AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de TJ Nichols (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sorcier en formation, tome 2 : Le paria

Quelques jours après les évènements dramatiques de la fin du premier tome, Angus se remet de ses blessures, coincé en Démonie. Protégé par Saka, dont l’influence, sapée par Usi, commence pourtant à pâlir au sein de sa tribu, il continue sa formation et réfléchit à la suite des évènements.

Déterminés à faire éclater la vérité, Angus doit retourner à Vinland, un séjour trop prolongé en Démonie le vide de sa substance vitale. Forcé de se cacher de l’Université, la résistance lui offre une planque mais cette protection est loin d’être sans contrepartie. Et il s’aperçoit que résistance et Université poursuivent finalement des buts assez similaires.

Un marché entre Démonie et résistance envoie des magiciens en Démonie ou, appariés à un démon, ils apprennent à se servir de la magie et à rééquilibrer, restituant en Démonie ce qui est pris par Humanité. Mais les allers/retours d’Angus deviennent de plus en plus difficiles, la résistance l’obligeant à effectuer des missions périlleuses sous la menace de représailles sur Terrance, son amant humain, et son apprentissage en Démonie le met au cœur des luttes d’intrigues qui mettent en danger la vie de tous les humains et de Saka.

L’Université bouclant les informations et les frontières sur Vinland, Angus apprend toutefois que certains autres pays ont d’autres façons de gérer la magie, de façon plus pacifique et collaborative. Les Mayas semblent prometteurs et Saka tente alors d’entrer en communication avec ses homologues en Démonie, cherchant une alliance, contre l’avis de sa tribu.

La relation entre Saka et Angus est complexe. L’attirance est forte, l’alchimie présente et ils sont toujours partants pour rééquilibrer. Saka est tiraillé entre ses sentiments envers Angus et son attachement à sa tribu et à son monde. Quand à Angus, il est très attaché à Saka et l’assume totalement mais se sent seul lorsqu’il est à Vinland. La liaison qu’il a avec Terrance en Humanité lui apporte aussi énormément et un vrai attachement le lie au jeune homme, qui se retrouve en danger à cause de lui.

Bref c’est compliqué. Et quand la tribu de Saka décide de changer de plans et de cesser toute forme d’alliance avec les humains, le démon prend une décision radicale. Et la dernière machination de la résistance va forcer Angus à opter, lui aussi, pour une décision qui va changer la donne…

Le résumé du premier tome en début de roman m’a bien aidé à me remettre l’histoire en mémoire. Le concept proposé est toujours aussi intéressant, mais j’avoue m’être un peu perdue par moments dans la temporalité, ces sauts entre deux mondes et entre les points de vues d’Angus et de Saka sont parfois assez complexes. J’espère maintenant que le tome 3 ne tardera pas, j’ai hâte de savoir ce que nous réserve l’auteur …
Commenter  J’apprécie          62
Sorcier en formation, tome 1 : L'envol

Dans un monde où la magie fait partie du quotidien, il existe, pour les personnes présentant des aptitudes innées, deux façons de l’utiliser. Les magiciens se servent de l’énergie magique naturellement présente autour d’eux. Ils sont méprisés par les sorciers qui eux, ouvrent un portail vers la Démonie, le monde des démons, et les invoquent afin de les vider de leur substance magique, sans leur laisser le choix.

Angus Donohue, 19 ans, étudiant en première année à l’Université sorcière du Vinland tente de rater son examen de première année. S’il n’arrive pas à invoquer un démon, il sera exclu et pourra enfin aller vers une voie plus conforme à ses souhaits et arrêter de plier sous les ordres de son père. Il n’approuve pas cette façon d’asservir les démons. Mais, même avec toute la mauvaise volonté du monde, quand le démon en question a décidé qu’il voulait être appelé, même un sorcier récalcitrant réussit… et voila qu’apparait devant lui un démon à cornes noires, qui déclare qu’il est son maître en Démonie et qui l’emmène avec lui.

Y’a pas à dire, pour un ratage, c’en est un de monumental.

Saka est un mage démon puissant qui vit à Arlyxie, le monde qu’Angus a toujours connu sous le nom de Démonie. Il a choisi de répondre à l’appel d’Angus afin de tenter de lui ouvrir les yeux sur la catastrophe qui se profile.

