AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Taran Matharu (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'invocateur, tome 1 : Le novice

Avis de Penny Dreadful (Chroniqueuse sur le blog Léa Touch Book) :



Novice, le premier tome de la saga L’Invocateur de Taran Matharu est un excellent roman de Fantasy jeunesse ! Il m’a fait penser à beaucoup d’autres livres :



Harry Potter pour l’aspect de l’étude de la démonologie dans une Académie, et les réflexions sur le fait que les gens du peuple aient ou non le droit d’accéder à la magie, question qui ne se pose pas pour les nobles considérés comme « purs » (que l’on retrouve avec les Sang-de-Bourbe dans l’œuvre de J.K. Rowling, les Forsyth me rappelant à bien des égards la famille Malefoy).



À la croisée des mondes pour le lien qui unit un invocateur et son démon (qui m’a beaucoup rappelé le lien des humains avec leurs dæmons dans l’œuvre de de Philip Pullman).



Fletcher, notre héros, se rapproche également beaucoup dans son caractère de Garion dans le cycle de La Belgariade de David & Leigh Eddings. Un personnage dont je me suis tout de suite attachée, et qui est touchant de réalisme et de sincérité.



Il ne faut pas oublier les quelques petites touches de high fantasy que l’on retrouve un peu partout comme la présence des elfes, des nains et des orques. L’ambiance générale se rapprochant de la série des Chroniques de la mort blanche de Nicolas Cluzeau que j’avais énormément apprécié.



Si vous me suivez, vous vous demanderez donc en quoi le livre de Taran Matharu est intéressant puisqu’il semble emprunter beaucoup à ces prédécesseurs ? Il faut se méfier des apparences, car ce livre est un petit bijou dans son genre ! On se laisse totalement emmener dans cet univers particulier grâce au talent de conteur de l’auteur (il faut d’ailleurs saluer l’excellente qualité de traduction de Blandine Longre).



Une fois le livre ouvert, il est très difficile de le refermer, les pages défilant sans qu’on ne s’en rende compte, les personnages et les rebondissements se faisant toujours plus passionnants! Je me suis réellement attachée au monde d’Hominum, et j’ai très hâte d’en découvrir davantage. Je reprocherais juste la crédibilité de certains dialogues qui semblent parfois peu naturels, mais c’est vraiment tout ce que j’ai trouvé à redire dans ce premier tome.



Vous l’aurez compris, Novice brille par la sincérité de son univers et de ses personnages que l’on prend grand plaisir à découvrir au fil des pages ! Et si le lecteur est bien attentif, il découvrira en arrière-plan une véritable réflexion sur notre société et ses travers. Le livre a été repéré en premier lieu sur Wattpad, espérons que les maisons d’édition fassent davantage appel à ce genre de plateformes pour dénicher pareils petits bijoux !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          130
L'invocateur, tome 1 : Le novice

Dans ce roman, Fletcher, un jeune orphelin recueilli par Berdon, un forgeron, doit subitement quitter Pelt, son village d'enfance, suite à une vilaine altercation avec Didric, le fils d'un important personnage du village. Ayant croisé le chemin d'un invocateur qui lui a offert un grimoire, Fletcher invoque lui-même un démon. Son démon sera dès lors son seul ami lors de sa fuite. Lorsqu'il rencontre Acturus, celui-ci le prend sous son aile et l'emmène à l'Académie Vocans où il va apprendre la magie et la maîtrise des démons (car il y a différents démons, et tous n'ont pas les mêmes pouvoirs - celui de Fletcher est une salamandre, qu'il appellera Ignatius). Mais, la guerre sévit entre les humains et les Orques et c'est en une année que les novices devront faire leurs preuves afin de devenir mage-guerrier. Dès lors, la concurrence va être dure et les amis plutôt rares. Fletcher, qui rappelons-le, est un humble garçon, devra composer avec les nobles qui prennent les plébéiens de haut et sont prêts à tout pour obtenir leur grade dans l'armée d'Hominum. Il devra également s'habituer aux plébéiens dont certains préfèrent s'allier aux nobles, mais aussi aux nains et aux elfes. Heureusement que c'est un jeune homme ouvert. Sa maturité l'aidera à venir à bout de bien des situations mais aussi dans ses apprentissages.



