AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Thierry Berlanda (150)


La vérité n'est pas une lubie, ce n'est même pas une passion, mais un démon: quand il s'est assis sur vos épaules, les jambes bien serrées autour de votre cou, il bourdonne sans cesse à votre oreille et ne relâche son emprise que lorsque son appétit est rassasié
Commenter  J’apprécie          50
La confiance c'est l'arme absolue, capable d'abattre les puissants et de relever les désespérés. Nos ennemis en sont complètement dépourvus, profitons-en.
Commenter  J’apprécie          00
L'honneur est une valeur, capitaine. Or les Etats n'ont pas de valeurs, seulement des intérêts. La survie de leur population en l'occurrence. On ne peut pas l'approuver, mais on peut le comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Vous nous prenez pour une de ces chimères qui peuplaient les cauchemars des gosses et des présidents, dans l'ancien monde. Nous avons atteint un tel niveau de sophistication technique que nous pouvons très bien, aujourd'hui, écraser les mouches sans nous nuire à nous-mêmes. Vous devriez rentrer à la maison, major, avant que je considère que votre manque de respect de notre protocole doive vous coûter votre peau.
- Je ne crois pas que vous ayez les moyens de faire ça. Le Ciel ne peut pas l'avoir permis !
- Ne retenez de moi qu'une seule chose, amigo, mais retenez-la bien : je n'ai aucun moyen, mais j'ai tout pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Le service de la France et même le service de l'humanité tout entière exigent de moi que même ma femme adorée ne me connaisse pas. C'est cruel, je sais. Et ça l'est aussi pour moi. Mais on peut croire sans savoir, n'est-ce pas ?
- Je pense même qu'on ne peut croire que sans savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous refusez, je n'aurai à vous envoyer aucun ambassadeur, comme vous dites. C'est que l'Alliance aura été rompue. Ni vous ni moi ni personne n'y pourra plus rien, et alors nous sombrerons tous dans les flammes. On pense généralement que les représentations de l'enfer par les peintres ne sont que des élucubrations allégoriques. Je crains que non, Justine. D'ailleurs ce ne sont pas mes ambassadeurs qui vous détruirons, c'est le feu, celui attisé par l'abaissement de l'humanité au-delà de toutes les digues que ce que nous appelions récemment encore la civilisation avait érigées pour l'empêcher.
Commenter  J’apprécie          00
Le combat qui s'est engagé nous oppose au plus grand péril que l'humanité ait jamais couru : la possibilité de sa propre disparition, non pas seulement comme nombre, mais comme genre.
Commenter  J’apprécie          00
Pour qu'un état soit en mesure de vaincre une pareille menace, il doit s'appuyer sur un peuple entièrement mobilisable. Vous savez que ce n'est plus le cas. Ceux qui composaient le peuple, cette vieille idée morte, ne veulent plus que consommer leur bouillie de sons et d'images en croyant se guérir de tout ce qui leur pèse.
Commenter  J’apprécie          60
Depuis que les femmes croient s'affranchir de la domination masculine en adoptant des attitudes viriles, les hommes se retrouvent graduellement face à une triste alternative: la déprime ou la féminisation.
Commenter  J’apprécie          20
Ton vieux fond chrétien te pousse à croire que la victoire ne peut pas revenir aux forces du Mal, et que tout sera finalement sauvé..
Commenter  J’apprécie          20
Depuis trois mois, les rapports videos envoyés par les insectes drones qui tournent autour de chez elle, montrent la cible soit immobile dans la mousse, un bras étendu sur le rebord de la baignoire, ses cheveux roux lâchés, soit allongée dans un transat, lunettes noires et la main toujours à moins de cinquante centimètres d'un Spritz rondelle
Commenter  J’apprécie          20
Lamar a accumulé un savoir technique qui lui permet de prendre le contrôle de tous nos systèmes informatiques.
Antoine se tait.
- Vous m'avez entendu, Dupin ?
- Oui, il n'y a pas d'informatique dans ma cafetière, ne vous inquiétez pas.
Il s'engage dans les marches, la mine grave.
- Il n'y en a pas non plus dans ma bagnole.... Ca veut dire quoi, prendre le contrôle ?
- Les feux de circulation. Atropos peut commencer comme ça. Les rouges et les verts qui ne concordent plus. Résultat : un foutoir monstre dans Paris et les autres grandes villes, des paquets de tonnes de tôle explosées, et des centaines de morts, peut-être des milliers.
- Putain ! ils peuvent vraiment faire ça ?
- Comme je me mouche, oui....
un autre exemple ? Les TGV ne savent plus freiner en arrivant en gare, et la procédure d'arrêt d'urgence tombe en carafe. Je vous donne le résultat des courses ?
- Non.
- Et les avions, les centrales nucléaires, la pression dans les tuyaux du gaz, les blocs opératoires...
- j'ai compris, Hélias. Vous avez fait des projections ?
- Selon le niveau d'exécution de la menace, sur une échelle de 1 à 5, ce sont des dizaines de milliards d'euros de dégâts matériels, une paralysie complète de la production et du commerce, et disons entre 50 000 et 5 millions de morts, rien qu'en France, en moins de deux jours.
- Oh, mon Dieu !
- Comme vous dites.
Commenter  J’apprécie          60
- Et pourquoi fabriquer une telle usine pour refroidir de l'eau, d'après vous ?
- Ne me dites pas que...
- Si, Justine, vous tenez la réponse, je crois.
- Ce complexe pompe l'océan Indien pour maintenir à température optimum le plus important nid de serveurs informatiques de l'univers connu. C'est bien ça ?
- Gagné !
Commenter  J’apprécie          20
Je comprends...Nous avons peu d'éléments, mais une piste nous paraît sérieuse, suggérée par le transfuge dont je vous ai parlé à Gênes : le groupe Lamar.C'est une entité sans aucune visibilité extérieure réelle, si ce ne sont des entreprises de surveillance, de services funèbres et d'organisation d'événements importants, tels des concerts monstres ou des congrès internationaux. Or nous soupçonnons que ces sociétés cachent le cœur nucléaire d'une organisation dont le but final est la destruction des structures politiques classiques, c'est-à-dire les Etats et les instances inter-étatiques de toute nature, ONU, OMS, OMC et autres. Le potentiel de nuisance vraisemblablement accumulé par Lamar est tel que nous redoutons l'imminence de ce que nos stratèges ont appelé "la Bascule". Je veux dire : le moment où les formes traditionnelles de l'ordre mondial actuel, bancaires, administratives, militaires, etc... s'effondreront au profit des formes nouvelles, suscitées souterrainement par les Cercles. Ce que vous avez vu se dérouler sur la place de Porto Cesareo ne serait que les prémices d'une mutation majeure : une prise de contrôle globale.
- Dans quel but, d'après vous ?
- Nous pensons qu'il ne s'agit pas seulement de s'affranchir de tout frein légal à l'expansion sans partage et à l'explosion des profits. Mais nous ne savons pas de quoi il pourrait retourner exactement....
Commenter  J’apprécie          20
- C’est ma gamine ! Ma gamine ! Ma gamine !
L’aubergiste la héla depuis son fourneau.
- Et quoi donc qu’elle a, c’te gamine ?
La femme s’avança en titubant et se tordant les mains.
- Des loups ! Des loups l’ont prise ! Ah, quelle misère ! C’en étaient ! C’en étaient !
Autour, les pécores à la trogne violette tressaillirent. Le souvenir des ravages causés par les loups l’hiver dernier jusqu’aux abords des maisons était encore vif.
Commenter  J’apprécie          00
France XVIème siècle, loup
Commenter  J’apprécie          20
Pardon de brouiller vos visions angéliques, mais vous achetez ce que vous voulez où vous voulez et à qui vous voulez, si vous avez vraiment décidé de le faire.
Commenter  J’apprécie          10
Le prince devine leur chuchotements. Il se retourne en brandissant l’arme, une longue lame courbe, qu’il dissimulait jusqu’alors sous son manteau. Voyant la peur sur les visages, il s’attendrit. Sa voix chevrote comme celle d’une vieille cabotine.
-Venez à Moi, petit troupeau ! Que je vous touche et que vous soyez sauvé !
Les curieux se sont évaporés. Le prince n’y prête pas plus attention qu’il ne se souvient de la petite rousse à trench noir et collants fluo du Snow club
Commenter  J’apprécie          00
- L’événement rare est ce qui n’arrive jamais…Sauf quand il arrive. Qu’est-ce à dire ? Un, que plus les systèmes de prévention des catastrophes sont sophistiqués, moins il arrive de catastrophes ; mais deux, que lorsqu’il en arrive une, alors les dommages qu’elle entraîne sont très supérieurs à ceux qui auraient résulté de catastrophes, j’allais dire ordinaires. Vous comprenez ?
-Bien sûr. Simplement, votre événement rare, il faut tout de même qu’il soit possible. Or tout n’est pas possible. S’évader de cette unité de soins, par exemple, est rigoureusement inconcevable.
Commenter  J’apprécie          30
Ne vous plaît-il pas de prendre part et d'y décider quelque chose? Voulez-vous que votre existence soit seulement objet de réquisition par les autres ou bien le support de l'élévation de votre propre esprit?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thierry Berlanda (404)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'orme aux loups" de Thierry Berlanda.

A quelle saison se déroule le début du roman ?

printemps
été
automne
hiver

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'orme aux loups de Thierry BerlandaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}