AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Suresnes , 1982
Biographie :

Thierry Schaffauser est un travailleur du sexe et syndicaliste français.

Dès 18 ans, il rejoint l'association de lutte contre le sida Act Up-Paris qui lui servira de formation politique. En 2006, il fonde avec Maîtresse Nikita, alias Jean-Francois Poupel, le groupe militant "Putes", qui fut à l'origine une émanation d'Act Up-Paris ; il fait partie des organisateurs de la première "Pute Pride". L'année suivante, ils publient ensemble leur premier pamphlet "Fières d'être putes" (2007) aux éditions L'Altiplano.

Il est candidat aux élections municipales de mars 2008 dans le 16e arrondissement de Paris sur la liste des Verts menée par Pascale Ourbih.

En 2009, il est élu responsable des relations internationales du STRASS, le syndicat du travail sexuel.

Il s'installe quelques années à Londres et contribue à la traduction de nombreux articles pour le site internet féministe Cybersolidaires. Il est élu président de la branche sex work du GMB, troisième syndicat du Royaume-Uni GMB-IUSW and Adult Entertainment branch, ainsi que représentant pour l'Europe du Network of Sex Work Projects (NSWP), une organisation internationale fédérant des militants du mouvement des travailleurs du sexe dans le monde.

Début 2010, il devient le secrétaire du SERTUC LGBT Network, qui regroupe des militants syndicalistes LGBT de Londres et de la région Sud-Est du Royaume-Uni. Durant la soirée Night of the Sense, il reçoit le prix Erotic Award 2010 dans la catégorie travailleur du sexe masculin de l’année.

En 2013, il se porte candidat à la primaire d'EÉLV en vue des élections municipales de 2014 à Paris mais est éliminé dès le premier tour. Le 23 août 2016, il se déclare candidat à la primaire écologiste d'EÉLV, qui doit se dérouler en octobre 2016, en vue de l'élection présidentielle française de 2017, mais échoue à recueillir le nombre de parrainages nécessaires pour y être qualifié.

Pressenti pour être le suppléant EÉLV de Douchka Markovic aux élections législatives de 2017 dans la dix-septième circonscription de Paris, il est finalement désinvesti pour avoir posé travesti sur une affiche de campagne postée en ligne.

Twitter : https://twitter.com/tschaffauser?lang=fr
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Thierry Schaffauser   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le militant Thierry Schaffauser rappelle le rôle des travailleuses du sexe à Stonewall


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Avant les acquis des luttes féministes contemporaines, un interdit symbolique de présence dans l'espace public s'abattait sur toute femme non accompagnée de son père ou de son époux légitime. Toutes celles qui s'y aventuraient seules ou sans la protection d'un homme risquaient de subir la violence des hommes, ou d'être considérées comme des prostituées, et donc d'être arrêtées. Jusqu'à aujourd'hui, les travailleuses du sexe comptent parmi les femmes qui s'affranchissent le plus de cet inter- dit dans l'espace public et nocturne réservé aux hommes, et parmi les rares femmes ne dépendant pas économiquement d'un homme. Les lois contre la prostitution publique sont donc un moyen de contrôle sexiste qui ne pénalise pas seulement les prostituées, mais l'ensemble des femmes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Thierry Schaffauser (22)Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du crâne (Anthony Horowitz)

Que se passe-t-il au début de l'histoire.

David est renvoyé de son collège
C'est la fin du monde
Le père de David meurt d'une crise cardiaque

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}