J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur. Sa plume est fluide, et on tourne les pages sans même s'en rendre compte tellement l'histoire est prenante. J'ai apprécié les nombreux recoupements que l'on peut faire avec d'autres romans de ce genre, car l'auteur a su se démarquer par un univers inédit, très bien pensé.

Retrouvez ma chronique complète sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
L'invocateur, tome 1 : Le novice

[...] Novice pose ainsi les bases d’un univers qui a tout pour ravir les fans du genre : des humains, de la magie, des guerriers, des elfes, des nains, des orques, des chamans… Bref, tous les éléments de l’héroic fantasy sont repris autour d’une intrigue qui se tient mais qui, malheureusement, m’a quelque peu laissée sur ma faim.



Fletcher est un orphelin de quinze ans qui, par le plus grand des hasards, va invoquer un démon. A partir de là, les éléments vont s’enchainer. Alors, oui, le rythme est assez soutenu, et l’action quasiment omniprésente ; il ne se passe pas un seul chapitre sans qu’un je-ne-sais-quoi se produise. Mais, paradoxalement, certains éléments manquent parfois de développement.



Il faut dire que ce premier tome se concentre essentiellement sur l’apprentissage de Fletcher. Du coup, le récit reste quelque fois assez prévisible et j’ai trouvé qu’il manquait un peu de piment pour en relever l’intrigue et en faire une histoire complètement aboutie. Comme si l’auteur posait ses éléments sans vraiment aller jusqu’au fond de ses idées.



De plus, Taran Matharu nous propose ici une vision très manichéenne des choses. Tout est noir ou blanc, mais jamais gris. Il y a les méchants nobles et la gentille plèbe, et chacun est soit foncièrement détestable, soit bien trop aimable. Bref, pas de demi-mesure, ainsi que des clichés à n’en plus finir… Résultat : cela m’a quelque peu perturbée, car je trouvais que c’était assez enfantin comme écriture et pas tellement approfondi, ni abouti.



Par contre, le fil rouge de l’intrigue chamanique est vraiment intéressant, et c’est dommage que cette partie ne soit pas plus développée que cela dans ce premier tome. Mais je reste tout de même bien curieuse de découvrir comment l’auteur va développer tout cela dans les prochains livres de la saga.



Pour conclure : J’ai trouvé que ce premier tome avait un véritable potentiel, même si la quête initiatique n’apparait pas vraiment. Pour autant, ce fut une lecture toutefois assez sympathique, certes pas exceptionnelle, mais agréable à lire et possédant un univers vraiment prometteur. J’en lirai donc la suite avec plaisir.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
L'invocateur, tome 1 : Le novice

Très intriguée par la quatrième de couverture, je me suis lancée dans cette lecture.

J'ai littéralement dévoré ce tome. L'écriture est fluide, les personnages attachants, les descriptions juste dispensées comme il faut. Enfin, pour moi un très bon moment de lecture et des débuts prometteurs pour ce jeune auteur.

Ayant déjà le tome 2 dans ma PAL, je m'empresse de m'y mettre.

Je conseille vivement à tous ceux qui aiment la fantasy.

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Une suite à la hauteur du premier tome, avec des retournements assez inattendus pour ma part et des enchaînements dans les combats magnifique.

Ce que j'aime bien avec ces 2 premier tome, c'est que l'histoire est plus basé sur les combats que le développement des personnages. Hâte d’enchaîner avec le tome 3.
Commenter  J’apprécie          20
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Après un an de prison, l'heure du procès est venue pour Fletcher. Plus qu'une affaire personnelle, le verdict prend une portée politique pour ses détracteurs... Alors que la guerre contre les orques fait toujours rage, la balance pourrait pencher définitivement du côté de l'ennemi qui est sur le point de renforcer ses rangs avec une armée de gobelins (croisement contre nature entre un orque et un gremlin) sur le point d'éclore. Quatre équipes de mages guerriers sont envoyées en expédition pour détruire les œufs en plein territoire ennemi...



