Angie dès le début, il n'y a aucune résistance, aucune carapace comme on peut le voir en général. 



Je garde un avis mitigé sur cette histoire, elle m'attire autant qu'elle me laisse sur la réserve. Elle est simple mais en même temps complexe. Les personnages on les apprécies autant qu'on haït Ron, clairement lui j'ai qu'une envie, lui fait toutes les horreurs du monde... mais ça c'est une autre histoire lol.
Lien : https://litteraire35.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvie Roca-Geris (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Monstres légendaires

C'est une figure marquante du conte russe, et plus généralement slave.

Aglaonoë
Baba Yaga
Hag

8 questions
322 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstres marins , monstre , monstrueux , fantastique , légendes , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}