Sorcier en formation tome 2 sur 3

Stéphanie Chaptal (Traducteur)
EAN : 978B08G1X6YZC
Reines-Beaux (14/10/2020)
Au mépris des avertissements de la communauté magique internationale, l’Université sorcière du Vinland continue à déposséder les démons de Démonie de leur magie pour la stocker à leur profit.
La clandestinité est pleine de sorciers qui désapprouvent leur attitude, mais se soucient-ils réellement des magiciens et des démons ? Ou bien ne voient-ils là qu’un conflit qui leur serait favorable pour s’emparer du pouvoir ?

Avec un pied dans chaque mon... >Voir plus
Que lire après Sorcier en formation, tome 2 : Le pariaVoir plus
Quelques jours après les évènements dramatiques de la fin du premier tome, Angus se remet de ses blessures, coincé en Démonie. Protégé par Saka, dont l'influence, sapée par Usi, commence pourtant à pâlir au sein de sa tribu, il continue sa formation et réfléchit à la suite des évènements.
Déterminés à faire éclater la vérité, Angus doit retourner à Vinland, un séjour trop prolongé en Démonie le vide de sa substance vitale. Forcé de se cacher de l'Université, la résistance lui offre une planque mais cette protection est loin d'être sans contrepartie. Et il s'aperçoit que résistance et Université poursuivent finalement des buts assez similaires.
Un marché entre Démonie et résistance envoie des magiciens en Démonie ou, appariés à un démon, ils apprennent à se servir de la magie et à rééquilibrer, restituant en Démonie ce qui est pris par Humanité. Mais les allers/retours d'Angus deviennent de plus en plus difficiles, la résistance l'obligeant à effectuer des missions périlleuses sous la menace de représailles sur Terrance, son amant humain, et son apprentissage en Démonie le met au coeur des luttes d'intrigues qui mettent en danger la vie de tous les humains et de Saka.
L'Université bouclant les informations et les frontières sur Vinland, Angus apprend toutefois que certains autres pays ont d'autres façons de gérer la magie, de façon plus pacifique et collaborative. Les Mayas semblent prometteurs et Saka tente alors d'entrer en communication avec ses homologues en Démonie, cherchant une alliance, contre l'avis de sa tribu.
La relation entre Saka et Angus est complexe. L'attirance est forte, l'alchimie présente et ils sont toujours partants pour rééquilibrer. Saka est tiraillé entre ses sentiments envers Angus et son attachement à sa tribu et à son monde. Quand à Angus, il est très attaché à Saka et l'assume totalement mais se sent seul lorsqu'il est à Vinland. La liaison qu'il a avec Terrance en Humanité lui apporte aussi énormément et un vrai attachement le lie au jeune homme, qui se retrouve en danger à cause de lui.
Bref c'est compliqué. Et quand la tribu de Saka décide de changer de plans et de cesser toute forme d'alliance avec les humains, le démon prend une décision radicale. Et la dernière machination de la résistance va forcer Angus à opter, lui aussi, pour une décision qui va changer la donne…
Le résumé du premier tome en début de roman m'a bien aidé à me remettre l'histoire en mémoire. le concept proposé est toujours aussi intéressant, mais j'avoue m'être un peu perdue par moments dans la temporalité, ces sauts entre deux mondes et entre les points de vues d'Angus et de Saka sont parfois assez complexes. J'espère maintenant que le tome 3 ne tardera pas, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur …
Angus est maintenant pourchassé par l'Université des sorciers, secouru par les Résistants il fait des aller et retours entre Vinland et la Démonie où Saka poursuit son apprentissage de Mage. Cependant les buts de la Résistance ne semblent pas être ceux annoncés, ne sont-ils qu'une faction de l'Université cherchant le pouvoir ?
Les autres pays semblent s'opposer à Vinland, aussi nos deux amants cherchent à prendre contact avec les autres peuples dans les deux univers, chacun devant faire face à l'adversité …

Malgré le résumé du premier tome en introduction j'ai eu quelques difficultés à m'intégrer de suite au récit, nous retrouvons Angus séquestré par les Résistants qui cachent de moins en moins leur vrai visage, ayant appris l'existence d'autres pays notre héros pense essayer de les rejoindre, mais Vinland garde ses frontières hermétiquement, il aurait peu de chance d'arriver à les franchir, mais qu'en est-il des autres contrées de la Démonie ? Saka continue à former son apprenti et ils auraient des difficultés à nier leur amour, mais les intrigues fragilisent la sécurité des humains en stage en Démonie, il va falloir prendre des décisions drastiques.

La traduction laisse un peu à désirer et les multiples fautes n'arrangent rien, cependant avec un petit effort nous obtenons un livre assez agréable, de la fantasy mêlée de romance m-m, où les assez nombreux passages sexuels restent circonstanciés, magie sexuelle oblige…

Angus inspira. La magie montait entre eux, mais ici en extérieur, il n’y avait aucun moyen de la récupérer… aucun besoin. Il n’y avait pas de cercle. Juste eux. Pourtant son entraînement restait dans ses pensées, quoi qu’il fasse pour y échapper.