Des révélations sur les origines de Fletcher et de nouveaux démons vous attendent dans cette suite très réussie! J'ai retrouvé avec plaisir Fletcher et ses amis dans une périlleuse mission au cœur même d'un camp orquien. L'action est aussi omniprésente que la tension. Comme nos héros, nous ne savons plus à qui faire confiance, les ennemies semblent partout même dans leur propre équipe... Toujours très addictif et efficace avec une fin qui nous met à nouveau au supplice. Vraiment hâte de lire la dernière aventure de l'invocateur!



Juste un regret qui n'a rien à voir avec le texte : le logo «Grand prix des lecteurs le journal de Mickey 2016» sur la couverture... Non seulement c'est très infantilisant et donc cela peut couper d'une partie du lectorat mais en plus c'est très moche sur une couverture plutôt sympa à la base! Je félicite l'auteur pour le prix mais un sticker, un bandeau ou une mention sur le quatrième de couverture aurait suffi à mon avis...





Vous pouvez aussi retrouver toute l'actualité de mon blog sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/eternelAdo
Lien : http://journalduneternelado...
Commenter  J’apprécie          10
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Un an après le premier, Fletcher est en prison.



Il devra intervenir dans la guerre.



Un début un peu long, mais une fois dans l'histoire, nous y sommes.



Pour un avis plus complet, je vous invite à aller sur le blog. Attention, l'article est à lire uniquement si vous avez lu le premier (pour ça que je reste évasive ici)
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          10
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Bon, je vais être honnête dès le début : j'avais complètement oublié tout ce qu'il serait passé dans le tome 1. Je me souvenais juste que ça parlait de démons. C'est tout. Du coup, j'avais un peu peur de commencer ce tome 2, d'être complètement perdue dans un univers que je ne connaissais plus. Et waouh ! J'ai tellement aimé cette suite !



Alors certes, ça peut être handicapant de ne plus se souvenir de l'intrigue principale, mais heureusement, l'auteur a pensé aux lecteurs avec une mémoire pourrie comme moi, parce qu'il a eu la bonne idée de faire des petits rappels tout le long du roman. De ce fait, j'ai plongé immédiatement dans cette suite avec bonheur.



J'ai surtout adoré la première partie qui se situe au tribunal. Je l'ai trouvée prenante, angoissante et tellement bien écrite. J'imaginais tellement bien les personnages, les lieux, que j'avais l'impression d'y être aussi. C'était... Assez particulier, mais j'ai adoré !



Si je n'ai aucun souvenir du tome 1, je peux tout de même vous dire que ce tome 2 est bourré d'actions. On ne s'ennuie pas un instant et on se retrouve plongés dans une intrigue qui détonne. Le personnage principal n'est pas au bout de ses surprises et les révélations qui sont faites au fur et à mesure tiennent le lecteur en haleine.



​En résumé, voilà un tome 2 qui a su me convaincre, malgré le fait que j'avais tout oublié du premier opus. J'ai passé un très bon moment. L'auteur a écrit cette série de telle sorte qu'elle soit visuelle et c'est diablement réussi ! Bref, il me tarde de découvrir le grand final, surtout avec la fin de ce second opus...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Salut les Babelionautes

Nous avions quitté Fletcher dans une position critique, accusé de tentative de meurtre sur Didric, le fils d'un Notable du Village de Pelt, même si ce qui on lu le tome 1 savent a quoi s'en tenir.

Après bien des déboires, il va se retrouver libre, mais une mission très dangereuses va lui échoir.

Accompagné de l'Elfes Sylva et du Nain Othello et de sa sœur Cress, il vont entrer au cœur du territoire des Orques pour parer a la menace des créatures qu'ils ont créées.

Mais Fletcher devra se méfier, car ses ennemis complotent dans l'ombre, et personne n'est a l'abri d'un assassin.

Le reste du récit est une fulgurante description des dangers auquel nos amis vont être confronté puis d'une fuite a travers la dimension ou vive les Démons.

C'est bien écrit, surtout traduit par Blandine Longre, car ne lisant pas en Anglais il m'est impossible de comparer l'oeuvre originale avec sa version Française.

J'attaque de suite le tome trois tant je me languis de connaitre le dénuement

de cette trilogie de Taran Matharu.
Commenter  J’apprécie          90
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Bien meilleur que le premier. On reprend 1 an plus tard et on retrouve Fletcher en prison. Bien sûr il ne va pas y rester... On en apprend enfin plus sur qui est vraiment Fletcher car on se doutait bien que ce n'était pas un orphelin comme les autres. J'ai moi aussi été surprise à la fin, par le traître. Beaucoup d'aventures et une salamandre qui évolue. J'ai passé un bon moment avec ce tome.
Commenter  J’apprécie          10
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Fletcher est dans une mauvaise position, accuser d’avoir tenter d’assassiner Didric, le fils d’un riche de son village, après un an d’emprisonnement il est enfin devant les juges, et toute un public venu regarder le jugement. Grace aux preuves et a une révélation sur l’identité du jeune orphelin Flechter il réussit à échapper à la peine de mort. Il prend place a la guerre et une mission très importante.

J’adore l’histoire, la suite est juste incroyable.

Commenter  J’apprécie          00
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Malgré une lecture plaisante, je ne vais pas pousser plus loin avec L’invocateur même s’il ne reste qu’un tome. Je n’accroche pas vraiment à l’univers et surtout aux personnages, et quand on ne se soucie guère du devenir des héros, je pense qu’il ne faut pas insister. C’est dommage car il y avait beaucoup de choses intéressantes dans cette saga…



Le « défaut » principal pour moi est ce côté trop propre et trop gentillet. C’est une saga jeunesse, j’entends bien, mais malgré l’âge des protagonistes et l’univers dans lequel ils évoluent, je m’attendais à quelque chose de plus rude, de plus nuancé. Seule Sylva arrive plus ou moins à contrebalancer ce sentiment et la jeune elfe n’étant quasiment pas mise sur le devant de la scène de tout le tome… c’est très maigre.



Les grands discours, les personnages trop faibles pour agir, les grandes phrases outrées, les stéréotypes (tous les riches ou presque sont des cancrelats…), le tout le monde il est gentil au final, personnellement, cela a plus tendance à me faire lever les yeux au ciel qu’à m’émouvoir. Il y a aussi certaines facilités dans l’intrigue qui font qu’il n’y a quasiment aucune surprise. Et les grandes révélations finissent par n’avoir aucun effet. C’est bien simple, il y en a une à la toute fin, faisant office de cliffhanger, mais je suis restée stoïque. Cela ne m’a même pas poussé à vouloir savoir ce qui allait se passer par la suite.



Donc un petit soufflé qui s’est aplati pour moi. Je m’attendais à plus après l’année d’emprisonnement de Fletcher, et toutes les intrigues politiques, mais au final on retombe dans les mêmes schémas : on accuse un innocent qui nous gêne des pires crimes, juste parce qu’on ne peut pas le sentir. Et ensuite on lui donne une mission des plus périlleuse (où il pourrait mourir sans problème…). Et c’est tellement dommage parce que l’univers est très sympathique, notamment avec les démons et la complicité qu’il y a avec leurs invocateurs. Plus tous les enjeux politiques entre les différentes races. De quoi révolutionner un monde en essayant de le rendre plus tolérant. Les héros sont mignons tout plein aussi. Mais pas crédibles du tout, et encore une fois trop gentils.



J’aurais tenté et donné une seconde chance à la saga, mais je ne vais pas pousser plus loin. C’est une lecture qui n’a pas été désagréable mais qui manque de profondeur pour moi et surtout de nuances et de noirceur.

Commenter  J’apprécie          310
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Le premier tome de cette série de pure fantasy m’avait emballée par son rythme et l’univers singulier créé par son jeune auteur. J’ai retrouvé toutes ces qualités dans ce second tome qui commence un an après la fin du premier. Tout comme Fletcher qui a été coupé de la société, on découvre alors avec lui les changements intervenus dans le monde et surtout les enjeux politiques de son procès et de son amitié avec les nains et les elfes.



J’ai aimé retrouvé les personnages auxquels je m’étais attachée et je les ai découvert dans un nouvel univers très loin de l’école de magie du premier tome puisqu’ils sont envoyés en mission derrière les lignes de front en plein milieu de la jungle. Sang froid, soupçons et trahisons sont au rendez-vous et vous promette des rebondissements jusque dans les dernières pages.



Seul petit regret, j’ai eu du mal à me rappeler de tous les évènements et personnages du tome 1. Un petit rappel en début de tome aurait été le bienvenu.
Lien : http://boumabib.fr/2017/07/1..
Commenter  J’apprécie          20
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette saga, je me languissais de découvrir la suite, surtout comment le premier tome finissait.



On retrouve Fletcher, un an plus tard ! Un an s'est écoulé pour Fletcher mais vu qu'il était emprisonné, il n'a pas vécu grand chose à part une grande solitude. Un an après, c'est l'heure de son jugement et on comprend de suite que ce jugement est plus porté sur la politique...

Mais voilà, la guerre contre les orques fait toujours rage et c'est le moment de frapper fort surtout après la découverte qu'ils ont faite ! Quatre équipes de jeunes mages sont envoyées dans le territoire des orques pour remplir leur mission : détruire les gobelins.



J'ai de suite accroché à mon retour dans cet univers. Je savais d'avance que j'allais passer un bon moment donc je me suis lancée dans ce roman avec envie.

Je ne suis pas ennuyée pendant ma lecture, il se passe toujours quelques choses et quand ils partent en mission, j'ai été prise avec eux dans cette mission, je ne pouvais pas lâcher mon roman.



Le style de l'auteur est fluide, c'est un roman qui se lit rapidement. J'ai trouvé l'intrigue vraiment prenante, on découvre encore beaucoup de chose sur l'univers et sur la démonologie.

Fletcher est un personnage vraiment touchant, on en apprend plus sur lui. On voit à quel point il a évolué et combien c'est un mage fort.



En conclusion, un deuxième tome génial. J'ai passé un bon moment et je me languis de découvrir la suite des aventures de Fletcher. Encore une couverture très jolie même si le macaron Grand prix des lecteurs Mickey 2016 gâche un peu tout... Sinon, un très bon roman et un univers que j'apprécie découvrir au fil des tomes.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          70
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

L’auteur a recommencé !! Il nous a encore donné un livre épique qui se lit tout seul, des débuts captivants avec un procès franchement pas reglo pour notre jeune Fletcher, une suite qui est parfaite au niveau de l’action avec une mission ultra dangereuse et des complots en veux-tu en voilà ! Deux révélations qui m’ont fait tomber sur les fesses. Et puis cette fiiiiiiiiiiin ! T’es obligé d’avoir envie d’attaquer le troisième tome, OBLIGÉ ! Ooooh c’est sadique monsieur l’auteur vraiment !

Je suis fan de ce personnage, fan de cette histoire, fan de l’écriture de l’auteur ! Je n’ai jamais rien de négatif à dire sur ces livres tellement ils sont parfaits à mes yeux. En plus dans celui-ci on retrouve une ambiance beaucoup plus tendue que dans le premier tome et on sent le danger à chaque page, c’est délicieux !

Commenter  J’apprécie          00
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

On retrouve Fletcher un an après son arrestation incarcéré pour une tentative de meurtre contre Didric Cavell du même village que lui. C'est l'heure du procès ! Défendu par le Capitaine Arcturus il est déclaré non coupable mais ses problèmes ne sont pas terminés, un Inquisiteur l'accuse de haute trahison. Condamné à mort et piqué par une manticore il ne doit sa survie qu'aux Elfes. Avec trois autres groupes il est envoyé en territoire orque pour détruire les gobelins et sauver une noble prisonnière depuis dix ans.



Avec l'incursion en territoire orque l'univers se développe un peu. On découvre une pyramide datant d'une ancienne civilisation mais on n'apprends que peu sur cette civilisation. On découvre également et superficiellement la magie des chamans et leurs démons.



Bien que très basique l'intrigue s'avère prenante car il se passe toujours quelque chose.



La magie est donc omniprésente tout comme l'action et les combats sont très visuels. Ce deuxième opus permet aussi de connaître les origines de Fletcher et ces révélations sont faites au fur et à mesure de l'avancée dur récit ce qui tient le lecteur en haleine.



Les personnages se développent un peu mais l'on sent tout de même que l'on est dans une fantasy pour pré-adolescent car leur psychologie aurait gagné à être un peu plus fouillée.