Selon un principe de réciprocité, tout ce qui doit être pris dans un monde doit être rendu dans l’autre, pour garder l’équilibre. Or, les sorciers vident la magie des démons sans compter et Arlyxie est en train de se transformer en désert aride… tout comme le monde d’Angus se refroidit dangereusement. Il existe trois façons de rendre la magie à Arlyxie : la magie de sang, la magie de l’âme et la magie du sexe. Plus les émotions sont fortes, plus la quantité de magie restituée est importante.

Piégé pour 24 heures en Démonie, attendant que quelqu’un de son monde le réclame, il se rend compte alors que ce qu’il pressentait de façon instinctive est réel. Finalement, payer son tribut à Arlyxie lui parait plutôt naturel et s’il n’apprécie pas spécialement les coupures de la magie de sang, la magie du sexe pratiquée avec Saka est finalement plutôt plaisante.

De retour dans son monde, il réalise que l’Université et son père veulent à tout prix cacher ce qu’il a appris pendant ces 24 heures et seule l’intervention de Saka lui permet de conserver ses souvenirs. Ils vont alors être forcés de se faire confiance et de collaborer s’ils veulent faire éclater la vérité et sauver leurs deux mondes.

L’univers proposé par l’auteur est vraiment intéressant, même si la magie du sexe est très forte, certains rituels tournant à l’orgie, les autres formes de magies sont aussi importantes. J’ai trouvé ingénieuse l’idée de l’équilibre et on ne peut s’empêcher de faire un parallèle entre ce principe de réciprocité de la magie et celui que nous vivons au quotidien en puisant sans compter dans les réserves de notre planète. La relation d’Angus et Saka est plaisante et intrigante : amis, amants, partenaires, complices, le démon ne sait pas forcément gérer une relation amoureuse et Angus ne sait pas trop comment se positionner. De toute façon, ils sont tous les deux submergés par l’ampleur de la tâche à laquelle ils doivent faire face. Le twist de fin laisse présager des choses plutôt intéressantes, je lirais la suite avec plaisir, curieuse de savoir vers quoi l’auteur nous emmène.
Commenter  J’apprécie          40
Sorcier en formation, tome 3 : La guerre

Ayant atteint l'Empire Maya en passant par le désert de Démonie, Angus et ses amis se retrouvent incarcérés, les Mayas hésitant entre les considérer comme espions ou réfugiés - de plus la magie est traitée différemment chez eux, et ils ne semblent pas apprécier le type de magie pratiquée par Angus et semblent planifier le sacrifice de Terrance sous couvert d'un match de Pitz. S'échapper de Vinland n'aurait-il eu pour seul effet que de faire tomber nos héros de Charybde en Scylla ?

Pendant ce temps le climat ne cesse de se dégrader, et la guerre entre les pays tenant d'une ou l'autre manière d'exercer la magie, voir à l'interdire, s'envenime - les mages et leurs démons seront-ils capable de redresser la barre et d'éviter une terrible nouvelle guerre démoniaque ? …





Deux mondes, celui des humains et celui des démons, tout les sépare, sauf la magie issue du monde des démons qui est utilisée par les humains. Cependant l'équilibre doit impérativement être maintenu, s'il ne l'était pas les deux mondes risqueraient d'être détruit - évidemment les sorciers de Vinland, avides de pouvoir, utilisent tous les moyens, y compris le meurtre des démons pour voler leur magie, pour finir par la stocker, rompant le cycle et générant une sécheresse catastrophique en Démonie ou les tribus s'éteignent alors que sur le monde humain une ère glaciale s'étend, amenant avec elle la famine.

Certains pays se soumettent à Vinland alors que d'autres résistent, comme l'Empire Maya, où les prêtres eux aussi se lient aux démons mais en veillant à maintenir l'équilibre, allant jusqu'à utiliser la magie du sang en se sacrifiant.

Il y a plusieurs types d'utilisateurs de magie, les magiciens se contentent d'utiliser la magie qui circule dans la monde, alors que les sorciers asservissent les démons contre leur gré pour voler leur magie et que les prêtres Mayas se lient aux démons avec leur coopération en maintenant un échange équilibré - la magie des Mages démons, elle, est différente des magies humaines.

Les démons pratiquent la magie du sang, la souffrance et la peur générant la magie, celle de l'âme qui souvent se termine par un sacrifice, et celle du sexe où le plaisir génère l'énergie - chaque Mage a son domaine préféré, Saka, dont Angus est l'apprenti a une préférence pour la magie du sexe, même s'il est aussi doué pour la magie du sang, dans ce troisième tome le garçon de vingt ans a fait bien du chemin, élevé comme sorcier, ce sont les démons qui l'ont vraiment formé et arrivé chez les Mayas, ceux-ci voudraient en faire un prêtre dont il doit assimiler les pratiques - un sacré mix de magies qui pourrait lui permettre d'éviter la destruction des mondes …





Le Worldbuilding est plutôt abouti, dans ce dernier tome de la trilogie l'action est soutenue et le développement est bien mené, et la coutume Maya d'utiliser une ancre va permettre de développer un rapprochement entamé dans le second tome. Dans ce livre on peut trouver certaines analogies avec notre écologie, malmenée par les excès de consommation entraînant l'épuisement des ressources, au profit d'une élite; mais aussi une réflexion sur les conceptions variées des peuples sur la vie et la mort, et même une allusion aux émotions et à l'énergie dépensée lors des compétitions de sports populaires …





Finalement l'autrice a réussi à garder une certaine cohérence dans cette trilogie, et la consistance de son univers s'est affirmée au fil des livres, l'action est soutenue et il est facile de lire d'une traite ce dernier opus qui devrait plaire aux amateurs d'Urban Fantasy et de magie …
Commenter  J’apprécie          30
Enquêtes de la brigade mythologique, tome 2 :..

Des expériences scientifiques menées sur des particules subatomiques amènent l'effondrement d'une autre monde sur Terre. Le monde de Mythos s'effondre, des bâtiments apparaissent partout, tuant des millions d'humains durant la collision des deux mondes. Les Mythos meurent aussi et ceux qui ont survécu ont changé. Leurs caractéristiques spécifiques se sont détériorées en entrant dans notre monde qui ne connaît pas de "magie". Et voilà tout un peuple de créatures mythologiques (vampires, loups garous, satyres, sirènes, tritons, elfes, dragons, strega, ogres...) qui envahit notre monde créant la confusion, la peur, la haine.



🌎 10 ans ont passé quand le tome 1 débute, avec certes des avancées pour les Mythos mais toujours autant de haine, d'incompréhension et de racisme envers eux. C'est là que nous retrouvons Edra, notre dragon, chargé de liaison avec Jordan, agent de police afin de résoudre des crimes liés aux Mythos.



🧜 Déjà l'univers est toujours incroyablement riche, original. Je n'ai jamais rien vu de tel et c'est tellement bien fait en plus ! L'intrigue de ce tome 2 est haletante : des œufs de dragons volés amènent Jordan et Edra à enquêter auprès des sirènes, un peuple très dangereux. Ils ne sont aidés ni des humains, qui haïssent en majorité les Mythos, ni de ceux-ci qui éprouvent à juste titre une grande méfiance envers les humains. C'est dans cette situation inextricable que Jordan et Edra doivent enquêter.



💛 Leur relation est également compliquée. J'ai eu le cœur serré pour ces deux-là durant tout le roman. Rien n'est simple pour eux : ni leurs sentiments, ni leurs origines, ni l'addiction de Jordan pour la Bliss, ni le désir du dragon de prendre un compagnon éternel et encore moins le monde autour d'eux.



⚓ En définitive, ce tome 2 est un cocktail détonnant d'aventures, d'action, de passion dans un pur écrin de ce qui se fait de mieux en Urban Fantasy.

Commenter  J’apprécie          20
Enquêtes de la brigade mythologique, tome 1 :..

