AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tasha Lann (78)


Au lieu de le repousser, je plaque mes mains sur ma gorge dans le but de l'empêcher de l'atteindre. Il n'a cependant aucun mal à les dégager et à planter sauvagement ses crocs dans ma chair tendre. Je pousse une plainte stridente. Une douleur abominable et lancinante me parcourt. Une mélodie étrange, semblable à un bourdonnement, m'apaise instantanément. Je cesse de lutter, lui laissant tout le loisir de me saigner. Ses aspirations goulues me plongent petit à petit dans une prison abyssale.
Commenter  J’apprécie          50
Le prisonnier me foudroie sur place, me promettant vengeance. A cet instant, plus rien n'existe. Il n'y a que lui qui rêve de me zigouiller, et moi, qu'il captive sans que je puisse m'échapper. Cette connexion est si puissante que je cesse de respirer, happée par tant de férocité.
Commenter  J’apprécie          40
Suis-je la seule à être obsédée par la liberté ? Je ne comprends pas pourquoi personne ne se rebelle. Le monde réel est-il si atroce qu’ils préfèrent tous perdre leurs droits en faveur de leur don surnaturel ?
Commenter  J’apprécie          40
Un verre d'alcool fort dans la main, j'observe le petit corps endormi, si paisible, si insignifiant. Ma respiration se calque sur la sienne. Athanaïs ne va pas se réveiller de sitôt. La dose de somnifères que je lui ai administrée par la force va nous assurer un voyage et une installation sans encombre.
Commenter  J’apprécie          30
Un enfant n’a pas besoin de la collection complète des Walt Disney, mais d’un papa et d’une maman attentionnés pour s’épanouir et découvrir la vie.
Commenter  J’apprécie          30
"Athanaïs", qui aurait pu imaginer qu'un prénom original cachait une si terrible histoire. Maintenant que je sais exactement où chercher, je ne lâche rien. Tel un pitbull, je fonce jusqu'à obtenir une satisfaction optimale. Pas de pitié.
Commenter  J’apprécie          20
Je vais mourir dans d'atroces souffrances. Le petit garçon est devenu un démon des enfers. J'ai toujours su que ce jour arriverait, qu'il ne pouvait pas en être autrement. Je suis morte, il est venu réclamer mon âme.
Commenter  J’apprécie          20
Tu es une personne exceptionnelle Kate, ton caractère est ta plus grande force.
Commenter  J’apprécie          20
Je n’ose bouger. Malgré moi, sa présence à mes côtés me réconforte. Je veux qu’il s’en aille et en même temps, j’ai peur dès qu’il me quitte.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais si je dois être soulagée ou non. Soit je suis une folle entourée de gens normaux, soit je suis saine d’esprit, mais entourée de détraqués. Dans un cas comme dans l’autre, les perspectives ne sont guère réjouissantes.
Commenter  J’apprécie          20
Tandis que je l'aimais à en crever, lui me détestait. J'ai l'impression que toute mon adolescence où je me suis infligé une culpabilité insoutenable n'a été que damnation. Une larme glisse en silence, dernier vestige de la fleur bleue que j'étais.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, oublie qui tu étais, ce que tu es, deviens ce que tu veux.
Commenter  J’apprécie          10
Ses futures rébellions me font déjà frissonner de plaisir. Cette fille deviendra ce que je veux qu'elle devienne. Pourquoi elle? Parce qu'elle est effrontée, têtue. La briser sera un challenge à la hauteur de ma réputation.
Commenter  J’apprécie          10
Au moment où je bascule dans le sommeil, un visage s'impose à mon esprit. Non, plutôt un regard plein de promesses machiavéliques inavouables. Un frisson me traverse.
Commenter  J’apprécie          10
Mes mains passent sur mon visage ravagé part la peine. Je hurle de désespoir. Je m'époumone sans parvenir à m'arrêter. Mes genoux m'abandonnent, je m'effondre. Jamais plus je ne me relèverai.
Je laisse ma colère, ma peine, mon chagrin, s'exprimer sans réserve.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques secousses. De la vitesse. Les pneus quittent enfin l'asphalte. Je retiens mon souffle, craignant un changement brutal de direction et un atterrissage en urgence. Car ils me cherchent déjà, cela en fait aucun doute. Et ils me trouveront. La traque ne fait que commencer... Mais le temps sera mon allié.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis ce jour-là, je sais que nous sommes en danger. Pourquoi ? Pas la moindre idée ! Je me doutais qu'on nous tomberait dessus quand on s'y attendrait le moins. Exactement ce qui se passe aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne bouge, ne respire le temps de son discours. Mon regard parcourt la rangée d'inconnus. Ils ne paraissent pas avoir peur tandis que je tremble comme une feuille. On dirait qu'ils ne ressentent plus rien du tout, que ce ne sont que des machines. Je n'ai pas cette chance, j'ai peur et froid.

- Nélia ?

Je tressaille à l'entente de mon prénom.
Commenter  J’apprécie          10
- Je vous déteste de compliquer ma vie, soufflé-je.

- Nous nous détestons donc mutuellement, ça devrait faciliter notre relation.

Notre relation?

Vient-il réellement de dire ça. J'en reste pantoise, en position "carpe".
Commenter  J’apprécie          10
Alec se tient au beau milieu de mon salon. Mon cœur cesse toute activité. Je n’ai pas le temps de réagir que sa grande main se plaque sur mon visage, m’empêche de crier et de respirer.


- Bonsoir, Athanaïs, dit-il d’un ton caverneux.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tasha Lann (186)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Diables

Asmodée, créée en 1937 est le titre de la première pièce de théâtre de: (Indice: Bordeaux)

André Gide
François Mauriac
Sacha Guitry

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : diable , diabolique , satan , malédiction , démons , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}