La plume de l'auteur est agréable et fluide, les pages se tournant toutes seules.



Au final une très bonne fantasy pour les plus jeunes mais qui pour les adultes manque de profondeur.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          20
L'invocateur, tome 2 : Inquisition

Pour ma part une déception. Au préalable le tome 1 mettait en place beaucoup de choses et, par conséquent, on pouvait lui pardonner sa lenteur de démarrage. En revanche dans ce tome, ce démarrage immensément long (100 pages sur 300 pour un procès) me peine.



Nous retrouvons nos même protagonistes, et outre-passant le fait que les personnages n'ont pas évolué entre ces deux tomes (ce qui représente 1 an), certains choix scénaristiques pour ces derniers me posent problème.

Nous retrouvons des légères incohérences tout au long du récit sans jamais cesser de se poser la question "pourquoi?"



Quoiqu'il en soit, avec un tome comme le précédent on pouvait s'attendre à de nouvelles choses, des évolutions de rapport entre personnages, mais rien n’apparaît.



Le fond de ce livre reste creux et nous laisse très clairement sur notre faim...

Je m'attends à beaucoup mieux (difficile de faire pire) pour le tome suivant.

Commenter  J’apprécie          10
L'invocateur, tome 3 : Mage-guerrier

Pour échapper aux hordes orquiennes, Fletcher et ses amis se retrouvent piégés dans l’Éther avec de maigres provisions de pétales jaunes qui leur permettent de respirer l'air vicié de cette région des plus hostiles. C'est donc une course contre la montre qui commence pour trouver un portail créé de l'extérieur, seule porte de sortie possible pour rejoindre Hominum. Non seulement le temps leur est compté mais l’Éther est aussi peuplé de démons puissants à l'état sauvage et le grand Khan en personne part aussi à leurs trousses avec ses soldats.



Un ultime tome qui démarre sur les chapeaux de roues pour se terminer en apothéose. Encore beaucoup d'actions attendent nos valeureux Mages-guerriers et leurs démons. Toujours aussi attachants, ils défendent de belles valeurs de tolérance et de courage. Peut-être le plus réussi des trois et j'avais déjà beaucoup apprécié les deux premiers. Je n'aurais vraiment rien contre un deuxième cycle dans cet univers qui pourrait nous réserver encore de belles surprises... A lire!!!





Vous pouvez aussi retrouver toute l'actualité de mon blog sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/eternelAdo
Lien : https://journalduneternelado..
Commenter  J’apprécie          00
L'invocateur, tome 3 : Mage-guerrier

Un tome 3 meilleur que le tome 2, ce qui n'était pas compliqué.



Le livre se décompose en trois parties distinctes. La première partie traîne en longueur et comme dans le tome 2, les 100 premières pages n'apportent pas grand chose à l'histoire.



Le reste s'améliorent au fur et à mesure des pages pour proposer une fin correcte avec beaucoup d'actions. Les dernières pages sont réellement portées sur l'émotionnelle, ce qui permet de voir l'oeuvre sous une nouvelle facette.



On sent très clairement que l'auteur à travailler ses livres, il tisse tout de même des toiles tout au long de l'histoire pour nous amener vers un dénouement "spectaculaire".



Cependant, à mon sens, l'ensemble de l'oeuvre reste trop moyen pour une histoire de 1000 pages.
Commenter  J’apprécie          10
L'invocateur, tome 3 : Mage-guerrier

Vous prenez une once d'Harry Potter, un doigt d'Eragon, un soupçon de "à la croisée des mondes", pas mal d'ingrédients de l'imaginaire tolkenien, vous mélangez avec un peu d'imagination, très peu de style et vous obtenez la trilogie de Taran MATHARU.

Cette trilogie reste une bonne entrée dans l'univers de la Fantasy même si elle reste très éloignée de la qualité de ses illustres aînés. Je la conseille à un lecteur qui veut goûter à l'action violente, la magie et les rebondissements imprévisibles mais pas surprenants !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Taran Matharu (202)Voir plus

Quiz Voir plus

L'invocateur livre 1 : Les Novices

Comment s'appelle le personnage principal ?

George
Fletcher
Gérard

9 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'invocateur, tome 1 : Le novice de Taran MatharuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}