Ca a été une très belle surprise. Je ne connaissais pas l'auteur mais je me suis laissée tenter par l'extrait et j'ai été ferrée direct. Moi qui suis fan d'Urban Fantasy, j'ai beaucoup aimé l'univers déployé ici :



🌎 une avancée technologique humaine qui est la cause de l'effondrement d'un monde parallèle : le monde des Mythos se retrouve absorbé par la Terre. Cela fait 10 ans que les Mythos sont apparus après un grand cataclysmes. Humains



🐉 Des espèces paranormales qu'on voit rarement issues du folklore mythologique (des dragons, des satyres, des sirènes, des loups garous, des tritons, des ogres...) dont les facultés ont été modifiées par l'effondrement de leur monde et leur arrivée sur Terre



👮‍♂️Un policier honnête (qui aime la lingerie et le maquillage) qui tente d'oublier sa solitude dans les furmeries des satyres, obligé de faire équipe avec un dragon ! 🔥



🕵️‍♂️ Une enquête, des meurtres, un monde ravagé par la peur et l'intolérance suite à l'arrivée des Mythos



Une très belle surprise pour moi ! Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          22
Sorcier en formation, tome 3 : La guerre

Enfin arrivés à Uxmal, ville où vivent les démons qui collaborent avec les mayas, après la traversée du désert en Démonie qui leur a couté très cher, Angus, Saka et Terrance sont séparés. Terrance est envoyé par le vide vers la ville Maya "humaine", Saka est on ne sait ou et Angus est interrogé par Cadmaël, le prêtre maya et confronté à un niveau de magie qu'il ne pensait pas possible.



S'il arrive à convaincre ce peuple que son seul but est le rééquilibrage de la magie, peut-être y a t'il un espoir ?



Un troisième tome où tous les enjeux des deux premiers volumes trouvent enfin leur conclusion. Mais pour en arriver là, la bataille va être rude, douloureuse, âpre, beaucoup de sang, de sacrifices, de peur, d'espoir et d'alliances à nouer.



Une trilogie plaisante, parfois un peu ardue à suivre, l'alternance des passages entre les différents mondes, la temporalité et les points de vues (ce troisième tome nous proposant les points de vues d'Angus, de Saka et de Terrance) nous oblige à être vraiment attentif. L'auteur nous propose une relation plutôt originale entre les 3 hommes, une pratique maya permettant de donner un rôle plutôt décisif à Terrance, qui n'avait jusque là que l'image de "l'amant du monde humain". Et même si j'ai un peu regretté une fin vraiment rapide et abrupte, j'ai passé un bon moment avec cette trilogie et découvert un nouvel auteur, dont je ne manquerais pas de lire d'autres opus s'ils sont traduits un jour. Petit plus à noter pour la qualité de la traduction et de la relecture, de plus en plus rare.
Commenter  J’apprécie          20
Sorcier en formation, tome 1 : L'envol

J’ai enchainé quelques romances paranormales ces dernières semaines et j’ai bien aimé celle-ci avec son postulat de base assez intriguant.

Dans un univers très proche du nôtre, les sorciers existent mais doivent se lier à des démons existant dans un univers parallèle pour en tirer le pouvoir. Angus est l’un de ces sorciers mais il n’en a pas du tout envie et ne suit les cours que pour faire plaisir à son père alors qu’il préférerait être docteur. Manque de chance pour lui, lors de sa première invocation qu’il a pourtant tenté de saboter, il est emporté dans un autre monde par le démon Saka à travers qui il aurait du tirer sa magie. Et il découvre qu’alors que la Terre est en train de se refroidir, Démonie est elle en proie à la sécheresse, les déséquilibres de magie entrainant des perturbations climatiques qui pourraient mener à la fin des deux mondes.



J’ai beaucoup aimé tout le volet magique et le lien qui se tisse entre Angus et Saka. Ces deux personnages sont vraiment bien caractérisés et l’affrontement de leur point de vue est très efficace. Alors qu’ils pourraient être des ennemis, on a là des personnes qui essaient de comprendre l’autre et qui voient très vite qu’ils seront plus efficaces en s’associant, d’autant plus que la position de Saka est assez instable dans son univers alors qu’Angus peut potentiellement trouver de l’appui dans le sien, notamment auprès de la résistance et de Terrance, un personnage pour lequel j’ai eu des sentiments mitigés tout au long de ma lecture alors qu’il est en réalité assez adorable.



Cette idée d’équilibre est assez naturelle mais elle est bien intégrée dans un univers magique où les sorciers paraissent au premier abord tout puissant alors qu’il existe bien d’autre façon de pratiquer la magie. Si en Démonie on peut utiliser le sang, le sexe ou l’âme, sur la Terre il y a également des magiciens qui eux tirent leur pouvoir de leur environnement et j’ai bien aimé ce petit groupe marginalisé qui vit un peu en dehors des autres.