Il écarta les fesses d’Angus et regarda la pluie courir sur la chair exposée et former un ruisseau se terminant en cascade sur ses testicules. Saka enfonça son visage entre ses cuisses pour goûter l’eau. Angus sursauta et écarta encore un peu plus les jambes, mais Saka ne s’attarda pas.

Tout ce qu’il voulait, c’était qu’Angus soit prêt à le recevoir. Il joua de sa langue sur son bouton de rose, tournant et titillant. Le souffle d’Angus s’accéléra et la magie tourbillonna autour d’eux, sans retenue. Il pourrait la rassembler et ne pas la gâcher. Ce serait si simple de retomber dans ses habitudes de mage. Même si Angus avait été un démon, ils auraient pu utiliser leur désir pour susciter de la magie. Ce n’était que parce qu’il était humain qu’ils pouvaient s’en servir pour rééquilibrer.

Saka fit courir ses doigts à l’intérieur de la cuisse d’Angus, caressa ses testicules et le dessous de son sexe.
À chaque fois qu’Angus revenait, ils devaient reconstruire la chose fragile entre eux.

Terrance tendit une main vers Angus puis l’attira sur ses genoux pour qu’ils se fassent face. Il l’embrassa. Un baiser doux, tranquille. Il posa ses mains sur les hanches d’Angus, qui mit ses bras autour de son cou.

C’était si simple de se laisser aller dans les bras de Terrance. Il n’y avait peut-être rien d’autre que du sexe entre eux. C’était peut-être la seule chose pour laquelle il était doué des deux côtés du vide. Il devrait arrêter tant qu’il ne savait pas ce qu’il se passait, mais il n’en avait pas envie. Sa peau était sensible mais le désir qu’avait éveillé et soigneusement nourri Saka la nuit précédente était encore bien présent, prêt à s’enflammer au moindre baiser.
— Oui, prendre du plaisir est permis.

Avec ces quelques mots, il s’autorisa à profiter de ce qu’il avait. La magie ne pouvait représenter toute sa vie ou il en oublierait ce pourquoi il se battait.

Ce n’était pas le fait qu’Angus ait couché avec Terrance qui le faisait souffrir. C’était le fait qu’Angus appréciait l’autre homme comme il aurait voulu qu’il l’apprécie, lui. Une fois, le sorcier lui avait demandé ce qu’il y avait entre eux deux et il lui avait répondu par des faits : ils étaient mage et apprenti, démon et sorcier. Il y avait un lien incassable entre eux. Mais c’était bien plus que cela. Il se mentait à lui-même déjà à ce moment-là.

Ils étaient amis.

Ils étaient amants, et il était amoureux.
Les gens étaient là à le regarder et à le filmer avec leurs téléphones. Certains s’étaient perchés sur les voitures espérant être en sécurité.

— L’université est responsable. Elle a amené ces créatures pour être sacrifiées et récupérer leurs magies. C’est ce qui cause le froid.

— Attention ! cria une femme.

Le sorcier se tourna pour voir une bête bondir sur lui. Il eut à peine le temps de se protéger. L’animal ne voulait pas de Jim saignant déjà à terre. Avait-il été piqué ? Est-ce la raison pour laquelle les manticores l’ignoraient et se concentraient sur lui à la place ?

Le dernier groupe de stagiaire arriva avec quelque chose avec eux.

Tandis qu’il essayait d’atteindre Jim, les murs de Lizzie et de Norah se rapprochèrent et dirigèrent les animaux vers le dernier groupe.

Angus était coincé au milieu. S’il ne bougeait pas très vite, il serait coincé avec les créatures. Les manticores frappaient son bouclier, le renversaient et l’entouraient. Elles attendaient qu’il s’affaiblisse.

Et soudain, elles partirent vers une cage magique. Angus pouvait l’apercevoir à moitié camouflée. Puis elles s’évanouirent.
— Je ne peux pas tout t’apprendre avant que tu ne repartes. Alors qu’as-tu besoin de savoir ?

Saka regarda ses mains. Il n’y avait plus de sang coagulé sous ses ongles. Il les avait bien frottés. Mais il faudrait du temps avant qu’il ne soit capable d’enseigner de nouveau la magie du sang à Angus.

Le jeune homme fronça les sourcils.

— C’est à moi que tu poses la question ?

— Je sais que tu veux apprendre à soigner, mais tu n’es pas encore prêt pour ça.

Et ça ne te servira à rien pour te battre contre des sorciers. De quoi as-tu besoin pour vaincre l’Université ? Tu les connais mieux que moi.

Angus se tut. Jusqu’à présent, Saka avait toujours décidé le contenu des cours. Ils avaient vu les bases, comme la magie sexuelle et celle du sang, et comment tirer de la magie de son environnement. Mais utiliser cette magie et la diriger dans un but précis était bien plus dur à faire, correctement. Les mages passaient des années à l’apprendre. Angus – et Arlyxie – n’avait pas ces années.

— Je dois pouvoir me défendre seul.

Il se toucha de nouveau le ventre.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus