AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de T. E. Kinsey (59)


Une fois que l'on perçait son armure, elle s'avérait une vieille femme charmante, aimable et un tantinet farfelue, du genre qui ferait une tante formidable mais une mère fort embarrassante.
Commenter  J’apprécie          30
- J'suis pas assez intéressante pour attirer l'attention d'aucun meurtrier. Et puis, moi, elle m'a filmée en train d'épousseter les rampes. Donc à moins de me retrouver poignardée avec un plumeau en plein cœur, j'crois que ça devrait aller.
Commenter  J’apprécie          30
Toutes deux faisaient de très distrayantes compagnes au jardin, même pour quelqu'un comme moi qui pouvait à peine distinguer une passiflore d'un banc de parc.
Commenter  J’apprécie          30
Une pipe à l'ancienne, à longue tige et en argile, madame, acquiesçai-je. Cependant, si c'est uniquement pour montrer des choses, un crayon ne ferait-il pas tout aussi bien l'affaire ?
- Où serait l'amusement ? J'ai une réputation d'excentrique toquée à soutenir.
- Je ne pense pas que vous ayez jamais rencontré quiconque n'ait fini par avoir la certitude ferme et définitive de votre excentricité toquée.
Commenter  J’apprécie          20
Voyez ce que je suis forcée d'endurer, inspecteur. Me faire essorer par une minuscule essoreuse galloise.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime profondément mon frère, mais il a des goûts affreux en matière de.... eh bien, dans à peu près tous les domaines. (p. 35-36).
Commenter  J’apprécie          20
Dimanche. Ah, dimanche ! Que serait la vie sans les dimanches ? Ce jour mélancolique qui semble s’étendre à l’infini et qui pourtant se termine toujours trop tôt. Il n’y avait pas de différence particulière pour moi entre les jours de la semaine, pourtant il y avait quelque chose dans les dimanches qui, pour le reste du monde, les faisait apparaître différents. Et cette différence, étrange, parvenait à s’immiscer par les fissures des fenêtres et des portes, si dur que l’on travaille à l’empêcher d’entrer.
Commenter  J’apprécie          20
J’aimerais vous raconter les enchères en détail, car je ne doute pas qu’elles étaient en tout point palpitantes pour les initiés, seulement pour moi, les choses étaient un petit peu moins claires. On amena des moutons. Un homme à béret se mit à baragouiner un discours incompréhensible – je distinguai des chiffres ici et là – tandis que d’autres bonshommes opinaient du chef et se signalaient. En moins d’une minute, les moutons étaient repartis et, apparemment, une affaire avait été conclue.
Commenter  J’apprécie          20
Nous nous avançâmes pour mieux regarder de quoi il en retournait. Là, au centre de la clairière, se dressait effectivement un magnifique chêne. Et plutôt vieux, à en juger par son diamètre. Sauf que, suspendu par le cou à l'un des membres les plus bas de l'arbre vénérable se balançait le corps d'un homme.
Commenter  J’apprécie          10
-Appelez cela la saine curiosité d’un esprit curieux.
-L’indiscrétion d’une vieille fouine qui fourre son long nez partout.
Commenter  J’apprécie          10
Ensemble, lui et les sept autres membres des Dizzy Heights donnaient aux gens l'envie de danser. Ils dispensaient de la joie, une mesure après l'autre. Que pouvait-il y avoir de mieux au monde ?
Commenter  J’apprécie          10
Et il était plus que certainement mort. Même sans l'éducation scientifique de lady Hardcastle, je savais qu'être accroché par le cou à une corde robuste n'était pas très compatible avec une longue vie.
Commenter  J’apprécie          10
Quelque chose ne va pas ? Vous me semblez toute confustroublifiée. Voire chamboulmotionnée. Que se passe-t-il donc ?
Commenter  J’apprécie          10
Je fus contente comme tout, par cette superbe matinée de printemps, quand Lady Hardcastle me dit enfin :
- Bon alors, Flo, que diriez-vous d'une bonne petite promenade du mercredi ?
L'hiver avait été difficile. Elle avait d'abord paru se remettre rapidement de la fusillade de l'été précédent mais, après une autre dangereuse aventure à l'automne, elle avait souffert d'une sévère rechute.
Et cette fois, elle avait récupéré beaucoup plus lentement. Ce n'était qu'à présent, en ce printemps de 1909, que corps et esprit avaient suffisamment guéri pour qu'elle se sent en mesure de reprendre nos marches régulières à travers les champs, les chemins et bois autour de notre demeure du Gloucestershire.
- J'en serais ravie, madame, répondis-je en me mettant debout. Je vais chercher votre manteau.
- Ainsi que mes bottes, mon chapeau, mes gants et ma canne, s'il vous plait, ma chère ! cria-t-elle alors que je me dirigeais dans le vestibule. Et une flasque de brandy et...
Je revins avec les éléments requis.
- Et souhaitez-vous que je vous porte, aussi, madame ?
- Eh bien, que voilà une bonne idée. Seulement, le cas échéant, pourrions-nous passer par le village ? Et prendre quelques petites choses dans les boutique ?
C'était bon de la retrouver.
Commenter  J’apprécie          10
Y a-t-il des choses que nous puissions faire sans cognac ? Très peu., je trouve, très peu.
Commenter  J’apprécie          10
Les suspects avec mobiles et opportunités abondent. Ils avaient aussi les moyens, tous autant qu’ils sont, puisque la porte leur avait été laissée ouverte. Allons, haut les cœurs ! Nous finirons par trouver la solution. (Elle tourna les yeux vers le terrain.) Je ne veux pas les interrompre à nouveau, faisons juste signe à monsieur Tribley et partons.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a un faible pour Noah, notre Eunice. Comme nous toutes, en fait. Un si bel homme. Un beau meurtrier, ça n’existe pas, si ? Un meurtrier, on le voit. Tout ce mal, ça assombrit le visage. Y sont laids, tous autant qu’ils sont.
Commenter  J’apprécie          10
La cause de la mort n’était pas claire, bien qu’il y ait des preuves d’insuffisance rénale et de dommages au foie. Il suggérait provisoirement le poison, mais se refusait à établir un diagnostic plus définitif, étant complètement incapable de déterminer de quelle sorte de poison il pourrait s’agir. De notre côté, il n’y avait plus rien à faire.

Nous nous abîmâmes alors dans la complexité déconcertante des deux nouveaux projets de Lady Hardcastle. À savoir l’installation d’un téléphone et l’achat d’une automobile.

La première entreprise allait prendre un certain temps, mais nous avions désormais la confirmation que le processus était enfin en marche. Une demande d’approbation avait été envoyée à différents organismes. Restait à prévoir l’installation d’une rangée de poteaux télégraphiques pour prolonger la ligne depuis le cœur du village jusqu’à la maison, le long de la route.
Commenter  J’apprécie          10
Il aime bien se sentir maltraité. Ça l’épanouit, pourrait-on dire. Il vaut mieux le laisser mijoter, au bout du compte il en sera plus heureux.
Commenter  J’apprécie          10
C’est le cyanure qui fait la différence. Certaines personnes utilisent des amandes effilées, mais je trouve qu’une touche d’acide prussique ajoute une note de piquant qui ne peut être égalée.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de T. E. Kinsey (311)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Chevalier double de Théophile GAUTIER

Qui en est l'auteur ?

Téophile Gauthier
Guy de Maupassant
Mouhsine Raissouni
Théophile Gautier

35 questions
210 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}