AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.15/5 (sur 20 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) : 1988
Biographie :

Sytske van Koeveringe est diplômée de l'Académie Gerrit Rietveld en 2014 en études visuelles et linguistiques. Son travail peut être vu à la Fusion, Le Guide, Hard // tête, MisterMotley, Das Magazin. Elle était avec la première génération de Slow Writing Lab du Letterenfonds. Et elle vit et travaille à Amsterdam.
Sytske van Koeveringe nous offre avec C'est lundi aujourd'hui un premier roman envoûtant et insolite.

Source : www.debezigebij.nl/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sytske van Koeveringe   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retour en images sur la rencontre blogueurs/auteures organisée par NiL à l'occasion de la rentrée littéraire. Merci à nos auteures présentes : Sytske van Koeveringe ("C'est lundi aujourd'hui"), Tatiana Vialle ("Belle-fille") et Virginie Nuyen ("Les Aventures de Donovan S.").


Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Sa voix est basse, les mots qu'il prononce ont du mal à sortir, comme s'il n'avait pas vu d'êtres humains depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          140
Personne ne m'avait dit que le sommeil pouvait se montrer rebelle, qu'il n'y avait que quatre positions valables pour dormir et qu'on peut développer une phobie de la nuit. De ces heures sombres qui s'écoulent lentement. Je suis trop fatiguée pour me lever mais trop éveillée pour me rendormir.
Commenter  J’apprécie          130
Ennuyeux est un de ces mots passe-partout, facile à placer, comme chouette, sans blague, sympa ou c'est clair. Pour meubler la conversation sans devenir personnel, sans s'engager et sans paraître impoli.
Commenter  J’apprécie          120
Marlène,

Je travaille pour un couple qui vit séparé. Ils ont mis des autocollants sur tout. l'autocollant de Joséphine est rose. Celui de Ferdinand est bleu. Et en plus, ils écrivent leur nom dessus. Comme s'ils étaient colocataires, qu'ils ne partageaient pas leurs repas. (...)
Des piles de livres traînent partout. Leurs illustrations représentent différents continents, ils ne sont d'ailleurs pas rangés sur les rayons d'une bibliothèque, ils sont éparpillés, comme si eux aussi étaient un peu paumés. Malgré le grand nombre d'objets, la maison a un air pitoyable.
(p. 40)
Commenter  J’apprécie          80
Il y a une différence que peu de gens comprennent entre nettoyer et faire le ménage. Je fais le ménage que chez les gens dont la maison est bien tenue.
Commenter  J’apprécie          90
L'idéal ce serait que l'eau de rinçage puisse évacuer les pensées, les souvenirs, aussi vite qu'elle le fait de la crasse sur les corps. Pas pour toujours, une petite pause, juste le temps d'une douche, se débarrasser de cette boue.
Commenter  J’apprécie          80
C'est ainsi que je vivais. Ça n'avait rien d'inquiétant que personne ne me voie. Que je sois seule et que le monde continue à tourner.
Commenter  J’apprécie          80
“Vous êtes aussi des êtres humains après tout"
Commenter  J’apprécie          80
Pourquoi se focaliser sur un métier quand il y a tant de choses qu'on peut faire quand on ne sait pas faire grand-chose ?
Commenter  J’apprécie          70
C'est à ce moment-là, que j'ai compris que je n'étais pas la seule à ne pas pouvoir fonctionner en groupe.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sytske van Koeveringe (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}