Les deux personnages principaux sont parfaitement complémentaires, l’un ne sachant pas trop comment exprimer son ressenti et l’autre étant un peu dépassé par des sentiments qu’il commence à voir émerger alors qu’il ne s’y attendait pas. L’omniprésence du sexe peut être un peu envahissante, mais elle a au moins un réel intérêt scénaristique.

Il m’a tout de même manqué un petit peu de contexte pour accrocher pleinement au récit. J’ai ainsi eu du mal à voir à quelle époque on se trouvait, le fait que les gens utilisent des téléphones portables donnant l’impression que tout ce passe de nos jours alors que j’ai passé un bon moment à croire qu’on se trouvait dans quelque chose de plus ancien.

Mais à part ça, j’ai passé un excellent moment avec ce premier tome qui donne bien envie de découvrir la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Sorcier en formation, tome 2 : Le paria

Angus est maintenant pourchassé par l'Université des sorciers, secouru par les Résistants il fait des aller et retours entre Vinland et la Démonie où Saka poursuit son apprentissage de Mage. Cependant les buts de la Résistance ne semblent pas être ceux annoncés, ne sont-ils qu'une faction de l'Université cherchant le pouvoir ?

Les autres pays semblent s'opposer à Vinland, aussi nos deux amants cherchent à prendre contact avec les autres peuples dans les deux univers, chacun devant faire face à l'adversité …





Malgré le résumé du premier tome en introduction j'ai eu quelques difficultés à m'intégrer de suite au récit, nous retrouvons Angus séquestré par les Résistants qui cachent de moins en moins leur vrai visage, ayant appris l'existence d'autres pays notre héros pense essayer de les rejoindre, mais Vinland garde ses frontières hermétiquement, il aurait peu de chance d'arriver à les franchir, mais qu'en est-il des autres contrées de la Démonie ? Saka continue à former son apprenti et ils auraient des difficultés à nier leur amour, mais les intrigues fragilisent la sécurité des humains en stage en Démonie, il va falloir prendre des décisions drastiques.





La traduction laisse un peu à désirer et les multiples fautes n'arrangent rien, cependant avec un petit effort nous obtenons un livre assez agréable, de la fantasy mêlée de romance m-m, où les assez nombreux passages sexuels restent circonstanciés, magie sexuelle oblige…
Commenter  J’apprécie          20
Sorcier en formation, tome 1 : L'envol

Tout d'abord j'aimerais remercier Netgalley et l'éditeur pour m'avoir fait confiance et me permettre de lire ce livre en avance.



Ce n'est pas le genre de livres que j'ai l'habitude de lire mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

L'histoire se déroule dans un monde imaginaire entouré de magie. J'ai eu un peu de mal au début à entrer dans cet univers mais ensuite lorsque les différents événements s'enchaînent, on se laisse peu à peu entraîner dedans.



Concernant les deux personnages principaux, je les ai trouvés plutôt complémentaires de par leur caractère et objectif respectifs. On a Angus qui est plutôt réservé et retissant concernant la magie et Saka plutôt protecteur et qui tente de rétablir un certain équilibre entre les deux monde.



L'histoire en elle même est plutôt originale et se lit facilement.

Cependant j'ai trouvé certain passages un peu confus notamment au début dû à des descriptions moins détaillées, ce qui a rendu la lecture un peu moins agréable.



Dans l'ensemble ça a été une bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          20
Enquêtes de la brigade mythologique, tome 3 :..

Autant les tomes 1 et 2 ont été des coups de coeur, autant je suis plus mitigée sur ce tome 3. J'ai apprécié retrouver Jordan et Edra et suivre l'avancée de la romance. J'aime toujours autant son développement qui correspond parfaitement aux deux hommes et à l'univers qu'ils côtoient. Malheureusement, le roman est plus court que les deux premiers et j'ai trouvé que certains sujets étaient plus survolés : l'enquête et l'univers étaient beaucoup moins approfondis. Je suis restée sur ma faim de ce côté là et c'était ce qui faisait la différence sur les précédents opus.
Commenter  J’apprécie          10
Sorcier en formation, tome 1 : L'envol

Encore un roman qui a réussi son pari !



