AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Thierry Balthasar est juriste de formation, auteur et conférencier.

Titulaire d'une licence en droit de l'Université de Lausanne (1991-1996), il a travaillé successivement comme conseiller en réinsertion professionnelle, recruteur en multinationale et consultant RH avant de devenir tout à la fois coach, formateur, globetrotteur, boosteur de rêves, auteur, conférencier et poète.

En 2003, il crée une entreprise qui s'est peu à peu spécialisée dans l'accompagnement des personnes et structures en transition.

Thierry Balthasar, sa femme Véronique et leurs quatre enfants, âgés de 6 à 11 ans, ont fait un voyage en famille autour du monde de 2008 à 2012.

En 2015, Thierry publie "Oser partir", un guide pratique, qui répond à toutes (ou presque!) les questions que l'on se pose avant, pendant et après un voyage, que l'on parte seul, en famille, entre potes,...

C’est au cours de ses 10 années de découverte du monde en famille qu’il apprivoise et développe ses ressources humaines : sensibilité, intuition, créativité, confiance et conscience.

Agissant au cœur de l'humain, son équipe intervient dans tous les milieux professionnels pour mobiliser et développer les ressources naturelles de l'humain: les émotions, la confiance et la créativité.

site : https://balthasar.sarl/
blog : http://www.sixenroute.com/index.html
page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100067477147582
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Balthasar   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Tour du monde en famille : ils partent à 6 ! - Ça commence aujourd'hui


Citations et extraits (100) Voir plus Ajouter une citation
Thierry Balthasar
Quand on impose une norme comportementale, on fait preuve de violence.
Commenter  J’apprécie          110
La gratitude est un puissant antidote à l'arrogance.
Commenter  J’apprécie          60
Selon moi, le bornout est à la fois une issue possible au burnout et une solution à ce dernier. En effet, c'est un chemin de renaissance, une métamorphose qui permet aux têtes brûlées de renaitre de leurs cendres et d'accéder au plus grand niveau de conscience et d'épanouissement personnel.
Commenter  J’apprécie          40
A MEDITER C'est pour venir à bout de l'immobilisme que le burnout entre dans la vie de ceux qui refusent d'y entrer eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          40
Avertissement
Avant d'écrire le mot de la fin, j'aimerais encore préciser quelque chose de très important. Tout au long des pages qui précèdent, j'ai encouragé l'envol de chacun, la prise de responsabilité, le mouvement introspectif et l'audace d'être soi. j'aimerais maintenant rappeler un principe fondamental : tout le monde n'est pas prêt à cela.
Il serait donc tout à fait contre-productif et même violent d'imposer à toute une entreprise la libération de la parole, l'holocratie, l'agilité ou l'expression des émotions. Le propos de mon livre, je le rappelle, est d'ouvrir des pistes pour mieux prendre soin de ceux qui s'usent dans le système actuel. Attention à ne pas malmener ceux qui se portent à merveille et qui supportent parfaitement les fonctionnement en vigueur.
Merci d'avance.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde a de l'intuition. Il y a ceux qui le savent et les autres. Ceux qui l'écoutent et les autres. Rien ni personne dans notre éducation et notre développement professionnel ne nous enseigne l'intuition. Or, l'intuition est un message émis par la source elle-même. Elle nous soutient, nous guide et nous accompagne dans les moments et les choix importants de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Il faut dire que le mot est tabou. Dire qu'on a du burnout chez soi, c'est comme annoncer publiquement qu'on a la lèpre. Or, nous l'avons vu, le burnout n'est ni contagieux ni condamnable. Il est même vertueux si on accepte d'en faire quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Pour récupérer, on nous conseille de nous ressourcer et de faire des choses qui nous font du bien. Nous faire plaisir. Mais quand on en est l, c'est impossible. On n'a plus goût à rien. Vidé de toute énergie vitale, on n'a aucun élan, pas la moindre force pour se mettre sous le robinet et ses ressources. Pire, quand on y va, la pression de l'eau est trop forte. Paradoxalement, se ressourcer devient violent à en faire mal. Psychologiquement, on sent que ça sonne creux au fond de soi. L'eau rebondit et nous assourdit, mais notre état ne s'améliore pas. Alors que faire ?Tout d'abord, s'arrêter. Pour de vrai. Et longtemps. Accepter la situation. Et l'imposer à ceux qui la refusent. Il n'y a pas d'autre choix. Rien d'autre à faire. Seul ce temps de pause permet à l'organisme de récupérer lentement et aux connexions neuronales de se rétablir.Pour récupérer, on nous conseille de nous ressourcer et de faire des choses qui nous font du bien. Nous faire plaisir. Mais quand on en est l, c'est impossible. On n'a plus goût à rien. Vidé de toute énergie vitale, on n'a aucun élan, pas la moindre force pour se mettre sous le robinet et ses ressources. Pire, quand on y va, la pression de l'eau est trop forte. Paradoxalement, se ressourcer devient violent à en faire mal. Psychologiquement, on sent que ça sonne creux au fond de soi. L'eau rebondit et nous assourdit, mais notre état ne s'améliore pas. Alors que faire ?Tout d'abord, s'arrêter. Pour de vrai. Et longtemps. Accepter la situation. Et l'imposer à ceux qui la refusent. Il n'y a pas d'autre choix. Rien d'autre à faire. Seul ce temps de pause permet à l'organisme de récupérer lentement et aux connexions neuronales de se rétablir.
Commenter  J’apprécie          00
Merci aussi à tous les sceptiques et défaitistes que je rencontre encore souvent. Vos réticences et vos doutes ont nourri l'optimisme qui imprègne chaque page de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
... tant qu'on se conforte dans le rôle de victime, on s'interdit d'évoluer, de grandir et de guérir s'il le fallait.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Balthasar (10)Voir plus

Quiz Voir plus

twilight saga complète

quel est le nom des personages principeaux

Bella+Edward
Juliette+Roméo
Samuel+Mélina

6 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}