C'est certainement pas simple de créer tout un nouvel univers surtout quand on sait combien il en existe déjà, mais je suis curieuse et j'aime me lancer dans la découverte de nouveaux romans fantasy surtout comme ici avec un résumé aussi intriguant.

Un héros rebelle, qui sabote son propre examen pour être renvoyé, bref, une opération simple mais qui tourne mal...

Un sketch a lui tout seul ce prologue !

Quand en plus se rajoutent des retours

parlant d'un manque de romance alors là il ne m'en faut pas plus pour piquer mon intérêt !

C'est donc tête baissée que je fonce en savoir plus sur Angus et Saka.

Avant d'entrer davantage dans les détails, je dirais que pour moi la romance n'est peut-être pas mise en premier plan mais c'est au delà de la simple histoire romantique, l'alchimie est instantanée, et vous verrez qu'au final leur couple, quoi que peu conventionnel, et les mondes crées autour vous plongeront dans une immersion plus que totale !

Un premier tome qui offre aux amateurs de fantasy le parfait équilibre.





Angus est un jeune sorcier en première année de magie, et en dépit de ce que voudrait son père, il n'est absolument pas décidé à avoir son examen. Lui ce qu'il souhaiterait c'est soigner les gens, devenir médecin. Il ne partage en rien les idées qu'on leur inculque et pour lui cette association magique qui unie sorcier et démon est tout sauf juste. Il est convaincu que ce n'est pas la solution, et qu'ils sont forcés et privés de leur libre arbitre. Tenus en esclavage.

Le livre commence avec Angus en pleine introspection, motivé à échouer son test.

Le voilà le jour J, devant sa classe et son professeur à devoir invoquer un démon. Rite relativement simple et absolument nécessaire pour rester dans cette université prestigieuse, il commence son invocation avec une seule idée en tête : échouer ! Rater son évocation rien de plus simple non ? Qu'il a crû !

Sauf que ce qu'il n'avait pas prévu c'est de tomber sur Saka, un démon et mage surpuissant, qui va l'entrainer dans son monde bien décidé à lui révéler la vérité sur leurs deux mondes et les fausses croyances qu'ont leur enseigne. Il va alors découvrir à quel point le pouvoir et cette envie de grandeur à altérer l'univers de la magie tout entier, et combien le monde des sorciers n'est que mensonge avec son père à leur tête.



Encore une lecture qui fait énormément plaisir.

Je sais vous devez penser que je me ramollis, je ne râle plus sur ci ou là qui me gêne ou dérange ma lecture, mais honnêtement tout ce que j'aime dans la fantasy était dans ce roman ! TOUT



L'auteur nous a concocté deux mondes parallèles mais complémentaires de part l'histoire, elle a superbement dépeint les décors et codes de chacun, et une vraie originalité est apportée dans le fond.

J'ai vraiment beaucoup aimé le principe de deux univers qui veulent s'opposer, mais qui ne pourront y arriver que ensemble.

Un peu comme un message, une sorte de vérité glissée dans laquelle l'homme reste lui mais les démons s'apparenteraient à la nature.

Ici aussi l'humain a une fois de plus abuser de ce qui lui était donné, les limites ont été dépassées plus que largement, et cet abus se retrouve dans l'anéantissement de leurs terres. Les deux univers souffrent d'un atroce dérèglement climatique, la magie risque d'être condamnée mais les sorciers de hauts rangs ne veulent rien dévoiler, ils mentent en toute impunité, et c'est ainsi qu'une guerre menace d'éclater.



Angus nous apparaît de suite comme différent de sa communauté, et c'est sans surprise que sa rencontre avec Saka va bouleverser sa vision du monde magique.

Beaucoup ont pointé le manque de romance, ou la plaçant en second plan, et je ne suis personnellement pas d'accord. Effectivement ce n'est pas un couple classique, déjà la nature de l'un entrave et l'inexpérience de l'autre complique, on termine le tome sur quelque chose qui n'est effectivement pas concret entre eux, mais personnellement tout y est. Le désir, la passion, et cette confiance mutuelle qui se crée au fil des jours. C'est rapide mais ça n'enlève en rien sa beauté ni l'évidence ressentie.





Un premier tome qui plante parfaitement le décor pour les prochains.

Comme dit juste au-dessus la relation entre nos deux héros était absolument torride, du sexe et de l'érotisme à l'état brut.

Un rythme endiablé qui ne laisse aucun temps mort au lecteur, mais où tout est dosé avec justesse pour ne pas nous perdre dans trop de détails, une succession d'événements, entre mensonges et conspirations je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J'ai hâte de découvrir ce que les futurs tomes nous réservent et surtout pour les frileux, ici, pas de cliffhanger donc n'hésitez pas à vous jeter dans cette belle découverte livresque, vous verrez un nouveau roman pleins d'idées et riche en péripéties.



Commenter  J’apprécie          00
Sorcier en formation, tome 1 : L'envol

Bonne découverte avec le premier tome cette saga fantastique.

Ce premier tome est basé sur la découverte des deux mondes parallèles, qui se nourrissent l'un de l'autre pour survivre... au risque de finir par se détruire.



Angus n'a jamais voulu être sorcier, son père sorcier lui-même l'a forcé à s'inscrire à l'université des sorciers. C'est donc lors des travaux pratiques de ses études qu'il rencontre Saka, son démon en qui il doit puiser l'énergie pour sa magie.

A force d'utiliser la magie à tout va, le monde d'Angus se refroidit tandis que celui de Saka se réchauffe, ils doivent s'allier pour rééquilibrer leurs mondes. Magie de sang, de l'âme ou du sexe sont les différents moyens de procéder...

Les personnages sont peu communs, surtout les démons, les chapitres défilent bien et l'histoire est bonne, le final ne laisse pas sur sa faim et c'est tant mieux.

Apparemment il y a pour le moment deux autres tomes dans cette saga que je lirai sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          00
Sorcier en formation, tome 1 : L'envol

Angus est un étudiant de dix-neuf ans en première année à l'Université Sorcière, université coûteuse de prestige pour l'élite à laquelle son père l'a inscrit de force. Lui préférerait faire de classiques études de médecine, être magicien lui suffit, il fait tout pour louper son examen de sorcier et être chassé de l'école, trouvant immoral de mettre en esclavage les démons afin de leur voler leur magie dans le seul but d'accroître ses pouvoirs. S'il échoue à invoquer et asservir un démon il ne sera pas sorcier et chassé de l'Université, pas difficile n'est-ce pas ?

Mais c'est sans compter sur Saka, puissant Mage démon, qui cherche à entrer en contact avec un sorcier à qui il pourra faire connaître les vérités de la magie, Angus se retrouve face à un démon plutôt attirant qui ne tient pas compte du cercle de protection et des professeurs qui supervisent l'examen, Saka rompt le cercle et emmène Angus en Démonie …





Saka dispose de 24h pour convaincre Angus, qui lui, doit trouver le moyen de survivre, mais d'emblée les deux vont trouver un terrain d'entente et Angus apprend que la magie de son monde et celle de Démonie sont interdépendantes et que si on rompt l'équilibre cela ne peut mener qu'à une catastrophe et même à la destruction des deux mondes, la glaciation menace les humains alors que la désertification menace les démons. Dans le passé les échanges étaient équilibrés et les deux races collaboraient, mais maintenant les sorciers cachent au monde les vérités de la magie et éliminent tous ceux qui voudraient les révéler, Angus, détenteur de secrets prohibés, sera en danger à son retour dans son monde et son pire ennemi pourrait être son père, puissant sorcier au pouvoir qui pourrait l'éliminer sans vergogne.

Angus devra convaincre le peuple des démons qu'il leur sera plus profitable de le laisser vivre que de le sacrifier afin de leur permettre de survivre un peu. Ce n'est pas si compliqué d'échanger la magie des deux mondes, on peu équilibrer les transfers à travers la magie du sang, la magie du sexe, plus difficile à maîtriser, et la magie de l'âme, plus définitive, on peut même les combiner, dans tous les cas les émotions enrichissent la récolte. Angus est plutôt allergique aux lames de couteaux et il préfère le plaisir à la peur ou la souffrance et d'emblée il s'est senti attiré par Saka, que croyez-vous qu'il choisira, sachant que le démon est un expert dans la magie sexuelle …





Certains commentaires semblent trouver que ça manque de romance, il n'y a pas de grandes déclarations d'amour dégoulinantes, c'est certain, mais même si nos héros essayent de justifier leurs rapports par la nécessité, tous les deux s'apprécient, prennent bien du plaisir et leurs sentiments transparaissent dès le début, alors pas assez de romance ? Cependant beaucoup d'action allégrement menée et l'équilibre des magies peut facilement trouver des analogies avec notre consommation effrénée et l'épuisement des ressources au profit d'une élite cachant les réalités, de l'écologie dissimulée sous des paraboles ?





Au final un gentil roman, l'écriture et le scénario sont simples et favorisent une certaine cohérence. L'autrice donne de la consistance au cadre et aux personnages en peu de mots, les scènes de sexe sont circonstanciées et relativement soft. Un livre qu'on prend plaisir à lire d'une traite et qui peut convenir à différents lectorats, de l'Urban Fantasy avec de la magie originale …





PS : Que ce soit sur la description sur le site ou sur les informations dans l'e-Book l'éditeur n'indique pas le nombre de pages, il peut être intéressant de savoir que l'édition en anglais comporte 228 pages, édition commercialisée à 2,99€ sans DRM, en français le prix double et il faudra attendre la parution des deux tomes suivants, ça donne envie de lire en V.O. L'éditeur indique aussi que la traduction est effectuée à partir de l'anglais américain, il me semble pourtant que l'autrice est australienne, est-ce si difficile de faire les choses correctement ?
Commenter  J’apprécie          00
Sorcier en formation, tome 1 : L'envol

Un premier opus fort déroutant mais fascinant qui pose les bases solides d'une série qui s'annonce très prometteuse. Il faut dire que T.J. Nichols a su faire preuve d'originalité en créant non pas un mais deux mondes à part reflétant à la perfection les problèmes du monde réel. Entre mystère, danger, humour, tension, érotisme à l'état brut et émotions vives, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Et bien que cela ne se termine pas par un cliffhanger, je n'ai qu'une hâte savoir ce qu'il va advenir des aventures d'Angu & Saka... Un Urban Fantasy unique en son genre qui est bien évidemment à découvrir !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6gN
Commenter  J’apprécie          00
Sorcier en formation, tome 1 : L'envol

Nos deux héros sont complémentaires, profonds et attachants. Angus est doux quand Saka est déterminé. Angus est ouvert quand Saka a des préjugés. J’ai beaucoup aimé Angus et ses quelques touches d’humour. Saka n’est pas un démon comme les autres. Deux mondes qui ont besoin l’un de l’autre, deux « hommes » qui ont besoin l’un de l’autre.



Personnellement, je ne parlerais pas de romance pure dans ce livre ou vraiment vers la fin. Je suis assez mitigée d’ailleurs à ce niveau. Les liens entre les deux héros sont assez rapides et logiques, mais alors qu’on a l’impression que ça peut devenir quelques choses de plus soit Angus soit Saka recule.



Vous me connaissez, je n’aime pas les personnages qui vont voir ailleurs. Trop jalouse que je suis. Alors certains passages m’ont dérangés sachant en plus que les sentiments ne sont quasiment pas présents. Heureusement la fin est super mais je réclame plus de sentiments et d’attachement dans le prochain tome. De plus, quand on apprend le lien entre un sorcier et un démon, je pense qu’Angus n’est pas un sorcier lambda, donc j’aimerais que ce soit plus exploité. Par contre, si Erikson disparait malencontreusement, cela ne me dérange pas. Lol



Globalement, j’ai aimé l’univers et la trame de l’histoire est originale. Par contre, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire pendant la première moitié du livre. J’ai été quelques fois perdue entre les différents démons. Mais une fois ce sentiment passé, l’autre moitié est très bien et nous envoie dans une série qui risque d’être de plus en plus addictive. C’est la première fois, que je lis cette auteure mais je n’arrive pas à me faire une réelle idée sur sa plume donc à voir. Je lirai avec plaisir la suite de cette saga sachant que mes moments préférés arrivent à la fin.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de TJ Nichols (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9417 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}